Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 4 mots

Aller en bas 
+4
Frere Anton
Ze Guru
visiteur
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: 4 mots   4 mots EmptySam 22 Avr 2006 - 22:46

je crois que le déisme se résume en 4 mots

amour, paix, tolérance et respect.

tout est là.

4 mots 276936
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:35

Bonjour à tous!
:100104: :100104: :100104:

Je suis d'accord avec toi! :4b:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:37

visiteur a écrit:
Bonjour à tous!
:100104: :100104: :100104:

Je suis d'accord avec toi! :4b:

moi pas vraiment...
je suis mitigé...
je m'explique....

Quand on aime on ne cherche pas la guerre est on vie en paix...
Quand on aime on est tolérant, il suffit de voir se qu'on est capable de pardonner par amour...
Quand au respect, c'est la base de l'amour...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:43

Ze Guru a écrit:
visiteur a écrit:
Bonjour à tous!
:100104: :100104: :100104:

Je suis d'accord avec toi! :4b:

moi pas vraiment...
je suis mitigé...
je m'explique....

Quand on aime on ne cherche pas la guerre est on vie en paix...
Quand on aime on est tolérant, il suffit de voir se qu'on est capable de pardonner par amour...
Quand au respect, c'est la base de l'amour...

voilà...

je pense qu'un enfant peut perdre le respect de ses parents, pas leur amour.

les croisades ont été menées au nom de l'amour de Dieu.

et quand l'amour se teinte de jalousie, il n'est plus tolérant du tout.

4 mots 33748
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:18

florence_yvonne a écrit:


je pense qu'un enfant peut perdre le respect de ses parents, pas leur amour.

les croisades ont été menées au nom de l'amour de Dieu.

et quand l'amour se teinte de jalousie, il n'est plus tolérant du tout.

4 mots 33748

c'est pas parce que le monde ne s'entends plus et que l'ecoute plus les gens que tolérance 0 concéde un once à la tolérance...

Aussi quand les parents ne respect plus leur enfant et qu'il se sent obligé de les aimer on parle plus d'amour mais d'obligation face à la moral, au quand diras-t-on et au préjuger...

De même que si un humain s'interessait serieusement à n'importe quoi pour le connaître sous tout les coutures, il attteindrais la connaissance.
Mais il nous est préférable de qualifier et quantifier que de découvrir et apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:40

tu fais erreur, l'amour est inconditionnel, il ne devient pas obligation, si mon fils devenait un assassin, il perdrait mon respect, mais jamais mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:24

florence_yvonne a écrit:
tu fais erreur, l'amour est inconditionnel, il ne devient pas obligation, si mon fils devenait un assassin, il perdrait mon respect, mais jamais mon amour.

c'est exactement ce que je disais tu te sent obligé de l'aimer...
par ce que c'est ta chair et que la morale réprouve ce genre de comportement.

maintenant prenons un cas l'inverse (comme "la preuve" en calcul)
imaginons que les parents battent leur enfant.
Il les respecterait toujours mais il les aimerait plus...

C'est souvent un problème chez les enfants maltraité qui crée des sequelles psychologique.
Il se confie à leur entourage et tout le monde leur dit mais même si tes parents te battent tu n'as pas le droit de ne pas les aimer.
Certain allant jusqu'à dirent que c'est un comportement tout à fait normal.
mais ça à aussi un côté positifs car ça leur fait prendre conscience de
ce qu'est l'amour.


maitenant si tu es incapable d'avouer qu'il t'arrive de haïr autant que tu aimes, ça prouve que tu te ments à toi même...
mais c'est aussi normal on se souviens que des bons moments...
Si c'est pas le cas, il te faut écrire la suite de la petit maison dans la prairie...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:04

je n'ai pas besoin de me sentir obligé d'aimer mon fils, je l'aime et c'est tout.

c'est mon fils et quoi qu'il fasse il sera toujours mon fils, les gens que j'aime, je ne les aime pas parce que je les respecte,

l'amour ne s'explique pas, il est.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:52

florence_yvonne a écrit:
je n'ai pas besoin de me sentir obligé d'aimer mon fils, je l'aime et c'est tout.

c'est mon fils et quoi qu'il fasse il sera toujours mon fils, les gens que j'aime, je ne les aime pas parce que je les respecte,

l'amour ne s'explique pas, il est.

c'est tout la questions du problème...

c'est quoi l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:37

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je n'ai pas besoin de me sentir obligé d'aimer mon fils, je l'aime et c'est tout.

c'est mon fils et quoi qu'il fasse il sera toujours mon fils, les gens que j'aime, je ne les aime pas parce que je les respecte,

l'amour ne s'explique pas, il est.

c'est tout la questions du problème...

c'est quoi l'amour ?

l'amour c'est quand une personne est plus importante que votre propre vie, quand vous êtes pret à tout lui donner, tout accepter, tout pardonner, sans rien demander en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:09

florence_yvonne a écrit:

l'amour c'est quand une personne est plus importante que votre propre vie, quand vous êtes pret à tout lui donner, tout accepter, tout pardonner, sans rien demander en échange.
Ha donc toutes les personnes qui n'acceptent pas d'être tromper n'aimait pas vraiment leur moitié ?

tu crois pas que tu confonds les liens du sang avec l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyLun 24 Avr 2006 - 7:30

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

l'amour c'est quand une personne est plus importante que votre propre vie, quand vous êtes pret à tout lui donner, tout accepter, tout pardonner, sans rien demander en échange.
Ha donc toutes les personnes qui n'acceptent pas d'être tromper n'aimait pas vraiment leur moitié ?

tu crois pas que tu confonds les liens du sang avec l'amour ?

pas dans l'absolue non

d'ailleurs, je crois qu'il n'y a que Dieu et ses enfants que l'on puisse aimer jusqu'à l'oublie de soi-même.

je dirai même que c'est folie que d'aimer quelqu'un d'autre que ces personnes là à ce point.

quand aux lien du sang, j'ai déjà vu des frères et soeurs se détester, voire même se haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:33

Ben voilà moi j'ai dit ce que j'avais à dirent...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:02

L'amour est au dela du mental.
en revanche, le lien qui unit parent et enfants est astral, sensoriel, c'est un amour particulier, teinté de chair, tout comme peut l'etre d'une autre facon l'amour conjugal.

"Aime ton prochain comme toi meme..."

1 pas plus que toi. (tu es aussi un enfant du seigneur, ne pas t'aimer serait mettre un principe contraire en ton coeur)

2 Ton prochain, pas "tout le monde"

Alors, question, quand le prochain cesse t il de l'etre ? 4 mots 0106
4 mots 772105
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:26

Il ne faut pas confondre amour et attachement. On aime ses enfants, bien sûr, ses amis, ses proches... Mais si tu ne respectes plus la personne, alors c'est du simple attachement.
L'amour, le vrai amour, est une sentiment au delà des simples émotions. Si tu aimes vraiment, tu ne peux pas haïr, seulement respecter et pardonner. Si tu souffres à cause d'un être que tu aimes, c'est que tu es attaché à lui. Ce n'est pas de l'amour (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour!!!).
Une personne qui se sent obligée d'aimer, par exemple, ses parents, est dans l'erreur. Si elle les aiment comme elle aime tous les êtres vivants, sans différence et en leur pardonnant ce qu'ils ont pu lui faire, c'est de l'amour. Si elle les aime parce qu'il y a lien de chair, alors c'est de l'attachement, et c'est mauvais. Imaginez: un enfant se fait battre par ses parents: soit il cesse de leur "devoir" de l'amour et peut alors leur pardonner, soit il s'accroche à la relation parents-enfant et en souffrira toute sa vie, et connaîtra la haine parce qu'il ne pourra leur pardonner ce qu'ils lui ont fait vivre.
La souffrance est subjective, c'est nous qui souffrons par attachement à des personnes, des valeurs, etc, et non les autres qui nous font souffrir. Comprendre ça est la clef vers plus de calme en son coeur, donc plus d'amour, pour soi d'abord, et pour les autres. On ne peut pas aimer les autres plus que l'on s'aime soi-même. On peut le croire, mais c'est du simple attachement. Ca paraît plus fort, d'abord, parce que l'attachement est lié aux passions. Mais le vrai amour est au-delà de cela.
Si une personne ne fait pas confiance à sa femme, lui fait une crise à chaque fois qu'elle parle avec un autre homme ou a peur de se faire tromper, alors il n'y a pas amour. Il y a attachement, qui apporte jalousie et manque de confiance en l'autre. Et ça, ce n'est pas bon. Après, si la femme trompe son mari... c'est une autre affaire... :pale: :gm28:
4 mots Ange25
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: 4 mots   4 mots EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:40

Bonjour à tous! :100104:

Il existe différents types d'amour. 4 mots 307888 Je ne vais citer que les principaux.

L'amour éros: 4 mots 276936 l'amour des amants, des amoureux; Elle permet de nous unir, de voir la vie sous un jour divin d'où l'expression "voir la vie en rose"= période de cristalisation.

L'amour filial: 4 mots Bisous15
L'amour filial entre une mère et son enfant. Elle se rapproche de l'Amour divin dans le sens où elle inconditionnelle sauf qu'elle s'adresse qu'à un seul être alors que l'amour divin s'adresse à tous et à toutes choses composant l'existence.

L'amour divin: :angenuage:
L'amour spirituel par excellence, l'amour inconditionnel qui n'attend rien en retour. L'amour qui ne trouve sa finalité que dans l'action d'aimer.

L'amour divin est l'Amour avec un grand A. C'est l'Amour spirituel et inconditionnel qui n'exige rien de personne, n'exige pas la souffrance, la douleur comme condition préalable à tout aide, ou à tout amour. L'Amour divin est trés difficile à comprendre, à aborder, parce qu'au delà des habitudes terrestres. C'est cet Amour dont on dit que Dieu est Amour.

Les bouddhistes parlent de la Compassion est la compare à l'Amour. Karuna. En fait, l'Amour est supérieur à la Compassion parce que la compassion exige la douleur d'autrui pour pouvoir exister. L'amour n'exige rien en retour, il trouve son existence dans le simple fait d'aimer.
Mais, il faut nuancer parce que les bouddhistes partent du principe que nous sommes dans le monde de l'illusion, dans le monde soumis à la douleur. Donc, nous sommes tous soumis à la douleur donc tous objets de compassion.

C'est ici qu'intervient la réincarnation et qu'on peut comprendre le sens de la reincarnation ( son importance). Mais, je crois pas qu'il faille en parler ici dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:02

Citation :
C'est ici qu'intervient la réincarnation et qu'on peut comprendre le sens de la reincarnation ( son importance). Mais, je crois pas qu'il faille en parler ici dans ce forum.

mais si bien sur, tu peux en perler, oups, je voulais dire parler :oops: , je t'invite même à ouvrir un topic sur le sujet, c'est très intéressant.


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:25

Un topique sur mesure pour nuage...4 mots Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:06

Wiwi a écrit:
Un topique sur mesure pour nuage...4 mots Ph34r

Pourquoi spécialement pour moi? Suis je la seule à aimer sans aucune condition même si je ne suis pas aimée en retour?
Il y a plusieurs forme d'amour oui...il ne devrait y avoir que l'amour d'ailleurs...plus de haine...utopique mais ô combien j'aspire à ce monde emplie d'amour...l'espoir fait vivre :017:
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMer 26 Avr 2006 - 1:28

Trop d'amour tue l'amour, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:04

Wiwi a écrit:
Trop d'amour tue l'amour, non?

Ah bas non... 4 mots Bisous15
J'explique: c'est à toi de doser ce que tu donne pour ne pas étouffer ton entourage, aimer c'est bien, couver c'est éttouffant! Wink
Il faut resté libre et dans l'amour que tu donne et dans celui que tu reçois...question d'équilibre Wink
Mais je suis pas une experte, je partage simplement mon expérience personnelle.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: 4 mots   4 mots EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:05

Bonjour à tous!


Il ne faut pas confondre l'amour pot de colle (possesif) et l'amour qui libère, qui permet l'épanouissement du coeur.

Dans le premier cas, l'objet de l'amour est considéré comme un objet et non comme un être avec un Coeur et un Esprit.

Dans le 2ème cas, l'objet de l'amour est considéré comme un être à part entier avecs ses émotions, ses sentiments, ses pensées, avec tout ce qui fait de lui un être vivant. Dans le 2ème cas, le sacrifice intervient envers l'être aimé: je m'explique, dans le 2ème cas, on n'accepte que l'être aimé puisse en aimé un autre que soi-même. Le Bonheur de l'amant c'est de faire le bonheur de l'être aimé même s'il faut pour cela le perdre au profit d'un autre.

Pour ce qui est de la réincarnation:
Je ne sais si Frère Anton et moi avons la même vision! Je vais exposer ce que je crois savoir sur la question. Libre à chacun ensuite de croire ce qu'il veut à ce sujet.

Nous venons sur terre parce que nous avons besoin d'évoluer spirituellement. Pourquoi?
Parce que dans les mondes de l'au-delà, il faut plus de temps pour acquérir ces leçons. Il se trouve que sur terre, les conditions sont idéales dans le sens où les souffrances, les douleurs sont multiples. Ce sont de formidable outil pour acquérir des leçons de vie.
Les monde de l'au-delà sont des endroit où l'âme, ou l'esprit ou ce qui a un jour habité le corps peut s'y reposer, revoir le cours de sa vie pour juger avec sa nouvelle conscience ce qu'il a fait de bien ou de mal dans son ancienne vie et ensuite estimé s'il doit redescendre tout de suite sur terre pour repasser, subir des épreuves destiner à l'améliorer spirituellement ou s'il peut se reposer un temps dans les mondes de l'au-delà et redescendre plus tard surt terre.
Les humains font parti d'une espèce soumis à un certains type de leçons, d'épreuve qui leurs sont propre.
Une remarque encore: c'est ici, que je me distingue des bouddhistes profanes dans le sens où si une personne a vécu de manière mauvaise au point de faire souffrir autrui, il n'aura pas à revivre dans le corps d'un animal ( je sais que l'être humain est aussi un animal c'est juste histoire de me faire comprendre) mais il aura à revivre dans le corps d'un autre être humain avec comme épreuves imposés suporter toutes les souffrances qu'il aura causé à autrui dans une ancienne vie ( d'où la notion du karma, " qui sème le vent récolte la tempête").
Les bouddhistes initiés sont au courant de tout cela. En fait, je devrais dire les Initiés parce qu'il en existe partout dans chaque grand courant religieux. Pour l'instant, il se font discret et ne dispensant leurs message qu'autour d'eux par l'exemplarité de leur vie.
Je fais un rappel, je ne prétend pas en savoir plus que vous tous, j'expose simplement ce que je sais car je suis un chercheur...Je ne cherche pas à créer une secte ni à avoir des disciples des fois que des charlatans essairaient d'abuser de certains.

N'oubliez pas: Tester les plus grans sages, Jésus-Christ, Bouddha, et autres prêcheurs et voyez si son message est conforme à l'Amour, est conforme à la Sagesse ( pour une meilleure harmonie) et vous verrez de vous même ce qui est bon à prendre et ce qui ne l'est pas. N'hésitez pas à rejeter ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord. C'est ainsi que vous avancerez. Ne faites confiance qu'en vous mêmes.
Dieu est une pièce dont l'une des faces serait Amour et l'autre Sagesse. Sachez que les 2 sont indissociable. Il ne peut y avoir l'un sans l'autre sinon ce ne serait pas efficace et cele ne pourrait se rapproche de l'état de l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:40

on pourrait imaginer un chasseur réincarné en gibier, moi l'idée ne me déplaît pas. 4 mots 777287
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: 4 mots   4 mots EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:28

Bonjour à tous!

Disons que pour l'instant cela n'est pas possible. Chaque espèce animale se réincarne dans sa propre espèce. Les leçons sont propres à chaque espèce.
Nous pouvons comparer cela au Lycée, où nous avons plusieurs filières: scientifique, littéraire, technologique...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Reincarnation   4 mots EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:43

OK, je fais un topic réincarnation.
On y verra l'interret de la metempsychose (cas eseptionnel...) 4 mots 772105
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:51

visiteur a écrit:
Bonjour à tous!

Disons que pour l'instant cela n'est pas possible. Chaque espèce animale se réincarne dans sa propre espèce. Les leçons sont propres à chaque espèce.
Nous pouvons comparer cela au Lycée, où nous avons plusieurs filières: scientifique, littéraire, technologique...

C'est plus la réincarnation c'est le karma et les castes...
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:52

amour= eros + philia + agape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mots Empty
MessageSujet: Re: 4 mots   4 mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mots censurés?
» mots croisés
» Mots clés
» Les mots clés du Judaïsme.
» Salut (et je pèse mes mots )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: