Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal

Aller en bas 
+3
lhirondelle
belle au bois
Anastasia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:09

Rappel du premier message :

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchuménal

ROME, Jeudi 12 juin 2008 (ZENIT.org) - Vendredi 13 juin, le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs remettra le décret d'approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchuménal, ainsi que le texte final des statuts à Kiko Argüello et Carmen Hernández, les initiateurs du Chemin néocatéchuménal, précise un communiqué du Chemin néocatéchuménal

La remise du décret et des statuts se déroulera lors d'une cérémonie au Conseil pontifical pour les Laïcs.

Kiko Argüello, Carmen Hernández et le P. Mario Pezzi, qui composent l'équipe internationale responsable du Chemin néocatéchuménal, donneront une conférence de presse pour présenter le décret et le texte des statuts, au siège du Chemin, via del Mascherino, 52, vendredi à 16 heures.

Les statuts avaient été dans un premier temps approuvés ad experimentum pour une période de cinq ans par le pape Jean-Paul II, par un décret du 29 juin 2002.

Le Chemin néocatéchuménal est « au service des évêques diocésains et des curés de paroisse comme un moyen de redécouverte du sacrement du baptême et d'éducation permanente dans la foi ».

Il est actuellement présent dans plus de 900 diocèses à travers le monde avec environ 17.000 communautés dans quelque 6000 paroisses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:01

Oui, mais il faut bien le choisir... Il y en a d'excellents et de très mauvais. Commence peut-être par celui de Christain Jacq. Il y a les livres de Baudouin Decharneux et Luc Nefontaine deux auteurs belges. Sur le christianisme, je te recommande la lecture du "Christ philosophe" de Frédéric Lenoir, un des plus grands penseurs chrétiens actuels à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:37

belle au bois a écrit:
le grand Jean-Paul II, .

Citation :
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."

-La Boétie-
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:40

C'est reparti ! Je n'argumente pas par comparaison, Lucaël. Si toutefois, je raisonne....
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:13

Oui, tu raisonnes, BAB, mais en fonction de ce qu'on t'a mis dans la tête depuis l'enfance. C'est normal, l'enseignement est fait entre autres pour ça, empêcher les gens de comprendre certaines choses. Quand tu prends conscience de ton unité totale et complète avec l'univers tout entier, que tu sais que tu es aussi celui qui souffre, et que lui comme toi font partie de Dieu, sont Dieu, que nous en sommes tous les enfants, tu sais que comme le disait Brel tu ne peux plus t'agenouiller que pour cueillir une fleur. Tu sais alors que Jean-Paul II n'était ni plus petit ni plus grand que ma concierge, et que La Boétie a raison.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:17

Lucaël. Pour l'instant je vis du pontificat de Benoît XVI, tout aussi grand.... En un mot, je laisse les morts enterrés les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:24

Benoit XVI aussi bien que Jean-Paul II sont des hommes, rien de plus et surtout rien de moins. Rien de plus que toi en tous cas. Ils ont leurs grandeurs et leurs petitesses, comme toi et moi. J'ai évoqué ci-dessus certaines déclarations calamiteuses de Benoit notamment lors de la visite de Bush au Vatican cette semaine, je ne crois pas utile de les répéter. Ce n'est pas parce qu'il est à la tête d'une institution comme l'ECAR qu'il vaut plus. Tiens, c'est marrant ce sigle... ECAR ou écart?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:29

Ca, Lucaël, c'est une vérité vraie. Des hommes tels qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:02

Ce sont des hommes vrais, pas plus ni moins. Ils doivent faire attention à ce qu'ils disent d'autant plus qu'ils nous représentent. Hélas, ce n'est pas toujours le cas... ils font des erreurs.... J'espère que notre évêché aura un bon cardinal car l'Eglise de Belgique est vraiment en mauvaise situation.
Bientôt nous n'aurons plus que des sectes dans nos églises.
Je ne sais pas si c'est cela que Jésus veut car les sectes entraînent la division. Je me méfie particulièrment du Renouveau Charismatique qui exalte certains et les rends fanatiques.
Je préférais encore le bon vieux temps avant-concile ! après certaines personnes ont fait dix ans sans aller à la messe. Maintenant avec le MP Benoit 16 est fort critiqué mais je trouve l'idée bonne. Messe dos au peuple voulait dire ne pas tourner le dos au tabernacle et on communiait agenouillé au banc de communion très respectueusement.... maintenant quand il m'est arrivé de distribuer la communion j'ai été choquée de voir comment communient certaines personnes. J'en ai même vu qui mettaient l'hostie dans la poche... savait pas courir après. Je n'ai plus désiré distribuer la Ste Communion.

Si j'aime certaines liturgies actuelles, néanmoins je crois qu'au plus profond de moi, je suis tradi, bien sûr je ne suis pas du côté d'Ecône et des adeptes de Mgr Lefebvre mais j'espère qu'un jour ceci reviendront... ce schisme est horrible....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:03

Quand j'étais petite le prêtre mettait l'hostie directement dans la bouche et il n'était pas question de communier sans s'être confessé avant
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:10

florence_yvonne a écrit:
Quand j'étais petite le prêtre mettait l'hostie directement dans la bouche et il n'était pas question de communier sans s'être confessé avant

C'est valable pour moi aussi. D'ailleurs la lettre du pape Jean-Paul II "Redemptionis Sacramentum" n'est respectée nulle part !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:18

Tout rituel a un sens profond avec lequel on peut se sentir en résonance ou non. Modifier le rite pour plaire à plus de monde attirer les d'jeuns par du rap dans les églises supprime à mon avis le sens du sacré.

Et puis comme disait Brassens, sans la latin la messe nous emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:26

Lucael a écrit:
Tout rituel a un sens profond avec lequel on peut se sentir en résonance ou non. Modifier le rite pour plaire à plus de monde attirer les d'jeuns par du rap dans les églises supprime à mon avis le sens du sacré.

Et puis comme disait Brassens, sans la latin la messe nous emmerde.

Les jeunes ne viennent pas à l'église, ils ne viennent plus après leur profession de Foi.
Quel est le phénomène qui les fait s'éloigner ?

En tous les cas, le latin est la langue de l'Eglise et où que l'on soit une messe en latin tout le monde comprend. Et pour les lectures suffit d'avoir un petit prions en Eglise ou Magnificat avec soi dans sa langue maternelle.

Et le sens du Sacré est très important, il se perd actuellement en Belgique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:02

Si les jeunes ne viennent plus à l'église après leur profession de foi, ça veut dire qu'ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent. Est-ce du sacré? Ou le discours de l'ECAR est-il dépassé et vieux jeu pour eux? Est-ce que le manu proprio va les faire revenir en masse dans les églises? Ou Benoit devra-t-il moderniser l'esprit en l'adaptant au goût du jour? En est-il capable?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:04

belle au bois a écrit:
Lucaël, cela a le mérite, cette phrase de JPII, de voir le monde tel qu'il est.

Cette phrase montre surtout que si les états laïcs laissent aux catholique la moindre parcelle de pouvoir, la démocratie ne survivra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:03

Lucael a écrit:
Si les jeunes ne viennent plus à l'église après leur profession de foi, ça veut dire qu'ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent. Est-ce du sacré? Ou le discours de l'ECAR est-il dépassé et vieux jeu pour eux? Est-ce que le manu proprio va les faire revenir en masse dans les églises? Ou Benoit devra-t-il moderniser l'esprit en l'adaptant au goût du jour? En est-il capable?

Si les jeunes ne viennent pas à l'église c'est pour plusieurs raisons je crois :

1) ils n'y trouvent certainement pas ce qu'ils souhaitent or le sens du sacré revient chez les jeunes.
2) je me répète je n'ai rien contre le Renouveau Charismatique mais ces communautés envahissent nos églises et imposent leur façon de prier. Cela ne plaît pas à tout le monde.
Ces communautés imposent leurs chants, leur façon de prier, leurs rites et les évêques ne disent rien.
3) dans les églises malheureusement il y a des clans (rares sont celles où cela n'existe pas je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac), rien qu'à ma paroisse c'étaient des snobs pour la plupart, des personnes très aisées moi qui suis plus pauvre et ait parfois des fin de mois difficiles, je ne sais pas me payer un appartement dans un quartier luxueux. Nous nous contentions de ce que nous avons... alors évidemment cela crée un facteur d'exclusion... je ne me plaisais plus et vais donc voir ailleurs avec des gens plus simples.
Les jeunes n'aiment pas non plus le snobisme.
4)les anciens n'aiment pas leur céder un peu de terrain pour une lecture etc... ils n'ont pas alors une responsabilité... il y a de ces personnes qui se croient tout-à-fait indispensables.

Evidemment, je ne parle que de mon vécu, je ne sais pas comment cela se passe dans d'autres paroisses, j'en connais qui sont mieux et où les jeunes viennent alors mais ces paroisses sont plutôt rares.

En ville, on sait assister à une messe de l'ancien concile à certaines heures et certaines paroisses.

J'apprécie un peu toutes les liturgies, cela dépend de mon humeur, je ne suis pas une difficile ! mais c'est vrai qu'une messe en latin me transporte au Ciel Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 83553
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:10

Dans les églises, on trouve aussi des jeunes qui cherchent les aspects rassurants que n'offre plus la famille et que l'on peut retrouver dans une communauté religieuse

- Respect
- Soutien
- Entraide
- Rites

Sans compter qu'il est toujours bon d'avancer en compagnie de personnes qui nous ressemblent, qui pensent comme nous et qui ont les mêmes valeurs


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 15 Juin 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:14

florence_yvonne a écrit:
Les jeunes cherchent les aspects rassurants que n'offre plus la famille et que l'on peut retrouver dans une communauté religieuse

- Respect
- Soutien
- Entraide
- Rites

Sans compter qu'il est toujours bon d'avancer en compagnie de personnes qui nous ressemblent, qui pensent comme nous et qui ont les mêmes valeurs

Oui mais il y a aussi des jeunes dont les parents viennent seuls à la messe. Par exemple ma kiné, sa fille a fait sa Profession de foi, le curé a dit devant le légat du pape qui était venu devant les jeunes que cette année il avait eu un groupe très difficile tout ça au début de la messe. Alors évidemment, les parents ont été choqués et la jeune fille ne veut plus aller à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:21

Personnellement, je vais à la messes pour

- Les baptêmes
- les mariages
- les enterrements

Cela ne représente pas une fréquentation très intensive (heureusement pour les enterrement)
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:25

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je vais à la messes pour

- Les baptêmes
- les mariages
- les enterrements

Cela ne représente pas une fréquentation très intensive (heureusement pour les enterrement)

Ce n'est pas intensif en effet ! mais ce n'est pas celui qui va tout le temps a la messe qui a meilleur coeur que les autres j'ai souvent constaté que certains se sentent bien dans leur conscience comme le 'pharisien'.

Tu es une unijambiste alors Very Happy le curé que j'ai plaqué a dit que mon mari peut bien regarder sa messe à la télé mais que c'est un unijambiste :hein: :monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:48

Elise a écrit:
Tu es une unijambiste alors Very Happy le curé que j'ai plaqué a dit que mon mari peut bien regarder sa messe à la télé mais que c'est un unijambiste :hein: :monlivre:

Ooooh ! celle là, je la replacerai. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:58

le serpent a écrit:
Elise a écrit:
Tu es une unijambiste alors Very Happy le curé que j'ai plaqué a dit que mon mari peut bien regarder sa messe à la télé mais que c'est un unijambiste :hein: :monlivre:

Ooooh ! celle là, je la replacerai. lol!

Tu te rends compte pour ce curé celui qui ne va pas à la messe est un 'unijambiste' c'est quand même fort ! on ne force pas les consciences et puis quel orgueil de sa part !

Celle là j'ai eu difficile à l'avaler Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 468837
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:18

Chère Elise, je suis devenu païen parce que curés, pasteurs et croyants ont essayé de me faire gober des couleuvres bien plus grosses.
Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Smilejap


EDIT: ça y est, je l'ai replacé. Wink

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 La-foi-et-lascenseur
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:31

Je vous demande votre avis:

Je n'avais pas suivi ce fil et je viens de constater que l'on peut dégager plusieurs sujets dedans.

1) Le chemin néocatéchumenal
2) José Maria Escriva
3) La Papolatrie ou fan club du pape
4) Le célibat des prêtres
5) Tu es pierre et sur cette pierre....

Ou on laisse tel quel?

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Pancarte-bisous


Dernière édition par jean le Jeu 19 Juin 2008 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:12

Te fatigue pas Jean. Tous les sujets partent en c.... C'est probablement le cas de tous les forums. SI tu veux mettre de l'ordre, bon courage, c'est un travail à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:29

Bof, on fait le minimum, on ne vas pas se laisser miner par des couillonnades....

On a eu des hauts et des bas sur ce forum.... Il y en a qui se prennent top la tête et oublient que tout est virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:41

Nouveau sujet (messages issus de ce forum)

Tu es Pierre et sur cette pierre... .
clic sur ==>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe t'il un chemin spirituel ?
» Numérologie
» le chemin du retour
» Un nouveau chemin ?
» Quel chemin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: