| | Ce forum est un havre de paix | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 7:51 | |
| Nombreux sont ceux qui se plaignent sur les forums principalement catholiques d'une censure assez stupide et aveugle. Si on n'est pas dans la ligne dogmatique catho la plus étroite, on est accusé de trollage et exclu après avoir vu ses propos censurés. L'exemple le plus caricatural de cette attitude mesquine, nous le connaissons tous, et je ne vais pas lui faire l'honneur ou l'affront de le citer ici. Il y a des "docteurs" qui sont peu angéliques sur le net, qui pratiquent peu les valeurs évangéliques de respect de l'autre. Oups, quelque chose m'aurait-il échappé? Voici un article très intéressant sur le sujet: http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=16977.75 Celui qui l'a rédigé se plaint de censures aveugles sur des sites chrétiens. Bâillonner ceux qui ne pensent pas comme vous est-il une attitude évangélique? Ici sur le forum de F-Y, je n'ai rencontré que de la courtoisie, des échanges cordiaux et pleins d'humour, même si les opinions divergent. J'apprends beaucoup de choses aussi en lisant ce que d'aucuns écrivent. C'est très agréable. Merci F-Y et les modos. Je pense qu'un petit hommage est juste et bon. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 10:08 | |
| Je te remercie, tes compliments me vont droit au coeur, j'espère que le forum déiste bénéficiera encore longtemps de ce climat de paix, de respect et de sérénité. :0a6:  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
belle au bois Expert

Nombre de messages: 2018 Age: 62 Localisation: paris Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 10:20 | |
| Ce que tu dis là, Lucaël, est bien vrai. |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 11:14 | |
| Merci Lucael pour ta gentillesse et ta tolérance. Etre bien sur un forum dépend les participants qui comprennent l'esprit de ce forum et qui acceptent les maladresses verbales des uns et des autres. Un jour j'ai lu sur un forum chrétien au sujet de notre forum: "C'est un forum poubelle qui ne mérite pas notre littérature"Mais quelqu'un est venu de ce forum chrétien, une personne que j'apprécie particulièrement... C'est vrai que l'on est bien dans notre Poubelle! Et j'en profite pour remercier notre Hotesse. (entre nous elle n'aime pas faire le ménage, alors on laisse tout )L'article de voxdéi exprime bien ce que l'on constate parfois. Partout on lit, amour, paix, tolérance... Si on ne peut le faire virtuellement, comment le faire dans la réalité? |
|
 | |
belle au bois Expert

Nombre de messages: 2018 Age: 62 Localisation: paris Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 11:19 | |
| Jean. Disons que notre poubelle est toujours propre, et qu'elle en change le sac tous les jours. On est beau, on est grand, et mine de rien, on s'aime les uns les autres. |
|
 | |
toniov Expert

Nombre de messages: 1020 Age: 58 Localisation: haute garonne Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 11:28 | |
| ce forum s'est beaucoup développé, je trouve: il y a de plus en plus de participants. Et ça me parait clair: les personnes viennent et restent, la ou elles se sentent bien. J'aime bien aussi, la tolérance qui y règne et la diversité des interventions. |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3504 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 13:26 | |
| Je crois que Florence-Yvonne a su créer un univers où les participants s'y sentent chez eux contrairement à d'autres où il y a moins de lattitude et où les administrateurs et modérateurs ne sont pas conscients qu'ils abusent parfois de leurs pouvoirs comme si leurs forums étaient l'expression de leurs désirs de domination ce qui ne semble manifestement pas le cas ici!  |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3250 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 13:44 | |
| FY n'est pas une dominatrice! Tant mieux j'aime pas trop l'amour vache  |
|
 | |
le serpent Expert

Nombre de messages: 1190 Age: 45 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/08/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 16:58 | |
| Un petit sondage. A combien estimez-vous ma durée de vie sur Top Chrétien ? Si ça dépasse la minute, j'ai envie d'essayer. |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 17:10 | |
| Ils ont des bûchers virtuels pour les hérétiques de ton genre  |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 17:25 | |
| Bien que je fasse des apparitions spontanés, ce forum est bien dans l'esprit de florence_yvonne, enfin, l'idée que je me fais d'elle, bien loin des esprits fermés de nombre de croyants.  |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3504 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 17:59 | |
| Et si moi j'allais sur ce forum pour tenter de m'y faire reconnaître en tant que réincarnation du Christ? |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 20:13 | |
| J'avais quitté forum-religion.org, le trouvant décevant, il m'arrive d'y retourner de temps à autre. L'arbre à palabres est devenu fort calme ces derniers temps, les principaux forumeurs sont fort occupés. Mais j'ai rencontré pire comme forum, la palme revient à un célèbre forum centré sur Harry Potter. Les intervenants sont traités comme des mineurs incapables par de jeunes modérateurs jouissant de larges pouvoirs dont celui de bannir. Gare à qui offense leurs majestés. Quant aux administrateurs, ils ont autre chose à faire que de répondre aux forumeurs, jugés trop nombreux! |
|
 | |
belle au bois Expert

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 20:28 | |
| | Wiwi a écrit: | Bien que je fasse des apparitions spontanés, ce forum est bien dans l'esprit de florence_yvonne, enfin, l'idée que je me fais d'elle, bien loin des esprits fermés de nombre de croyants.  |
Ah bon, les croyants ont cette grande qualité d'avoir l'esprit fermé !!!! |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 20:57 | |
| BAB, voyons !!!!!
Wiwi a écrit nombre de croyants et non les croyants. Ben oui, il y en a pas mal qui sont bornés comme une grand-route, et le docteur n'est pas aussi angélique qu'il le prétend. Sur beaucoup de ces forums il est permis d'avoir des propos racistes, xénophobes, d'extrême droite, mais pas de s'écarter d'un iota de la doctrine la plus stricte. Je trouve ça lamentable. |
|
 | |
belle au bois Expert

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 21:02 | |
| Lucaël. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis un peu fatiguée d'avoir rien fait .... J'avais pas lu comme il faut. Pardon à Wiwi. Ceci dit c'est vrai que l'angélique n'avait rien d'angélique. Mais bon. Faut tourner la page. :feu: |
|
 | |
le serpent Expert

Nombre de messages: 1190 Age: 45 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 21:13 | |
| | Guilhem a écrit: | Un petit sondage. A combien estimez-vous ma durée de vie sur Top Chrétien ? Si ça dépasse la minute, j'ai envie d'essayer. |
Question délicate...
Il y a une dizaine de modérateurs. Sachant qu'un modérateur se connecte en moyenne une fois tous les deux jours et que la moitié des modérateurs ne te remarqueront pas tout suite, il faudra 10 heures pour qu'ils remarquent ta présence.
Tu peux donc tenir dix heures et trente secondes.
Si je m'inscris en même temps que toi, tu tiendras dix heures et une minute, car on ne peut bannir qu'un membre à la fois. |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Dim 15 Juin 2008 - 23:12 | |
| | belle au bois a écrit: | | J'avais pas lu comme il faut. Pardon à Wiwi. |
Lol, aucun souci de mon coté.  |
|
 | |
Clotilde Curieux

Nombre de messages: 37 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 18:39 | |
| | Lucael a écrit: | | Ben oui, il y en a pas mal qui sont bornés comme une grand-route, et le docteur n'est pas aussi angélique qu'il le prétend. Sur beaucoup de ces forums il est permis d'avoir des propos racistes, xénophobes, d'extrême droite, mais pas de s'écarter d'un iota de la doctrine la plus stricte. Je trouve ça lamentable. |
apparemment tu en veux beaucoup à ce forum et son administrateur, et tu dois sûrement avoir tes raisons, mais c'est dommage quand même de lancer un fil de félicitation concernant ce forum en s'appuyant sur la critique et le jugement d'un autre. |
|
 | |
Anastasia Sagittaire

Nombre de messages: 602 Age: 61 Localisation: Belgique Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 19:05 | |
| | Clotilde a écrit: | | Lucael a écrit: | | Ben oui, il y en a pas mal qui sont bornés comme une grand-route, et le docteur n'est pas aussi angélique qu'il le prétend. Sur beaucoup de ces forums il est permis d'avoir des propos racistes, xénophobes, d'extrême droite, mais pas de s'écarter d'un iota de la doctrine la plus stricte. Je trouve ça lamentable. |
apparemment tu en veux beaucoup à ce forum et son administrateur, et tu dois sûrement avoir tes raisons, mais c'est dommage quand même de lancer un fil de félicitation concernant ce forum en s'appuyant sur la critique et le jugement d'un autre. |
Lucael, c'est dommage ton opinion concernant ce forum. Je pense que c'est celui dont tu dis avoir été chassé mais as tu été chassé ou est tu parti de toi même ? sur ce forum l'administrateur bannit très rarement. Tu devrais y revenir faire un tour et regarde sa patience par exemple avec Nicolianor ! Je lis des livres de cet angélique docteur, ils ont l'imprimatuur et j'ai beaucoup apprécié. Peut-être est tu resté sur un jugement négatif ? |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 19:31 | |
| J'en ai été banni parce que je tentais d'expliquer ce qu'est une NDE. Ce que je connais bien parce que c'est plus mon métier que celui de l'administrateur et des modos, soit dit en passant. On m'a accusé de trollage, et on ne m'a envoyé aucune explication on m'a viré du jour au lendemain. Je n'ai aucune rancoeur, et s'il est vrai que je pourrais m'abstenir de comparer, j'y trouve l'atmosphère particulièrement lourde et très semblable à ce que décrit l'auteur de l'article de Voxdei que j'ai cité. Je trouve pénible de voir brider son droit d'expression surtout quand on est correct et poli. A lire l'article je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. Par contre ceux qui prêchent la haine des étrangers ou de l'islam on les écoute. Non, vraiment aucun regret.
Quant à l'imprimatur, ça ne m'impressionne pas. Après tout, du temps de l'index, Sartre était interdit, mais pas Mein Kampf. |
|
 | |
Anastasia Sagittaire

Nombre de messages: 602 Age: 61 Localisation: Belgique Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 19:37 | |
| | Lucael a écrit: | J'en ai été banni parce que je tentais d'expliquer ce qu'est une NDE. Ce que je connais bien parce que c'est plus mon métier que celui de l'administrateur et des modos, soit dit en passant. On m'a accusé de trollage, et on ne m'a envoyé aucune explication on m'a viré du jour au lendemain. Je n'ai aucune rancoeur, et s'il est vrai que je pourrais m'abstenir de comparer, j'y trouve l'atmosphère particulièrement lourde et très semblable à ce que décrit l'auteur de l'article de Voxdei que j'ai cité. Je trouve pénible de voir brider son droit d'expression surtout quand on est correct et poli. A lire l'article je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. Par contre ceux qui prêchent la haine des étrangers ou de l'islam on les écoute. Non, vraiment aucun regret.
Quant à l'imprimatur, ça ne m'impressionne pas. Après tout, du temps de l'index, Sartre était interdit, mais pas Mein Kampf. |
Je n'ai pas lu entièrement ce fil. Mais il faut beaucoup avant que l'administrateur accuse de trollage. Je dois le dire sincèrement. Enfin ce n'est pas à moi de juger personne. Mais j'apprécie et respecte beaucoup l'administrateur. Tu ne restes pas moins toi aussi mon ami. Si tu le veux bien sûr. |
|
 | |
belle au bois Expert

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 19:40 | |
| Lucaël. Je suis d'accord avec toi. Y'avait parfois des méthodes assez brutales sur DA. Et parfois l'atmosphère était lourde, très lourde. C'est mon avis. Mais je pense que la paix, consiste aussi à nous dire ce qui pèse sur le coeur. |
|
 | |
Anastasia Sagittaire

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 19:50 | |
| | belle au bois a écrit: | | Lucaël. Je suis d'accord avec toi. Y'avait parfois des méthodes assez brutales sur DA. Et parfois l'atmosphère était lourde, très lourde. C'est mon avis. Mais je pense que la paix, consiste aussi à nous dire ce qui pèse sur le coeur. |
Il arrive que je vois des posts où on a modéré mes propos mais cela ne me dérange pas, je sais que j'ai parfois des coups de colère ou l'art de mettre les pieds dans le plat alors cela m'arrange qu'on modère... tout un temps l'atmosphère était lourde c'est vrai mais nous avions beaucoup de trolleurs qui revenaient avec un autre pseudo... |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 19:54 | |
| Ben oui Elise, toi aussi tu es mon amie. Je dois dire en toute honnêteté que ce n'est pas l'admininstrateur qui m'a viré mais un modérateur, et de façon tout à fait incorrecte. L'administrateur en semblait presque désolé, et il m'a envoyé quelques messages gentils et sympas dans les jours qui ont suivi. Mais gérer un forum, c'est aussi bien choisir son équipe... Donc si ce n'est pas lui le "mauvais", il est responsable.
BAB, rien ne pèse sur mon coeur, et surtout pas ça. |
|
 | |
Anastasia Sagittaire

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 20:00 | |
| | Lucael a écrit: | Ben oui Elise, toi aussi tu es mon amie. Je dois dire en toute honnêteté que ce n'est pas l'admininstrateur qui m'a viré mais un modérateur, et de façon tout à fait incorrecte. L'administrateur en semblait presque désolé, et il m'a envoyé quelques messages gentils et sympas dans les jours qui ont suivi. Mais gérer un forum, c'est aussi bien choisir son équipe... Donc si ce n'est pas lui le "mauvais", il est responsable.
BAB, rien ne pèse sur mon coeur, et surtout pas ça. |
oui c'est vrai il faut bien choisir son équipe mais l'administrateur est humain et il peut faire une erreur. Si tu avais demandé à l'administrateur de revenir je suis certaine qu'il te l'aurait accordé.
Cela dit en passant j'aime beaucoup aussi ce forum..... et l'administratrice :censuré: :telephone: :borgne:  |
|
 | |
belle au bois Expert

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 20:08 | |
| |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 20:22 | |
| | Code: | ce forum est le seul ou j'arrive tant bien que mal à discuter avec des adeptes du Dieu sans (trop) me prendre la tête. |
"le serpent" a formulé là un des plus beaux éloges qu'on puisse faire à un forum où on aborde des questions religieuses.
Et, sans vouloir rien retirer aux mérites de Florence et des "co-admin" je dirais que c'est grâce à chacun de nous qu'il peut régner ce climat dans le forum des "déistes, athées et inter-religieux" |
|
 | |
Clotilde Curieux

Nombre de messages: 37 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 21:05 | |
| | Lucael a écrit: | | Mais gérer un forum, c'est aussi bien choisir son équipe... |
sur ce point je te rejoints. |
|
 | |
belle au bois Expert

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Lun 16 Juin 2008 - 22:06 | |
| | J-P Mouvaux a écrit: | | Code: | ce forum est le seul ou j'arrive tant bien que mal à discuter avec des adeptes du Dieu sans (trop) me prendre la tête. |
"le serpent" a formulé là un des plus beaux éloges qu'on puisse faire à un forum où on aborde des questions religieuses.
Et, sans vouloir rien retirer aux mérites de Florence et des "co-admin" je dirais que c'est grâce à chacun de nous qu'il peut régner ce climat dans le forum des "déistes, athées et inter-religieux" |
Bref ! l'ambiance est bonne ! |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mar 17 Juin 2008 - 22:50 | |
| |
|
 | |
belle au bois Expert

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mar 17 Juin 2008 - 23:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mar 17 Juin 2008 - 23:25 | |
| Il y a une chanson qui dit NON rien de rien non il ne me reste rien… (Edit Piaf) |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mer 18 Juin 2008 - 20:18 | |
| | Code: | "Non, rien de rien ; non, je ne regrette rien ; ni le bien, ni le mal ; tout ça m'est bien égal ...." |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mer 18 Juin 2008 - 20:58 | |
|
Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 6:36, édité 1 fois |
|
 | |
Clotilde Curieux

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mer 18 Juin 2008 - 21:16 | |
| la liberté d'expression de ce forum n'est-ce pas aussi de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur? |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mer 18 Juin 2008 - 21:20 | |
| Bien sûr, Clotilde ; et je ne vois pas en quoi cela nuirait à l'ambiance du forum.  :chut:  |
|
 | |
Clotilde Curieux

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Mer 18 Juin 2008 - 21:46 | |
| merci Jean-Pierre, c'est rassurant :) |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Jeu 19 Juin 2008 - 21:49 | |
| Nous devrions donc nous trouver rassurés. |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Ce forum est un havre de paix Jeu 19 Juin 2008 - 22:42 | |
| Ce qui est moins rassurant c'est la quantité d'eau qui peut couler sous les ponts en 24 heures! |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | |
 | |
| | Ce forum est un havre de paix | |
|