Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tu es Pierre et sur cette pierre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Jeu 16 Juin 2011 - 16:02

florence_yvonne a écrit:
C'est marrants j'imagine mal Jésus tel qu'on nous le présente faire un tel jeu de mot

Et pour cause, Jésus ne pratiquait pas ce charabia symbolique cabalistique
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Ven 17 Juin 2011 - 10:12

Citation :
Je ne considère aucune des deux plus "juste" que l'autre.
...
le mot "Juste" que j'utilise dans mes propos n'est pas dans le sens juste/faux
...
Il suffit d'être simplement présent, dans l'Ecoute, dans l'Ouvert

Ce qui en rien ne n'est comparable à une recherche scientifique qui doit juger et comparer.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Dim 19 Juin 2011 - 11:38

Citation :
Cela a-t-il été prouvé scientifiquement? La recherche scientifique ne permet d'affirmer ce qui n'a pas été prouvé il me semble

Ceci me fait penser à Socrate, qui à ma connaissance, n'a rien écrit, ses paroles nous ont été rapporté par Platon, (tout comme les dires de Jésus ont été rapportés par les évangiles) pourtant les philosophes étudient les propos de Socrate
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 13:56

Bonjour Tacha et les autres;

Voici une réponse qui vient de m'être faite par ; "Petero" sur le forum
(Docteur Angélique): à la question ; Que fait Pierre ?

Petero;
Mais personne n'a jamais dit que Pierre était la pierre d'angle. Pierre est le Rocher sur lequel Jésus, la pierre d'angle, a voulu reposer sur la terre pour soutenir son Eglise qui est sur la terre et au Ciel. Lui il est celui qui fait le lien, par son Esprit, entre ces 2 parties de son Eglise. A pierre il a confié la mission d'être, pour son Eglise présente sur la terre, son Vicaire, le Roc sur lequel il va lui-même reposer, durant son absence, son règne au Ciel avec l'Eglise du Ciel.

Qu'en pensez-vous? Moi j'ai bien compris enfin je l'espère...A plus.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 14:08

Pascal a écrit:

Petero;
Mais personne n'a jamais dit que Pierre était la pierre d'angle. Pierre est le Rocher sur lequel Jésus, la pierre d'angle, a voulu reposer sur la terre pour soutenir son Eglise qui est sur la terre et au Ciel. Lui il est celui qui fait le lien, par son Esprit, entre ces 2 parties de son Eglise. A pierre il a confié la mission d'être, pour son Eglise présente sur la terre, son Vicaire, le Roc sur lequel il va lui-même reposer, durant son absence, son règne au Ciel avec l'Eglise du Ciel.

Ça c'est la version officielle de l'église catholique apostolique romaine du Vatican quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:

Petero;

Ça c'est la version officielle de l'église catholique apostolique romaine du Vatican quoi

Oui je pense, mais étant donné qu'il y a un dilemme dans la traduction
Grec, avec les mots Céphas etc etc, et que je ne connais ni le grec ni
l'hébreux , je me demande maintenant qui a raison ; Chatman qui fait cette conclusion
ou Pétero???

Jean Pierre qu'as tu compris exactement s'il te plaît?

Merci d'avance pour ta réponse bonne soirée à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 19:01

Le Christ s'adresse à l'apôtre et lui dit: "Grâce à toi , je pourrai bâtir l'Eglise de notre Père ..."

Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 19:14

Jésus à dit à Pierre tu seras mon premier Pape tu iras à Rome et tu créeras le Vatican
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Jésus à dit à Pierre tu seras mon premier Pape tu iras à Rome et tu créeras le Vatican

Ah... Mais selon Lucael, le pape était Jacques et non Pierre...

Ce dernier visitait les congrégations, et s'est fait crucifier à Rome...

Moi je dis qu'ils étaient entourés d'une belle bande de; "..............................."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 21:00

Bonsoir Tacha;

Des trois qui porte la couronne? , c'est pierre...

Mais les ennemis de Jésus ce sont servi de lui pour asseoir leur pouvoir...

Or étant crucifié lui aussi je ne vois pas le but...

Pour moi le chef de cette maison (église) est l'ennemi du Christ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 21:09

Que l'on ne vienne pas me dire que ces papes sont avec la parole de Jésus!!!

Ils ne partagent rien et ne pardonnent rien! ils tuent!...

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10718

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 20 Juin 2011 - 21:21

Pascal a écrit:

Jean Pierre qu'as tu compris exactement s'il te plaît?
Le texte de Matthieu dit :
"Je te dis que tu es "petros" et que sur cette "petra" je bâtirai mon "ecclésia".

Il y a évidemment là un jeu de mots entre "petros" qui est un prénom masculin et "petra" qui est un nom commun qui désigne le matériau avec lequel on construit un édifice.

Mais il n'est pas question, dans ce texte, de "pierre d'angle" ni de "rocher".

C'est dans Luc 20 dans une diatribe avec "les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens", qu'il est question de "pierre d'angle"

20.17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Il n'est pas fait mention non plus de "Céphas" dans ce texte.
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Mar 21 Juin 2011 - 7:19

florence_yvonne a écrit:
Dans quel film?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Mar 21 Juin 2011 - 13:48

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans quel film?

Je dirais plutôt dans quel dessin animé
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 8 Aoû 2011 - 19:12

Le fondement de ma foi c´est Jacques-le-Juste. C´est lui qui était l´Autorité légitime des Nazaréens quand la question de la Gentilité fut prise en compte par Shaul et Barnabé. L´acceuil des Gentils qui adhéraient au message eschatologique des Nazaréens reposait sur une unité de la foi concrétisée par 7 ordonnances:
- Ne pas associer de culte étranger au culte israélite ( le culte de Yeshua n´existait pas. Tout Messie n´est qu´un homme!)
- Ne pas consommer de chair vive (chair étouffée, chair vivante...)
- Garder le respect de la famille ( égard au conjoint, obéissance aux parents... )
- Ne pas s´associer à ce qui est illicite (zoophilie, inceste, meurtre... )
- Traiter des différents devant un tribunal ( pas de vandetta ...)
- Ne pas fausser le témoignage dans le jugement ( pas de pot-de-vin...)
- Ne pas capturer une personne ( ni ses biens, ni sa conscience par extension...)

Quant à Yeshua, le Talmud retient le souvenir d´un homme guérisseur, d´une école rabbinique à l´époque de Jannée. Le Sanhédrin l´aurait condamné à la pendaison - la lapidation n´étant pas pratiquée sur des gens instruits. Le motif retenu : Miraculer en faisant l´usage de formules où le Nom était prononcé. Or, le Nom ne pouvait n´être prononcé que dans le plus grand respect une fois par an à Yom Kipour, par le grand-prêtre, dans le lieu très saint du Temple.

Le procès que rapporte les Ecrits grecs à l époque du grand-prêtre Anne n´est historiquement pas attribué à Yeshua mais à Jacques-le-Juste, lequel est attesté s´être déroulé comme le récit le décrit: En cachette du peuple.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 8 Aoû 2011 - 19:20

Qu'est-ce que le branhamisme ?
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Lun 8 Aoû 2011 - 20:02

C´est une appelation générale, florence-yvonne, d´un mouvement pentecôtiste d´Arizona exhortant les chrétiens à un retour à la foi originelle, donc pré-nicéenne. C´est pourquoi le concept d´un d-ieu défini par une sainte Trinité est absolument écarté. Branham cependant a manqué son intention, car il a fondé sa prédication sur une croyance nicéenne: Celle d´une fusion Père-Fils. Il a aussi mélangé des sources sans discernement, ainsi il a fait fusionner la légende de Lilith à celle d´Hava. Il a aussi fait fusionner avec les Ecrits son point de vue puritain: Les femmes n´ont pas droit d´émancipation parce que la femme a amené la chute de l´homme-mâle. Des sauterelles à visage humain viendront tourmenter, comme par piqûres de scorpion, celles qui se coupent les cheveux, au jugement dernier. Toutes les nuances d´adhérance sont présentes dans cette communauté. Certains, paraît t-il, vont jusqu´à baptiser dans le nom de Branham. La communauté dans laquelle j´évoluais ne faisait pas cela et
l´écartait même.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Mar 9 Aoû 2011 - 21:04

Au sujet de Kephas, il était le surveillant de la communauté d´Antioche et c´est un Gentil converti au judaîsme, Evode, qui lui a succédé. C´est un paîen messianique, le premier d´ailleurs à prendre un tel rôle, Ignace, qui fit la suite. On peut dire qu´à partir de ce moment, le déraillement n´a fait que de grandir. D´une part, la dynastie davidique a été la cible de poursuites et d´anéantissement sous Trajan puis la révolte de Bar Kochba vers le milieu du 2. siècle a exposé beaucoup d´Israélites à la déportation. Ainsi s´éteignit le mouvement nazaréen. Gallez a écrit un livre documentant ainsi les débuts de l´Islam à partir de ces Nazaréens de la Diaspora. Le beau-père de Mahomet aurait été de cette secte. Je veux bien le croire, vu les similitudes religieuses.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6066

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Jeu 23 Oct 2014 - 20:19

J-P Mouvaux a écrit:
Tibouc a écrit:
Tu es stone et sur cette stone je batirais my Church.  lol!  ça ne veut rien dire ; pourquoi cette phrase ne fonctionnent-elle qu'en français ? Jésus était français ?

L'évangile de Matthieu dont nous disposons est écrit en grec ; on y trouve le jeu de mots entre "Petros" : "Simôn Petros" des évangiles, et "petra" : la pierre, du verset de Matthieu 12:18.

Malheureusement, je n'ai pas les caractères grecs sur mon clavier.

Code:
"Céphas" si je ne m'abuse, signifie tête, ou chef.

D’après Jean, qui a potassé la question, il y a le « Kèphas » grec, qu’on trouve chez Paul (Ière aux Corinthiens et Galates)

Céphas du grec céphalé = κεφαλή (kefale) tête

et le « Képhas »

HÉBREU

Le nom qui dérive de Képhas en araméen et en hébreu, signifie,la pointe supérieure d’un rocher,c'est-à-dire sa tête.
Képhas vient de Kef, d’où l’on tire les mots képi,chef

Mister Be :

Voilà ton altesse royal , lis comme moi , mais à part que je ne connais pas le grec et l'hébreu .
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Jeu 23 Oct 2014 - 20:39

je lis mieux que toi...ne suis-je pas ton altesse royal sérénissime?
Oui et alors?
tête ou pas le seul roc que je reconnais est le Christ
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6066

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Jeu 23 Oct 2014 - 21:40

Bien sûr et la maison du Christ , donc de Dieu , depuis plus de combien d'années sur la planète ? Donc cette croix il faut la retirer du temple . Ou arrêter le cinéma , je ne dis pas ça pour toi évidemment MB .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre...   

Tu es Pierre et sur cette pierre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant