Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet qui me pose problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 1 Juil 2008 - 19:59

vide

Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6598

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 1 Juil 2008 - 20:08

Je pense que BaB a lu trop vite et a cru que Lucaël traitait le pape de serial killer.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 1 Juil 2008 - 20:23

Comme dirait Tartuffe, si on peut s'arranger avec le ciel, on ne va pas s'inquiéter pour une chartre.
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 20:45

florence_yvonne a écrit:

Parce que je suis pour

1) l'adoption des enfants par des couples homosexuels, une fois une enquète de moralité effectuée et après plusieurs années de vie commune.

2) Le fait qu'une femme, désireuse de renouveler l'expérience d'une grossesse, puisse porter un enfant pour un couple stérile remplis d'amour à donner

Il est clair que pour moi, ces adoption seraient étudiés au cas par cas et ne devraient en aucun cas devenir un norme.

Mais l'objectif, chère Flo, n'est-il pas d'en faire une norme? En toute sincérité, je ne peux partager ton opinion. Mais ne m'en tiens pas grief, stp.
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 20:59

Si le Créateur avait voulu des homosexuels, il aurait créé "Adam" et "Marcel"...
Cela dit, je ne les rejette pas. Ils sont tout simplement différents. Et, ils ont le droit de vivre leur sexualité comme ils l'entendent.

En revanche, je suis farouchement opposé à leurs revendications. Adopter des enfants, prétendre aux mêmes droits qu'un couple NORMAL (homme/femme, qui pérennise l'espèce humaine), se marier à l'église etc. On marche sur la tête...

Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 21:14

Mais l'homosexualité est normale Loup !
Et ne me dit pas que tu crois encore au conte d'adam et eve à ton âge !

Du point de vue de Dieu, il n'y a ni hommes ni femmes. Donc ni hétéros ni homos non plus.
De mon point de vue aussi d'ailleurs...
http://quetedugraal.forumgratuit.org
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 21:20

Tibouc a écrit:
Mais l'homosexualité est normale Loup !
Et ne me dit pas que tu crois encore au conte d'adam et eve à ton âge !

Du point de vue de Dieu, il n'y a ni hommes ni femmes. Donc ni hétéros ni homos non plus.
De mon point de vue aussi d'ailleurs...

Et que sais-tu, du "point de vue" de Dieu? Beaucoup ont voulu s'élever à son rang. Malheur leur en a pris.

Certes, nous sommes tous des "Christ" en puissance, potentiels. Encore faut-il faire l'effort de suivre sa voie... ce qui n'est pas à la portée du premier "arriviste", moi y compris.
Quant à Adam et Eve, probablement une erreur de "Genèse"...
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 21:22

L'Eglise a le droit de refuser de les marier, ça me parait tout à fait normal que le président d'un club édicte des règles. Cependant, aucun homosexuel n'a choisi de l'être et comme le chante Aznavour, s'ils sont ainsi c'est parce que Dieu les a créés tels. Je ne vois aucune raison pour refuser à un couple "gay" le mariage civil, et au nom de la laïcité, je pense que l'Eglise n'a pas à intervenir dans ce débat qui relève de la "chose publique". C'est un chemin de vie suffisamment difficile sans en rajouter.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 21:24

Loup Ecossais a écrit:

Et que sais-tu, du "point de vue" de Dieu? Beaucoup ont voulu s'élever à son rang. Malheur leur en a pris.
Certes, nous sommes tous des "Christ" en puissance, potentiels.

C'est vrai que celui qui prend conscience de sa divinité le paie toujours très cher. Jésus fut crucifié et Mansur El-Halladj fut emprisonné, torturé en mis à mort de façon horrible.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 21:26

Citation :
Et que sais-tu, du "point de vue" de Dieu?

Mon point de vue est certainement très proche voire égal à celui de Dieu, car "c'est le plus élevé possible" (comme disait le général, c'est toi-même qui m'a appris cette citation Wink )
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 22:14

Lucael a écrit:
L'Eglise a le droit de refuser de les marier, ça me parait tout à fait normal que le président d'un club édicte des règles. Cependant, aucun homosexuel n'a choisi de l'être et comme le chante Aznavour, s'ils sont ainsi c'est parce que Dieu les a créés tels. Je ne vois aucune raison pour refuser à un couple "gay" le mariage civil, et au nom de la laïcité, je pense que l'Eglise n'a pas à intervenir dans ce débat qui relève de la "chose publique". C'est un chemin de vie suffisamment difficile sans en rajouter.

Mon BAF,

Sur ce sujet, nos avis divergent, et, "dix verges", c'est beaucoup. Excuse-moi, mais Aznavour, que j'apprécie beaucoup, n'est pas Dieu; sinon ça se saurait.

Par ailleurs, le mariage à l'église est un sacrement. Il a été relégué au rang 'd'anecdote", au bénéfice du "laïcisme", cancer de notre société moderne.

La séparation de l'église et de l'État, fut une folie. C'est précisément, parce que, on a réduit la religion à la sphère privée, que nous avons aujourd'hui une dérive incontrôlable vers l'hédonisme et le matérialisme. Je suis un monarchiste, comme le général De Gaulle, et j'abjure la République, avatar de la bête immonde de la révolution.
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Lun 15 Juin 2009 - 22:16

Tibouc a écrit:
Citation :
Et que sais-tu, du "point de vue" de Dieu?

Mon point de vue est certainement très proche voire égal à celui de Dieu, car "c'est le plus élevé possible" (comme disait le général, c'est toi-même qui m'a appris cette citation Wink )

Le plus élevé possible, car c'est le moins encombré. Mais tu m'écoutes quand je te parle.
Je te félicite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 16 Juin 2009 - 4:16

Loup Ecossais a écrit:

Par ailleurs, le mariage à l'église est un sacrement. Il a été relégué au rang 'd'anecdote", au bénéfice du "laïcisme", cancer de notre société moderne.

La séparation de l'église et de l'État, fut une folie. C'est précisément, parce que, on a réduit la religion à la sphère privée, que nous avons aujourd'hui une dérive incontrôlable vers l'hédonisme et le matérialisme. Je suis un monarchiste, comme le général De Gaulle, et j'abjure la République, avatar de la bête immonde de la révolution.[/color]
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 16 Juin 2009 - 7:58

Loup Ecossais a écrit:

La séparation de l'église et de l'État, fut une folie. C'est précisément, parce que, on a réduit la religion à la sphère privée, que nous avons aujourd'hui une dérive incontrôlable vers l'hédonisme et le matérialisme. Je suis un monarchiste, comme le général De Gaulle, et j'abjure la République, avatar de la bête immonde de la révolution.

Effectivement, mon BAF, nos avis divergent sur ce point. Je pense au contraire, comme Frédéric Lenoir l'a développé dans son excellent livre "le Christ philosophe" que l'esprit des lumières représente un retour aux valeurs évangéliques auxquelles l'Europe occidentale avait tourné le dos pendant un millénaire et demi. La fameuse phrase "Donne à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" est très claire à cet égard. Voltaire était profondément croyant et quand il écrit "Ecrasons l'infâme" ce n'est pas l'Eglise catholique qu'il vise, mais les pouvoirs temporels exorbitants des clercs de l'époque. Si Pie IX a condamné la franc-maçonnerie avec tant de mauvaise foi (un comble pour un pape), tu ne crois pas que c'est à cause de notre Frère Garibaldi qui l'a privé de ses Etats pontificaux pour réunifier l'Italie? Le Général De Gaulle est un homme admirable, un des plus grands de son siècle, mais la royauté, moi qui la vis de l'intérieur en Belgique, je connais, et je peux te dire que je me sens profondément républicain. La transmission héréditaire de la charge royale, quels que soient les capacités du prince sont une aberration et l'histoire l'a montré abondamment.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 16 Juin 2009 - 8:09

Pour en revenir au mariage, je ne vois aucune objection à ce que les catholiques le considèrent comme un sacrement, mais ils ont été obligés d'accepter que le seul mariage valide pour la société soit le mariage civil. Les choses sont claires et bonnes: chacun a le droit de se marier ou non à l'église, selon sa foi et ses convictions, ou de ne pas le faire.

L'ECAR a le droit de refuser le sacrement de mariage à un couple "gay" et il serait scandaleux que la société civile lui impose le contraire, mais elle doit accepter le pluralisme et ne pas prétendre imposer ses diktats moraux et autres à l'ensemble de la société. C'est valable aussi bien pour le mariage "gay" que pour l'interruption de grossesse ou (tu vas peut-être hurler) l'euthanasie. Sur ce dernier point, j'aurais d'ailleurs beaucoup de choses à dire, mais je ne veux pas alourdir le fil et faire du flood.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mar 16 Juin 2009 - 19:33

Petite précision pour Loup : l'hédonisme est une philosophie du plaisir (représenté entre autres par Epicure) mais en aucun cas une philosophie de l'excès (ce qui serait d'ailleurs un oxymore). Au contraire, les hédonistes disent qu'ils ne faut réaliser que ces désirs nécessaires, et que certains désirs sont dangereux car ils apportent plus de souffrance que de plaisir.

(Escusez-moi pour le flood )
rom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Mer 22 Juil 2009 - 23:38

Desolé de relancer le sujet mais étant Gay je ne peux m'empêcher d'intervenir,déjà je voudrais expliquer simplement pourquoi nos revendications d'adoption,marriages etc... sont tout à fait normales et aussi quelques points scientifiques fondamentaux:
_l'homosexualité a toujours existé et existera toujours dans le monde du vivant,plus de 1500 espéces animales ont des comportements homosexuels qui ont été étudié precisémment(la majorité des singes,les lions etc...)et pour l'homme plusieurs sexologues comme Alfred Kinsey et Shere Hite ont prouvé qu'une minorité d'êtres humains étaient exclusivement hétéro et exclusivement homo,la majorité sont des bisexuels avec une preférence hétéro ou homo.
Je précise aussi pour l'info que cela fait bientôt 20 ans que l'OMS(organisation mondiale de la santé) a decreté que l'homosexualité n'était pas une maladie mentale et une névrose.
_Pour ce qui est de l'adoption,je rappelle que l'adoption pour TOUS les célibataires est possible en France qu'ils soient hétéro ou homo donc il y a déjà des enfants qui sont élevés par des gay et des lesbiennes,on a recensé plus de 40000 familles homoparentales,on attend que l'adoption soit autorisée pour le couple,ce qui est normal.Je ne vois pas bien l'utilité de l'autoriser pour un célibataire homosexuel et non pour un couple ça paraît franchement hypocrite.
Bien sur inutile de dire qu'en france on se donne des grands airs de pays des droits de l'homme mais on est très en retard puisque l'espagne,la belgique,les pays bas,la norvége... ont déjà autorisé le mariage homo.
Pour répondre aussi à certaines interrogations:l'objectif n'est pas de faire de l'homosexualité une norme mais tout simplement de vivre normalement,je rajoute que cette crainte me fait beaucoup rire car les gens qui craignent cela démontrent que l'exclusivité sexuelle n'existe pas... En effet pourquoi craindre que l'homosexualité devienne la norme si on est sûr que c'est l'hétérosexualité qui l'est???
_Je trouve que ce débat est de l'hypocrisie pure,tout le monde sait qu'il y a des hétéros qui élévent très mal leurs enfants et ça ne pose aucun probléme à la bonne pensée de base,comme ils sont hétéros ils peuvent élever n'importe comment leurs gosses ça pose aucun souci,mais par contre un homosexuel c'est impensable.
Y a même une femme de 60 piges qui a eu un gosse l'année derniére je me souviens que ça avait fait débat et ça par contre tout le monde trouve ça normal,quand son enfant aura 20 ans elle en aura 80 et elle sera peut être en maison de retraite mais y a aucun problème vu qu'elle est hétérosexuelle!
Moi je trouve que cet hétérocentrisme est navrant et emprunt de bêtise pour ne pas dire un autre mot...
_ah oui au fait pour les inconditionnels du "c'est dieu qui l'a dit" lisez mieux la bible et vous y verrez des paraboles homoérotiques:celle de David et Jonathan(c'est d'ailleurs le nom d'une association homosexuelle chrétienne),et celle de Naomi et Ruth.
Pour finir un bon site sur l'homosexualité dans la bible:
http://homophobia.free.fr/biblia.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 23 Juil 2009 - 10:24

Pour ma part je suis pour le mariage des homosexuels qui le désirent. Qui sommes nous pour juger de notre petite hauteur que tel amour est plus recevable que tel autre?
Je préfère deux hommes (ou femmes) qui s'aiment, que deux hommes qui se détestent. Je préfère deux hommes qui font l'amour, que deux hommes qui font la guerre.

L'argument du contre-nature est pour ma part incohérent. Ce n'est pas contre nature puisque cela existe depuis la nuit des temps. Contre-culture me parait plus approprié (et encore, à contre coeur) dans ce cas. Et comme la culture évolue en fonction de l'homme, si ce dernier évoluait enfin, le sujet ne ferait même plus débat.

D'autre part, pour l'adoption, je préfère voir un enfant grandir dans un foyer homosexuel, s'épanouir et être heureux, plutôt que de le voir en foyer Ddass ( et vu mon job, je peux vous dire que je sais de quoi je parle), ou de le savoir crever de faim dans un orphelinat à Tataouine les bains.
Maintenant il est clair que l'on ne confie pas un enfant à n'importe qui, on s'assure qu'il évoluera dans un foyer sain. Mais cela n'a rien à voir avec l'homosexualité, car de nombreux hétérosexuels maltraitent leurs enfants (et là aussi, je sais de quoi je parle).

Et pour conclure, (même si c'est une digression, personnel et hors débat), quand j'étais étudiante je vivais en coloc avec un gay. J'en garde un souvenir absolument génial. Il invitait souvent ses amis gays à l'appart, et je me souviens avoir pensé que le seul "reproche" que je pouvais leur faire c'était justement d'être gays, parce que si un homme hétéro avait cette sensibilité et ne rejetait pas sa part d'"anima" (cf Jung), il me ferait absolument craquer!!!

Bref, que les "biens pensants" laissent ceux qui s'aiment vivre en paix. Ils condamnent à l'enfer, mais l'enfer, c'est eux qui le font, à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. L'église catholique a suffisamment démontré ses dérives manipulatrices. Elle a changé les textes pour justifier la condamnation des fils de Cham à l'esclavage et la colonisation, elle a menti, torturé, tué, pillé, brulé, volé et a fait preuve d'une barbarie sans limite. On ne peut pas en dire autant des gays.
Et pour toi, Rom, cette chanson de Zazie, avec mon amitié particulière. Ce n'est pas Adam et Marcel, mais Adam et Yves.

"Ils ont commis le péché original
Ils n'auront pas d'héritiers
Mais quel amour est idéal ?
Qui est normal ?
Ils vont de fêtes en défaites
Glamour toujours
Pourtant la guerre, ils l'ont faite
Pour oser s' aimer au grand jour
S'aimer d'amour

Pour Adam et Yves
Et ceux de l'autre rive
Cette chanson humaine
Loin d' Eden
Ce sont des choses qui arrivent
Pour Adam et Yves
Mon amitié particulière
Pour qu'après les dérives
Après l'enfer
Au paradis ils arrivent
Adam et Yves

Pour ceux qui n'ont pas choisi
Leur différence
Verlaine, Rimbaud mais aussi
Ces amis dont je pleure l'absence
Jean Pierre et Frantz

Et pour Adam et Yves
Et toi sur l'autre rive
Cette chanson humaine
Loin d'éden
Ce sont des choses qui arrivent
Pour Adam et Yves
Mon amitié particulière
Pour qu'après les dérives
Après l'enfer
Au paradis arrivent
Adam et Yves"...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 23 Juil 2009 - 17:46

Code:
lisez mieux la bible et vous y verrez des paraboles homoérotiques:celle de David et Jonathan(c'est d'ailleurs le nom d'une association homosexuelle chrétienne),et celle de Naomi et Ruth.

Et Jésus et "le disciple qu'il aimait" !

Très discret et pudique, mais qui laisse des choses à imaginer.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 24 Juil 2009 - 15:32

Lucael a écrit:

A mon avis, Dieu ne se contredit pas. Il ne crée pas une chose en pensant que son contraire est bon ! Il crée directement ce qui est bon, disant : que cela est bon ! Maintenant, je ne dis pas que l'homosexualité est chose bonne ou mauvaise. Elle existe, point barre.

Dernière édition par nonette le Ven 24 Juil 2009 - 19:49, édité 1 fois
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 24 Juil 2009 - 19:01

Je vous le dis encore une fois de plus, la discrimination ne vient pas de Dieu mais du diable, ne prenez pas le deutéronome et le lévitique, des livres sataniques, comme venant de Dieu.

Gaétan
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 24 Juil 2009 - 19:49

Gaétan a écrit:
Je vous le dis encore une fois de plus, la discrimination ne vient pas de Dieu mais du diable, ne prenez pas le deutéronome et le lévitique, des livres sataniques, comme venant de Dieu.

Gaétan

Eh bien ! on prend note une fois de plus !
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 24 Juil 2009 - 22:30

Salut!

Il n'y aucun texte biblique qui condamne l'homosexualité.

Je ne vais pas re-copier tous les arguments. Juste à lire ceci:

http://libreparjesus.blogspot.com/search/label/Textes%20anti-gay

Patrick
chrétien gay évangélique
http://libreparjesus.blogspot.com/
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 24 Juil 2009 - 22:39

Lucael a écrit:
L'Eglise a le droit de refuser de les marier, ça me parait tout à fait normal que le président d'un club édicte des règles.

Je ne suis pas d'accord. Oui, un club peut édicter des règles mais il doit respecter les libertés de chacun et éviter les discours haineux.

Refuser de marier deux hommes, au Canada c'est permis par la loi, sous prétexte que c'est immoral relève du discours haineux. N'oublions pas que ceux qui on tué Matthew Sheppard au USA l'on fait après avoir entendu des discours d'exclusions de leur pasteur sois disant "chrétien".

Une communauté religieuse ne devrait pas avoir le droit de tenir des discours haineux sur la base de l'orientation sexuelle, du genre (ex. les femmes sont inférieures et non pas accès au ministère ordonné), etc.

Si nos églises désirent tenir se genre de discours qu'il déménage dans les pays musulmans où cela est acceptés.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sam 25 Juil 2009 - 6:05

Patrick a écrit:
Salut!

Il n'y aucun texte biblique qui condamne l'homosexualité.

Je ne vais pas re-copier tous les arguments. Juste à lire ceci:

http://libreparjesus.blogspot.com/search/label/Textes%20anti-gay

Patrick
chrétien gay évangélique

Vous trouverez les textes qui comdamnent ces affaires dans ces textes:

Lv 18.22

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Vous devriez vous informer avant, j'ai du prendre du temps pour faire quelques recherches pour vous répondre.

Gaétan
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sam 25 Juil 2009 - 15:15

Si tu aurais pris le temps d'aller lire les articles sélectionnés, tu aurais vu que j'en parlais. Je fais un copier-coller ici.

Alors Gaétan, tu ne manges pas de homard ou portes pas de vêtement de 2 fibres différentes? Parceque Lévitique chapitre 17 à 26 condamne ça également:

Dans le même Code de loi existe la défense expresse de moissonner les champs jusqu'au bord, de ne pas payer ses employés chaque soir, de faire des croisements de bétail, de semer deux sortes de semences dans le même champ, de porter des vêtements faits de deux types de tissus, et on demande que la peine de mort soit appliquée contre les personnes adultères et celles qui auraient consulté des médiums et des voyant-e-s.

Au contraire, je ne suis plus sous la Loi mais sous l'Évangile de la Grâce parce que j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur! Amen!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   

Sujet qui me pose problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant