Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet qui me pose problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 7 Aoû 2011 - 16:07

Tibouc a écrit:
Pour en revenir à l'homosexualité, cela est normal et naturel. La preuve, il ya des animaux homosexuels !
Donc les homos doivent avoir les memes droits que les autres, sinon cela constitue une discrimination.
Entièrement d'accord avec toi!
D'ailleurs,une personne ne choisit nullement d'être ou de devenir homosexuelle,sinon,presque personne ne le serait,étant donné les préjugés qui existent encore dans ce domaine!...Je n'ai jamais compris qu'on puisse"juger"l'homosexualité.Mëme le fait de dire"je ne juge pas"est un contresens,puisqu'encore une fois,un être ne choisit pas sa sexualité!Comme il n'y a pas de libre-arbitre,comment pourrait-il y avoir "jugement"?...Bien sûr,l'homosexuel a le choix de refouler ce qu'il est et d'être malheureux toute sa vie lol!
Personnellement,je suis pour le mariage homosexuel;deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer tout autant que deux êtres de sexe opposé,alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se jurer assistance mutuelle,fidélité,etc...en toute dignité.

Dernière édition par Stana le Mar 9 Aoû 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27273

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 8 Aoû 2011 - 14:05

Qui sommes nous pour juger que deux hommes n'ont pas le droit de s'aimer, parce que c'est écrit dans la Bible ? mais si les deux amants ne sont pas chrétiens, cette interdiction ne les concerne pas.
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 9 Aoû 2011 - 16:01

D'ailleurs,il y a des chrétiens trés sincères dans leur foi(des personnages publics et aussi d'illustres inconnus lol!)qui vivent pleinement leur homosexualité,ce qui ne les empêche pas d'être des gens bien.Nous en connaissons tous!Ils ne prennent pas la bible au pied de la lettre,tout en étant sincères.Pour ce que j'en sais,il existe même des pasteurs prêts à célébrer des mariages homosexuels,si ce n'est pas déjà fait.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 18 Oct 2012 - 14:35

heureusement qu'il y a des gens qui sont contre l'homosexualité car il y aurait plus d'êtres humains avec eux, la nature veux que la femme s'unisse à l'homme et le résultat de cette relation c'est les enfants qui ensemble formeront ce qu'on appelle une famille.

pour les mères porteuses, heureusement qu'il y a encore des mères sans coeur et sans cervelles pour donner leur enfant, l'insensibilité me dégoûte, un enfant c'est pas un cadeau qu'on offre à son voisin, ni un don, si c'est pas la mère qui souffre c'est l'enfant en effet les deux sont liés instinctivement ils ne pourront jamais vivre heureux loin l'un de l'autre.

l'enfant cherchera toujours sa mère, et la mère culpabilisera et le regret l'habitera toute sa vie.

j'arrive pas à croire qu'on puisse soutenir une telle folie et encore leur donner des excuses.
une femmes qui donne son enfant, c'est une femme désespérée qui ne trouve plus rien à mettre dans la bouche de son enfant.

conclusion il y a de plus en plus de malades et de moin en moin de médecins.

Pythie manquée
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 18 Oct 2012 - 16:01

Pour avoir adopté un petit neveu qui cherche encore la trace de son père, avec un sentiment douloureux d'incomplétude personnelle , je pense que le mariage , après tout, pourquoi pas : quelqu'un disait qu'il n'y a plus que les curés et les homos qui veulent se marier!! Mais les problêmes de procréation sont à porter par les enfants , qui, eux , ne demandent qu'à être "comme les autres" , et ça, ce n'est pas pour tout de suite .
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 31 Mar 2015 - 16:27

Stana a écrit:
Tibouc a écrit:
Pour en revenir à l'homosexualité, cela est normal et naturel. La preuve, il ya des animaux homosexuels !
Donc les homos doivent avoir les memes droits que les autres, sinon cela constitue une discrimination.
D'ailleurs,une personne ne choisit nullement d'être ou de devenir homosexuelle,sinon,presque personne ne le serait,étant donné les préjugés qui existent encore dans ce domaine!...Je n'ai jamais compris qu'on puisse"juger"l'homosexualité.Mëme le fait de dire"je ne juge pas"est un contresens,puisqu'encore une fois,un être ne choisit pas sa sexualité!Comme il n'y a pas de libre-arbitre,comment pourrait-il y avoir "jugement"?...Bien sûr,l'homosexuel a le choix de refouler ce qu'il est et d'être malheureux toute sa vie lol!
Personnellement,je suis pour le mariage homosexuel;deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer tout autant que deux êtres de sexe opposé,alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se jurer  assistance mutuelle,fidélité,etc...en toute dignité.

n'importe quoi, l'homosexualité est un choix, ce n'est pas inné sinon dieu ne les aurait pas puni car in ne créé pas un truc pour le punir.
je connais des jumelles, l'une est musulmane et sa soeur est lesbienne, donc ce n'est pas inné puisque ce sont des jumelles, c'est bien un choix qu'on fait au cours de sa vie, soit pour faire comme les autres, soit par complexes, soit par l'éducation, soit par posséssion, soit par appartenance a des groupes qui rendent culte a ce genre de vices, soit par maladie psychique.

les homosexuels sont des personnes instables, qui doivent être pris en charge par des psychiatres ou par la polices s'ils les déclarent stable psychiquement, car cela annonce une perversion, je vous laisse un peu plus réfléchir a ce problème qui ronge gravement notre société et nos enfants.

ces gens là doivent être suivis en urgence.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 31 Mar 2015 - 20:39

manou a écrit:
Stana a écrit:
Tibouc a écrit:
Personnellement,je suis pour le mariage homosexuel;deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer tout autant que deux êtres de sexe opposé,alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se jurer  assistance mutuelle,fidélité,etc...en toute dignité.

n'importe quoi, l'homosexualité est un choix, ce n'est pas inné sinon dieu ne les aurait pas puni car in ne créé pas un truc pour le punir.

le dieu du coran n'existe pas il n'a donc pu punir qui que ce soit. Le coran est truffé d'erreurs et de contradictions
(j'en ai autant pour le dieu de la bible hein)
Citation :
je connais des jumelles, l'une est musulmane et sa soeur est lesbienne, donc ce n'est pas inné puisque ce sont des jumelles, c'est bien un choix qu'on fait au cours de sa vie, soit pour faire comme les autres, soit par complexes, soit par l'éducation, soit par posséssion, soit par appartenance a des groupes qui rendent culte a ce genre de vices, soit par maladie psychique.

tu es dure avec les musulmanes. Certaines ont choisi leur religion en conscience. très peu mais ça existe mais sinon je suis d'accord avec toi. bcp le sont pour faire comme les autres , soit par possession , soit par appartenance à des groupes qui rendent un culte à ce genre de vice ou par maladie psychique.

Citation :
les homosexuels sont des personnes instables, qui doivent être pris en charge par des psychiatres ou par la polices s'ils les déclarent stable psychiquement, car cela annonce une perversion, je vous laisse un peu plus réfléchir a ce problème qui ronge gravement notre société et nos enfants.

oui laisse nous réfléchir et laisse les gens vivre comme ils l'entendent.
Citation :

ces gens là doivent être suivis en urgence.

pas tous les musulmans manou. Juste ceux et celles qui pensent comme toi..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   

Sujet qui me pose problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7