Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zizanie en Sarkozie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Lun 28 Juil 2008 - 19:03

Ce que je constate, c'est que Sarkozy a été élu par une majorité de Français et pour des réformes profondes.cheers cheers cheers
Mais chacun sait que l'on demande toujours plus de changements pour les autres mais jamais pour soi; en fait, bien des gens veulent que tout change, mais pour les autres....
car les autres sont toujours mieux loti que nous, c'est pas normal...

Je ne parle pas de ceux qui ne votent pas et qui critiquent toujours sans jamais rien proposer, c'est plus simple ainsi, on se comporte comme le coq sur un tas de fumure: on monte au sommet et l'on pousse des cris, c'est très productif...
Évidemment, j'aurai préféré une femme ☎ à bord du bateau, mais l'équipage était composé de marin d'eau douce ayant le mal de mer et passaient leur temps (aujourd'hui encore) à vomir les uns sur les autres...

Cet équipage avait de bonnes cartes, mais ne savait pas les lire et le capitaine n'écoute pas le Second. Nous savons tous ce qui est arrivé au ...

Mais c'est les Francais....si certains renient le choix que la majorité des gens ont fait, je me souviens qu'une minorité avait aussi votée pour Le Pen et après avait votée pour Chirac.

Les convictions Françaises sont parfois ... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11142

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mar 29 Juil 2008 - 21:47

Bizarre ! Vous avez dit : "bizarre" ?

Les convictions Françaises ne sont bizarres que si on ne sait pas les décoder.

Elles sont tout à fait logiques : un candidat se présente au suffrage des électeurs et électrices avec des promesses que, finalement, il ne tient pas ; les électeurs et électrices se détournent alors de ce candidat pour se reporter sur son adversaire ; et ce jeu de balance peut durer tant que les attentes seront déçues.
elischeva
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 15:16

tout a fait J P pour exemple, nous avons eu un gouvernement de gauche avec un 1er ministre de droite et ensuite un gouvernement de droite avec un 1er ministre de gauche quel resultat avons nous eu :jécoute: et puis ne pas voter, ce n est pas etre indifferent mais tout simplement si l on approuve pas, si ce qui nous est proposer ne nous convient pas .... et bien on laisse et on passe son chemin.

Je n ai pas d appartenence politique mais je pense que tout les hommes politiques pourraient se mettre autour d une table et se dire OK nous allons faire de maniere a relever notre pays..... et je suis sure que tout le monde aurait sa place en ce bas monde....

BON CA VA J IDEALISRE LA :hein: lol!
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 15:28

Effectivement tu idéalise chat-man. La politique c'est la guerre. Le pouvoir est une fin en soi, il est maudit.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 18:06

Tibouc a écrit:
Effectivement tu idéalise chat-man. La politique c'est la guerre. Le pouvoir est une fin en soi, il est maudit.

Oui, mais, quand on a dit ça, à quoi on est avancé ?

Code:
je pense
, dit elischeva,
Code:
que tout les hommes politiques pourraient se mettre autour d une table et se dire OK nous allons faire de maniere a relever notre pays..... et je suis sure que tout le monde aurait sa place en ce bas monde....

BON CA VA J IDEALISRE LA 

C'est vrai, la politique, c'est la dure réalité ; une dure réalité qui commande en grande partie les conditions de notre existence. Car, derrière la politique, il y a la dure réalité des intérêts contradictoires entre les différentes classes sociales.

Il fut un temps où les choses étaient plus claires : la droite, c'est sa vocation, représentait les intérêts des classes dominantes, et la gauche représentait les intérêts de la classe ouvrière ; 1936, 1945, furent des périodes où la gauche unie a fait avancer les choses pour les "classes laborieuses", comme on dit. Le problème aujourd'hui, c'est l'état désastreux où se trouve la gauche, en France, comme en Europe, de même qu'aux Etats-Unis.
Camio
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 18:58

J-P Mouvaux a écrit:
Tibouc a écrit:

Oui, mais, quand on a dit ça, à quoi on est avancé ?

Plusieurs possibilités :
1. Se retirer en ermite quelque part dans l'Himalaya.
2. Aller prendre un verre au bistrot du coin pour râler avec les autres (la French Touch)
3. Se lancer soi-même dans la mêlée. Sans aucun doute l'option qui crédibilise le plus ce discours.

Wink

J-P Mouvaux a écrit:

Le problème aujourd'hui, c'est l'état désastreux où se trouve la gauche, en France, comme en Europe, de même qu'aux Etats-Unis.

C'est clair. Je n'arrive pas à comprendre à quoi ils jouent. Je vais fureter de temps en temps sur des forums Internet de Gauche : ça passe son temps à se tirer dans les pattes entre partisans de tels sous-sous-sous-courants. Et pendant ce temps-là, les légions Sarko avancent d'un bon pas commun cadencé, et gare à ceux qui dévient du chemin. Il devrait quand même y avoir moyen de trouver un juste milieu...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 19:17

Dans tes 3 possibilités Camio, je crois que je choisirait la 2. lol!
Sinon, supprimer le pouvoir, hum...?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5718

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 19:24

Tibouc a écrit:

EEEEEEEEEEEEEEEEEEH je ne suis pas intervenu dans le topic. There's a a bit confusion, my friend!
Sarkozy!?! vendu!
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 19:26

Autant pour moi chat-man, je t'ai confondu avec elishiva (à cause de son avatar représentant un chat).
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 19:27

Citation :
Sarkozy!?! vendu!

Vendu à qui ?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5718

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 19:31

homme de reseau vendu à toutes ces multinationales privées de l'eau, du BTP, de l'information et du secteur militaro industriel. J'espère que certains auront la bonne idée d'utiliser le fils pour abattre le père Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Mer 30 Juil 2008 - 23:19

Camio a écrit:

J-P Mouvaux a écrit:

Le problème aujourd'hui, c'est l'état désastreux où se trouve la gauche, en France, comme en Europe, de même qu'aux Etats-Unis.

C'est clair. Je n'arrive pas à comprendre à quoi ils jouent. Je vais fureter de temps en temps sur des forums Internet de Gauche : ça passe son temps à se tirer dans les pattes entre partisans de tels sous-sous-sous-courants. Et pendant ce temps-là, les légions Sarko avancent d'un bon pas commun cadencé, et gare à ceux qui dévient du chemin. Il devrait quand même y avoir moyen de trouver un juste milieu...

A quoi ils jouent ?

Le PS, qui est la principale force électorale de la gauche (si tant est qu'on puisse encore dire qu'il est de gauche), cherche simplement l'alternance, comme c'est le cas aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne. Ces partis "sociaux-démocrates" ont pris leur parti de la mondialisation libérale et ne visent plus qu'à gérer le système dans perspective de le changer.

Quant à ce qu'on appelle quelquefois "l'extrême-gauche" ou "la gauche de la gauche", elle est dans un état d'émiettement désastreux. Une occasion de la rassembler s'était présentée lors de la dernière présidentielle ; des "collectifs unitaires", qui s'appuyaient sur les forces du "Non" au référendum de 2005, s'étaient formés ; en présentant un candidat commun, ces "collectifs" auraient pu espérer un score approchant les 15%. Il n'était évidemment pas question d'accéder au pouvoir mais de rassembler une force qui aurait compté dans le paysage politique ; comme c'est le cas, en Allemagne avec le "Linkparti".
Mais, Olivier Besancenot, LCR, est parti tout de suite en cavalier seul ; le PCF avait devant lui une occasion "historique" de montrer qu'il ne cherchait plus l'hégémonie sur la gauche ; il n'a pas saisi cette chance ; Marie-George Buffet, pourtant pressée de se retirer par une minorité importante de son parti, s'est maintenue. On a vu le résultat. Ceux qui "y croient encore" font tous leurs efforts pour renouer avec l'unité un moment entrevue. Il faudra sans doute que les français aient goûté à fond aux "réformes" sarkozistes pour qu'il y ait un revirement. Certains pensent qu'un nouveau "Mai" pourrait un jour se produire.
Camio
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Jeu 31 Juil 2008 - 9:25

J-P Mouvaux a écrit:
Une occasion de la rassembler s'était présentée lors de la dernière présidentielle ; des "collectifs unitaires", qui s'appuyaient sur les forces du "Non" au référendum de 2005, s'étaient formés

Mais justement, une unité née de l'opposition (à une réforme, à un gouvernement...) n'est-elle pas complétement artificielle et vouée à disparaître très rapidement ? Quelle force de proposition crédible derrière ? Quand tu vois que même au sein du PS il ne sont pas foutu de se mettre d'accord sur une orientation... Sans compter le dégoût viscéral de l'extrême-gauche pour tout ce qui ressemble à un semblant d'ordre, immédiatement assimilé à de l'embrigadement fasciste.

Quant à Besancenot, il a une bonne bouille, il est parfaitement formaté pour bien passer à la télé, mais ses dents rayent quand même un peu trop le parquet pour que ça passe inaperçu... Un peu comme Bové, autre star du système.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Jeu 31 Juil 2008 - 10:50

Code:
Quelle force de proposition crédible derrière ?

C’est bien là le cœur du problème

Code:
Quand tu vois que même au sein du PS il ne sont pas foutu de se mettre d'accord sur une orientation...

On ne peut pas compter sur le PS, tel qu’il est, pour faire une proposition « alternative » au système économique actuel. Dans l’essai de rassemblement de la gauche « alternative » au moment de la présidentielle, seul Jean-Luc Mélanchon s’est mouillé avec les « antilibéraux » ; il représentait cette gauche du PS qui avait voté « Non » au référendum, mais qui n’est pas prête à quitté le bateau PS.

Code:
Sans compter le dégoût viscéral de l'extrême-gauche pour tout ce qui ressemble à un semblant d'ordre, immédiatement assimilé à de l'embrigadement fasciste.

Quand tu parles de « l’extrême-gauche » précise de quels éléments de cette « extrême-gauche » tu parles.

Code:
Quant à Besancenot, il a une bonne bouille, il est parfaitement formaté pour bien passer à la télé, mais ses dents rayent quand même un peu trop le parquet pour que ça passe inaperçu... Un peu comme Bové, autre star du système.

D’accord avec toi sur l’appréciation que tu donnes de ces deux personnages. Mais connais-tu ce qui se passe dans cette nébuleuse de ce qu’on appelle « l’extrême-gauche ».

Et la question de fond qui se pose c’est de savoir si l’émergence d’une « alternative » est possible aujourd’hui en Occident.
Camio
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Jeu 31 Juil 2008 - 11:11

J-P Mouvaux a écrit:

Quand tu parles de « l’extrême-gauche » précise de quels éléments de cette « extrême-gauche » tu parles.

C'était une remarque culturelle générale. Il me semble que l'allégeance inconditionnelle à un chef charismatique est un phénomène social peu promu (euphémisme) de ce côté-là de l'échiquier politique, du moins en théorie.

J-P Mouvaux a écrit:

la question de fond qui se pose c’est de savoir si l’émergence d’une « alternative » est possible aujourd’hui en Occident.

On pourrait ouvrir un sujet là-dessus tiens.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Jeu 31 Juil 2008 - 17:08

Code:
Il me semble que l'allégeance inconditionnelle à un chef charismatique est un phénomène social peu promu (euphémisme) de ce côté-là de l'échiquier politique, du moins en théorie.

Je suppose que tu penses aux disciples de Lénine-Trotski-Staline-Mao- Fidel Castro-Chavez …..
Mais il y a d’autres courants, plus « libertaires », dans cette mouvance de ceux qui cherchent une alternative à la mondialisation libérale.

Code:
J-P Mouvaux a écrit:

la question de fond qui se pose c’est de savoir si l’émergence d’une « alternative » est possible aujourd’hui en Occident.

Code:
On pourrait ouvrir un sujet là-dessus tiens.

Bonne idée. Tu t’y colles ou je me lance ?
Camio
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   Jeu 31 Juil 2008 - 18:22

J-P Mouvaux a écrit:

Bonne idée. Tu t’y colles ou je me lance ?

C'est fait. Je frappe fort d'entrée je crois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zizanie en Sarkozie   

Zizanie en Sarkozie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2