Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet qui me pose problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sam 25 Juil 2009 - 15:15

Si tu aurais pris le temps d'aller lire les articles sélectionnés, tu aurais vu que j'en parlais. Je fais un copier-coller ici.

Alors Gaétan, tu ne manges pas de homard ou portes pas de vêtement de 2 fibres différentes? Parceque Lévitique chapitre 17 à 26 condamne ça également:

Dans le même Code de loi existe la défense expresse de moissonner les champs jusqu'au bord, de ne pas payer ses employés chaque soir, de faire des croisements de bétail, de semer deux sortes de semences dans le même champ, de porter des vêtements faits de deux types de tissus, et on demande que la peine de mort soit appliquée contre les personnes adultères et celles qui auraient consulté des médiums et des voyant-e-s.

Au contraire, je ne suis plus sous la Loi mais sous l'Évangile de la Grâce parce que j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://libreparjesus.blogspot.com/
rom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sam 25 Juil 2009 - 19:54

En fait je vois même pas pourquoi j'ai pris le temps de répondre car il n'y a pas à se prendre la tête:la loi condamne l'homophobie donc ceux qui sont contre l'homosexualité,qui trouvent cela immoral,ou je ne sais quoi encore n'ont cas partir vivre dans un autre pays ou elle est interdite comme l'a si bien dit patrick.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 26 Juil 2009 - 2:02

rom a écrit:
En fait je vois même pas pourquoi j'ai pris le temps de répondre car il n'y a pas à se prendre la tête:la loi condamne l'homophobie donc ceux qui sont contre l'homosexualité,qui trouvent cela immoral,ou je ne sais quoi encore n'ont cas partir vivre dans un autre pays ou elle est interdite comme l'a si bien dit patrick.

Bien non, la loi est discriminatoire et homophobe, avec Moïse vous êtes en culotte courte, voici la discrimination de la loi:

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Vous devriez vous informer comme votre prédeceseur avant d'écrire n'importre quoi.

Avec le Christ vous êtes bien habillé:

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Donc vous devez délaisser Moïse et Satan pour vous tourner vers le Christ et véritable Dieu

Gaétan
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 26 Juil 2009 - 3:34

Gaétan a écrit:
Donc vous devez délaisser Moïse et Satan pour vous tourner vers le Christ et véritable Dieu

C'est ce que je fais... je porte des vêtements de deux fibres, je mange du homard et je vis en couple avec un autre homme.

Je suis tourné vers Dieu puisque j'accepte Jésus comme Sauveur personnelle et Seigneur.

Pour terminer, je condamne pas les personnes homophobes, seulement leurs péchés.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 26 Juil 2009 - 7:36

Patrick a écrit:
Salut!

Il n'y aucun texte biblique qui condamne l'homosexualité.

Je ne vais pas re-copier tous les arguments. Juste à lire ceci:

http://libreparjesus.blogspot.com/search/label/Textes%20anti-gay

Patrick
chrétien gay évangélique

C'est vrai,ce n'est pas inscrit dans le décalogue.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 26 Juil 2009 - 7:40

Gaétan a écrit:
Patrick a écrit:
Salut!

Il n'y aucun texte biblique qui condamne l'homosexualité.

Je ne vais pas re-copier tous les arguments. Juste à lire ceci:

http://libreparjesus.blogspot.com/search/label/Textes%20anti-gay

Patrick
chrétien gay évangélique

Vous trouverez les textes qui comdamnent ces affaires dans ces textes:

Lv 18.22

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Vous devriez vous informer avant, j'ai du prendre du temps pour faire quelques recherches pour vous répondre.

Gaétan

Ca fait travailler les méninges de parcourir de bonnes lectures, Gaétan !
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Dim 26 Juil 2009 - 7:41

Patrick a écrit:
Gaétan a écrit:

C'est ce que je fais... je porte des vêtements de deux fibres, je mange du homard et je vis en couple avec un autre homme.

Je suis tourné vers Dieu puisque j'accepte Jésus comme Sauveur personnelle et Seigneur.

Pour terminer, je condamne pas les personnes homophobes, seulement leurs péchés.

Bravo ! Vous vivez comme vous êtes, vous vous présentez comme vous êtes. Bref, vous vous assumez.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 19:09

Patrick Bonsoir.

(Je suis tourné vers Dieu puisque j'accepte Jésus comme Sauveur personnelle et Seigneur).

Mais Notre Seigneur , Lui va t -il Vous Accepter le Jour du Jugement Dernier vous êtes vous déjà posé la question ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 21:10

bébert a écrit:
Patrick Bonsoir.

(Je suis tourné vers Dieu puisque j'accepte Jésus comme Sauveur personnelle et Seigneur).

Mais Notre Seigneur , Lui va t -il Vous Accepter le Jour du Jugement Dernier vous êtes vous déjà posé la question ?

Bonjour Bébert et bienvenue sur ce forum!

A propos de l'homosexualité à laquelle tu fais allusion je ne vois vraiment pas en quoi elle pourrait dresser un mur entre le Salut et les hommes à moins qu'elle soit le résultat de fautes très graves commises dans des vies antérieures mais même cette hypothèse me semble des plus farfelues.

Maintenant si je m'adresse à un catholique pour qui il n'y a pas de vies antérieures à ce moment là votre jugement serait encore pire puisque vous trouveriez normal et juste qu'un hétéro-sexuel ayant eu la chance de naître pour la première fois tel quel puisse jouir librement de sa sexualité à l'intérieur du marriage alors que vous refusez cette jouissance à une personne absolument pas responsable de son homosexualité car je suis convaincu que nous n'y sommes pour rien dans notre orientation sexuelle:personnellement j'ai toujours été exclusivement obscédé par les corps de (certaines) femmes et franchement je ne vois vraiment pas en quoi je pourrais avoir mérité mon hétéro-sexualité et c'est une des raisons pour lesquelles je pense que nous devons absolument tout faire pour que ces personnes ne soient plus marginalisées pour si peu et puissent jouir de leur unions comme tout le monde!

De plus c'est dans l'intérêt de tous qu'ils soient en couple car sinon, et là j'avoue que je suis un peu moins ouvert,si ces personnes assument leur sexualité dans le libre libertinage à ce moment là ce sont les risques de propagation du sida qui ne tarderont pas d'affecter tout le monde et là on regrettera de ne pas les avoir aimés et acceptés tels quels inconditionnellement,ou presque!
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 21:47

Chribou bonsoir et merci de votre accueille.

Je n'ait contre ces personnes dites homosexuels, mais quand je Pense que deux hommes assument leurs homosexualité, mais ils font se qui veulent de leurs corps.La n'est pas la question ait qui-est - ce que vous pensée de Moi car je suis Homosexuel ou Lesbiennes!

La est Posé la vraie question, comment et pourquoi j'en arrivée a faire cette acte?

Mais je me pose cette question, pourquoi ces personnes, auront droit a avoir des enfants (adoptions). Ceci me semble tous a fait hors propos a nos convictions religieuses quelle que soit la nature que ces personnes,je veux dire par la que si Dieu Nous a Mis en forme humaines, et nous a mis une femme,et qu'ils dit:( soyez Fécond )? Alors la ces personnes doivent se poser cette question: ( comment faire des enfants nous sommes deux hommes ou deux femmes)?.

Je croit que la religion a beaucoup a voir dans cette affaire, s'ils sont chrétiens, ou de Religion issue de l'Islam: la Bible et le Coran n'ont - il pas décrit cet actes dans la Bible en Lévitique 18:22 je cite << Et tu ne doit pas coucher avec un mâle, comme on couche avec une femme. c'est une chose détestable.>>.et on peut ajouter toujours du Lévitique en 18:23,18:24 et ça va jusqu'à fin du chapitre 18.

Je Pense que tous ait dit par ces versets!
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 22:34

Citation :
Et tu ne doit pas coucher avec un mâle, comme on couche avec une femme

Quiconque s'y connait un tout petit peu en anatomie sait qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme. Very Happy
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 22:38

Tibouc Bonsoir

Quiconque s'y connait un tout petit peu en anatomie sait qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.

Oui Heureusement on est d'accord et puis ou ait la suite de votre message?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 22:49

C'était juste ça son message.
Et en le lisant ça m'a beaucoup fait rire..!

Ceci dit j'en profite pour te souhaiter la bienvenue Bébert..!

"Je Pense que tous ait dit par ces versets!"
Euh... les versets sataniques ?
rom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 22:51

Tout n'est pas dit dans ces versets bébert car tu oublis toutes les paraboles homoérotiques présentes dans la bible,on oublit aussi trop souvent de dire que pour les protestants par exemple il n'y a aucun probléme a être homosexuel donc chacun a sa vision de la bible.
Je pourrai te citer un tas de passage de la bible qui disent que dieu donne le salut gratuitement à tous ceux qui ont la foi,c'est d'ailleurs ce que croient les protestants,pour eux on est sauvé par la foi seule et non par des mérites dans sa vie terrestre.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 22:57

Beltrane Bonsoir. et merci.

Satanique ou Pas, l'important est de le savoir ! Mais apparemment vous ne saviez pas !!!!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 22:59

Je suis désolé Bébert et malgré la certitude que j'ai que vous êtes une personne très sympa là je dois vous dire que je ne peux pas partager vos opinions sur la Bible car plus je la lis ou en entends parler moins je trouve qu'elle est crédible et le dieu qui y est décrit et surtout celui dans l'ancien testament ne me semble pas être le Grand Esprit qui a créé le ciel,la Terre et l'Univers mais par contre je reconnais que ce Grand Esprit sait très bien à quel "dieu" nous nous référons et il semble qu'Il préfère nous laisser le temps de développer les qualités qu'il faut pour nous en libérer et aller de l'avant!

Si l'on ne prend pas tout au pied de la lettre on pourrait reconnaître que Jésus s'est immensément investi afin de redresser les croyances religieuses de ses contemporains mais ça n'a pas pris de temps avec St-Paul que déjà la fraîcheur du Message commençait à s'estomper!
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Jeu 30 Juil 2009 - 23:11

Chribou

Oui je sait que l'on ne doit pas prendre la Bible aux pieds de la lettre ça c'est sûr tellement il y - a d'incohérence, dans cette compilation.

dans mon Post pour me présenté je dit de Père en Fils, mais je n'est pas dit que je suis cette lignée.

Je ne remplis pas les garantie d'être parmi les 144000 sauvé a la fin des temps.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 0:03

Bébert me pardonneras-tu si je te dis que ton commentaire m'a fait disons très sourire?

C'est que tu commences d'abord en me rassurant en disant que tu ne prends pas la Bible au pied de la lettre mais là tu gâches un peu la sauce en terminant sur le doute de ne pas être choisi parmi les 144,000! Very Happy

Il y a comme une contradiction!^^

Par contre j'ai été agréablement surpris de t'entendre reconnaître qu'elle contient certaines incohérences...

Et j'espère que le compte de 144,000 est l'une de ses inexactitudes car ça ferait beaucoup de laissés pour compte!

A moins que ce ne soit vrai pour une génération donnée à un moment précis peu après l'avènement du Christ mais aujourd'hui c'est impensable et même immoral d'accepter de croire qu'il n'y ait pas plus de bonté dans l'Univers!

Non décidément je pense que nous devons avoir beaucoup de réserve à l'endroit des croyances et des valeurs des penseurs et des moralisateurs du passé mais je reconnais aussi que sur certains points nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour être à la hauteur de certaines exigences morales qui nous font encore largement défaut!
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 2:06

Tibouc a écrit:
Citation :
Et tu ne doit pas coucher avec un mâle, comme on couche avec une femme

Quiconque s'y connait un tout petit peu en anatomie sait qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme. Very Happy

Oui mais la sodomie dans les couples hétérosexuels existent.

Maintenant, être gay n'a rien à voir avec qui l'on a des relations sexuelles mais pour qui l'on est passionné. C'est d'abord une question d'amour.
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 2:12

bébert a écrit:
Patrick Bonsoir.

J'ai l'assurance du salut comme le confirme les Écritures:

1 Corinthiens 12:3
3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Cela signifie que nous devons avoir reçu l'Esprit Saint pour reconnaître Jésus comme Seigneur. Esprit Saint qui est accordé au croyant au moment de sa 2e naissance lorsqu'il naît de nouveau en reconnaissant qu'il est pécheur et qu'il a besoin du Salut en Jésus.

Donc, toute personne qui reconnaît Jésus comme Sauveur peut avoir l'assurance du Salut.
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 2:16

Puisque Bébert ne prend pas le temps de lire les post précédants, je fais copier-coller:

Dans le Code du Lévitique existe la défense expresse de moissonner les champs jusqu'au bord, de ne pas payer ses employés chaque soir, de faire des croisements de bétail, de semer deux sortes de semences dans le même champ, de porter des vêtements faits de deux types de tissus, et on demande que la peine de mort soit appliquée contre les personnes adultères et celles qui auraient consulté des médiums et des voyant-e-s.

Puisque je suis chrétien, je ne suis plus soumis à ce code et je peux porter des vêtements de 2 fibres différentes, manger du porc, du homard et du lièvre, etc.

De plus, je ne sors pas la fin de semaine pour aller lapider des médiums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 8:58

bébert a écrit:
Chribou

Oui je sait que l'on ne doit pas prendre la Bible aux pieds de la lettre ça c'est sûr tellement il y - a d'incohérence, dans cette compilation.

dans mon Post pour me présenté je dit de Père en Fils, mais je n'est pas dit que je suis cette lignée.

Je ne remplis pas les garantie d'être parmi les 144000 sauvé a la fin des temps.

Sauf erreur de ma part : 144000 oints et une foule innombrable

Une foule innombrable qui n'est pas exempt de recevoir également l'onction du st esprit...
A savoir que l'onction n'est qu'une forme d'éveil ni plus ni moins...
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 10:58

Chribou/Pascal/Patrick/ Bonjour a Vous trois.

Chribou me dit ceci:

<>

Pourquoi êtes vous surpris de cette affirmation ? Il ne faut pas se voilé la Face, cette Bible contient des erreurs, Nié ça serais considéré comme une offense a tout entendement Humains.

Patrick.
<>.
.Ma réponse:
Rassurez vous, je ne sort pas non plus la Nuit, pour faire cette acte Barbare.

Au début vous me dites: sur le Sujet qui me pose problème : <>

ma réponse:
Amour Oui mais dans quelle sens doit - on prendre le mot Amour ?

.
après vous me dites ceci;
<>.

Ma réponse:
C'est vous qui le dite !

Pascal:

Ma réponse:

les 144 000 : sont ceux qui seront sauvé , et signifie des 12 Tribus d'Israël...(7.4-8)
rom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 11:38

Je crois bébert que tu n'as pas lu les messages precédents,j'ai mis un lien dans un de mes posts plus haut qui démontre qu'il n'y a pas d'homophobie dans la bible:
http://homophobia.free.fr/biblia.html

de plus,on pourraît faire une liste énorme de tout ce qui est dans les croyances catholiques et qui n'est pas dans la bible,a commencer par la sainte trinité mais ça c'est un autre débat.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 12:10

Rom Bonjour...

Bon alors que font ces versets dans la Bible ? Pour Nous dire quoi ce que l'ont doit ou ne le doit - on pas faire cet acte ? Mais ça ne doit -on pas le savoir d'emblée ou Involare ( Voler Vers....)!

oui ça c'est évident que l'on pourraît faire une liste. Même un ouvrage !

Oui j'aimerais avoir des Avis justement sur la Trinité, mais la n'est pas le débat a ce jour. Mais je pose quand même la question, ou un fil je n'ait pas encore tous lue les posts a ce jour.

Dernière édition par bébert le Ven 31 Juil 2009 - 13:39, édité 1 fois (Raison : rajoute complèment,)
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Ven 31 Juil 2009 - 14:48

bébert a écrit:
Rom Bonjour...

Bon alors que font ces versets dans la Bible ? Pour Nous dire quoi ce que l'ont doit ou ne le doit - on pas faire cet acte ?

Il n'y aucun verset qui parle de l'homosexualité.

Lévitique est un code de sainteté. À l'époque, ce qui est visé dans le texte est la prostitution rituelle (rien à voir avec une relation d'amour entre 2 personnes de mêmes sexes). D'autre part, le Lévitique contient d'autres lois que tu ne respectes sûrement pas!

En fait, les Lois du Lévitique concernait les prêtres selon l'Ancienne Alliance qui est terminée depuis Jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   

Sujet qui me pose problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant