Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

 

 pour nous pécheur

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

pour nous pécheur Empty
MessageSujet: pour nous pécheur   pour nous pécheur EmptySam 7 Juin 2008 - 20:57

Et de là, en passant, Jésus vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit. Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples. Ce que voyant, les Pharisiens dirent à ses disciples: " Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? " Entendant cela, il leur dit: " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez donc apprendre ce que signifie: Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "(Mt 9,9-13)


J’imagine Mathieu à sa table de percepteur d’impôts pour les romains, mal aimé de tous. Il devait penser amèrement sur le sens de sa vie, l’absurdité de sa mission…

Aussi, quand passe Jésus, il l’interpelle.

Tout comme Mathieu nous sommes nombreux à être malheureux dans notre vie car esclave du péché ; mais malgré tout proche de notre Eglise et prêt à nous lever et la rejoindre.

La foi c'est croire que Dieu existe et avoir confiance en Lui, appliquer sa Parole ; être conscient que malgré nos faiblesses, Il nous aime.

La foi, c’est croire que Jésus Christ est venus vivre avec les plus humbles, les pécheurs, les délinquants, car Dieu est à leur coté.

Serons-nous assez humble pour ne pas nous croire supérieur à eux et capable tous ensemble de convertir et construire un monde écologique et durable, plein d'amour de Dieu et des hommes par Jésus en son esprit.

Serons-nous enfin la génération venue construire la civilisation de l'amour voulue par nos derniers papes? Comprendrons-nous enfin l’absurdité de nos péchés, nous, adeptes de « l’argent facile » et consommateurs effrénés menant ce monde à la catastrophe.
Oui ! nous voulons ensemble, nous pécheurs, un autre monde pour tous, un monde meilleur.
paul erick et jean
paul érick et jean
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
pour nous pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: