Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Jeu 19 Juin 2008 - 20:26

Clotilde,

Je crois que c'est Jean Yanne (encore) qui a dit qu'un patriote c'est un type qui estime que son pays a raison dans tous les cas parce que c'est son pays. Tu viens de démontrer qu'un catholique c'est quelqu'un qui estime que la soutane de son pape est plus blanche que les autres parce que c'est son pape.

Malheureusement ce type de soutien inconditionnel et affectif ne fait pas évoluer l'humanité. Il empêche toute contestation de l'ordre établi et entraîne le conservatisme le plus étroit. Imagine que les Allemands disent que leur pays a eu toujours raison, parce que c'est leur pays? Mmm? Et que les Ricains disent que leur pays a raison dans tous les conflits qu'ils provoquent dans le monde? Dans ce dernier cas, il ne leur reste qu'à voter McCain, et Obama n'a qu'à aller ce rhabiller. Espérons que ce ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Jeu 19 Juin 2008 - 21:37

Clotilde a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Dit comme ça, Guilhem, je pense qu'on ne peut rien trouver à y redire.

et oui, forcément; du coup je me demande bien ce que je fais encore là lol!

merci à Florence de supprimer mon compte

bonne continuation à tous et toutes

Je ne supprime jamais les comptes, chacun est libre de venir ou non et une décision n'est jamais définitive.

N'oubliez pas que le forum est déiste, athée et inter-religieux

PS : n'oubliez pas que ici, nous sommes dans la section du rire et de la dérision
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Jeu 19 Juin 2008 - 22:48

Clotilde a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Dit comme ça, Guilhem, je pense qu'on ne peut rien trouver à y redire.

et oui, forcément; du coup je me demande bien ce que je fais encore là lol!

merci à Florence de supprimer mon compte

bonne continuation à tous et toutes

Sérieusement, Clotilde, c'est vrai que Guilhem a eu parfois des propos violents, voire injurieux, mais pourrais-tu dire ce qu'il y a de contestable dans ce qu'il dit là ? Y aurait-il des vérités dures à entendre pour un catholique, et que tu ne voudrais pas entendre ?

Faut-il redire que je suis catholique, moi aussi ?
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Jeu 19 Juin 2008 - 23:52

Pourquoi continuer a se définir comme catholique avec un pape intégriste JP ?
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4369

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Jeu 19 Juin 2008 - 23:57

Alors que Guihlem a une susceptibilité remarquable je n'ai pas noté de caractère injurieux dans ses propos. Je m'amuse aussi de voir à quel point peut aller la dévotion chez certains. Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
Clotilde
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Ven 20 Juin 2008 - 20:13

Je me suis inscrite sur ce forum pour rejoindre un de ses membres, mais je n'avais pas spécialement l'intention de participer aux discussions même si j'en ai lu quelques unes au cas où je trouverais un sujet qui m'interpelle, mais là franchement je sais pourquoi je n'ai plus du tout envie de participer et regrette même de l'avoir fait. Mais ce qui est fait et fait et comme Florence ne veut pas supprimer mon compte, mon nom et mes messages sont maintenant prisonnier du forum, tant pis pour moi Wink Quoiqu'il en soit je suis contente d'avoir pu rejoindre la personne que je souhaitais rejoindre et suite aux messages très encourageants (et qui sont bien évidemment totalement dans le vrai!) de ces messieurs, je m'en retourne à mes dévotions papales! :oops:
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Ven 20 Juin 2008 - 20:43

Clo. Tu dois obtenir de ce forum, ce que tu demandes. Les modérateurs et trice n'ont aucun pouvoir sur ta décision.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Ven 20 Juin 2008 - 23:05

Cette décision se fera par MP interposé
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4369

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Ven 20 Juin 2008 - 23:38

Clotilde a écrit:
Je me suis inscrite sur ce forum pour rejoindre un de ses membres, mais je n'avais pas spécialement l'intention de participer aux discussions même si j'en ai lu quelques unes au cas où je trouverais un sujet qui m'interpelle, mais là franchement je sais pourquoi je n'ai plus du tout envie de participer et regrette même de l'avoir fait. Mais ce qui est fait et fait et comme Florence ne veut pas supprimer mon compte, mon nom et mes messages sont maintenant prisonnier du forum, tant pis pour moi Wink Quoiqu'il en soit je suis contente d'avoir pu rejoindre la personne que je souhaitais rejoindre et suite aux messages très encourageants (et qui sont bien évidemment totalement dans le vrai!) de ces messieurs, je m'en retourne à mes dévotions papales! :oops:

Oh dommage! moi qui voulais te parler de sa sainteté le pape innocent VIII qui est une vraie perle..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocent_VIII

Mais il est connu aussi pour avoir appliquer des rites très peu catholiques (quoique!) frisant le satanisme.

En 1492 : Le pape Innocent VIII subit le premier « traitement » de cellules vivantes en buvant le sang de trois garçons de dix ans trois fois par jours. Les enfants meurent, suivis de peu par le pape.
N'est pas immortel qui veut! :oops:
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   Sam 21 Juin 2008 - 6:47

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est la sobriété avec laquelle elle est racontée sur les sites ou on parle de transfusion sanguine:

http://cancer.battlingforhealth.com/2008/05/donating-blood/fr/
" La première de transfusion sanguine a été en 1492, lorsque le Pape (Pape Innocent VIII) a été transfusés."

Mais je ne vois pas pourquoi cette pratique "frise" le satanisme... Lilith est, selon la mythologie juive, une redoutable suceuse de sang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "PAPE" Flood du forum - La vie des religions   

"PAPE" Flood du forum - La vie des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3