Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 "PAPE" Flood du forum - La vie des religions

Aller en bas 
+6
lhirondelle
belle au bois
florence_yvonne
le serpent
Chribou
Lucael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:28

Rappel du premier message :

Elise a écrit:
"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Papeus13

Et moi j'ai pêché un poisson grand comme ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:35

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:40

Guilhem a écrit:
La tolérance suppose une situation équilibrée.
Il n'y a pas de tolérance entre le camp des persécuteurs et celui des persécutés tant que le premier n'a pas fait amende honorable.
Trop facile de crier à l'intolérance quand on en est le porte-parole exclusif.
Les cathos subiront les réflexions des autres chrétiens tant qu'ils n'auront pas été clairs sur leurs comportements antérieurs toujours pas reconnus.
De même les blancs n'ont pas à se plaindre des critiques des noirs et les antisémites de ceux des juifs.
Pour parler de tolérance il faut démontrer sa crédibilité sur le sujet.

Que pense notre ami Franc-Maçon de cette réthorique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:45

Citation :
Dire que Ratzinger n'a pas choisi son nom au hasard, c'est honteux. Rappeler que sa référence et son ancien métier ont toujours eu pour objet de pourchasser ceux qui avaient le culot d'avoir des idées personnelles, c'est honteux

je ne pense pas avoir dit ça, tout au moins dans le sens où tu l'interprètes, mais bon............
Pour le reste, justement, je suis en train de regrouper les messages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:20

Citation :
Guilhem a écrit:

Si ça te pose un problème qu'on parle vrai, va chercher un fagot et quelques allumettes, tu seras dans l'air du temps.

J'chui moderne moi! J'ai un briquet...

Le prochain bûcher, dans ma région, c'est à la St Jean, mais ce n'est pas dans le programme du CIQ de mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:36

jean a écrit:
Que pense notre ami Franc-Maçon de cette réthorique?

Je pense que la recherche de la vérité est un long travail. Dans les "frères Karamazov", Dostoievski, qui était pourtant chrétien raconte la légende de l'arrivée de Jésus au XVe siècle à Séville en pleine inquisition. Il passe dans la ville, regarde tristement les bûchers, puis rencontre le grand inquisiteur qui lui dit : "Nous avons corrigé ton oeuvre en la fondant sur le miracle, l'autorité, le mystère."

Cette église, auto-proclamée seule possédant la vérité, vit dans un luxe effarant et trahit constamment le message de celui qu'elle prétend représenter. Un autre chrétien, profondément croyant, Soeren Kierkegaard écrit ceci: "Dans la somptueuse cathédrale, voici paraître le Très Révérend et Très Vénérable prédicateur secret et général de la Cour, l'élu du grand monde; il paraît devant un cercle choisi d'une élite choisie et il prêche avec émotion sur ce thème qu'il a lui-même choisi: "Dieu a choisi ce qui est humble et méprisé dans le monde" et personne ne rit !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:53

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:57

Oui, Guilhem. Jésus a dit: "Que celui qui a des oreilles entende."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:30

La tolérance, ma qualité préférée, comme j'aimerais en avoir un peu plus ☎
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:33

belle au bois a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Lucaël. Mais il y a aussi un autre respect, celui-là de soi-même : que ce que l'on ne connaît pas, que ce que l'on ne pratique pas, l'on ne peut en parler qu'avec mesure. Car tout ce que je lis sur la religion catholique, dans ce forum, par ceux qui ne la connaissent pas de l'intérieur, ne disent que des 'bêtises'. Vous êtes des enfants jouant dans le bac à sable, vous vous amusez à défigurer le château de votre petit copain, pour que le vôtre soit encore plus moche que le sien. Il ne me plaît pas de voir défigurer MON pape. Alors VOUS ARRETEZ !

La religion catholique, je la connais de l'intérieur, et pour cause...
C'est très bien de parler de "respect" mais mets-toi à la place de ceux qui n'aime pas Joseph Ratzinger et qui se voient inondés de photos grandes comme des affiches publicitaires.
On se sent un peu écrasé! Il ne fait pas s'étonner qu'il y ait des réactions en retour de plus ou moins bon goût Wink

Il ne suffit pas de dire I Love Benedictus XVI, ou : ce pape est génial, il faut aussi expliquer pourquoi.
Jusque maintenant on a eu a des enflammées admiratives assez épidermiques, mais pas d'explications.

'MON PAPE' ça ne justifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:13

Irh. Si tu te sentais écrasée par les images publicitaires de Benoît, il ne fallait alors pas en rajouter une. Maintenant tu lis les oeuvres de Benoît, et tu auras toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:58

belle au bois a écrit:
Jean. Ceux qui ne sont pas de ma religion, je ne les démolis pas, je ne les défigure pas. Ceux qui ne croient pas, je ne les démolis, je ne les défigure pas.

C'est gentil ça... mais c'est tout nouveau de la part d'un catholique.
Après 2000 ans de bûcher et de persécutions des païens, des hérétiques, des huguenots et même des catholiques pensant un peu autrement, tu ne m'en voudras pas trop si je ne te crois pas sur parole. D'autant que le pape que tu admires avec tant de "béatitude" a des prises de position plus précises. (j'en dirai plus sur le topic "pape et politique").

belle au bois a écrit:
Je le dis et je le redis, quand je ne connais pas, je ferme 'ma gueule'. Et je l'ouvre quand l'amusement en question, consiste à défigurer et à démolir comme des enfants démolissent en riant, les châteaux de sable des autres. Car on peut rire aussi sans discernement.

Ce qui est bâti sur le sable est appelé à disparaître. Même les chateaux.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:26

Bonjour le serpent. Comme je viens de le dire, la chapitre papounnet est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:40

belle au bois a écrit:
Irh. Si tu te sentais écrasée par les images publicitaires de Benoît, il ne fallait alors pas en rajouter une. Maintenant tu lis les oeuvres de Benoît, et tu auras toutes les explications.
Le postage de cette image était une réaction, quant aux oeuvres de ton pape, j'en ai assez lues pour ne pas comprendre ton engouement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:22

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:12

Je suis un peu plus réticent par rapport à Paul... Il y a eu dès le début de l'église primitive des luttes de pouvoir entre le clan des orthodoxes représentés par Jacques qui voulaient cantonner le christianisme à Israël et ceux dont Paul qui voulaient l'étendre aux gentils. De plus le problème de la circoncision, vitale pour les premiers secondaires pour les autres. Et en plus, les tenants de l'ésotérisme et ceux de l'exotérisme. Compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:23

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:15

"papolâtre", "pro-papounet" "benoit XVI inquisiteur"...si je dis que je suis blessée par ces propos, je suis intolérante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:06

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:37

excuse-moi Guilhem, je me suis donc en plus trompée: je suis donc moins intolérante que mal informée si je dis qu'associer ces mots au Pape, Vicaire du Christ sur terre, me blesse.

...peux pas dire que ça me console beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:57

Je ne souhaite plus critiquer le pape, pour ne chagriner personne. Je renvoie à la parole de Jésus: on juge un arbre à ses fruits. Les faits qui ont été dénoncés ici sont avérés et vérifiables. Je pourrais en ajouter bien d'autres, mais à quoi bon? Chacun aime et admire qui il veut après tout. "La vérité vous rendra libres." (Jn 8,32)

Allez, pour vous aider à trouver la liberté, une petite dépêche récente de l'AFP :

AFP 13.06.08 | Le pape Benoît XVI a exprimé vendredi sa "gratitude" au président américain George W. Bush, qu’il a reçu au Vatican, pour "son engagement dans les valeurs morales fondamentales", selon un communiqué du Saint-Siège. Au cours de leur tête-à-tête qui a eu pour cadre inédit la tour médiévale San Giovanni, au fond des jardins du Vatican, les deux hommes ont parlé "des principaux thèmes de politique internationale", est-il ajouté. Le communiqué énumère "les relations entre les USA et l’Europe, le Moyen- Orient et l’engagement pour la paix en Terre Sainte, la globalisation, la crise alimentaire et le commerce international, l’actualisation des objectifs du millenium". Ces objectifs adoptés par un sommet de l’ONU en 2000 visent notamment à réduire de moitié d’ici 2015 la proportion de personnes vivant avec moins d’un dollar par jour, à diminuer la mortalité infantile et à stopper la propagation du virus du sida. Selon le Vatican, Benoît XVI a "renouvelé" au président Bush "sa gratitude pour l’accueil spécial et chaleureux qu’il a reçu aux Etats-Unis et à la Maison Blanche durant son voyage en avril dernier, et pour son engagement dans la défense des valeurs morales fondamentales". La rencontre entre le président américain et le pape, la troisième en un an, a duré une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:35

trés subtil Lucael, trés subtil...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 6:43

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:37

Les musulmans intégristes aussi se sont trouvés offensés lors de "l'affaire des caricatures de Mohammed".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:39

Guilhem a écrit:
Clotilde, il faut essayer de faire la différence entre un titre ronflant attribué par des hommes à un autre homme et la réalité.

Chez les cathares, le sacrement n'avait de valeur que si celui qui l'avait attribué était en état de perfection au moment donné.

Si les catholiques appliquait ce même principe, les baptisés se compteraient sur les doigts d'une main.

Comment peut-on prétendre suivre la voie du Christ en se vissant des œillères sur une organisation dont le comportement n'a jamais eu d'autre but que d'accéder au pouvoir en ce monde et ce depuis l'origine.
Car, n'oublions pas que l'église qui se prétend catholique a toujours agi ainsi dès l'instant où elle a cessé d'être la proie de ses détracteurs.
Elle s'est mise à martyriser en son propre sein dès le deuxième siècle et jusqu'à la mort de son dernier contestataire (Prisicilien d'Avila en 396) pour reprendre avec le même entrain dès la fin du Xe siècle quand quelques têtes ont recommencé à dépasser.
Et il faut les propos haineux de celles et de ceux que vous considérez comme des saints pour comprendre comment ce organisation a pu concentrer les pires vices de l'humanité d'alors.
Pour l'OD, rappelez-vous l'affaire Ambrosiano et comme l'OD fut mêlée à une histoire où un pape a trouvé la mort de façon plus qu'obscure. Et ce ne fut pas le seul mort, puisqu'un pont de Londres eut droit à une macabre décoration à cette époque.

Dit comme ça, Guilhem, je pense qu'on ne peut rien trouver à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:29

J-P Mouvaux a écrit:


Dit comme ça, Guilhem, je pense qu'on ne peut rien trouver à y redire.

et oui, forcément; du coup je me demande bien ce que je fais encore là lol!

merci à Florence de supprimer mon compte "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Smilejap

bonne continuation à tous et toutes "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:26

Clotilde,

Je crois que c'est Jean Yanne (encore) qui a dit qu'un patriote c'est un type qui estime que son pays a raison dans tous les cas parce que c'est son pays. Tu viens de démontrer qu'un catholique c'est quelqu'un qui estime que la soutane de son pape est plus blanche que les autres parce que c'est son pape.

Malheureusement ce type de soutien inconditionnel et affectif ne fait pas évoluer l'humanité. Il empêche toute contestation de l'ordre établi et entraîne le conservatisme le plus étroit. Imagine que les Allemands disent que leur pays a eu toujours raison, parce que c'est leur pays? Mmm? Et que les Ricains disent que leur pays a raison dans tous les conflits qu'ils provoquent dans le monde? Dans ce dernier cas, il ne leur reste qu'à voter McCain, et Obama n'a qu'à aller ce rhabiller. Espérons que ce ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:37

Clotilde a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Dit comme ça, Guilhem, je pense qu'on ne peut rien trouver à y redire.

et oui, forcément; du coup je me demande bien ce que je fais encore là lol!

merci à Florence de supprimer mon compte "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Smilejap

bonne continuation à tous et toutes "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 307888

Je ne supprime jamais les comptes, chacun est libre de venir ou non et une décision n'est jamais définitive.

N'oubliez pas que le forum est déiste, athée et inter-religieux

PS : n'oubliez pas que ici, nous sommes dans la section du rire et de la dérision
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:48

Clotilde a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Dit comme ça, Guilhem, je pense qu'on ne peut rien trouver à y redire.

et oui, forcément; du coup je me demande bien ce que je fais encore là lol!

merci à Florence de supprimer mon compte "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Smilejap

bonne continuation à tous et toutes "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 307888

Sérieusement, Clotilde, c'est vrai que Guilhem a eu parfois des propos violents, voire injurieux, mais pourrais-tu dire ce qu'il y a de contestable dans ce qu'il dit là ? Y aurait-il des vérités dures à entendre pour un catholique, et que tu ne voudrais pas entendre ?

Faut-il redire que je suis catholique, moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:52

Pourquoi continuer a se définir comme catholique avec un pape intégriste JP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:57

Alors que Guihlem a une susceptibilité remarquable je n'ai pas noté de caractère injurieux dans ses propos. Je m'amuse aussi de voir à quel point peut aller la dévotion chez certains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Clotilde
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:13

Je me suis inscrite sur ce forum pour rejoindre un de ses membres, mais je n'avais pas spécialement l'intention de participer aux discussions même si j'en ai lu quelques unes au cas où je trouverais un sujet qui m'interpelle, mais là franchement je sais pourquoi je n'ai plus du tout envie de participer et regrette même de l'avoir fait. Mais ce qui est fait et fait et comme Florence ne veut pas supprimer mon compte, mon nom et mes messages sont maintenant prisonnier du forum, tant pis pour moi Wink Quoiqu'il en soit je suis contente d'avoir pu rejoindre la personne que je souhaitais rejoindre et suite aux messages très encourageants (et qui sont bien évidemment totalement dans le vrai!) de ces messieurs, je m'en retourne à mes dévotions papales! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:43

Clo. Tu dois obtenir de ce forum, ce que tu demandes. Les modérateurs et trice n'ont aucun pouvoir sur ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:05

Cette décision se fera par MP interposé
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:38

Clotilde a écrit:
Je me suis inscrite sur ce forum pour rejoindre un de ses membres, mais je n'avais pas spécialement l'intention de participer aux discussions même si j'en ai lu quelques unes au cas où je trouverais un sujet qui m'interpelle, mais là franchement je sais pourquoi je n'ai plus du tout envie de participer et regrette même de l'avoir fait. Mais ce qui est fait et fait et comme Florence ne veut pas supprimer mon compte, mon nom et mes messages sont maintenant prisonnier du forum, tant pis pour moi Wink Quoiqu'il en soit je suis contente d'avoir pu rejoindre la personne que je souhaitais rejoindre et suite aux messages très encourageants (et qui sont bien évidemment totalement dans le vrai!) de ces messieurs, je m'en retourne à mes dévotions papales! :oops:

Oh dommage! moi qui voulais te parler de sa sainteté le pape innocent VIII qui est une vraie perle..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocent_VIII

Mais il est connu aussi pour avoir appliquer des rites très peu catholiques (quoique!) frisant le satanisme.

En 1492 : Le pape Innocent VIII subit le premier « traitement » de cellules vivantes en buvant le sang de trois garçons de dix ans trois fois par jours. Les enfants meurent, suivis de peu par le pape.
N'est pas immortel qui veut! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 6:47

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est la sobriété avec laquelle elle est racontée sur les sites ou on parle de transfusion sanguine:

http://cancer.battlingforhealth.com/2008/05/donating-blood/fr/
" La première de transfusion sanguine a été en 1492, lorsque le Pape (Pape Innocent VIII) a été transfusés."

Mais je ne vois pas pourquoi cette pratique "frise" le satanisme... Lilith est, selon la mythologie juive, une redoutable suceuse de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   "PAPE" Flood du forum - La vie des religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"PAPE" Flood du forum - La vie des religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pape "vert"???
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» Henri Troyat, "Les Eygletière", des nouvelles "Le carnet vert", "Les mains" et autres.
» Heureux sans Dieu
» es ce que toute les religions sont representés sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: