Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet qui me pose problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 5:39

Au risque de réafficher un texte que certains ont probablement déjà lu la voici tout-de-même cette réponse très cocasse et combien troublante adressée à une animatrice de radio qui croyait bien faire en laissant la Bible répondre à certains questionnements.

Voici le texte:

" Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ? Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout! "
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 9:08

Très cocasse! Me rappel pas avoir lus ce texte...mais il est excellent!
Pour en revenir au sujet, et si le sauveur c'était notre Moi profond? Hum? Y avez vous pensé? Parce qu'à partir du moment ou vous faites la paix avec vous même, c'est le paradis mes p'tits loups!!
Wink
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 9:12

Cribou Bonjour.

Ce texte et assez explicite, mais il mérite réponse a votre Travail sur ce Texte.

je réserve ma réponse pour le Moment; Pour l'instant je ne puis donnez un raisonnement clair sur ce sujet:
Comme je l'ait dit plus haut dans un Post en réponse a Beltane.
Mais dans deux ou trois jours,je dirais le fond de ma Pensée.

Bien a Vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 9:30

Citation :
Au risque de réafficher un texte que certains ont probablement déjà lu la voici tout-de-même cette réponse très cocasse et combien troublante adressée à une animatrice de radio qui croyait bien faire en laissant la Bible répondre à certains questionnements

Les lois qu'elles viennent de Dieu ou de l'homme demeurent caduques.
L'heure est à la réforme à la réactualisation des textes sacrés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 10:38

Mes félicitations Chribou ! Ce texte est excellent!!

Nuage, je suis d'accord avec toi...! La paix et l'amour viennent viennent de l'intérieur, la porte est en dedans.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 13:29

Bonjour.

Avez - Vous entenduent les Infos, Un Juifs a Tuer des Homos en ce Pays ou règne le Mal et dirigée par des Oiseaux de Mauvaise Augure aussi je Nomme Israel.

Eh Bien Si Dieu Laisse cette Affaire! Que Va faire Dieu a ces Hommes ou Femmes!

Des Homos chez les Juifs a Inscrire dans Incroyable Mais Vraie.( sourire Maléfique)

Comme je l'ait déjà dit je ne suis pas Homophobe, Mais Bon J'ai dit a Beltane, que j'écrirais quelques choses la dessus, Plus Tard.

La je ne cite que les Infos,

C.Q.F.D.

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
yve
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 19:28

Citation :
(précision pourquoi est –il écrit Croix alors que l’on voit sur plusieurs Images qu’il était attaché sur un Poteau et Non pas sur la Croix) ???.

Hou là là Very Happy ça fait une sacrée différence ça !!! ça donne une idée de ton niveau .....

tu sembles ne jamais avoir rien vu .

Citation :
<< Tu ai Né Poussière tu redeviendra Poussière >>

Si tu confond le verbe avoir avec le verbe étre alors !!! et tout le reste est du même accabit

Citation :
Je ne croit qu'en Un seul Et Unique Dieu.

Dieu = Dieu= je suis Déiste!

Tu sembles avoir inventé la poudre !!! pour moi c'est une lapalissade, mais toi te sembles n'avoir jamais rien vu de ta vie (du moins en matiére spirituelle )
du reste tu n'es pas Déiste mais monothéiste .
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 19:50

Bonjour Yves Very Happy

Yves bonjour Very Happy

Bonjour bonjour Yves Very Happy

Si jamais tu cherches des fanatiques qui ont des attitudes de moqueries et de manque de respect aussi choquantes que la tienne je te propose d'aller faire un tour sur Docteur angélique!

Ceci n'engage que moi et je te fais un beau :oops:
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 2 Aoû 2009 - 20:15

Yve Vous comprendrez que je ne vous salue pas.

Mais Vue que vous n'ête pas très bien dans votre peau, je vous conseille, de ne plus me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Si vous vous croyez marrant j'en suis heureux pour Vous.

J'en ait connue des Imbéciles qui ne Pense qu'a Bavé sur les Forums, pour ce croire a une Loque Humaine ce que devais être d'abord, ou alors arrêter de Boire et au Dodo.

Si Vous dites ça se doit être parce que l'on c'est certainement croisée sur un des Forums.

Si vous voulez continuez moi cela m'amuse.

et Vous a 50 ans vous jouer avec des smileys comme un gosse.

Oui Bye comme vous dites.
yve
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 3 Aoû 2009 - 8:53

Bonjour Chribou,

Je suis pelerin d'Arès, je débarque içi.

Il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis à Bebert, au contraire, je ne le connais d'ailleurs pas et ne l'a jamais rencontré ailleurs, mon intention n'est pas de se moquer ni de blesser, mais quelquefois il est necessaire (pour une fois) de dire des choses de maniére abrupte et agressive pour OBLIGER A REAGIR Very Happy
Cela dit, je ne juge pas ses propos sur le fond mais seulement sur la forme.

yve
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 3 Aoû 2009 - 10:01

Yve Bonjour.

Je vous donne la preuve que je ne suis pas Rancunier !

Bon on se connaît pas comme vous dite!

Si vous voulez que je soit Agressif je peux l'être aussi ne vous inquiété pas la - Dessus.

Réagir en QUOI! Pourquoi ëtre si Agressif a mon Egard,

Ce que j'ai dit et Ecrit sur Christ et exact, Pourquoi dire qu'ila été Sur la Croix alors que plusieurs illustrations le Montrent attachée sur Un Poteau.

De Plus que savez - vous de Lui, Rien Sauf ce qui ait Ecrit dans la Bible, comment il était Noir, jaune, Vert.

Qui peut le dire Personne qui Peut le décrire Personne, quele était sa nature,?

Vous allez de tout même pas me dire que Christ Nous a été envoyer pour endosser Tous les Maux de la Planète!

Et Expliquez Moi: Pourquoi sont Père Dieu, l'a Laisser Mourir sur une Croix! Pour quel Motif ?
Et Pourquoi laisse t -il Détruire la Planète? L'Avez Déjà Vue ou Rencontrer car avec des personnes comme vous on peut s'attendre a Tous.

Allez y Montrez Moi Votre Vrai Nature !

Crachez votre Venin aux lieue de critiquez sans savoir a qui on a affaire ! Pourquoi Jugez une persone que Vous ne connaissaît pas d'après ce que Vous dite, ( Moi en l'occurence)

Vous qui semblez être Fort en tous et Rien si ce n'ait que de raconter un tas de Mensonges,

Allez y Faite Moi Un Topo, sur cette Question:

POURQUOI CHRIST EST - IL Sur UNE CROIX ALORS QU'IL AIT PRESENTER SUR UN POTEAU.! J'attend votre explication !!!

En Attendant Arrêter de mettre ces Smileys sur vos réponses a Mon Adresse, je ne suis plus un Gosse, vous vous en avez l'Air.
Que l'On soit Pour ou Contre mes commentaires cela ait la Loi des Forums, ( Moi ou Autres )

Si J'arrive a m'égarer dans certain commentaires, au Lieue d'2crire des Mots Don vous n'avez pas Conscience, de leurs Significations.

Ne me Chercher Pas, Car on peut me Trouver sur un autre Ton que celui -ci.

Je persiste et Signe.

Christ N'ait Pas Dieu.
venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 3 Aoû 2009 - 10:15

Bebert a écrit :"Et Expliquez Moi: Pourquoi sont Père Dieu, l'a Laisser Mourir sur une Croix! Pour quel Motif ?
Et Pourquoi laisse t -il Détruire la Planète? L'Avez Déjà Vue ou Rencontrer car avec des personnes comme vous on peut s'attendre a Tous."

Dieu a créé un homme libre, libre de le reconnaitre ou non comme son Créateur, libre de penser et de vivre comme il l'entend.
Où serait ma liberté si Dieu intervenait pour moi ?
Il nous a confié la terre et ses habitants,sa faune ,sa flore, nous avons "l'intelligence" pour en faire une terre de paix, nous sommes responsables si nous détournons cette intelligence pour avoir le pouvoir sur les autres,si nous détruisons notre "maison" la terre. A nous d'agir et non à Dieu.
Au nom de cette liberté, Dieu n'est pas intervenu et a laisser le monde faire mourir son Fils et depuis nous ne faisons que continuer à tuer "nos frères".
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 3 Aoû 2009 - 10:46

Bonjour Venimeuse.

Oui ça je le sait depuis longtemps si j'ai mis cela, ce n'ait qque pour avoir a remette en question le Yve.

Je connaît assez la Bible, mais personnes n'ai du même avis.

Liberté, Liberté Pas ci - sûr venimeuse.

Pour Tuer ça des Tueries ça y vas de bon coeur sur cette planète.

Mais Tuer au Nom De Dieu ça je n'adhérerais jamais a ça!(quelle que Soit la Religion)

Même la Bible et Sanglante!

Tu ne tueras Point l'Un des Commandements de Dieu! Qui repecte cette Loi ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 3 Aoû 2009 - 18:51

Bébert, je reviens sur ton post de samedi 18:59

Code:
Dite Moi pourquoi dit –on qu’il a été sacrifié pour Sauvé tous les Pécheurs de la Terre, que connaissait vous de Lui Rien, on sait comment il est venue sur Terre par une Vierge qui n’a jamais eu de rapport avec un homme ! Le Sauveur du Monde qui d’abord avec ses apôtres ont prêcher le Bien contre le Mal, il était venue pour nous lavé de tous les maux de la Terre, et ces compatriotes l’ont tuée, par un de ces apôtres qui l’a Trahit son nom Judas Iscariote pour 30 pièces d’argent.

Bien a cette époque cela devez faire beaucoup pour vendre cette Homme nommé Jésus.
Crucifié par le peuple Juifs pour en sauver un autre Barabbas. Condamné par des prêtres et que Ponce Pilate le Gouverneur de romain de Judée, a donné a choisir entre lui et Jésus, le Peuple a dit Jésus, emmener par des gardes et il fut crucifiée, et sont Père la laissée mourir ! Mais pourquoi ont –ils écrit cette chose. Aucun Père ne laisseras mourir sont Fils ! Et ensuite une fois Mort cette Homme sur une croix (précision pourquoi est –il écrit Croix alors que l’on voit sur plusieurs Images qu’il était attaché sur un Poteau et Non pas sur la Croix) ???.

Ensuite il fut mis dans un Tombeau d’où trois jours plus – tard, le corps avait disparue, les femmes et autres constatent, que le Tombeau était vide ! Bizarre ! Mais dans le Livre ils disent que après sa Mort il montera s’asseoir à la droite de son Père !! Pourtant Dieu le Père l’a fait ressuscité et ait de Nouveau sur Terre. Dans le Livre ont peut lire ceci :

<< Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui>> !!

Bien après ce rappel. Historique et très imagées, qu’en sort – il de cette histoire ?

"Rien" dis-tu.

Pour te répondre, je pense qu’il faut en finir une fois pour toutes avec la façon qu'on a de lire cette « histoire » et se débarrasser de la théologie que les clercs en ont tiré par la suite.

Les évangiles sont des sortes de pièces de théâtre que les leaders des premières communautés chrétiennes ont mis en scène pour exposer le sens de ce qu’ils avaient vécu à la suite de ce personnage si mystérieux qu’a été Jésus de Nazareth.

Aurait-on l’idée de prendre une pièce de théâtre pour un compte-rendu journalistique d’évènements qui se seraient passé exactement, matériellement, tels qu’ils sont présentés dans la mise en scène ?

Et, en même temps, aurait-on l’idée de traiter une pièce de théâtre de « mensonge » ?

Ensuite, il faut distinguer ce qui est dit dans les évangiles et la théologie qui en a été tirée par la suite. Ainsi, l’idée de « sacrifié pour Sauvé tous les Pécheurs de la Terre … venu pour nous lavé de tous les maux de la Terre » n’est guère présente dans les évangiles. Citez-moi des passages qui iraient dans ce sens.

Les évangélistes ont écrit selon les genres littéraires en vigueur de leur temps ; si on oublie ça, et qu’on les prend à la lettre, on se fourvoie complètement. Alors que si on veut bien faire l’effort de sortir de nos schémas préétablis de lecture, ces récits ont des choses extraordinaires à nous dire.
Jehan
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 16 Aoû 2009 - 2:21

Citation :

Bien après ce rappel. Historique et très imagées, qu’en sort – il de cette histoire
?

Et si ce que l'on nomme cette incarnation et rédemption était le repentir de Dieu, sa participation volontaire à notre drame sur terre, pour nous montrer que c'est ainsi, qu'il n'y peut rien, que lui-même... .......
Que notre vie, quoi qu'on en fasse, et quels qu'en soient les enchantements éphémères, est toujours, au total, sinistre et désastreuse.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 16 Aoû 2009 - 17:10

Code:
Que notre vie, quoi qu'on en fasse, et quels qu'en soient les enchantements éphémères, est toujours, au total, sinistre et désastreuse.

Quel pessimisme !

cheers :gm28:
Jehan
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 16 Aoû 2009 - 19:21

Effectivement Jean-Pierre, je vois en Crucifié l’image exemplaire de notre misérable espèce… Je vois en Crucifié des corps silencieux qui ont faim, des morts lentes…… Chose dont on détourne notre pensée et que nulle parole n’ose décrire…. État indigne et innommable de notre époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 16 Aoû 2009 - 20:47

Bonsoir Jehan.

Personne n'ose d'écrire, dite Vous

et Bien j'ai décrit les malheurs du Monde dans un post antérieur, j'ai décrit et vue certains post en parler de cette misère.

J'ai vécue la Ce qui se passe en Afrique, je pourait le exposer, mais une partie seulement car le reste risqurais de blésser certaines personnes.

Faut allez la - Bas pour Le Voir.
Il Y a des choses que l'ont peut dire D'autres Non, museler, voir menace de dénonciations sur un Pays en Guerre et j'en passe.

La Liberté du Droit a la Parole n'est pas bonne a dire, voyez ce qui ait a une haute autorité de ce pays ( Le Notre)

Il Risque Gros pour avoir dit ce qui ce passer dans notre pays a l'aéroport si je me rappel, Si j'oserais débaler tous ce que j'ai sur le Coeur, je crouit que deux Lignes bien Formuler et me voila en procès.

Je me Tais mais un Jour je dirais ce que je pense du monde.

Bien Vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 17 Aoû 2009 - 11:11

Jean-Pierre Mouvaux a écrit:
Alors que si on veut bien faire l’effort de sortir de nos schémas préétablis de lecture, ces récits ont des choses extraordinaires à nous dire.

Qu'y as-tu découvert?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 18 Aoû 2009 - 8:27

Loup Ecossais a écrit:
Si le Créateur avait voulu des homosexuels, il aurait créé "Adam" et "Marcel"...
Cela dit, je ne les rejette pas. Ils sont tout simplement différents. Et, ils ont le droit de vivre leur sexualité comme ils l'entendent.

En revanche, je suis farouchement opposé à leurs revendications. Adopter des enfants, prétendre aux mêmes droits qu'un couple NORMAL (homme/femme, qui pérennise l'espèce humaine), se marier à l'église etc. On marche sur la tête...

Quel créateur? Tu crois encore à l'histoire d'Adam et Eve

Evidemment qu'ils ont le droit de vivre leur sexualité, je dirais même, ce n'est pas un droit... Dit-on que l'on a le droit de respirer?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 11 Jan 2010 - 0:13

J-P Mouvaux a écrit:
l’Apocalypse », c’est une foule « innombrable ».

Et il ne tient qu’à chacun d’accepter de figurer dans cette foule immense des « sauvés ».

hum hum

je propose qu'on ouvre une liste d'inscription sur e-bay

les fonds seront reversés bien à un mouvement rationaliste ou laîc comme le secours populaire Very Happy

Dernière édition par Cré20diou le Lun 11 Jan 2010 - 0:28, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 11 Jan 2010 - 0:24

Citation :
Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.

ha bon ? les croyant sont offensés ?

bah mince alors , on nous bassine des poncif et des insanités sur le surnaturel basé sur des croyances liberticides, homophobes .... et faudrait respecter les croyances ?

Aucune idée n'est a respecter, tout a la droit d'etre dit sauf le mal aux personnes naturellement convenu : l'appelle a la violence, la discrimination, la haine des personnes ....

ai je une seule fois vu un croyant s'excuser de ce qu'il pense auprès d'un athée ? pfffffffffffff

A un moment faut arrêter ces singeries, les croyants croient en ce qu'ils veulent, si je dois m'excuser face a des délires .... je dis non ! non et non !

les croyant eux , il doivent s'excuser de croire en de telle aneries et de les répendres y compris sur des enfants, c'est un grand crime, et grand bien leur fasse que la bible et le coran soient encore autorisés, ils peuvent nous remercier de notre immmmmmmence tolérance

Un nazi aussi peut dire que mein kampf faut pas le lire au mot à mot , patati patata
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 11 Jan 2010 - 0:43

@Cré20diou,
Code:
face a des délires ....

Quels délires? des perceptions intuitives?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 11 Jan 2010 - 0:54

tous ces délires : croyances irrationnelles qui guident des choix de société

j'ai parlé du divorce, cherche j'en ai parlé
sur les homo : renseigne toi qui lit la bible a l'assemblée pour les discriminer
sur le droit à mourir dignement
sur la religion dans les écoles oui cela existe même en France laïque, un comble !
des curés dans les casernes de gendarmerie payé comme des princes ( non mais a t on vu cela qu'on ai besoin de currés dans les gendarmerie alors que les policiers s'en passent)

on a meme restreint la paye d'un curré ces année dans un hopital bien aprés des restriction budjetaires sur le matériel et le personel ...

mais c'est infini les délires
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 11 Jan 2010 - 1:03

Citation :
sur les homo : renseigne toi qui lit la bible a l'assemblée pour les discriminer

Une ex-ministre membre de l'Opus Déi (au moment de la loi sur le PACS)...

Enfin il parait qu'elle l'est...
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 7 Aoû 2011 - 16:07

Tibouc a écrit:
Pour en revenir à l'homosexualité, cela est normal et naturel. La preuve, il ya des animaux homosexuels !
Donc les homos doivent avoir les memes droits que les autres, sinon cela constitue une discrimination.
Entièrement d'accord avec toi!
D'ailleurs,une personne ne choisit nullement d'être ou de devenir homosexuelle,sinon,presque personne ne le serait,étant donné les préjugés qui existent encore dans ce domaine!...Je n'ai jamais compris qu'on puisse"juger"l'homosexualité.Mëme le fait de dire"je ne juge pas"est un contresens,puisqu'encore une fois,un être ne choisit pas sa sexualité!Comme il n'y a pas de libre-arbitre,comment pourrait-il y avoir "jugement"?...Bien sûr,l'homosexuel a le choix de refouler ce qu'il est et d'être malheureux toute sa vie lol!
Personnellement,je suis pour le mariage homosexuel;deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer tout autant que deux êtres de sexe opposé,alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se jurer assistance mutuelle,fidélité,etc...en toute dignité.

Dernière édition par Stana le Mar 9 Aoû 2011 - 15:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   

Sujet qui me pose problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant