Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Phénomènes de possession

Aller en bas 
+9
Roxappho
Pandore
obie 1
le serpent
chat-man
lhirondelle
florence_yvonne
Chribou
Gaétan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:55

Phénomènes de possession

Il existe deux types de possession soient physique et mentale.

Possession physique :Lors de possession physique, l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions. Cela peut être de la tête ou d’un membre par exemple. Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.

Possession mentale :Lors de possession mentale nous nous sentons comme si nous avions une autre personnalité, soit la personnalité de l’esprit qui nous possède. Nous nous sentons comme si nous étions une autre personne.

Lors de prise de possession, nous ne perdons pas le contrôle de nous-même, à moins d’une prise de possession profonde ce qui est très rare. Nous ne sommes pas nécessairement possédés par un esprit mauvais, il peut s’agir d’un bon esprit. Aussi, l’esprit qui nous possède, se doit d’être en nous-même, soit à l’intérieur de notre corps. J’ai demandé aux esprits à quoi étaient dus ces phénomènes et un esprit m’a répondu qu’ils étaient dus à des contacts intellectuels sans me fournir davantage d’explications.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:24

Au sein de la communauté maghrébine (et probablement ailleurs), il existe une croyance populaire très largement répandue, à savoir que la plupart des maladies psychiatriques sont dues à des phénomènes de possessions par des djinns.

Cette croyance est tellement enracinée parmi ces populations que, devant des troubles psychiques, les gens ont tendance à consulter en priorité un guérisseur plutôt qu'un psychiatre.

Qu'en penses-tu Gaétan ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:57

Brahim a écrit:
Au sein de la communauté maghrébine (et probablement ailleurs), il existe une croyance populaire très largement répandue, à savoir que la plupart des maladies psychiatriques sont dues à des phénomènes de possessions par des djinns.

Cette croyance est tellement enracinée parmi ces populations que, devant des troubles psychiques, les gens ont tendance à consulter en priorité un guérisseur plutôt qu'un psychiatre.

Qu'en penses-tu Gaétan ?

Lorsqu'une personne a des personnalités multiples, je pense que c'est de la possession. Une personne médium ne vie pas nécessairement des phénomènes de possessions. Certaines maladies psychiatriques peuvent être considérées de la possession mais pas la plupart.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:12

Lorsque ma mère entrait dans une période de schizophrénie ses yeux prenaient une apparence très bizarre et en effet elle semblait possédée par un esprit étranger.Dans ces périodes sombres elle croyait que mon père la trompait avec d'autres femmes et prétendait l'avoir vu en galante compagnie dans des quartiers avoisinants.Elle croyait que son mari voulait la tuer et que nous ses enfants étions des espions agissant contre elle.Effrayée elle est déjà venue me réveiller en pleine nuit pour me dire qu'il fallait évacuer la maison en vitesse puisqu'il y avait une bombe à l'intérieur.

Dernièrement j'ai fait une recherche sur la symbolique des prénoms espérant trouver dans celui de ma mère un autre signe pouvant m'alimenter dans mes propres délires christiques,ce qui ne fut pas le cas mais je suis quand même tombé de ma chaise en apprenant que son prénom Gisèle venait de gisil issu d'une langue germanique et signifie otage!Elle était donc sous l'emprise d'un démon!Depuis maintes années elle n'a plus ces symptômes puisqu'elle est médicamentée mais son problème est toujours là,latent.Étrangement elle est la septième de sa famille tout comme moi et comme moi elle est cancer avec un père autoritaire bélier et alcoolique comme le mien ayant cessé de boire lorsque j'étais au berceau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:11

Moi, j'ai parfois des mouvements incontrôlés et les doigts qui lâchent, d'après mon médecin, cela est du aux médicaments. Phénomènes de possession 0027

PS : j'ai cassé mon plus beau bol hier, snif, snif Phénomènes de possession Tombe-ri
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:33

Gaétan a écrit:
Brahim a écrit:
Au sein de la communauté maghrébine (et probablement ailleurs), il existe une croyance populaire très largement répandue, à savoir que la plupart des maladies psychiatriques sont dues à des phénomènes de possessions par des djinns.

Cette croyance est tellement enracinée parmi ces populations que, devant des troubles psychiques, les gens ont tendance à consulter en priorité un guérisseur plutôt qu'un psychiatre.

Qu'en penses-tu Gaétan ?

Lorsqu'une personne a des personnalités multiples, je pense que c'est de la possession. Une personne médium ne vie pas nécessairement des phénomènes de possessions. Certaines maladies psychiatriques peuvent être considérées de la possession mais pas la plupart.

Gaétan


Je pense plutôt que lorsqu'une personne se croit possédée c'est qu'elle souffre d'une maladie psychique!

Je crois que tu devrais dessiner ou fabriquer des mandalas ou du moins en contempler, Gaétan, ça te ferait beaucoup de bien et je le dis sincèrement et sans arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:40

Chribou a écrit:
Dernièrement j'ai fait une recherche sur la symbolique des prénoms espérant trouver dans celui de ma mère un autre signe pouvant m'alimenter dans mes propres délires christiques,ce qui ne fut pas le cas mais je suis quand même tombé de ma chaise en apprenant que son prénom Gisèle venait de gisil issu d'une langue germanique et signifie otage!
... ou gage!
fais attention avec les étymologies, on peut en trouver de très farfelues et il ne faudrait pas te donner la trouille parce qu'un amateur s'est mis à faire de la philologie germanique!

Citation :
Elle était donc sous l'emprise d'un démon!


Etrange conclusion!

Mon prénom signifie "glorieux au combat" et je n'y reconnais rien de moi-même.


Citation :
Depuis maintes années elle n'a plus ces symptômes puisqu'elle est médicamentée mais son problème est toujours là,latent.Étrangement elle est la septième de sa famille tout comme moi et comme moi elle est cancer avec un père autoritaire bélier et alcoolique comme le mien ayant cessé de boire lorsque j'étais au berceau.
Est-ce que tous les septième de familles nés cancer avec un père bélier sont dans ce cas?

Quelle que soit vos croyances elles doivent vous rendre libres et heureux, épanouis. Les croyances qui fichent la trouille en voyant des dangers partout ne vont pas vous rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:42

Citation :
je crois que tu devrais dessiner ou fabriquer des mandalas ou du moins en contempler, Gaétan, ça te ferait beaucoup de bien et je le dis sincèrement et sans arrière-pensée.
Ici personne n'a d'arrière pensée....
Citation :
Benoît XVI croit que le Diable est parmi nous et il veut lutter contre lui. Alors, on en revient aux bonnes vieilles méthodes, on va introniser de nouveaux exorcistes.
je vous conseille vivement de vous procurer son dernier livre.
C'est moins cher qu'un médium ou qu'un exorciste.
Phénomènes de possession Exorci10
Citation :
Enseignement du Christ
Le Christ avait enseigné à un Apôtre que les démons, au nombre de 192 ne sont pas fait de chair et de sang. Mais sont sous formes de vibrations plus ou moins forte en fonction de leurs pouvoirs. Ils errent dans le cosmos et l'Exorciste devra donc affronter ces forces négatives du cosmos.
Il faudra cependant vous procurer de "l'eau bénite"
Une eau bénie par une personne habilitée, un ou deux litres devraient suffire. Vous pouvez bénéficier d'un prix de gros en achetant un tonneau...
Certains crus sont plus efficaces... Lourdes, Vatican, Fatima, Jourdain.... (Les adresses sont indiquées dans le livre ainsi que les conditions de livraison)
Il est "déconseillé" de la voler dans les bénitiers car cette eau aurait pour conséquence de faire surgir des grenouilles aide favorable au démon rendant difficile le désenvoûtement et entrainant des répercutions néfastes sur les participants.

Des vidéos d'exorcisme:
Ces vidéos n'ont pas pour but de voyeurisme, mais de montrer la réalité de la possession.
démontrer qu'un exorciste, digne de ce titre, se doit d'affronter, avec courage et confiance en notre seigneur, le "malin" ou la "bête".
Avertissement : à déconseiller aux enfants et aux personnes sensibles. Déconseillé de rire en regardant la (10 Wink )Toute moquerie attire l'attention du malin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Attendre, le chargement)
lol! lol! lol!


Dernière édition par jean le Mer 7 Mai 2008 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:46

Hirondelle je trouve curieux que tu ne te reconnaisses pas dans le terme "glorieux au combat":C'est toi qui le sais mais de mon point-de-vue apparemment tu sembles être dotée d'un certain pouvoir intellectuel qui te permet de faire flèche de tout bois dans les discussions et débats auxquels tu participes.Si tu veux me faire mentir tu n'as qu'à me donner raison-:))))

Pour le reste crois-moi ce n'est pas pour te renvoyer la balle systématiquement mais je crois que tu as du revers de la main rejeté un peu trop rapidement les liens que j'ai tenté d'établir ou de considérer dans les exemples que j'ai cités plus haut qui peuvent être plus significatifs que tu ne le penses.Tu vois chacun a son language ,si pour toi la symbolique à la Lacan ne fait aucun sens dans ton esprit tu ne recevras pas de message véhiculé par ce mode de language alors que pour une autre personne attentive à ce genre d'écoute ce sera tout autre.Un autre exemple de signe ou language,pour moi de savoir qu'en général sur la Terre il y a en moyenne 50% d'hommes et 50% de femmes est un indice qui me parle et qui sans me hâter à porter des conclusions cette information ne me permettrait pas dans de telles conditions de croire que dans un monde idéal la polygamie puisse être souhaitable (à moins que les femmes puissent avoir provisoirement elles aussi leur harem) .Cela dit de grâce ne me prêtez pas de mauvaises intentions concernant les homosexuels envers qui je n'ai aucune arrière-pensée dégradante.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:18

Je crois que les appellations ne sont pas fortuites et inspirées.
Or l'inspiration obeit à un mécanisme qui nous echappe ou qui est savamment orchestré.
Quant aux personnalités multiples je pense qu'elles sont plus liées à un pool karmique de vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:32

Chribou a écrit:
Hirondelle je trouve curieux que tu ne te reconnaisses pas dans le terme "glorieux au combat":C'est toi qui le sais mais de mon point-de-vue apparemment tu sembles être dotée d'un certain pouvoir intellectuel qui te permet de faire flèche de tout bois dans les discussions et débats auxquels tu participes.Si tu veux me faire mentir tu n'as qu'à me donner raison-:))))

Voyons voyons... mon nom à moi signifie qu'il y a une église au dessus de ma tête... je lève les yeux et je ne vois que le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:08

Mais voyons c'est impossible,il doit y avoir anguille sous roche ,attends laisse-moi réfléchir (pas facile pour moi)...Ah euréka!Enlève le faux-plafond suspendu et tu verras les fresques de Michel-Ange! :lan:gue:
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:11

Chribou a écrit:

Pour le reste crois-moi ce n'est pas pour te renvoyer la balle systématiquement mais je crois que tu as du revers de la main rejeté un peu trop rapidement les liens que j'ai tenté d'établir ou de considérer dans les exemples que j'ai cités plus haut qui peuvent être plus significatifs que tu ne le penses.Tu vois chacun a son language ,si pour toi la symbolique à la Lacan ne fait aucun sens dans ton esprit tu ne recevras pas de message véhiculé par ce mode de language alors que pour une autre personne attentive à ce genre d'écoute ce sera tout autre.
Si tu as employé un langage symbolique, cela m'a échappé. Quant à Lacan, je ne le connais que de nom, je suis plutôt influencée par la pensée Junguienne.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:51

les médecins spirites brésiliens qui ont construits des hôpitaux traitent les personnes souffrant de schyzophrénie par passes magnétiques avec les traitements adequates bien évidement , ils ont de bon résultat

lire l'auteure : marlene nobre


il y a eu dernièrement un congrés de medecins spirites à genève. il existe des résultat probant sachant que beaucoup de maladies psychiatriques sont dues à des obsessions sévères ; Mais chez nous en Europe , on ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:56

obie 1 a écrit:

il y a eu dernièrement un congrés de medecins spirites à genève. il existe des résultat probant sachant que beaucoup de maladies psychiatriques sont dues à des obsessions sévères ; Mais chez nous en Europe , on ferme les yeux.

Obie, dans ton centre spirite, est-ce qu'ils acceptent l'idée qu'une possession temporaire et répétée par un esprit puisse être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:35

oui bien sur , le terme qui convient le mieux c'est obsession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:46

obie 1 a écrit:
oui bien sur , le terme qui convient le mieux c'est obsession

Quelle est la différence ? Est-ce que l'obsession est quand même relié aux esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:06

OUI les Esprits t'influencent plus qu'ils te possèdent, c'est un terme impropre utilisé par le clergé, on peut parler de subjuguation ou d'obsession

les exemples les plus flagrants sont les schyzophrenes

Deux ames ne peuvent cohabiter dans un meme corps, l'un s'assimile à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:09

Et les personnes aux personnalités multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:27

il n'existe que quelques cas et encore, il y a un doute, un seul esprit par corps mais plusieurs esprits peuvent communiquer par ce meme corps alors dans ce cas oui mais c'est de la médiumnité
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:16


Là, je m'insurge: laissons à la psychiatrie ce qui relève de la psychiatrie!
Des passes magnétiques pour soigner des schizophrènes? Et pourquoi pas de la poudre de perlimpimipim ou un petit exorcisme made in XVIe siècle, tant qu'on y est?!

C'est du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:24

lhirondelle a écrit:

Là, je m'insurge: laissons à la psychiatrie ce qui relève de la psychiatrie!
Des passes magnétiques pour soigner des schizophrènes? Et pourquoi pas de la poudre de perlimpimipim ou un petit exorcisme made in XVIe siècle, tant qu'on y est?!
u
C'est du n'importe quoi!

Insurge toi tant que tu veux, tu n'as qu'a lire Marlene nobre, tu crois que ça cache quoi les maladies mentales ?

j'ai moi meme ete gueri par passes magnétiques ,reste dans ton rayon et si c'est pour etre incorrect change de sujet. 20 ans que je suis dans la partie quand on sait pas on s'abstient
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:35

Aller chercher des "esprits" derrière des maladies mentales... Pfff... Je n'appelle pas ça des médecins mais des charlatans.... On nage en plein obscurantisme, il n'y a pas d'autre mot.

Les seuls "esprits" qui se cachent là-dessous sont les lambeaux d'une personnalité en morceau, y a pas photo.


Dernière édition par lhirondelle le Lun 16 Jan 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:38

lhironde a écrit:
Aller chercher des "esprits" derrière des maladies mentales... Pfff... Je n'appelle pas ça des médecins mais des charlatans.... On nage en plein obscurantisme, il n'y a pas d'autres mots.

Les seuls "esprits" qui se cachent là-dessous sont les lambeaux d'une personnalité en morceau, y a pas photo.



je vais parler comme toi: retourne dans ta bible et tes bondieuseries,je poursuis mon chemin c'est pas un soucis, on peut pas remplir une tete bien pleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:43

obie 1 a écrit:
OUI les Esprits t'influencent plus qu'ils te possèdent, c'est un terme impropre utilisé par le clergé, on peut parler de subjuguation ou d'obsession

les exemples les plus flagrants sont les schyzophrenes

Deux ames ne peuvent cohabiter dans un meme corps, l'un s'assimile à l'autre

Alors, si, lors d'un demi-sommeil, on sent en nous une énergie qui ne nous appartient pas et qui nous amène à penser et à réagir selon la nature même de cet esprit... Et que cette sensation disparaît au bout d'une vingtaine de minutes mais revient très souvent...

Il s'agirait donc d'obsession ? Il ne serait pas possible que cet esprit nous habite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:45

Ces cas de possessions -hantises ,sont très présente aux état-unis
À une tel point qu'ils ont votés une loi qui vous oblige, lorsque vous vendez votre propriété de dire si elle est hanté ou habité de fantôme ...

Je crois que l'époque de la follerie est dépassé ,plusieurs evp(Phénomène de voie électronique- paranormal ) ont été enregistré ainsi que des vidéos filmés..les preuvent que ses choses existent sont très éteillé et très bien documenté



Citation :
Doit Vendeurs Accueil Divulguer Paranormal Activity?
Susan Funaro - Oct 2010 Susan Funaro - octobre 2010
Les acheteurs ont le droit de savoir si une maison est hantée?
La loi exige que certains détails structurels soeint divulgués quand une maison est à vendre, mais que dire des détails paranormal?


Faits importants

Bien que le libellé peut varier état à l'autre, les lois plus réel immobilier exiger des vendeurs de divulguer les «faits importants» tels que les questions structurelles, l'âge de la toiture et les bardeaux, les fuites dans les fondations et les murs, les moisissures et de mildiou existants, et le total de pieds carrés .
Les faits importants peuvent également inclure d'autres éléments qui affectent la valeur de la maison tels que le montant des taxes foncières, des détails sur les personnes qui prétendent avoir un intérêt dans la maison, ou des chevauchements sur les propriétés adjacentes.

Les Éléments non considérés comme des faits matériels comprennent les renseignements personnels au sujet d'un vendeur, telles que la forclusion en attente ou le divorce, la maladie du vendeur, et les raisons du vendeur pour se déplacer.
Et que si la raison du vendeur pour le déplacement implique le paranormal
Rappelez-vous les malheureux habitants dans Poltergeist, The Amityville Horror, et les autres?
Un vendeur doit divulguer si leur propriété est hantée?
Ou si un crime odieux, assassiner, ou d'un suicide survenu sur la propriété?
Mort sur ​​une propriété peut être important

En Californie, l'Association of Realtors a abordé la question des exigences de divulgation de mort.
Code civil ¤ 1710,2 la mort états sur une propriété ne doit pas être divulguée, si elle s'est produite plus de trois ans avant la vente.
La loi ne exiger la divulgation de la mort de plus de trois ans si l'acheteur le demande.
Beaucoup de sociétés de courtage ont des formes de divulgation supplémentaire spécifiquement renseigner sur la mort.
Pour éviter la responsabilité, il est recommandé que le vendeur divulguer un décès, si elle a lieu dans les trois dernières années et de laisser l'acheteur décider.
Certains Etats ont même été plus loin exigeant des vendeurs à domicile de divulguer «stigmates» jointe à une propriété, qui peuvent inclure la proximité de refuges pour itinérants et si elle a été la scène d'un crime violent.

Dans un cas célèbre de New York 1991, un acheteur a poursuivi le vendeur et l'agent immobilier du vendeur pour défaut de divulguer la réputation fantomatiques de la maison.
Avant de mettre la maison en vente, le vendeur a écrit sur ​​son bosses dans la nuit pour le journal local et Readers 'Digest, mais les acheteurs n'étaient pas au courant de la réputation de la maison.
Bien que le tribunal n'a pas statué de non-divulgation de la réputation de la maison comme frauduleux, il ne permettra à l'acheteur de se retirer de son contrat et obtenir son paiement dans le dos.

Selon une étude menée par deux professeurs d'affaires à Wright de l'Université, des maisons où assassiner ou de suicide ont eu lieu peut prendre 50% plus de temps à vendre et à une moyenne de 2,4 pour cent moins que les maisons comparables.
Un évaluateur de Californie qui se spécialise dans la diminution de la valeur des questions indique qu'une assassiner très médiatisé fait généralement baisser le prix de vente de 15 à 35 pour cent.

Parfois, le passé macabre, une maison est un atout plutôt qu'un handicap, surtout si le passé horrible implique des célébrités ou des légende.
Les fantômes peuvent être un argument de vente pour certaines villes qui comptent sur leurs habitants morts pour l'attrait touristique.
Des villes comme Saint-Augustin, la Nouvelle-Orléans, et Hollywood fournissent tous des visites de fantômes de sites d'observation populaire.
À Saint-Augustin, un légendaire hantée maison-tourner-restaurant de leurres dans les dîneurs avec la perspective de voir un ancien propriétaire de la maison femme vêtue de blanc qui apparaît dans les miroirs et prétendument promenades au deuxième étage.


Dois-je avoir à divulguer?

Les vendeurs doivent divulguer des faits macabres au sujet de la maison, alors ils ne seront pas «hanté» plus tard.
Même s'il n'est pas exigé par la loi d'Etat, afin d'apaiser les acheteurs potentiels et éviter les procès, les vendeurs devraient être franc au sujet de phénomènes paranormaux invités de leur maison ou des histoires macabres.

Cet article a été publié en Janvier 2005 et mis à jour Octobre 2010.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ces Phénomènes Sont Bien Connu ....
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:47

au grand dam de l'oiseau,je pense qu'on te 'visite'plus qu'on t'obsede
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:50

Pandore a écrit:
Ces cas de possessions -hantises ,sont très présente aux état-unis
À une tel point qu'ils ont votés une loi qui vous oblige, lorsque vous vendez votre propriété de dire si elle est hanté ou habité de fantôme ...

Je crois que l'époque de la follerie est dépassé ,plusieurs evp(Phénomène de voie électronique- paranormal ) ont été enregistré ainsi que des vidéos filmés..les preuvent que ses choses existent sont très éteillé et très bien documenté



Citation :
Doit Vendeurs Accueil Divulguer Paranormal Activity?
Susan Funaro - Oct 2010 Susan Funaro - octobre 2010
Les acheteurs ont le droit de savoir si une maison est hantée?
La loi exige que certains détails structurels soeint divulgués quand une maison est à vendre, mais que dire des détails paranormal?


Faits importants

Bien que le libellé peut varier état à l'autre, les lois plus réel immobilier exiger des vendeurs de divulguer les «faits importants» tels que les questions structurelles, l'âge de la toiture et les bardeaux, les fuites dans les fondations et les murs, les moisissures et de mildiou existants, et le total de pieds carrés .
Les faits importants peuvent également inclure d'autres éléments qui affectent la valeur de la maison tels que le montant des taxes foncières, des détails sur les personnes qui prétendent avoir un intérêt dans la maison, ou des chevauchements sur les propriétés adjacentes.

Les Éléments non considérés comme des faits matériels comprennent les renseignements personnels au sujet d'un vendeur, telles que la forclusion en attente ou le divorce, la maladie du vendeur, et les raisons du vendeur pour se déplacer.
Et que si la raison du vendeur pour le déplacement implique le paranormal
Rappelez-vous les malheureux habitants dans Poltergeist, The Amityville Horror, et les autres?
Un vendeur doit divulguer si leur propriété est hantée?
Ou si un crime odieux, assassiner, ou d'un suicide survenu sur la propriété?
Mort sur ​​une propriété peut être important

En Californie, l'Association of Realtors a abordé la question des exigences de divulgation de mort.
Code civil ¤ 1710,2 la mort états sur une propriété ne doit pas être divulguée, si elle s'est produite plus de trois ans avant la vente.
La loi ne exiger la divulgation de la mort de plus de trois ans si l'acheteur le demande.
Beaucoup de sociétés de courtage ont des formes de divulgation supplémentaire spécifiquement renseigner sur la mort.
Pour éviter la responsabilité, il est recommandé que le vendeur divulguer un décès, si elle a lieu dans les trois dernières années et de laisser l'acheteur décider.
Certains Etats ont même été plus loin exigeant des vendeurs à domicile de divulguer «stigmates» jointe à une propriété, qui peuvent inclure la proximité de refuges pour itinérants et si elle a été la scène d'un crime violent.

Dans un cas célèbre de New York 1991, un acheteur a poursuivi le vendeur et l'agent immobilier du vendeur pour défaut de divulguer la réputation fantomatiques de la maison.
Avant de mettre la maison en vente, le vendeur a écrit sur ​​son bosses dans la nuit pour le journal local et Readers 'Digest, mais les acheteurs n'étaient pas au courant de la réputation de la maison.
Bien que le tribunal n'a pas statué de non-divulgation de la réputation de la maison comme frauduleux, il ne permettra à l'acheteur de se retirer de son contrat et obtenir son paiement dans le dos.

Selon une étude menée par deux professeurs d'affaires à Wright de l'Université, des maisons où assassiner ou de suicide ont eu lieu peut prendre 50% plus de temps à vendre et à une moyenne de 2,4 pour cent moins que les maisons comparables.
Un évaluateur de Californie qui se spécialise dans la diminution de la valeur des questions indique qu'une assassiner très médiatisé fait généralement baisser le prix de vente de 15 à 35 pour cent.

Parfois, le passé macabre, une maison est un atout plutôt qu'un handicap, surtout si le passé horrible implique des célébrités ou des légende.
Les fantômes peuvent être un argument de vente pour certaines villes qui comptent sur leurs habitants morts pour l'attrait touristique.
Des villes comme Saint-Augustin, la Nouvelle-Orléans, et Hollywood fournissent tous des visites de fantômes de sites d'observation populaire.
À Saint-Augustin, un légendaire hantée maison-tourner-restaurant de leurres dans les dîneurs avec la perspective de voir un ancien propriétaire de la maison femme vêtue de blanc qui apparaît dans les miroirs et prétendument promenades au deuxième étage.


Dois-je avoir à divulguer?

Les vendeurs doivent divulguer des faits macabres au sujet de la maison, alors ils ne seront pas «hanté» plus tard.
Même s'il n'est pas exigé par la loi d'Etat, afin d'apaiser les acheteurs potentiels et éviter les procès, les vendeurs devraient être franc au sujet de phénomènes paranormaux invités de leur maison ou des histoires macabres.

Cet article a été publié en Janvier 2005 et mis à jour Octobre 2010.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ces Phénomènes Sont Bien Connu ....

oui mais pas en europe, sous la coupe du vatican on croit plus en rien
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:57

obie 1 a écrit:
lhironde a écrit:
Aller chercher des "esprits" derrière des maladies mentales... Pfff... Je n'appelle pas ça des médecins mais des charlatans.... On nage en plein obscurantisme, il n'y a pas d'autres mots.

Les seuls "esprits" qui se cachent là-dessous sont les lambeaux d'une personnalité en morceau, y a pas photo.



je vais parler comme toi: retourne dans ta bible et tes bondieuseries,je poursuis mon chemin c'est pas un soucis, on peut pas remplir une tete bien pleine
Je ne mêle pas la bible qui n'est pas plus la mienne que la tienne (quant aux bondieuseries, je ne sais pas de quoi tu causes) à la médecine psychiatrique.
Et avant de dire que je ne sais pas de quoi je cause, tu peux peut-être te poser la question de savoir si j'ai oui ou non une formation en psychologie.
J'ai vu des gens détruits parce qu'on mêlait les deux domaines: la psychologie et la religion. C'est la voie royale pour la manipulation mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:04

Ce qui n'exclus en rien ses phénomènes mon cher ..
Que vous n'ayiez pas la foi est une chose
Les morts eux s'en foutent carrément
Des âmes hantent certaines personnes et certains lieux ..c'est ainsi
on n'y peut rien ...
Delà à prétendre que ça n'existe pas et que toutes ses personnes contactés ou possédés mentent et sont des malades mentaux ,il faut doser..
Prenons le cas De Marthe Robin quand même ,elle était attaqué par des démons
elle a passé sa vie ( pendant 50 ans -sans manger n'y boire) en ne mangeant qu'une ostie ..comment est ce possible
Je mets la vidéo



Dernière édition par Pandore le Lun 16 Jan 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:05

Pandore a écrit:
Ces cas de possessions -hantises ,sont très présente aux état-unis
À une tel point qu'ils ont votés une loi qui vous oblige, lorsque vous vendez votre propriété de dire si elle est hanté ou habité de fantôme ...

Je crois que l'époque de la follerie est dépassé ,plusieurs evp(Phénomène de voie électronique- paranormal ) ont été enregistré ainsi que des vidéos filmés..les preuvent que ses choses existent sont très éteillé et très bien documenté.
La culture anglo-saxonne est friande de phénomènes paranormaux. Mais ils sont facilement démontables par les sceptiques.
Tiens, Amytiville, la maison du diable... où, question hantise, il ne s'est absolument rien passé.

Citation :
Après de nombreuses années de controverse, il fut démontré que les évènements postérieurs à la mort des DeFeo furent très largement exagérés à des fins promotionnelles médiatiques. Il est aujourd'hui admis que l'affaire d'Amityville, outre le sextuple meurtre de la famille DeFeo, fut une manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs.

Citation :
Depuis lors, la maison est passée entre de nombreuses mains et aucun des propriétaires qui l'ont achetée après les Lutz n'a jamais signalé une quelconque manifestation anormale. Un grand nombre des phénomènes décrits ont trouvé une explication banale[Laquelle ?]. De nombreuses contradictions et déformations dans les propres propos de la famille Lutz jettent par ailleurs un voile de discrédit sur leur récit.

La ville d'Amityville ne fait aucune publicité sur ce que la population continue de considérer comme un vieux fait divers monté en épingle par une presse avide de sensations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
oui mais pas en europe, sous la coupe du vatican on croit plus en rien
C'est le Vatican qui est à la base de la zététique, maintenant!
Phénomènes de possession Mdr85

Et moi, je suis la Reine d'Angleterre ^^


Dernière édition par lhirondelle le Lun 16 Jan 2012 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:09

Pandore a écrit:

Prenons le cas De Marthe Robin quand même ,elle était attaqué par des démons
elle a passé sa vie ( pendant 50 ans -sans manger n'y boire) en ne mangeant qu'une ostie ..comment est ce possible
Je mets la vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marthe Robin se croyait attaquée par le diable, ça ne veut pas dire qu'elle l'était réellement!
Quant à l'inédie, il y a eu quand même eu des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:11

lhirondelle a écrit:
Pandore a écrit:
Ces cas de possessions -hantises ,sont très présente aux état-unis
À une tel point qu'ils ont votés une loi qui vous oblige, lorsque vous vendez votre propriété de dire si elle est hanté ou habité de fantôme ...

Je crois que l'époque de la follerie est dépassé ,plusieurs evp(Phénomène de voie électronique- paranormal ) ont été enregistré ainsi que des vidéos filmés..les preuvent que ses choses existent sont très éteillé et très bien documenté.
La culture anglo-saxonne est friande de phénomènes paranormaux. Mais ils sont facilement démontables par les sceptiques.
Tiens, Amytiville, la maison du diable... où, question hantise, il ne s'est absolument rien passé.

Citation :
Après de nombreuses années de controverse, il fut démontré que les évènements postérieurs à la mort des DeFeo furent très largement exagérés à des fins promotionnelles médiatiques. Il est aujourd'hui admis que l'affaire d'Amityville, outre le sextuple meurtre de la famille DeFeo, fut une manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs.

Citation :
Depuis lors, la maison est passée entre de nombreuses mains et aucun des propriétaires qui l'ont achetée après les Lutz n'a jamais signalé une quelconque manifestation anormale. Un grand nombre des phénomènes décrits ont trouvé une explication banale[Laquelle ?]. De nombreuses contradictions et déformations dans les propres propos de la famille Lutz jettent par ailleurs un voile de discrédit sur leur récit.

La ville d'Amityville ne fait aucune publicité sur ce que la population continue de considérer comme un vieux fait divers monté en épingle par une presse avide de sensations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sans wiki que feriez vous pas,


Citation :
oui mais pas en europe, sous la coupe du vatican on croit plus en rien
C'est le Vatican qui est à la base de la zététique, maintenant!
Phénomènes de possession Mdr85

et ça se croit spirituelle Phénomènes de possession 1198796550

Et moi, je suis la Reine d'Angleterre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:30

@lhirondelle

Considères-tu que la psychiatrie est parfaite dans son interprétation des phénomènes psychiques ?
Quant aux psychiatres...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:37

Parfaite, certainement pas!
Tout est perfectible.
Mais faire intervenir des démons, des esprits pour expliquer des maladies mentales, c'est retourner cinq siècles en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:42

lhirondelle a écrit:
Parfaite, certainement pas!
Tout est perfectible.
Mais faire intervenir des démons, des esprits pour expliquer des maladies mentales, c'est retourner cinq siècles en arrière.



madame est hyper calée en esoterisme j'ai dis qu'ils intervenaient mais ce n'est pas la seule cause

je parlerai par pm à julianna la provchaine fois

c'est vrai que t'es tellement moderne, t'es navrante du coup
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:44

Je ne suis pas hyper-calée en ésotérisme.
Je t'ai juste donné mon opinion sur la question, et sur base d'expérience personnelle.
Je n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde, juste d'être moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:47

et bien continue ça te va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:59

lhirondelle a écrit:
Parfaite, certainement pas!
Tout est perfectible.
Mais faire intervenir des démons, des esprits pour expliquer des maladies mentales, c'est retourner cinq siècles en arrière.
Effectivement, il ne faut pas mélanger les genres...
Mais détecter la cause des maux n'est pas toujours évident.
Les médecines sont souvent cloisonnées dans leur spécialité.
Là est un des problèmes.
Que sait des démons un psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:04

La définition qu'il a du "démon" n'est pas celle du théologien Phénomènes de possession 279563


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:27

lhirondelle a écrit:
Parfaite, certainement pas!
Tout est perfectible.
Mais faire intervenir des démons, des esprits pour expliquer des maladies mentales, c'est retourner cinq siècles en arrière.


Ou au pays des hallucinations et des formes pensées ... hum, mais la luminothérapie est exellente pour ce genre de névroses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:06

lhirondelle a écrit:
La définition qu'il a du "démon" n'est pas celle du théologien Phénomènes de possession 279563

Précisément...


Dernière édition par max le Lun 16 Jan 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:16

max a écrit:
lhirondelle a écrit:
Parfaite, certainement pas!
Tout est perfectible.
Mais faire intervenir des démons, des esprits pour expliquer des maladies mentales, c'est retourner cinq siècles en arrière.
Effectivement, il ne faut pas mélanger les genres...
Mais détecter la cause des maux n'est pas toujours évident.
Les médecines sont souvent cloisonnées dans leur spécialité.
Là est un des problèmes.
Que sait des démons un psychiatre ?
Je rejoins l'hirondelle.
Quand on regarde le profil des "possédés", on voit bien qu'il y a un problème qui n'est en rien du terme du démoniaque.
Ils ont besoin d'aide, c'est sûr, mais ce n'est pas en donnant foi et en les alimentant dans leurs délires démoniaques qu'on les aidera.
C'est fou comme il n'y a pas de possédés athées comparé aux possédés obsédés par la religion...

Comme dirait un vieil ami nordique: "Les vrais possédés ne disent pas qu'ils le sont, ils ne le savent même pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:27

Holà, ça vole bas ,qui sème le vent récolte la tempête
Pourquoi ne pas simplement avouer qu'il y a des phénomènes inexplicables !
Les psychiatres possèdent la vérités en certaines occasions mais sur tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:39

Les psychiatres sont loin de posséder la vérité sur tout, l'esprit humain est déjà assez compliqué par lui-même pour déjà y cherche le réel problème et la réelle solution avant d'aller y donner des explications extérieures.
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des phénomènes, mais ils se trouvent rarement chez ceux qui veulent se les trouver ou ils en sont la source eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:26

On ne devient pas psychiatre par hasard et déjà le contentieux est là vis à vis d'eux mêmes et les solutions toutes faites sont un baume pour leurs propres questionnements.
Si le choix est possible, éviter tous ces médocs qui sapent la personnalité et fabriquent des statuts de victime et s'orienter vers des schémas plus holistiques et interactifs.


Dernière édition par chat-man le Lun 16 Jan 2012 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:48

et je ne parlais pas de démons, il y a de l'hystérie, c'est marrant pour un sujet assez banal

etudiez le fil de la conversation , j'expliquais une hypothèse spirite à julianna qui s'est avérée ne pas en etre une concernant le role d'entités inférieurs dans les cas psychiatriques

des milliers de cas ont ete traité par magnetisme entre autre

je suis non seulement très documenté mais j'ai gueri grace au magnetisme donc pas besoin de parler de demons ils n'existent pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:37

moi non plus je ne crois pas en la possession telle qu'on peut la concevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomènes de possession Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes de possession   Phénomènes de possession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomènes de possession
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phénomènes paranormaux
» La possession . Qu' en pensez - vous ?
» L' exorciste . Que dire de la possession ?
» Possession démoniaque ou ... crise psychotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: