Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Spécificités protestantes

Aller en bas 
+11
fleur
J-P Mouvaux
L'Ecossais
chat-man
Lephenix
Chribou
Lucael
belle au bois
Anastasia
lhirondelle
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:01

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir quelles sont les spécificités du culte protestant par rapport au catholicisme et à l'orthodoxie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:43

lhirondelle a écrit:


Je ne pense pas non plus que la foi vient au bout d'une démonstration qu'elle soit ou non basée sur les récits bibliques. A mes yeux c'est la vie en elle-même de Jésus, et surtout sa résurrection, qui "montre" qu'il est Oint. Pas son ADN.

Naturellement, c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.

D'ailleurs son ADN il le renie ici dans l'Evangile de Thomas:

101. Jésus a dit :
« Celui qui ne renonce pas à son père et à sa mère comme moi ne pourra devenir mon disciple. Mais celui qui n’aime pas son Père et sa Mère comme moi ne pourra devenir mon disciple. Car ma mère m’a enfanté, mais ma Mère véritable m’a donné la Vie. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:27

Citation :
Ce que plusieurs t'expliquent ici, c'est que leur "vérité" de Moïse ou autre ne procède pas d'une demonstration matérielle. De quel droit veux-tu leur interdire ou traites-tu cette demarche d'irrationnelle ?

j'interdis rien

mais en quoi c'est rationnelle de prendre pour vrais ce qui ne l'est pas ?

c'est moi qui fais des affirmations péremptoire ?

leur vérité si il veulent, "dans leur tête" comme ils disent ....mais pas du tout une vérité de faits, rien de probant

Citation :
Mais, les découvertes scientifiques devraient t'inciter à la prudence. Ainsi l'existence de David etait aussi considérée comme une fable ... jusqu'à ce qu'on trouve sa confirmation dans des écrits étrangers.

cela fait quand même longtemps qu'on nous raconte ces fables, et il faut attendre quoi ?

As tu notion des recherches entreprise pour confirmer la bibles ?
as tu seulement une once de preuve que ne serait ce que l'AT ait un semblant de confirmation archéologique concernant Möise ?
Toi, tu peux raconter ce que tu veux, et moi, ne même pas intervenir sur le fait que cela repose sur rien , nada, walou ?

et il faudrais que le monde entende ces sornettes là encore combien de temps ?
1000,2 000,50 000 ans ? et cela sans protester sur le manque total de preuve !

J'attends tes "écrits étrangers " sur Moïse, et en attendant je n'ai nulle raison de me taire Very Happy

nota David a certainement existé , comme des centaine de jésus, de joseph .... les faits bibliques relatés c'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:37

Janus

je peux me tromper comme tout le monde mais explique moi

si je parle de Sargon d'akkad, personnage qui a peut etre existé mais sur lequel on a crée des fables

Ces même fables rapportés sur Moïse ne sont pas des fables ?

il faut appeler cela comment ? Spécificités protestantes - Page 5 0023

Citation :
Si tu te comportes rationnellement, tu diras qu'il n'y a aucune confirmation matérielle de l'existence de Moïse et du récit de l'Exode.
Tu pourras même invoquer que c'est fort improbable pour de multiples raisons.

mais dis donc tu me donne la définition de chose fabuleuse puisque non contente d'etre infondées evoque une parole d'etre surnaturel (Dieu)

dis moi, toi tu peux prendre cela pour vrai (en résumé) et moi je peux pas dire que ce sont des fables (en résumé)?
j'ai compris là


__________

La fable est un court récit imaginaireécrit plutôt en vers qu’en prose et ayant un but didactique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:56

Citation :
Et on a le droit de critiquer tes affirmations et de considérer que ce ne sont que des pretentions gratuites.

gratuit de RAPELER qu'une chose que vous prétendez vraie et dont nous n'avons aucune certitude ?

c'est une prétention gratuite de demander des compte a qui formule les choses infondées aux adultes et pire encore aux enfants ?


dis donc faut rester dans le sujet Very Happy Tu es partis où ? tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles ?
:hein:

je me dis que si ce n'était que des fables ce ne serait pas grave, non vous faites miroiter un monde imaginaire, vous trompez les enfants et les esprits faibles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:37

j'arrête là, cher ami tu m'as saoulé
car que dire, puisque le surnaturel et le non fondé
peuvent ete si facilement affirmés,
et celui qui le dénonce s'en trouve l'accusé ....

j'ai testé ce qui aurait du être une conversation rationnelle
, si tu te conduits de même sur les critiques spécifiquement liées au protestantisme
... je m'imagine que cela ne différera , je devrais rester sage et rationnelle
et pendant qu'on valorise l'irrationel

Spécificités protestantes - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:17

Janus a écrit:
Citation :
Etant modaliste,
Je ne connais pas. peux-tu expliquer ?
On est assez proche finalement, dans nos conclusions, au delà de détails..

Le modalisme considère la trinité comme trois modes, trois façons d'être Dieu. En fait les conciles disent un seul Dieu en trois hypostases, c'est à dire trois supports ou en trois personnes. Or persona en latin désigne le nom d'un masque qui par lequel résonne la voix du comédien antique.
Je ne vois pas la trinité comme trois trucmuches distincts mais trois modes, trois façons d'être Dieu. Le mode qui est source, le Père, le mode qui nous parle, le Fils, le mode qui nous inspire, l'Esprit Saint. Je vois en cela trois facettes de Dieu.

Janus a écrit:


JC a dit : ne craignez pas, il nous amene sa paix. C'est pourquoi, il ne faut pas craindre de mettre en cause des enseignements, des comprehensions de la Bible, des enseignements de théologiens. Tel est aussi le "protestantisme".
Et je pense que malheureusement beaucoup d'institutions protestantes restent coincées.
A ce sujet, ne t'en fais pas pour moi: je suis un électron libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:19

ré20 bonjour,
Code:
Il aut etre fortiche quand même pour demander des preuves d'existence de ceux que les historien eux même peinent tous a établir

Les historiens et les archéologues ont découvert les tombeaux de Pierre et de Paul cela n'est pas une preuve suffisante pour les cartésiens?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:03

Pascal a écrit:
ré20 bonjour,
Code:
Il aut etre fortiche quand même pour demander des preuves d'existence de ceux que les historien eux même peinent tous a établir

Les historiens et les archéologues ont découvert les tombeaux de Pierre et de Paul cela n'est pas une preuve suffisante pour les cartésiens?

ah bon ... c'est nouveau .... tombeaux que la tradition attribue à Pierre et Paul .... nuance .... nuance .... je sais qu'il y a beaucoup de simplistes et simples de 'esprit .... à la façon catholique romaine et évangélique puisqu'il s'agit d'une qualité pour eux ... mais nuance ....c'est ce qui leur manque le plus, me diras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:08

Désolé d'être contrariant avec tout le monde. faut pas être désolé Janus ..tu es comme tu es .... mais de là à déstabiliser Cre20diou .... tu t'illusionnes .... le modalisme... la mode ... comme c'est mignon comme tout .... un peu con sur les bords et absolument débile sur le fonds mais mignon comme tout .... votre dieu dont personne ne connait ni d'Adam ni d'Eve ... l'inconnaissable ... est bien connu des modélistes du modalisme

Spécificités protestantes - Page 5 Hein85

et c''est maintenant que je l'apprends ....


Dernière édition par piotrus le Ven 5 Fév 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:09

Janus a écrit:
Personne,
Dans la mesure où la virginité de Marie avant la naissance de Jesus est indiscutablement biblique, les protestants officiellement la reconnaissent.
Spécificités protestantes - Page 5 Icon_rol Mais c'est bien sûr... avant de ne plus être Vierge, Marie l'était.

Comment n'y avais-je pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:12

réfléchis un peu .... tu nous énerve à la fin

:chut:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:39

Janus a écrit:
Bon, piotrus, tu insultes et fais le pitre. ca doit peut être te rassurer ?
Que Cre20 et toi même restent cramponnés sur leur autosatisfactions, je n'en doute pas. mais manifestement vous avez de la peine à aligner un raisonnement rationnel.
Bon, pas sympa de ma part, mais comme tu traites les autres de cons et débiles, ca m'autorise.

ce qui est amusant, c'est que vous avez le même comportement obtus et de rejet de principe que les religieux que vous condamnez.
Le tombeau de Pierre, ca ne se rejete pas d'un bloc. On etudie, pese les arguments.

Que Cre20 et toi même restent cramponnés sur leur autosatisfactions, je n'en doute pas. mais manifestement vous avez de la peine à aligner un raisonnement rationnel. bigre ....

Bon, pas sympa de ma part, mais comme tu traites les autres de cons et débiles, ca m'autorise. ..... relis mon grand, relis ... et essaye de comprendre si tu peux toi qui est le modèle de rationalité .... ceci dit même si je trouve cette grande pensée du dieu trine qui est un comme assez conne et débile .... l'idée, le concept ... tu suis mon grand, celui qui suis aveuglément de telles subtilités philosophiques grecques ne tombe pas nécessairement dans la catégorie du débile profond mais bien dans la catégorie du catholique romain qui abdique toute forme de pensée personnelle pour faire l'économie de penser. Note que le protestant à quelque secte de la grande réforme qu'il se rattache, adhère à un mode de pensée qui l'aliène complètement mais chacun est libre de choisir une forme de folie si cela lui permet de vivre dans ce monde "de péché" fait de "souffrances" en attendant le Messie qui tarde à venir mais qui va venir certainement les sauver de leurs péchés et les mener au Paradis où ils auront la jouissance éternelle .... tu connais mieux que moi le discours creux.ca m'autorise .... non cela ne t'autorise pas mais tu peux t'autoriser ce que tu veux toi et tes coreligionnaires .... encore heureux que ce forum ne se tient pas dans un café ... je passerais un mauvais quart d'heure ... sans parler des autres zozos de service .... qui eux aussi écrivent des propos peu chrétiens .... faudra relire les évangiles et adopter le ton de votre dieu ..... vivant et présent ....

ce qui est amusant, c'est que vous avez le même comportement obtus et de rejet de principe que les religieux que vous condamnez. si cela t'amuse .... c'est déjà cela de pris !!!!!

Le tombeau de Pierre, ca ne se rejete pas d'un bloc. On etudie, pese les arguments là tu fais dans le sublime ....et démontre ton aspect irrationnel .... mais crois ce que tu veux ... le tombeau d'un individu qui n'est même pas allé à Rome ... mais si ton maitre à penser, le vicaire de Dieu sur terre l'a dit .....chuuuuuuuuuuutttt.............. à genoux ....

Spécificités protestantes - Page 5 0027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:47

merci je viens de comprendre (mais j'avais compris depuis longtemps) la nature exacte des spécificités protestantes

ce qui se conçoit aisément, s'énonce clairement .... "ouais .... Piotrus pète plus haut que son cul" .... A mort l'hérétique ....tuons l'infidèle ... toute la douceur des évangiles protestants !

Spécificités protestantes - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:49

Pascal a écrit:
ré20 bonjour,
Code:
Il aut etre fortiche quand même pour demander des preuves d'existence de ceux que les historien eux même peinent tous a établir

Les historiens et les archéologues ont découvert les tombeaux de Pierre et de Paul cela n'est pas une preuve suffisante pour les cartésiens?

tu tiens ton information de Zenith.com ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:13

je ne m'offusque de rien .... chacun pense ce qu'il veut .... ton problème, votre problème, c'est que vous débitez des théories archi connues et vous présentez comme de l'or une verroterie de peccadille ..... Vous me sortez votre dieu trine .... j'ai bien compris ...très bien compris .....trop bien compris .... mais moi, je suis unitarien ....dieu Un = Un, c'est con comme position ..... et toutes les images sur les orgasmes ....toutes les images du genre .... je l'attendais mais elle n'est pas sortie .... Dieu, vois-tu ....c'est un peu comme toi .... Tu es un mais en fait tu peux être père, ils et oncle ... c'est l'angle d'approche qui diffère .... ben oui, je suis le père de ..., fils de .... et oncle de ... mais moi, c'est moi ... Un .....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:16

Que pensent les protestants du trou qu'il y a dans les évangiles sur la vie de jésus entre son enfance et et la période qui précède sa crucifixion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:18

Alors, il y a une solution pour que le dialogue reste serein. descendre de votre piedestal auto-érigé. essyer de comprendre pourquoi les autres pensent autrement.

tu ne cherches pas le dialogue ... mais le monologue .... tu cherches dans l'autre l'approbation de tes délires religieux .... Tu penses autrement parce que tu veux faire l'économie de la réflexion ... simple à comprendre .... il n'y a rien à comprendre dans le myssssssssssssssssttttttttttttère de la trinité .... même ceux qui ont inventé le concept n'ont jamais rien compris à leur concept ..... il reste à prier qu'Il daigne m'envoyer le Paraclet ...le Consolateur ..... priez mes frères ... priez mes sœurs .... et remettons en nous à Paraclet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
Que pensent les protestants du trou qu'il y a dans les évangiles sur la vie de jésus entre son enfance et et la période qui précède sa crucifixion ?

manquait plus que celle là .... mécréante ..... mais

Spécificités protestantes - Page 5 Bisous36

mécréante délicieuse .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:52

mais que veux tu comprendre d'un mystère .....rien à comprendre ... c'est pas du mépris mais un constat .....Dieu se révèle ..... certes .... ceci dit ... les TJ .... je suis d'accord avec toi ...ouf ... un point d'ancrage .... dès que tu les contredis ... certes ils ne parlent pas de mépris mais ils discutent plus .... évidement ! Quand je dis qu'il n'y a rien à comprendre du mystère de la trinité ... je n'insulte pas .... en fait tu prends ou tu prends pas, en fait tu adhères ou pas à une doctrine .... j'adhère pas ... point barre ....

Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314))ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהי, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. »

Tout est dit ..... enfin pour les passionnés ....la suite ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:49

Je trouve cet échange de noms d'oiseaux complètement stérile. Je crois que lorsque le dialogue n'est plus possible, il vaut mieux ignorer ceux qui les profèrent.

Citation :
Que pensent les protestants du trou qu'il y a dans les évangiles sur la vie de jésus entre son enfance et et la période qui précède sa crucifixion ?

Je ne peux parler qu'en mon nom propre. Si on ne dit rien entre les récits de l'enfance et la vie publique, c'est qu'il n'y a rien qui puisse nourrir la foi là-dedans.
Evangile signifie Bonne nouvelle pas biographie Wink L'Evangile de Marc commence avec le baptême de Jésus par Jean le baptiste. L'Evangile de Jean commence avec le prologue puis débouche sur Jean le baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:25

piotrus a écrit:
Pascal a écrit:
ré20 bonjour,
Code:
Il aut etre fortiche quand même pour demander des preuves d'existence de ceux que les historien eux même peinent tous a établir

Les historiens et les archéologues ont découvert les tombeaux de Pierre et de Paul cela n'est pas une preuve suffisante pour les cartésiens?

tu tiens ton information de Zenith.com ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjoursoir,si cela peut te donner une idée...
Moi j'ai pas mal entendu parler de ces deux tombeaux,bon on va pas faire les expertises de finition ici?...
Spécificités protestantes - Page 5 0048
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:07

on nous fait le même coup des faussaires de l'ossuaire « Jacques frère de Jésus » (qui a défrayé la chronique en 2002 avant d’être déclaré l’œuvre d’un faussaire ?

je conseillerais de lire ceci en dit long sur les présupposé qu'on peut tirer de quelques gravures c
Et ceci ecrit avant que la supercherie fut découverte

encore ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous imaginez ce qu'on peut trouver sur le net ????
les chrétien qui spécilent pour trouver une relation a jésus

sur un faux indubitablement fait par une faussaire chez qui on a trouver d'autre objet de la même facture pas encore terminés !

Spécificités protestantes - Page 5 Mdr85

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:34

Dis moi t'es du Fby ou un p'tit gris?...Un asuras hum ça t'irais bien mais là je l'ai pas faites comme l'hirondelle dans ma langue natale.Je t'ai posé 2x la même question à laquelle tu ne sais même pas répondre ... RDM...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:31

Bonjour Janus,
Si tu as la vocation,ce n'est pas moi qui t'empecherai de raisonner Cré20,bon courage... Spécificités protestantes - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:20

Citation :
Si tu as la vocation,ce n'est pas moi qui t'empecherai de raisonner Cré20,bon courage...

Comme disait l'autre : "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes !" Spécificités protestantes - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:57

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécificités protestantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Spécificités protestantes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificités protestantes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Spécificités protestantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: