Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   Ven 4 Juil 2008 - 6:42

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: L'avortement   Ven 4 Juil 2008 - 12:51

toniov a écrit:
Pour ma part, Belle au Bois, je me fais un devoir de toujours etre aimable et gentil avec les gens. J'attache beaucoup d'importance à cela. Ce sont les détails qui révèlent ce qui est au plus profond. On peut parler de la société et de son " état de santé ", mais il ne faut pas oublier que nous sommes une partie de la société: c'est l'ensemble des individus qui compose " la société ". On peut aussi critiquer, mais ne jamais oublier que pour changer les choses il faut avant tout commencer par soi meme.

J'en doute pas cher Toniov. Je me suis remise à la politesse envers mes commerçants, quand je me suis aperçue que j'avais perdu cette bonne habitude, ou que je m'étais laissée prendre par cette mode d'impolitesse. Exact, on ne peut pas changer l'autre, sans d'abord se changer soi-même. C'est un long, très long travail. Mais c'est un bonheur que d'entrer en moi et ne pas rougir, de ce que je suis comme les autres : ni pire, ni meilleure.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27273

MessageSujet: Re: L'avortement   Ven 4 Juil 2008 - 12:59

Je crois que la meilleure façon de lutter contre les avortements est de donner aux femme des moyens surs de contrôler leur fertilité, la femme ne devrait tomber enceinte que lorsqu'il y a désir d'enfant.

Mais à ce niveau là, il y a un très gros travail à faire
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6781

MessageSujet: Re: L'avortement   Ven 4 Juil 2008 - 13:15

Ben oui, mais on n'est pas à l'abri d'un petit oubli!
Tiens, vous saviez qu'il existe des préservatifs féminins? http://www.planning-familial.be/contr7.html

Et, je pense à ça, dans les grossesses non désirées, il y a celles qui découlent d'acte de violence, difficile de se "protéger" dans ce cas-là, même s'il y a des pilules du lendemain.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   Ven 4 Juil 2008 - 13:46

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:28, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'avortement   Sam 5 Juil 2008 - 11:43

Je suis plutôt tolérante, mais un avortement suite à une distraction, tu entends quoi par là, un oublie de pilule ? parce que là, je suis OK, à titre exceptionnel, mais dans le cas d'une femme qui choisit de ne pas utiliser de moyen de contraception en se disant qu'elle pourra toujours se faire avorter en cas de grossesse, là, je ne le suis plus, mais alors plus du tout d'accord,
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: L'avortement   Sam 5 Juil 2008 - 12:02

florence_yvonne a écrit:
Je suis plutôt tolérante, mais un avortement suite à une distraction, tu entends quoi par là, un oublie de pilule ? parce que là, je suis OK, à titre exceptionnel, mais dans le cas d'une femme qui choisit de ne pas utiliser de moyen de contraception en se disant qu'elle pourra toujours se faire avorter en cas de grossesse, là, je ne le suis plus, mais alors plus du tout d'accord,

De toute manière ça ne change rien. Il y a longtemps que l'aspect thérapeutique de l'avortement a disparu. Qu'il n'est plus non plus, une affaire de conscience. L'oubli est réparé par l'avortement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   Sam 5 Juil 2008 - 14:04

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:27, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 6 Juil 2008 - 16:27

Et le planning familial, vous en faites quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 6 Juil 2008 - 17:12

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:26, édité 1 fois
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 6 Juil 2008 - 18:02

florence_yvonne a écrit:

Un avortement suite à une distraction, un oublie cela arrive..., mais moins souvent que des avortements par choix de ne pas prendre la pilule.
Je suis surpris de constater le nombre de femmes (jeunes 14 ans ....40 ans) qui ont des rapports sexuels et qui ne "pense" même pas à aller chez un gynécologue pour une prescription contraceptive. Même si le partenaire le demande!
Dans l'acte sexuel, le retrait est le réflexe à avoir pour l'homme, les jeux sexuel sont mis à contributions afin d'éviter un maximum de frustration pour lui.
Alors on compte sur cela pour ne pas "tomber" enceinte; les jours, les mois, les années passent et rien à redire jusqu'au jour ou..."l'accident".
Je pense que c'est une réelle volonté consciente ou inconsciente, de ne prendre en charge sa propre sexualité et les responsabilité qui sont de mises.
Guilhem a écrit:
Il y a aussi un vrai problème de prise en charge de terrain et d'éducation. Or, les mentalités et les conceptions évoluent très lentement.
Je suis d'accord aussi avec cela.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 6 Juil 2008 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
Et le planning familial, vous en faites quoi ?

Si une demoiselle est assez négligeante pour oublier la pilule, le jour ou elle consulte le planning familial, il est trop tard.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'avortement   Lun 7 Juil 2008 - 11:58

Je pense tout de même qu'il y a surement un manque d'information à un niveau ou à un autre
Anastasia
Sagittaire

Féminin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: L'avortement   Sam 12 Juil 2008 - 18:35

lhirondelle a écrit:
Ben oui, mais on n'est pas à l'abri d'un petit oubli!
Tiens, vous saviez qu'il existe des préservatifs féminins? http://www.planning-familial.be/contr7.html

Et, je pense à ça, dans les grossesses non désirées, il y a celles qui découlent d'acte de violence, difficile de se "protéger" dans ce cas-là, même s'il y a des pilules du lendemain.

lhirondelle, tu m'otes les mots de mon clavier, en effet il y a la pilule du lendemain en cas d'oubli ou de violence. Je me doute que cela doit être dur pour une femme de porter l'enfant d'un viol... bien sûr si la grossesse vient à son terme je pense que l'instinct maternel s'éveille et la mère aimera l'enfant quoique cela existe des mères qui n'aiment pas leurs enfants même c'est plutôt rare il me semble.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6781

MessageSujet: Re: L'avortement   Sam 12 Juil 2008 - 22:49

Je pense qu'il y a beaucoup d'enfants nés de viols ou de violence qui viendront démentir ta théorie sur l'instinct maternel!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: L'avortement   Sam 12 Juil 2008 - 23:02

lhirondelle a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup d'enfants nés de viols ou de violence qui viendront démentir ta théorie sur l'instinct maternel!
En fait, je ne vois peut-être pas clairement les choses car nous n'avons pu avoir d'enfants alors forcément j'idéalise certainement. Merci tu me remets les pieds sur terre.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 13 Juil 2008 - 18:23

Il y a des femmes qui n'ont même pas l'instinct maternel
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 13 Juil 2008 - 18:26

florence_yvonne a écrit:
Il y a des femmes qui n'ont même pas l'instinct maternel
oui j'avais d'ailleurs lu en son temps que la princesse Anne d'Angleterre ? enfin c'est encore à vérifier. Mais cela existe, je me suis fait pendant longtemps des illusions. Car il y a des cas où la femme tue son enfant et le jette dans une poubelle etc.... bien sûr c'est un cas extrême celui-là !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 13 Juil 2008 - 19:03

Ne trouvez vous pas qu'il y a de plus en plus de cas d'infanticide ?
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: L'avortement   Dim 13 Juil 2008 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
Ne trouvez vous pas qu'il y a de plus en plus de cas d'infanticide ?
bien sûr c'est pour cela que je suis pour une contraception sûre plutôt qu'en arriver à ces extrêmes.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'avortement   Lun 14 Juil 2008 - 12:45

Je pense que la solution passe par la contraception, mais aussi par une prise de responsabilité conjointe de l'homme et de la femme.

Un enfant cela se fait à deux et c'est souvent la femme qui est pointée du doigt
bruno59
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'avortement   Lun 14 Juil 2008 - 12:59

Pour ce qui concerne mon église, je trouve que Rome serait plus inspirée de revenir sur sa pitoyable position de 1968 contre la contraception, et d'inviter les couples (comme l'avaient fait d'ailleurs les évêques français) à se montre responsables (Vatican II est d'ailleurs une mise en valeur de la responsabilité de chaque chrétien), sans aller plus loin dans le jugement. Dieu nous laisse libre, mais depuis Rome, des hommes célibataires pensent savoir ce qui est bon du côté des relations sexuelles... On peut très bien dire que l'acte sexuel ne doit pas être chosifié, que l'on doit respecter l'autre et la vie, sans pour autant continuer à infantiliser et culpabiliser les individus comme ont le fait.

NB : Au passage, il y a eu un excellent dossier sur le sujet dans le numéro de cette semaine de Témoignage chrétien.

Dernière édition par bruno59 le Lun 14 Juil 2008 - 13:05, édité 1 fois
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: L'avortement   Lun 14 Juil 2008 - 13:00

florence_yvonne a écrit:
Je pense que la solution passe par la contraception, mais aussi par une prise de responsabilité conjointe de l'homme et de la femme.

Un enfant cela se fait à deux et c'est souvent la femme qui est pointée du doigt

Nous sommes dans un monde d'hommes faits et conçus par des hommes. Il n'y a pas longtemps que la femme est considérée plus qu'un simple objet. Avant on disait même qu'elles n'avaient pas d'âmes.
eleonore58
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 30 Mar 2010 - 21:38

c'est comme une relation sexuelle!subie c'est ignoble!surtout la première fois!et quand à l'horizon il y a grossesse et ben l'avortement est ce qu'il y a de mieux!pour ma part le bon vieux savon de Marseille a nettoyé l'enfant!une grossesse qui s'est mal terminée comme dit le gynéco!qui avait mal commencé moi je dis!

j'avais 17 ans!
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: L'avortement   Mar 30 Mar 2010 - 21:47

je jugerai jamais une femme qui a recours à l'avortement si c'est son choix mais n'oublions pas que la vie quoiqu'on en dise on la donne , on ne doit pas l'oter . mais comme toujours nous sommes responsable de nos actes devant notre conscience et que tout actes bien ou mal aura tot ou tard une repercution sur nous , dans cette vie ou dans une autre.

Il va s'en dire que chaque infraction aux lois divines ou naturelles entendons nous , devra se payer c'est comme tout
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avortement   

L'avortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant