Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'au-delà, un monde secret

Aller en bas 
+7
J-P Mouvaux
toniov
belle au bois
Lucael
lhirondelle
chat-man
Gaétan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:41

Rappel du premier message :

L’au-delà, un monde secret.

J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile. La tob:

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares. Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toniov
Expert
Expert



Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 19/05/2007

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:51

Guilhem a écrit:
[
Donc, s'agissant de spiritualité, la science est sans intérêt, seule la foi compte.

J'ai donc la réponse à ma question, et je comprends du meme coup ton positionnement par rapport aux NDE.
Je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:55

jean a écrit:
[
Chacun donne son point de vue en toute sincérité, il ne faut pas s'arrêter sur l'interprétation d'un mot qui critique une idée et non la personne qui l'exprime.
L'au-delà, un monde secret - Page 3 384420

Je le pense aussi.
Aucun de nous ne détient la Vérité Vraie, et nous sommes ici pour échanger nos points de vue ( limités de toutes façons par notre expérience personnelle ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 12:34

toniov a écrit:
J'ai donc la réponse à ma question, et je comprends du meme coup ton positionnement par rapport aux NDE.
Je comprends ton point de vue.
Oui, il faut simplement être clair quant au positionnement que l'on adopte.
S'il s'agit de dire que l'on croit aux EMI par principe et sans prétendre les faire admette comme réalité scientifique, je ne vois aucune objection à formuler.
Mais, s'il s'agit de prétendre les considérer comme des réalités scientifiques, il faut alors accepter de les soumettre aux contraintes propres à ces faits scientifiques.
Or, on imagine mal provoquer des EMI afin de vérifier leur validité. Et surtout on voit mal les outils à mettre en œuvre pour garantir la validité de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 13:52

Jean a écrit:

Citation :
Dis-moi Gaétan, une question peut-être indiscrète... je me demande si tu titilles la bibine ou si tu fumes la moquette???

À part des médicaments, je n'ai jamais pris de drogue de ma vie.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:13

Je ne peux pas en dire autant L'au-delà, un monde secret - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:14

FY Tu te drogues ???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:19

Ben, dans ma jeunesse, une fois ou deux, j'ai bien tiré sur un petit joins ou deux, mais, j'étais très jeune, je suis clean depuis mon mariage, parce que l'acool, j'ai un peu abusé aussi . L'au-delà, un monde secret - Page 3 Xrougi3

J'ai même arrêté la cigarette il y a bientôt onze ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:20

Vu la tournure de la discussion je vais passer pour un timbré mais comme on dit un fou qui sait qu’il est fou par ce qu’il a vécu des choses qui ne sont pas écrite dans vos livres saint ou scientifique est moins fou qu’un fou qui ne le sait pas même ci se fou est un fou de dieu ou athée!

Vous allez expliquer scientifiquement ou religieusement mes expériences, je suis très intéressé a trouver la vérité, 36 ans de recherche et d’expérimentation en ce domaine!
Je suis d’accore avec vous il y a des opportunistes qui se font de l’argent au dépend des personnes qui souvent sont égaré a la suite d’expérience métaphysique.

Voici mon aventure a 18ans la mode est au voyage astrale j’essais différente méthodes, un soir je sors de mon corps passe au travers du plafond puis le grenier et je part a une vitesse inimaginable en direction de l’ouest vers …
Il me devient par la suite aisé de sortir de mon corps monté au plafond et revenir.
Un jour j’ai un grave accident de voiture je suis éjecté par le par brise en fonce dans un poulailler je vois les poules puis la tout devient noir je flotte dans un vide noir , tout a coup j’entend ma future épouse beaucoup plus bat pleurer et des gens qui lui dise on ne peut rien il est mort a ces mot je suis attiré vers le bas et retrouve mon corps et sort de la voiture et non pas du poulailler etc.
Plusieurs années plus tard lors d’un opération (j’ai un arrêt respiratoire et arrêt cardiaque)je vois un ciel étoilé, une étoile approche c’est un tunnel avec lumière au bout j’entre dans la lumière … puis pense a mon épouse et mon enfant et a tout ce que je n’avait pas fait une grande tristesse et je reviens.
De puis j’ai beaucoup cheminé … de clarté en clarté.
De quoi on peur les gens qui attaque les personnes qui on vécu ou crois en des expériences extracorporel, dès qu’on aborde ce genre de sujet j’ai noté que souvent les croyants de religions aveuglé par une foi aveugle sont les meilleur persécuteurs et les moins ouvert.

Bonne fin semaine !
Et bofff


:0008:
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:21

Moi j'ai un peu trop user de la bière dans ma jeunesse, les joins, non. Par contre la cigarette, je suis pas arrivée. Comment t'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:30

Merci de nous parler de ton expérience, Nitrof.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:31

J'ai vraiment abusé de l'alcool de 19 à 24 ans, puis, je me suis cuitée à mort le soir où j'ai enterré ma vie de jeune fille et j'ai arrêté, bon, les joins, c'était vraiment une ou deux fois au lycée, quand à la cigarette, j'ai arrêté le 3 septembre 1997

Pour mes soirées de beuverie, je ne regrette rien, j'en ai bien profité, je me suis bien amusée et j'ai arrêté à temps
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:33

Moi, j'ai fumé des joints étant jeune.
Lors de mon voyage en Inde, j'ai fumé le chilum et la pipe à eau...rien d'extraordinaire, en somme.

Je n'ai pratiquement jamais fumé de cigarette de ma vie.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool. ( Sauf étant jeune, pour faire la fete...ça aide à cet age la ).


Dernière édition par toniov le Sam 14 Juin 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:33

toniov a écrit:
Merci de nous parler de ton expérience, Nitrof.

Oui, ce serait bien que tu ouvre un sujet dans la rubrique expérience

Personnellement si je devais réunir toutes les bouteilles que j'ai bu ..... :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:39

Ma drogue actuelle: 5 forums sur Internet.
Je pense que je ne suis pas loin d'une forme de dépendance, puisque je consacre beaucoup moins de temps à mes autres passions...

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:40

Et moi donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:07

Oui, c'est grave car ça empiète sur le temps que l'on devrait consacrer à des choses plus importantes.
J'ai commencé mon sevrage. Je ne conserve que deux forums inter-religieux, celui-ci et l'arbre à palabres. Je vais travailler davantage sur notre forum cathare et j'irai de temps à autre sur un autre qui est quasi inerte.

Ainsi je vais pouvoir travailler à développer le détail de ma foi et publier des documents en rapport avec mon approche.
Sinon, comment ils feront mes petits copains pour m'aider à m'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:32

Et moi, je ferais mieux d'aller faire mon ménage
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:05

Code:
Vu la tournure de la discussion je vais passer pour un timbré mais comme on dit un fou qui sait qu’il est fou par ce qu’il a vécu des choses qui ne sont pas écrite dans vos livres saint ou scientifique est moins fou qu’un fou qui ne le sait pas même ci se fou est un fou de dieu ou athée!

Vous allez expliquer scientifiquement ou religieusement mes expériences, je suis très intéressé a trouver la vérité, 36 ans de recherche et d’expérimentation en ce domaine!

Donner une « explication scientifique » de ton expérience, à ma connaissance, il n’y en a pas encore de vraiment exhaustive. Les « neuro-scientifiques » ont découvert des substances chimiques dans le cerveau de personnes vivant des expériences analogues mais cette explication « matérialiste » ne rend pas compte du phénomène psychique lui-même ; et ne résoud pas la question (ni même ne se la pose) : « Qu’est-ce que la conscience ? »

Quant aux explications "religieuses" elles varient avec la religion de ceux qui les proposent.

Code:
De puis j’ai beaucoup cheminé … de clarté en clarté.

C’est de ce cheminement que tu pourrais nous parler ; tu l’as peut-être déjà fait, mais « bis repetita placent ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:57

Je n’aime pas me répéter ça deviens du radotage comme on dit chez moi…Very Happy

Comment expliquer se qui ne peut-être que vécu?

Merci de ton attention, bonne fin journée J-P.
L'au-delà, un monde secret - Page 3 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:28

Je reprendrais J6P : qu'est ce que la conscience ? le moi ? les sentiments ? pour l'individualité ne changent pas alors que nos cellules meurent chaques jours et que plus sieurs fois par mois nous sommes entièrement refait de la tête aux pieds ? voila un problème épineux qui échappe à bon nombre de personne y compris les matérialistes qui se perdent en explications qui n'expliquent pas grand chose.

sans compter que nous sommes quasiment que de la flotte si je compte aussi l'eau contenue dans nos cellules , donc l'eau pense ????? ha j'oubliais les os... car les neurones n'agissent que si il y a volonté car sans la volonté nous ne sommes rien, la volonté c'est ce qui donne l'orde d'agir , de penser , finalement nous serions autre chose qu'un simple amas de substances chimiques , d'ailleur quand on décide quelquechose , faite l'expérience en étudiant le phénomène : est-ce consciement que l'on donne un ordre au cerveau pour agir sur le muscle du bras pour que lui même agisse sur la main pour attraper un verre ou le cerveau le fait sans que le " moi " ou le " je " c'est à dire notre individualité n'intervienne ??

allez j'arrête la pour ce soir

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà, un monde secret   L'au-delà, un monde secret - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'au-delà, un monde secret
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un autre monde...? Notre monde...!
» Un retour de l'au-delà?
» La mémoire dans l'au-delà
» Les ravages du discours religieux récurrent.
» Annick de Souzenelle : Le bien , le mal et au-delà…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: