Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spécificités protestantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Ven 5 Fév 2010 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
Que pensent les protestants du trou qu'il y a dans les évangiles sur la vie de jésus entre son enfance et et la période qui précède sa crucifixion ?

manquait plus que celle là .... mécréante ..... mais

mécréante délicieuse .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Ven 5 Fév 2010 - 16:52

mais que veux tu comprendre d'un mystère .....rien à comprendre ... c'est pas du mépris mais un constat .....Dieu se révèle ..... certes .... ceci dit ... les TJ .... je suis d'accord avec toi ...ouf ... un point d'ancrage .... dès que tu les contredis ... certes ils ne parlent pas de mépris mais ils discutent plus .... évidement ! Quand je dis qu'il n'y a rien à comprendre du mystère de la trinité ... je n'insulte pas .... en fait tu prends ou tu prends pas, en fait tu adhères ou pas à une doctrine .... j'adhère pas ... point barre ....

Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314))ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהי, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. »

Tout est dit ..... enfin pour les passionnés ....la suite ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Ven 5 Fév 2010 - 17:49

Je trouve cet échange de noms d'oiseaux complètement stérile. Je crois que lorsque le dialogue n'est plus possible, il vaut mieux ignorer ceux qui les profèrent.

Citation :
Que pensent les protestants du trou qu'il y a dans les évangiles sur la vie de jésus entre son enfance et et la période qui précède sa crucifixion ?

Je ne peux parler qu'en mon nom propre. Si on ne dit rien entre les récits de l'enfance et la vie publique, c'est qu'il n'y a rien qui puisse nourrir la foi là-dedans.
Evangile signifie Bonne nouvelle pas biographie Wink L'Evangile de Marc commence avec le baptême de Jésus par Jean le baptiste. L'Evangile de Jean commence avec le prologue puis débouche sur Jean le baptiste.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Ven 5 Fév 2010 - 23:25

piotrus a écrit:
Pascal a écrit:
ré20 bonjour,
Code:
Il aut etre fortiche quand même pour demander des preuves d'existence de ceux que les historien eux même peinent tous a établir

Les historiens et les archéologues ont découvert les tombeaux de Pierre et de Paul cela n'est pas une preuve suffisante pour les cartésiens?

tu tiens ton information de Zenith.com ??????

http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2289021&rubId=4085

Bonjoursoir,si cela peut te donner une idée...
Moi j'ai pas mal entendu parler de ces deux tombeaux,bon on va pas faire les expertises de finition ici?...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Sam 6 Fév 2010 - 0:07

on nous fait le même coup des faussaires de l'ossuaire « Jacques frère de Jésus » (qui a défrayé la chronique en 2002 avant d’être déclaré l’œuvre d’un faussaire ?

je conseillerais de lire ceci en dit long sur les présupposé qu'on peut tirer de quelques gravures c
Et ceci ecrit avant que la supercherie fut découverte

encore ceci : http://www.info-bible.org/histoire/ossuaire.htm

vous imaginez ce qu'on peut trouver sur le net ????
les chrétien qui spécilent pour trouver une relation a jésus

sur un faux indubitablement fait par une faussaire chez qui on a trouver d'autre objet de la même facture pas encore terminés !

http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/fauxD-OdedGolan.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Sam 6 Fév 2010 - 0:34

Dis moi t'es du Fby ou un p'tit gris?...Un asuras hum ça t'irais bien mais là je l'ai pas faites comme l'hirondelle dans ma langue natale.Je t'ai posé 2x la même question à laquelle tu ne sais même pas répondre ... RDM...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Sam 6 Fév 2010 - 10:31

Bonjour Janus,
Si tu as la vocation,ce n'est pas moi qui t'empecherai de raisonner Cré20,bon courage...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Sam 6 Fév 2010 - 12:20

Citation :
Si tu as la vocation,ce n'est pas moi qui t'empecherai de raisonner Cré20,bon courage...

Comme disait l'autre : "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes !"
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   Sam 6 Fév 2010 - 13:57

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spécificités protestantes   

Spécificités protestantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10