Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 13:36

Eh ben allons-y les enfants pour la fin de la maternité ! ouvert par l'ère de l'avortement. Avant on se mariait pour avoir des enfants, aujourd'hui on se marie (ou pas) pour avorter. La brèche est ouverte. La femme a voulu la 'liberté' de son corps en oubliant qu'un enfant se fait à deux : l'homme et la femme. Elle a tout de même un saccagé la paternité. Même si l'avortement se décide à deux, si le futur ex-père dit non, le pouvoir en dernier ressort est pris par la future ex-mère. Les embryons étaient jetés à la poubelle, maintenant on va les utiliser pour faire avancer la médecine. (Ce qui en soi, n'est pas répréhensible). Ce qui l'est se situe au-delà ! Que les homosexuels se marient, cela m'indiffère. Qu'ils adoptent, cela m'indiffère. Qu'ils prennent le ventre de la femme comme objet, c'est le problème et de l'homme et de la femme. Si les bien pensants rappellent que l'homme est la complémentarité de la femme et inversement, sont encore dits 'bêtes et intolérants', c'est encore le problème de la liberté de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 13:43

Belle au bois, que viens faire l'avortement dans le sujet de l'adoption ?

Oui, tu l'as dis, c'est bien un problème de liberté individuelle et de cas particuliers que l'on veut nous faire passer pour une tentative de normalisation
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:01

florence_yvonne a écrit:
Belle au bois, que viens faire l'avortement dans le sujet de l'adoption ?

Oui, tu l'as dis, c'est bien un problème de liberté individuelle et de cas particuliers que l'on veut nous faire passer pour une tentative de normalisation

Parce que la 'destruction' d'une civilisation part du meurtre. Et l'avortement est un meurtre.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:04

Rectification: l'avortement est un meurtre selon ta conception éthique, parce que tu adhères à l'opinion que la vie humaine commence dès la conception.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:11

BAB, l'avortement n'a rien a voir avec ce sujet (mais si tu veux ma position, la vie humaine commence réellement à la naissance, donc l'avortement n'est pas un meutre).
http://quetedugraal.forumgratuit.org
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:17

Tibouc. Donc les neuf mois de gestation ne comptent pas. L'enfant qui bouge dans le ventre de la mère, ne compte pas. Sa nourriture issue de sa mère, ne compte pas !
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:20

Cela compte BAB. C'est là où l'embryon se construit pou devenir un etre humain. Mais il ne peut pas encoe etre considérer comme une personne part entière.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:24

BAB, en déviant le sujet sur l'IVG, tu fais du flood. Ou alors tu ouvres un autre sujet sur ce que tu estimes être la décadence morale de notre société, et tu peux y entasser l'IVG, l'homosexualité et tout ce que tu veux.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:28

Tibouc. Tiens donc ! Un enfant qui bouge dans le ventre de sa mère, se nourrit d'elle, n'est pas une personne à part entière ! Ses petites cellules qui vont soigner des maladies jusqu'ici irréparables, ne sont pas des petites cellules viantes !

Mais comme le rappelle Flo, le sujet n'est pas l'avortement. Alors on peut en faire un sujet à part !
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:35

Oui fais un sujet à part BAB, parce que là c'est hors sujet. Et on continueras notre conversation si tu veux.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 14:38

Ouvres-le mon Tibouc !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:28

Tibouc y a t-il eu un ange qui est venu te dire "avant la naissance ça ne compte pas mais grâce à une mystérieuse magie dès qu'il se pointe le bout du nez il est né à l'humanité et à cet instant il mérite nos égards" ? Non hé bien dans ce cas ton avis,à mon humble avis,ne repose pas sur grand chose et mérite que tu t'y attardes un peu plus avant de le soumettre avec autant de légèreté.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:29

Chribou, y a-t-il un ange qui est venu te dire que la vie commençait à la fécondation ?
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:31

belle au bois a écrit:
Tibouc. Tiens donc ! Un enfant qui bouge dans le ventre de sa mère, se nourrit d'elle, n'est pas une personne à part entière ! Ses petites cellules qui vont soigner des maladies jusqu'ici irréparables, ne sont pas des petites cellules vivantes !

Il est moins vivant que les bébés madianites avant que l'Eternel n'ordonne leur extermination, un massacre qui fait encore aujourd'hui l'admiration des catholiques dans ton genre.

En vérité, tu devrais bénir les femmes qui avortent, car grâce à elle, ton dieu reçoit son compte de petits cadavres sans être obligé de se salir les mains. Et puis, à t'entendre, avorter est vraiment un plaisir, je regrette presque d'être un mâle et d'être privé de l'orgasme qu'on éprouve quand on se fait ouvrir le ventre avec des aiguilles à tricoter.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:40

Tibouc non aucun ange ne m'a informé et je n'ai rien prétendu de tel à ce sujet mais ton intervention m'a semblé aussi gratuite et imprudente qu'un pape qui déciderait d'interdire le condom pour tous sauf que ton avis n'aura pas autant d'impact sur tant de vies que celui du pape.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:42

Mais Chribou, un être qui ne peut pas survivre sans sa mère, doit-il être considéré comme un etre à part entière ?
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:42

Alors, écoute mon petit serpent. Tu irais beaucoup plus vite en disant que tu n'aimes pas Dieu, que tu n'aimes pas les catholiques. Si ce n'est pas suffisant, tu le dis carrément à Dieu :
'Mon Dieu, je ne vous aime pas, vous êtes le plus grand assassin de tous les temps'.
Mon Dieu, je n'aime pas les catholiques, parce qu'ils sont toujours d'accord avec votre Loi'.

Tu peux même lui écrire dans ce forum : 'Cher Dieu, etc., etc.'
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 15:50

Tibouc je trouve ta question légèrement maladroite mais pour y répondre est-ce qu'un être qui n'est pas entièrement indépendant de sa mère au niveau de sa survie ne mérite pas ou moins de respect pour autant?
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:02

Chribou, la question est de savoir si tu privilégie la mère, ou l'embryon qu'elle porte.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:06

Tibouc a écrit:
Chribou, la question est de savoir si tu privilégie la mère, ou l'embryon qu'elle porte.

Oui, mais la question n'est pas là : la mère et l'embryon qu'elle porte sont un seul et même privilège.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:32

Je pense que le débat est difficile, parce qu'on mélange deux choses:

- l'éthique

- la loi

La loi peut permettre la dépénalisation d'une chose qui est considérée comme non éthique par une partie de la population. C'est ce qui s'est passé avec la dépénalisation de l'avortement. Les catholiques ont parfaitement le droit de dire que pour eux, l'IVG est immorale, mais ils ont le devoir de tenir compte de ceux qui ne sont pas de leur avis et n'ont sûrement pas le droit de prendre la société civile en otage pour imposer leurs conceptions éthiques à tous.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:34

Comment se comporter face à une femme qui est en dénie de grossesse, qui refuse de mener sa grossesse à terme, il faut l'attacher pendant neuf mois ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:36

belle au bois a écrit:
Tibouc a écrit:

Oui, mais la question n'est pas là : la mère et l'embryon qu'elle porte sont un seul et même privilège.

Si la question est là. faut-il laisser aux femmes la liberté d'avorter, ou leur interdire au nom du "droit" de l'embryon ?
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:42

Lucael a écrit:
Je pense que le débat est difficile, parce qu'on mélange deux choses:

- l'éthique

- la loi

La loi peut permettre la dépénalisation d'une chose qui est considérée comme non éthique par une partie de la population. C'est ce qui s'est passé avec la dépénalisation de l'avortement. Les catholiques ont parfaitement le droit de dire que pour eux, l'IVG est immorale, mais ils ont le devoir de tenir compte de ceux qui ne sont pas de leur avis et n'ont sûrement pas le droit de prendre la société civile en otage pour imposer leurs conceptions éthiques à tous.

A partir du moment où il y a une loi, en fait, on ne devrait plus intervenir. L'église ne s'intéresse pas à la loi, elle s'intéresse au don de la vie. C'est un don que l'on reçoit.

On peut toujours refuser un cadeau pour soi.

Mais là, il ne s'agit plus de son propre cadeau que l'on refus, puisque la vie nous a été laissée.
Il s'agit d'un pouvoir exercer sur une vie dont on refuse qu'elle advienne.

Encore une fois, Lucaël, je redis que je donne mon avis, que je reçois celui de l'autre.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 1 Juil 2008 - 16:46

belle au bois a écrit:
L'église ne s'intéresse pas à la loi, elle s'intéresse au don de la vie. .

Ben non. Quand Benoit XVI fait pression sur la société civile, en Espagne, au Mexique, au Portugal, en Pologne, et encore dans bien d'autres pays pour empêcher qu'une loi de dépénalisation soit votée, il se mêle bien de la loi et de ce qui est imposé à tous y compris aux non-catholiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avortement   

L'avortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant