Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heureux ceux qui croient sans avoir lu

Aller à la page : 1, 2  Suivant

croire en Dieu sans se baser sur des écrits
une plaisanterie
0%
 0% [ 0 ]
une hérésie
0%
 0% [ 0 ]
une évidence
23%
 23% [ 7 ]
une révélation
13%
 13% [ 4 ]
une nouvelle option
3%
 3% [ 1 ]
votre réalité
40%
 40% [ 12 ]
impossible
3%
 3% [ 1 ]
autre
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Mer 3 Mai 2006 - 15:39

Bonjour à tous!!!

chut chuuuuut!!!!!

que la paix soit avec toi Yeva!
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Mer 3 Mai 2006 - 15:42

Bonjour à tous! cheers

Trop marrant ce Yeva!!! Razz Razz Razz
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31472

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Mer 3 Mai 2006 - 15:46

serrons nous la main, disons que tout est pardonné et repartons du bon pied (le droit, c'est mieux)

RECHERCHE

brebis égarées
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Mer 3 Mai 2006 - 23:29

Croire sans avoir lu, c'est évident, mais la lecture, ou l'enseignement d'un maitre est irremplacable. cela est la nourriture pour le mental, et cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

Par exemple, si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond (ou un grand Boum ! c'est pour cela que les maitres ne donnent pas des éléments important dans les livres...)

Oui, repartons du pied droit !
La droite est l'action volontaire libérée des miasmes du passé, c'est pour cela que nous devons faire la "bise" en commencant par la droite, en présentant son coté conscient à l'autre (je suis sur que la plupart commence par la gauche!) C'est aussi pour cela qu'il est dit que Jésus est à la droite du pere.

Fraternité
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 12:15

Frere Anton a écrit:
Croire sans avoir lu, c'est évident, mais la lecture, ou l'enseignement d'un maitre est irremplacable. cela est la nourriture pour le mental, et cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

Par exemple, si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond (ou un grand Boum ! c'est pour cela que les maitres ne donnent pas des éléments important dans les livres...)
C'est un raisonnement de gibier à sectes.
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 12:20

Yeva Agetuya a écrit:
Frere Anton a écrit:

C'est un raisonnement de gibier à sectes.
Ah oui? L'école, par exemple, est une secte, puisqu'on suit un maître???
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 12:24

Parce que tu trouves ça, à l'école ?

Frere Anton a écrit:
cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond

La droite est l'action volontaire libérée des miasmes du passé,

C'est aussi pour cela qu'il est dit que Jésus est à la droite du pere.

Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 12:30

Yeva Agetuya a écrit:
Parce que tu trouves ça, à l'école ?

Frere Anton a écrit:
cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond

La droite est l'action volontaire libérée des miasmes du passé,

C'est aussi pour cela qu'il est dit que Jésus est à la droite du pere.

Ca, non. Le fait d'apprendre à comprendre la vie, logiquement, oui!!! Mais c'était juste un exemple pour dire que parfois, un maître peut être valable (moi j'ai jamais aimé ça, ceci dit, mais bon, il est des choses qu'on ne sait pas et qu'on peut apprendre ainsi, non???). Pour les enfants, en tout cas, il est indispensable, et il y a bien des domaines où nous sommes encore des "enfants ignorants", non??? :bébé-dance:
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 12:41

Une personne qui a un doctorat de science officeille ne peut elle etre considérée comme un maitre en la matiere?

Quand un être passe un tres long moment à étudier un sujet, il en devient maître, non?

L'initiation, la spiritualité, nécessite non seulement un long travail intellectuel (un astrologue a autant d'études qu'un docteur...) mais, en plus du scientifique, il ne doit pas se contenter de rester dans son intellect, il ne peut pas avoir une vie ordinnaire, baignée dans l'inconscience d'un quotidien réactif. Il doit se conscrer à la domination de ses parties inconscientes et orienter sa vie au service des hommes et de Dieu...

Il a donc, tout comme les scientifique, développé des outils de perception, pour apréhender ses sujets d'études.

on regroupe ces outils sous le terme péjoratif de "voyance", mais il s'agit bien d'organes rééls. (il existe d'ailleurs bon nombre d'études sur ses potentialités qui posent probleme à la science officielle).

Développez votre conscience jusqu'a pouvoir englober l'Univers... et vous saurez ce qu'est Dieu !

PS passons au sujet athé VS deistes, nous nous écartons de "lire, croire..."
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31472

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 13:49

les enfants vont à l'école pour être formés où formatés ?

lorsque j'étais enfant, les premiers cours d'histoire que j'ai reçu commençaient par "nos ancêtres les gaulois" pourtant, dans ma classe, il y avait pas mal d'espagnols enfants de personnes réfugiées en France pour fuir le Franquisme.

pour moi, cela, c'était du formatage.
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 14:24

Là encore, je crois qu'il ne s'agissait que d'un exemple. L'école est indispensable à la formation de l'individus.
Mais quelle école faire et quel maitre lui donner?
Je me suis toujours battu contre cette école qui conditionne les être à devenir de bons rouages pour notre société sans conscience...
Je vous convie sur "éducation spirituelle de nos enfants..."
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 4 Mai 2006 - 15:09

Frere Anton a écrit:
L'initiation, la spiritualité, nécessite non seulement un long travail intellectuel (un astrologue a autant d'études qu'un docteur...)
Quand on met l'astrologie sur le même plan que la médecine, il n'est pas étonnant qu'on puisse prendre n'importe quel gourou pour un initié, indépendament des élucubrations qu'il puisse raconter.
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 5 Mai 2006 - 8:35

Ok, tu met tous les astro, voyant et maitres authentiques dans le meme sac, tu traitera dans ton prochain post tous les phénomènes inexpliqués, comme la transmission de pensées, le spiritisme, la radiestésie et j'en passe, de MENSONGE !!!

Postuler que les milliers de personnes qui témoignent de ce genre d'expériences sont des menteur, ou au mieux abusés par leur inconscient, fait preuve d'une attitude négative et irrévérencieuse.

J'ai un ami voyant astro qui s'est pas mal amusé en laissant coit un bon nombre de pseudo scientifiques négatifs comme toi.

Quand un voyant te dira ce qui se passe dans ta vie, les mots que seule peut te dire ta femme, ta phrase préférée, tu prendra un peu de recul... mais chaque chose vient à l'être quand il est ret à la recevoir, je ne sais pas si c'est ton cas !!!
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 5 Mai 2006 - 10:14

Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 5 Mai 2006 - 10:51

Yeva Agetuya a écrit:
http://www.zetetique.ldh.org/voyobj.html

http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html
Excuse-moi Yeva (sans vouloir t'offenser) mais tes sites sont pathétiques.... C'est quoi? Des analyses de pseudo-voyance??? Tu n'as peut-être jamais rencontré de vrais voyants, mais je peux te jurer que face à un vrai de vrai, tu serais pire que scié. J'en ai vu qui n'y croyaient pas du tout et qui sont restés abasourdis. Malheureusement, ne l'étan pas moi-même, je n epeux pas te faire de démonstration en direct!!!! lol!
Que tu n'y crois pas ne les empêche pas d'exister et d'avoir de réels dons....
L'école DEVRAIT être une formation, florence, mais c'est évident que ce n'est que formatage inutile... sauf si on veut devenir un gentil petit mouton... :aa: Je voulais devenir instit, j'ai changé d'avis...
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 29 Mar 2007 - 11:49

Pour moi cela a été une révélation, j'étais catholique mais de nom seulement, pour moi trop de chose ne concordaient et dans mon temps nous ne pouvions pas avoir la Bible comme aujourd'hui, c'était un missel.

bien plus tard j'étais dans la purée si on peut dire mais j'y ai crus avant de lire la Bible ce qu'après, je l'ai, ou plutôt.... on pourrais dire que je l'ai dévoré, je voulais savoir pour connaitre Dieu notre Sauveur plus profondément.

Donc c'est pourmoi une révélation et une évidence.

Sarah
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Mer 4 Avr 2007 - 11:09

j'ai dit autre. Car pour moi croire en Dieu avec ou non lecture est une abhérration de l'esprit. Un mensonge que l'humain se fait.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11494

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Mer 4 Avr 2007 - 23:40

J'ai dit "autre" aussi parce que c'est un choix comme un autre, ni plus sensé ni plus idiot.

Pour moi, "l'hypothèse-Dieu" n'est pas un mensonge, c'est une hypothèse.

C'est vrai que l'idée qu'il y ait un dieu germe dans notre esprit ; à cette idée correspond une réalité ? grand "?" On peut donc répondre aussi bien oui que non.
elischeva
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 10 Juil 2008 - 21:25

ben je vais peut etre vous paraitre idiote, a cote des reponses que j ai pu voir, mais mon opinion et elle n engage que moi, la bible je la compare a un livre d entretien, la machine c est l homme . Sans le livre d entretien on ne sait faire fonctionner la machine....
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 10 Juil 2008 - 21:29

elischeva a écrit:
ben je vais peut etre vous paraitre idiote, a cote des reponses que j ai pu voir, mais mon opinion et elle n engage que moi, la bible je la compare a un livre d entretien, la machine c est l homme . Sans le livre d entretien on ne sait faire fonctionner la machine....

Absolument d'accord avec toi. Le réparateur de la machine (l'homme), c'est Dieu.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 10 Juil 2008 - 23:02

Citation :
croire en Dieu sans se baser sur des écrits

Les hommes on cru avant de lire, avant de lire ils ont écrit.

Les écrits, ce sont les consignes, les règles, le mode d'emploi qui limite le libre arbitre, qui enferme la conscience et le raisonnement , bref, c'est un prêt à penser.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Jeu 10 Juil 2008 - 23:48

Croire sans se baser sur aucun texte est ma Voie. Les textes sont des dogmes, ils limitent le libre-arbitre.
Heureux ceux qui croient sans avoir lu, ils connaissent la Liberté.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 0:03

Tibouc a écrit:
Croire sans se baser sur aucun texte est ma Voie. Les textes sont des dogmes, ils limitent le libre-arbitre.
Heureux ceux qui croient sans avoir lu, ils connaissent la Liberté.

C'est un point de vue, Tibouc.
Tintin
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 1:31

J'ai crû en Dieu et APRÈS j'ai lu la bible (c'est l'ouvrage de référence parait t'il).

De fait je connais plein de gens qui connaissent la bible depuis leur enfance et qui traite son contenu par le mépris. Justement parce que certains ont cherché à les "guider" alors qu'ils n'avaient rien demandé...

Ça vaut pour tout les ouvrages, mais il vaut mieux lire de soi même et pour soi même.

Je doit reconnaitre que le nouveau testament m'as touché... (les évangiles en fait...) Maintenant c'est un fait que je n'ai pas tout repris.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 1:45

Tintin. Quand on est petit on lit les lettres, puis les mots, puis les phrases. Quand on est grand on lit des pages et des pages.

Y'a toujours un temps d'apprentissage, on guide, on dirige, puis ensuite on lit de soi-même et pour soi-même.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 5:26

Avant je ne croyais en rien, puis j'ai eu besoin de croire en un "être suprême rempli d'amour et de gentillesse"... j'ai lu la bible et depuis je crois en Lilith.
Tintin
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 10:49

Elle est ou dans la bible lilith?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 12:26

Tintin a écrit:

Sous ce nom-là, elle n'est pas dans "la Bible" mais dans une tradition orale juive. Mais "le serpent" a fait remarquer ailleurs qu'il y a, dans le Livre de la Genèse, deux récits de la création et de l'apparition du couple humain. Dans le premier récit de la création, il est simplement mentionné :

Genèse 1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Les deux en même temps, et pas la femme comme un "sous-produit" de l'homme. D'après certains, ce serait cette "femme" qui serait Lilith, la première femme d'Adam.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 15:35

Pour LILITH voir le forum suivant. A partir du 17 février (...) 2 mars.

http://www.forum-religions.org/la-foi-en-questions-f77/serenite-t338.htm?highlight=s%e9r%e9nit%e9

On trouve le nom de Lilith dans certaines bibles.
Mais elle n’est pas dans le chapitre de la génèse.

Isaïe, 34, 14. - Bible de Jérusalem--> http://www.biblia-cerf.com/BJ/is34.html

Pour en savoir plus sur Lilith --> http://www.systerofnight.net/religion/html/lilith.html
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 17:05

Passionnante, cette documentation de

http://www.systerofnight.net/religion/html/lilith.html

Dommage qu'on n'en connaisse pas l'auteur.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 11 Juil 2008 - 18:13

Tintin a écrit:

Elle est celle dont les barbus ont essayé d'effacer l'existence, mais après avoir découvert les "fruits" des enseignements des barbus (en suivant les sages conseils de Jésus), j'ai découvert que leur arbre n'était pas bon et j'en ai cherché un autre.

Citation :
http://www.systerofnight.net/religion/html/lilith.html

Oui, mais il manque la légende d'Inana et du jardinier qui est pour mon fondamentale pour comprendre l'évolution du mythe.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1190

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Ven 14 Nov 2014 - 16:19

Les musulmans disent la religion est deux moitié, 1 naql (transmission) 2 aql (raison)
celui qui n'a pas reçu la transmission a une excuse, mais celui qui n'utilise pas la raison n'a aucune excuse
je trouve ça vrai et juste
Lino38
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Sam 5 Mai 2018 - 17:25

J'ai voté autre car croire en Dieu avec ou sans les écritures est de toute façon une inspiration profonde de l'Esprit-Saint.
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   

Heureux ceux qui croient sans avoir lu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant