Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous l'argent ?

Aller en bas 
+5
J-P Mouvaux
Lucael
toniov
florence_yvonne
belle au bois
9 participants
AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:03

Rappel du premier message :

Moi, oui, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert



Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/04/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:44

C'est bien Elise, pas d'attachement à l'argent, pas d'esclavage. En fait l'argent c'est une nécessité vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:47

belle au bois a écrit:
C'est bien Elise, pas d'attachement à l'argent, pas d'esclavage. En fait l'argent c'est une nécessité vitale.

Et oui on est bien obligé d'en avoir. Je rêve d'un monde égalitaire, l'argent n'existe pas, tout le monde est heureux, mange et boit à sa faim, personne n'a froid, personne ne manque de rien. On partage tout !

C'est utopique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:59

L'argent ne m'interesse pas. Je m'interesse plus à ce que je peux faire qu'à ce que je peux avoir.
Posséder disait mon père c'est se faire posséder. Je demande un minimum pour pouvoir vivre et continuer à me cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:54

Exact, chat-man, c'est comme ça qu'il faut le voir.Mais que peut-t-onavoir sans argent. Les livres, certes, je peux les avoir en bibliothèque. Mais j'aime bien les avoir à moi.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:02

Voila une histoire que je viens de trouver sur un autre site auquel je participe: elle est de circonstance...

Un riche industriel du nord est horrifié par un pécheur du sud, qui se prélasse devant son bateau, tout en fumant une pipe.
- Vous ne pensez pas que vous perdez un peu votre temps, la ? lui dit-il, moi, à votre place plutot que de ne rien faire, je serai entrain de pécher pour gagner plus d'argent.
- Ce que j'ai me suffit, lui dit le pécheur, pourquoi en demander plus ?
- Parceque avec l'argent que vous vous feriez, vous pourriez acheter un autre bateau, et d'autres filets.
- Pourquoi ?
- Pour gagner davantage d'argent, c'est ce que je ferai moi. Et avec cet argent, je monterai une affaire qui me rapporterait encore beaucoup plus d'argent.
- Et puis ?
- Une fois devenu riche, je m'acheterai une grande maison ou je pourrai me reposer et profiter de la vie.
- Et que croyez vous que je suis entrain de faire en ce moment ? lui répond le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:11

Pas mal. C'est quoi ton autre forum ? Tu peux peux marquer l'adresse. J'adore les forums.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:13

A qui t'adresses-tu ? Aimez-vous l'argent ? - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:17

à Toniov !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:08

Bonjour à tous , il pleut ici à Bruxelles !

Toniov ton histoire c'est super ! :zcool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:00

L'histoire de Toniov me plaît, d'autant qu'il s'agit d'une personne du Sud
Je n'aime pas me mêler à la foule et on me dit que je ne sais pas m'amuser (aller en boite, danser, boire, manger aller aux spectacles...)
Je ne trouve aucun plaisir dans ces activités parfois coûteuses.

Je suis bien avec mon sac à dos à la mer ou à la montagne, dans la nature, et ce sont des activités relativement peu coûteuses.
Je viens de faire ma provision d'herbes de Provence que me donne la nature, fleurs de romarin, fleurs de thym, bientôt le fenouil... pour le laurier, j'en ai un dans ma cour... Ça pousse très bien en pot.
On trouve aussi dans nos collines du genièvre....pour le moment, il est encore vert, il faut attendre que les baies noircissent.
Lorsque je vois dans les grandes surfaces les gens acheter ces herbes, je me dis qu'ils sont bien couillons et de plus ils perdent l'occasion de faire une petite ballade.

(Attention, ne jamais arracher les racines, toujours prévoir un petit sécateur ou autre.)
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:53

Moi, je ne me déplacerais que pour du chanvre sauvage à la rigueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:00

moi cela me plairait bien ce genre de cueillette et de balade. Mais ici en Belgique dans les forêts il n'y a pas toutes ces plantes. J'aime beaucoup la forêt de soignes près de Bxl et le bois de la Cambre. J'ai également horreur d'aller en boite, etc... je ne trouve pas de plaisir à tout cela. La nature rien de mieux pour guérir les blessures intérieures, remonter le moral ! j'adore les arc-en-ciel, les couchers de soleil et rester en contemplation par exemple devant la mer du Nord ! la mer du plat pays ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:14

chat-man a écrit:
Moi, je ne me déplacerais que pour du chanvre sauvage à la rigueur!
Je n'en ai pas vu dans la nature.

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 0048 J'ai des graines, mais il est interdit de les planter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:21

Et comme chacun sait que tu es un bon citoyen respectueux des lois, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:37

Nous on bouf les graines de chanvre c’est très bon pour la santé et c’est vendu en magasin On en trouve facilement au Québec car ça pousse très bien dans les champs de maïs…
:hein:


Dernière édition par Nitrof le Ven 13 Juin 2008 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:44

Nitrof a écrit:
Nous on bouf les graines de chanvre c’est très bon pour la santé et c’est vendu en magasin
A mon avis tu confonds avec les lentille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:52

Citation :
jean :A mon avis tu confonds avec les lentille.

Les magasins d’aliment naturel en vende au Québec et sur le sachet c’est écrit graines de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:02

Une bonne grosse poêlée d'amanites tue-mouche saupoudrées de graines de chanvre,une façon comme une autre de donner un coup de fil (d'argent) aux dieux des alentours,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:21

Nitrof a écrit:
Citation :
jean :A mon avis tu confonds avec les lentille.

Les magasins d’aliment naturel en vende au Québec et sur le sachet c’est écrit graines de chanvre.

OK. Et c'est bon ça.

Mes graines ne se mangent pas, il faut les planter, ça fait une plante verte, certains font des tisanes avec les feuilles. Je n'ai pas essayé. Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:40

Mon épouse dit que c’est bon pour la santé!

Il y a du chanvre avec TH et d’autre pas de TH ou en quantité minime selon les espèces et le sex.
Si on veux faire chi… les cultivateurs de plant a TH tu te fais une plantation sans TH ça contamine ceux qui on du TH . Si tu fait pousser tes graines quand tu vois des plans qui on des fleures conservelaient et arrache ceux qui en on pas, c’est les male qui on des fleures et non pas de TH et les femelles des cocotes de TH , dans certain pays c’est autorisé comme plante décorative et odorante si on aime l’odeur de moufette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:07

jean a écrit:

Je n'aime pas me mêler à la foule et on me dit que je ne sais pas m'amuser (aller en boite, danser, boire, manger aller aux spectacles...)
Je ne trouve aucun plaisir dans ces activités parfois coûteuses.

Je suis bien avec mon sac à dos à la mer ou à la montagne, dans la nature, et ce sont des activités relativement peu coûteuses.

Tu es un sauvage, Jean ; la "civilisation" n'a pas encore réussi à te "dénaturer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'argent ?   Aimez-vous l'argent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous l'argent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une série que vous aimez
» Un film que vous aimez
» Aimez vous Daniel Balavoine ?
» Aimez-vous peindre/dessiner?
» Est-ce que vous n'aimez pas le prénom "Adam"? Comme moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: