Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:04

chat-man a écrit:
Tout à fait! de la medisance pure mais quand on lave son linge sale devant des tribunaux on s'expose à la raillerie et à la suspiscion. Quand des gens s'estiment détruits par leur experience dans cette communauté on a aussi moins envie de rigoler.

C'est plutôt de la calomnie.

On crache beaucoup sur la figure de mes frères et soeurs.
Sur les 14 enfants qui ont été retiré du monastère, il y en a au moins deux qui sont revenu pour se faire moine.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6337

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:07

Tu ne connais peut etre pas toute cette vérité Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31304

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:10

Nicolianor a écrit:
chat-man a écrit:
Tout à fait! de la medisance pure mais quand on lave son linge sale devant des tribunaux on s'expose à la raillerie et à la suspiscion. Quand des gens s'estiment détruits par leur experience dans cette communauté on a aussi moins envie de rigoler.

Sur les 14 enfants qui ont été retiré du monastère, il y en a au moins deux qui sont revenu pour se faire moine.

Cela ne veux rien dire, les enfants maltraités retirés de leurs familles perdent leurs repères et reviennent souvent vers leurs bourreaux car ils n'ont rien connu d'autre et qu'un enfant a besoin de croire en l'amour de celui qui l'a éduqué

De plus, cela en fait 12 sur 14 qui ne sont pas revenus
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:14

chat-man a écrit:
Tu ne connais peut etre pas toute cette vérité Very Happy

J'ai vécu avec eux.
J'ai rencontré des moines qui ont près de 40 ans dont un de leur parent, avait porté plainte. Il y a même des religieuses qui ont été battu par la police.

Je vous assure vous ne savez rien.
C'est de la persécution, tout simplement.
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
chat-man a écrit:

Cela ne veux rien dire, les enfants maltraités retirés de leurs familles perdent leurs repères et reviennent souvent vers leurs bourreaux car ils n'ont rien connu d'autre et qu'un enfant a besoin de croire en l'amour de celui qui l'a éduqué

De plus, cela en fait 12 sur 14 qui ne sont pas revenus

Ils ne sont pas tous revenu pour se faire moine ou religieuse, mais ils sont resté ami avec la communauté.
Ils leur rendent visitent.
Cessez de cracher à la figure de mes frères et soeurs.
Vous manquez à la charité.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31304

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:25

Mais j'ai beaucoup de peine pour toi, ta vie à l'air si pitoyable et toi, tout seul avec ton église éclipsé
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 16:33

florence_yvonne a écrit:
Mais j'ai beaucoup de peine pour toi, ta vie à l'air si pitoyable et toi, tout seul avec ton église éclipsé

Est-ce que j'ai accusé votre famille d'être des abuseurs d'enfants?

Est-ce que j'ai accusé Benoit XVI d'être un abuseur d'enfant?

Touche pas à ma famille, je les aime comme mes propres frères et soeur.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11435

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 18:46

Les poursuites engagées contre des dirigeants des "Apôtres de l'amour infini" pour abus sexuels ont été arrêtées, faute de preuves ; donc, jusqu'à nouvel ordre, l'affaire est close.

Mais, Nico, il y a une question que je me pose, sincèrement :

Qu'est-ce que tu cherches en venant sur ce forum ? A faire des adeptes ? Supposons que j'ai envie d'entrer chez les "Apôtres de l'amour infini", qu'est-ce que je pourrais faire ? Est-ce que vous avez des communautés en France ?

Et parle-nous un peu de cette association : y a-t-il plusieurs communautés ? Combien vous êtes de membres ? Quelles sont vos ressources ? Décris-nous un peu le vécu dans les communautés.
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 19:05

J-P Mouvaux a écrit:
Les poursuites engagées contre des dirigeants des "Apôtres de l'amour infini" pour abus sexuels ont été arrêtées, faute de preuves ; donc, jusqu'à nouvel ordre, l'affaire est close.

Mais, Nico, il y a une question que je me pose, sincèrement :

Qu'est-ce que tu cherches en venant sur ce forum ? A faire des adeptes ? Supposons que j'ai envie d'entrer chez les "Apôtres de l'amour infini", qu'est-ce que je pourrais faire ? Est-ce que vous avez des communautés en France ?

Et parle-nous un peu de cette association : y a-t-il plusieurs communautés ? Combien vous êtes de membres ? Quelles sont vos ressources ? Décris-nous un peu le vécu dans les communautés.

L'Église visible tel que définit par la doctrine catholique a été réduite à l'état d'une seule personne, soit moi.

Alors, il n'y a plus de communauté religieuse. Les apôtres de l'amour infini en m'expulsant on réduit la taille de l'église visible à une seule personne, soit moi. L'Éclipse est total. Alors, il s'agit pour moi et pour ceux qui veulent m'aider de reconstituer le corps social de l'Église Catholique.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11435

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 19:15

Ah bon ! Tu n'es donc plus membre des "Apôtres de l'amour infini" ? Et pourrait-on savoir les circonstances de ton expulsion ?
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 19:58

J-P Mouvaux a écrit:
Ah bon ! Tu n'es donc plus membre des "Apôtres de l'amour infini" ? Et pourrait-on savoir les circonstances de ton expulsion ?

Lorsque le bon Dieu m'a révélé que la France est réellement son royaume et que devenir Français fesait partie de notre conversion à tous. C'est cette vérité qu'il n'ont pas voulu accepter, alors ils ont rejeté cette vérité de Dieu.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:11

Je te repose la question Nicolianor si tu veux bien:Comment Dieu s'y prend-il pour communiquer avec toi?L'entends-tu ou quoi?

Il serait peut-être intéressant pour nous de le savoir tu comprends?

Jésus a dit que rien ne devait rester caché alors...
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:28

Chribou a écrit:
Je te repose la question Nicolianor si tu veux bien:Comment Dieu s'y prend-il pour communiquer avec toi?L'entends-tu ou quoi?

Il serait peut-être intéressant pour nous de le savoir tu comprends?

Jésus a dit que rien ne devait rester caché alors...

Tout sera révélé à l'heure de Dieu.

La révélation se transmet bien souvent comme une sorte de télépathie où Dieu impose sa pensée à mon esprit. Cela se produit fréquemment surtout lorsque je suis en prière. Mon problème majeur c'est de bien exprimer la révélation dans un français correct.

C'est la meilleur explication que je peux vous donner.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:41

A mon avis, tu es schyzophrène Nico...
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:43

Tibouc a écrit:
A mon avis, tu es schyzophrène Nico...

Merci.
Je vais prier pour vous.
J'aime beaucoup les anarchistes, mais je n'aime pas leur religion.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:47

Citation :
J'aime beaucoup les anarchistes

A mon avis ce n'est pas vraiment réciproque...
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:55

Tibouc a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup les anarchistes

A mon avis ce n'est pas vraiment réciproque...

J'ai connu des anarchistes qui ont appris à m'apprécier.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 20:56

Très dommage de confondre le religieux avec le politique. C'est la plaie de ces systemes de croyance et quand on mélange comme dans l'ancien ordre des chevaliers teutoniques le pouvoir militaire avec le politique et le religieux on est pas loin d'une dictature qui a servi la soupe au nazisme.
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:01

chat-man a écrit:
Très dommage de confondre le religieux avec le politique. C'est la plaie de ces systemes de croyance et quand on confond comme dans l'ancien ordre des chevaliers teutoniques le pouvoir militaire avec le politique et le religieux on est pas loin d'une dictature qui a servi la soupe au nazisme.

La politique permet la mise en pratique de nos croyances. C'est inséparable.

On ne peut pas agir sans réfléchir.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:03

Citation :

Ah ??? Je croyais qu'il fallait "laisser Dieu penser à notre place". Tu te contredis Nicolianor.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:06

Politique veut dire au service du peuple et de la cité et non pas au service de ses croyances personnelles qui varient d'un individu à l'autre.
Je crois que nico en plus de se prendre pour un roi ou un pape se prend aussi pour le bon Dieu tout entier.
Tu es peut etre en communication avec la partie memorielle de ton esprit desincarné.
Crois tu avoir eu plusieurs vies?

Dernière édition par chat-man le Ven 25 Juil 2008 - 21:31, édité 1 fois
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:12

Tibouc a écrit:
Citation :

Ah ??? Je croyais qu'il fallait "laisser Dieu penser à notre place". Tu te contredis Nicolianor.

Non, je vous assure, car c'est Dieu qui couronne le fruit de notre réflexion. On se pose des questions par la réflexion et Dieu donne les réponses à nos réflexions.

C'est le Dieu en nous qui réfléchit et non la chair.

C'est la partie divine de notre âme qui réfléchit.

Notre réflexion n'est qu'un questionnement qu'on doit faire à Dieu et non à nous-même.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:14

Alors peut-être quon est d'accord sur le fait que l'Homme doit utiliser sa Raison. Sauf que toi tu l'appelles "la voix de Dieu".
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:16

chat-man a écrit:
Politique veut dire au service du peuple et de la cité et non pas au service de ses croyances personnelles qui varient d'un individu à l'autre.
Je crois que nico en plus de se prendre pour un roi ou un pape se prend aussi pour le bon Dieu tout entier.

Vous confondez la politique et la démocratie. Le peuple a aussi des croyances.
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:19

Tibouc a écrit:
Alors peut-être quon est d'accord sur le fait que l'Homme doit utiliser sa Raison. Sauf que toi tu l'appelles "la voix de Dieu".

La voix de Dieu est en nous, il s'agit d'être attentif et de cessez d'écouter sa chair et ses passions.

Dieu est en nous.
Vous devez mourir à vous-même afin de laisser Dieu s'exprimer à travers vous.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   Ven 25 Juil 2008 - 21:35

Occulter sa personnalité, lacher prise c'est rentrer en communication avec son esprit tutellaire mais rien ne dit qu'il s'agit du bon dieu et pas la manifestation psychique de notre karma. (dixit c'est la partie divine de notre ame qui réagit)
Qui te dit que nous n'avons pas tous cette resonnance et en quoi la tienne prevaut?

Dernière édition par chat-man le Sam 26 Juil 2008 - 11:44, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant