Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:11

belle au bois a écrit:
Elise. Je réessaye. Peu-être que l'image n'est pas copiable. Enfin, on va voir. Tu sais qu'il vient France en septembre, notre béni Benoît.

belle au bois, oui je sais qu'il vient en France mais je ne me souviens plus où ? est ce loin qu'il vient ou à Paris ? alors je peux prendre un tgv de Bruxelles ....
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:12

Elise. Il vient à Paris, ensuite il file à Lourdes. Je vais rechercher le programme et je te le mets dans le forum.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:14

Flo. Si c'est pour mon image, je vais pas t'embêter tout le temps. J'ai encore loupé une marche.
Anastasia
Sagittaire

Féminin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:15

belle au bois a écrit:
Elise. Il vient à Paris, ensuite il file à Lourdes. Je vais rechercher le programme et je te le mets dans le forum.

C'est gentil Merci !

J'irais plutôt alors à Paris, Lourdes ce sera noir de monde. Et j'y suis allée en avril.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:19

Ben alors, on pourrai peut-être se rencontrer !!!!
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:23

Elise. VOILA LE PROGRAMME.

À son arrivée en milieu de journée, Benoît XVI rendra une visite au Président de la République et rencontrera les autorités de l’État.

Au cours de son séjour à Paris, le Pape rencontrera des responsables des autres confessions chrétiennes et des représentants de la communauté juive et de la communauté musulmane.

Dès 15 h vendredi 12 septembre, il sera possible au public d’accéder aux quais autour de Notre-Dame de Paris, sur la Rive Gauche : Quai de la Tournelle, Quai Montebello, Quai Saint-Michel. Des écrans géants seront installés sur cet itinéraire. Ainsi, quel que soit votre emplacement, vous pourrez saluer le passage du pape en papamobile et suivre en direct toutes les interventions du Pape et les Vêpres à Notre-Dame.

Rencontre avec le monde de la culture - Vers 17 h 30, le Pape se rendra au Collège des Bernardins- Paris 5e où il s’adressera au monde de la culture. Sept siècles et demi après sa fondation, le Collège des Bernardins nouvellement restauré s’offre comme lieu de recherche et de débat pour l’Église et la société autour de la question centrale de l’homme et de son avenir. Retransmission en direct autour de Notre-Dame de Paris, quais Rive Gauche.

Trajet en papamobile - Entre 18 h 30 et 19 h, le Pape Benoît XVI se rendra à la cathédrale Notre-Dame de Paris en papamobile en empruntant les quais Rive Gauche.

Prière du soir à Notre-Dame de Paris - Entre 19 h et 20 h, le Saint-Père célébrera les vêpres en présence de 3000 prêtres, diacres, séminaristes, religieux et religieuses réunis dans la cathédrale. Tous les fidèles sont invités à participer à cette prière. Les vêpres seront retransmises en direct sur grand écran à l’extérieur de la cathédrale et le long du parcours emprunté par la papamobile.

Salutation et message aux jeunes - Vers 20 h 15, à l’issue des vêpres à Notre-Dame de Paris, le Pape s’adressera aux jeunes à sa sortie de la cathédrale et ouvrira une veillée de prière qui se prolongera à Notre-Dame de Paris et dans plusieurs églises.

L’allocution de Benoît XVI devant les jeunes sera retransmise en direct sur grand écran à l’extérieur de la cathédrale et le long du parcours emprunté par la papamobile.

Veillée avec les Jeunes à Notre-Dame de Paris - À 20 h 30, Pique-nique, animation musicale sur le parvis de Notre-Dame.

À 21 h 30, à Notre-Dame de Paris, veillée de prière animée par des jeunes et méditée à partir du thème des JMJ à Sydney en juillet 2008, « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Accès libre. Retransmission en direct sur grand écran à l’extérieur de la cathédrale.

Veillées de prière dans Paris - Dans plusieurs églises de Paris, veillées de prière animées avec différentes communautés, mouvements, groupes de prière. Accès libre. Programme complet dans le livret spécial remis sur place et sur www.papeaparis.org.

Chemin de Lumière à minuit, de Notre-Dame de Paris aux Invalides - Rendez-vous à minuit sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour former un « Chemin de Lumière », procession derrière la statue de Notre-Dame jusqu’à l’Esplanade des Invalides.

Rendez-vous à minuit sur le parvis de Notre-Dame.
Il sera possible de rejoindre le cortège en chemin.
Des cierges seront distribués au départ sur le parvis de Notre-Dame et dans les églises ouvertes pour des veillées de prière le long du Chemin de Lumière.

Samedi 13 septembre 2008

Messe avec le Pape sur l’Esplanade des Invalides
L’Esplanade des Invalides a été choisie pour permettre à tous de participer en présence du Saint-Père le samedi 13 septembre 2008 à 10 h.

À 8 h, prière des laudes animée par des communautés religieuses.

À 9 h 30, arrivée du pape et parcours en papamobile sur l’Esplanade.

À 10 h, célébration de l’eucharistie avec le pape.

Prévoir votre arrivée avant 8 h 30, fin de la mise en place du centre de l’Esplanade et fermeture des allées principales.
Métro et RER fonctionneront normalement. Les stations Invalides, Varenne et La Tour Maubourg seront fermées : utilisez les stations les plus proches.
La circulation automobile sera fermée dans les rues à proximité des Invalides. Seuls les autocars spécialement autorisés pourront accéder aux rues desservant l’Esplanade et y stationner. Cette autorisation est à demander à autocars@papeaparis.org. Il est conseillé aux autocars d’arriver avant 7 h 30.
Les prêtres qui souhaitent concélébrer autour du podium se présenteront avant 7 h 45 avec une étole blanche et un celebret.
Pour des raisons de sécurité, bagages et grands sacs, bouteilles en verre, cartouches de gaz, grands drapeaux, banderoles, pancartes ou écriteaux ne seront pas permis sur l’Esplanade.
Il sera possible aux groupes qui le souhaitent de rester sur l’Esplanade des Invalides au-delà de la célébration.

A l’issue de sa visite à Paris, le Pape Benoît XVI se rendra à Lourdes en pèlerinage pour le 150e anniversaire des Apparitions. Informations sur la visite du Pape à Lourdes : www.lourdes2008.com, 05 62 42 2008.

Le diocèse de Paris propose une formule pèlerinage de Paris à Lourdes avec le Pape, départ en TGV de Paris le samedi 13 septembre 2008 après la messe sur l’Esplanade des Invalides, retour le lundi 15 septembre au soir. Informations et demandes d’inscription :
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:26

belle au bois a écrit:
Ben alors, on pourrai peut-être se rencontrer !!!!

Oui je suis d'accord !!!! ce serait sympa mais il me faut alors le programme et voir si je sais réserver un billet encore pour le tgv faut pas s'y prendre trop tard.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:33

OUI, Elise. Le programme de Benoît est au-dessus de ton message.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:36

belle au bois a écrit:
OUI, Elise. Le programme de Benoît est au-dessus de ton message.

Merci j'avais pas vu. Je t'ai envoyé mon mail en MP , Flo a le même !
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:38

Elise. Je t'ai répondu.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:40

belle au bois a écrit:
Elise. Je t'ai répondu.

Tu as répondu où parce que je n'ai pas d'avertissement de MP !
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:42

BAB je viens de recevoir ton mail ! ok Very Happy
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:58

belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 21:59

Elise, c'est pénible, mais pour lui !!!!!!!
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:05

belle au bois a écrit:
Elise, c'est pénible, mais pour lui !!!!!!!

Merci belle :censuré: cette photo est très belle et c'est d'autant plus précieux que tu as eu beaucoup de problèmes pour y arriver.

Merci je suis vraiment très touchée :borgne:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:06

Elise, qu'est-ce qu'on ne ferait pas. Par contre y'en a une autre, j'y suis pas arrivée.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:31

belle au bois a écrit:
Elise, qu'est-ce qu'on ne ferait pas. Par contre y'en a une autre, j'y suis pas arrivée.

Ce n'est pas grave tu essaiera de nouveau quand tu as le temps. Ce soir, tu dois être fatiguée de ta journée en plus. Ne t'inquiète pas avec cela. Je vais demain en chercher une belle pour compenser et je l'enverrai. J'en pique parfois sur le forum Papa Ratzinger. C'est son fan club :aa: :aa:
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:32

belle au bois a écrit:

Dommage qu'elle soit mal cadrée

Vous cherchez de belles photos de Benoit XVI ?
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:33

FY Tout est dans le drapeau !!!!!!!!!!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:35

On ne le voit pas le drapeau
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:36

Elise a écrit:
lhirondelle a écrit:
Non, tu n'as pas eu tort d'ouvrir ce fil! Il y a quand même de bonnes choses dans ce chemin néo-catéchuménal, Ils doivent faire leur maladie de jeunesse Wink
Merci lhirondelle, tu me rassures ! ils sont en pleine puberté Very Happy

Pourvu que la puberté ne dure pas trop longtemps ; et que, pendant ce temps-là, ils ne fassent pas trop de dégâts !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:39

Que c'est beau, la papolâtrie !!!!!!!

Vous excitez pas trop, les filles !!!!!

:hihi:
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:43

J-P Mouvaux a écrit:
Elise a écrit:
lhirondelle a écrit:
Non, tu n'as pas eu tort d'ouvrir ce fil! Il y a quand même de bonnes choses dans ce chemin néo-catéchuménal, Ils doivent faire leur maladie de jeunesse Wink
Merci lhirondelle, tu me rassures ! ils sont en pleine puberté Very Happy

Pourvu que la puberté ne dure pas trop longtemps ; et que, pendant ce temps-là, ils ne fassent pas trop de dégâts !

JP vraiment là je te donne raison
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:46

J-P Mouvaux a écrit:

oh mais si on est excitées comme des puces !!!!!! Very Happy :docteur: :docteur: :0a6: :feu: :zcool: :aa: :01015: :bunny: :bunny:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:46

FY. Enfin, ce truc jaune et blanc !!!!!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:48

Donc, vous voulez une image de benoit XVI avec le drapeau du vatican
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8033

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:49

Elise a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

oh mais si on est excitées comme des puces !!!!!! Very Happy :docteur: :docteur: :0a6: :feu: :zcool: :aa: :01015: :bunny: :bunny:

Qu'est-ce qu'elles lui trouvent?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:49

belle au bois a écrit:
FY. Enfin, ce truc jaune et blanc !!!!!

Le principal c'est qu'on voit bien Benoît. :hihi:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:50

Eh oui ! Ca va être la fête, les Viva el papa :0a6:
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:51

lhirondelle a écrit:
Elise a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Qu'est-ce qu'elles lui trouvent?

Ce qu'on lui trouve ? demain je cherche le lien du forum Papa Ratzinger, son fanclub c'est un site italien... tu vas voir la papôlatrie c'est pire que nous..... :docteur:
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:53

Est-ce que le drapeau du vatican, change avec le nouveau blason du nouveau pape ?
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:54

N'empêche que c'est l'héritage de JP II. Il a su galvanisé les foules. :mdr95:
Et ce n'est pas de l'idolâtrie.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:54

belle au bois a écrit:
Eh oui ! Ca va être la fête, les Viva el papa :0a6:

En effet ce sera la fête .... Viva Papa Jozef cheers :0a6: et je suis audacieuse, je vais essayer de m'approcher de très près et de le phographier en plus.... :mdr95: :zcool:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:55

Ah ben moi aussi !!!!!
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:57

belle au bois a écrit:

Au début il ne me plaisait pas et puis j'ai appris à l'apprécier et puis on ne peut pas nier qu'il est beau tout de même ! beau, intelligent en plus, sensible, doux quoi tout....

:zz:
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 22:59

belle au bois a écrit:
Ah ben moi aussi !!!!!
Alors faudra s'y prendre pour être dans les premiers rangs.... comme je me connais je vais encore en bousculer et marcher sur les pieds de quelques uns lol! :docteur:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:03

C'est pas grave, Elise.... Va surtout falloir être là de bonne heure !!!!!
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:03

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:04

Je peux vous faire une image, mais il faut que je sache que mettre dessus exactement
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:04

belle au bois a écrit:
C'est pas grave, Elise.... Va surtout falloir être là de bonne heure !!!!!

OUI évidemment mieux vaut être là très tôt....
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:06

florence_yvonne a écrit:
Je peux vous faire une image, mais il faut que je sache que mettre dessus exactement

Si tu as une belle image : tu pourrais écrire VIVA PAPA BENEDETTO XVI
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:06

FY Qu'il est le beau pape de tous les papes !
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:07

Elise, je suis allée sur le site de papa Ratzinger. Et google traduit.... Merci.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:08

belle au bois a écrit:

Jean-Paul II, je trouve que Benoit XVI à un sourire carnassier
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:09

Citation :
À chacun son mauvais goût! :hein:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:10

Oh !
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:11

belle au bois a écrit:
Elise, je suis allée sur le site de papa Ratzinger. Et google traduit.... Merci.

Tu as vu qu'il y a une section pour les français ?
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:12

florence_yvonne a écrit:
belle au bois a écrit:

Jean-Paul II, je trouve que Benoit XVI à un sourire carnassier

Son visage est si doux et il est toujours coiffé impeccablement ! cheers
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:13

Elise . J'ai vu que ce n'était pas du français, alors sur la barre d'outil google, il y a un icône traduire. Je clique et hop ! en français. Je sens que FY va nous faire un petit miracle avec la photo de Benoît.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:15

lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   Ven 13 Juin 2008 - 23:15

Elise a écrit:
belle au bois a écrit:

Au début il ne me plaisait pas et puis j'ai appris à l'apprécier et puis on ne peut pas nier qu'il est beau tout de même ! beau, intelligent en plus, sensible, doux quoi tout....

:zz:

Et ce n'est pas de l'idolatire? Mm .... vous avez une profonde addiction à la papauté, ma chère :art_of:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal   

Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant