Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résurrection, Réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Résurrection, Réincarnation   Ven 18 Juil 2008 - 19:34

Chribou. Tu veux bien nous parler de la Réincarnation ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 9:56

retour dans la chair afin d'accomplir une vie terrestre en vue de s'épurer spirituellement.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 13:42

Quelle est la différence entre la renaissance et la réincarnation ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 14:03

et bien aucune en fait , une réincarnation est une renaissance de l'âme dans un autre corps.

on pourrait en discuter pendant des heures...
Very Happy
Denis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 14:09

Bonjour obie 1,

Encore faudrait-il que l'âme existe... Rien ne prouve l'existence de cette invention immatérielle que serait l'âme.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 15:11

bien sur faudrait - il encore que ça existe

lisez le colonel de rochas et ses expériences : l'extériorisation de la motricité.

si tout est le produit de votre cerveau , qu'est ce que la volonté ? qu'est-ce que le moi ?
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 15:32

Si le colonel de rochas avait réalisé une expérience probante et reproductible prouvant l'existence de l'âme, cela serait une grande découverte. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Qu'est ce qui empêche la volonté et le moi d'être des produits de l'activité du cerveau ? De plus je vous fait remarquer que vous ne parlez plus de l'âme mais de la volonté et du moi. Cela veut il dire que pour vous l'âme est équivalente à la volonté ou au moi ?

Je vous signale qu'à l'appui de la thèse que l'activité du cerveau produit la conscience il y a les nombreuses observations de modification de la conscience par des substances chimiques, biochimiques ou des modifications physiques du cerveau.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 16:16

Denis a écrit:
Si le colonel de rochas avait réalisé une expérience probante et reproductible prouvant l'existence de l'âme, cela serait une grande découverte. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Qu'est ce qui empêche la volonté et le moi d'être des produits de l'activité du cerveau ? De plus je vous fait remarquer que vous ne parlez plus de l'âme mais de la volonté et du moi. Cela veut il dire que pour vous l'âme est équivalente à la volonté ou au moi ?

Je vous signale qu'à l'appui de la thèse que l'activité du cerveau produit la conscience il y a les nombreuses observations de modification de la conscience par des substances chimiques, biochimiques ou des modifications physiques du cerveau.

connaissez vous seulement les expériences de de rochas avant de dire que ce n'est rien ? il était l'ancien administrateur de l'ecole polytechnique, d'autres comme mesmer, du potet etc ont travaillé la dessus/

donc c'est votre cerveau qui commande telle ou telle chose à votre bras ok ! qui commande de faire telle ou telle chose votre cerveau ou votre volonté ? la volonté c'est l'action de l'ame sur le cerveau qui ce répercute sur le corps;
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 17:56

obie 1,

J'ai été voir rapidement qui était Eugène Auguste Albert de Rochas d'Aiglun (1837-1914) et j'ai constaté qu'effectivement il avait fait des recherches sur divers phénomènes paranormaux. Je n'ai pas lu qu'il avait fait la preuve expérimentale de l'existence de l'âme.

Je serais très intéressé si vous aviez la description des protocoles expérimentaux mettant l'existence de l'âme en évidence. Cependant si cette preuve expérimentale irréfutable existait je pense qu'on l'apprendrait à l'école, qu'il y aurait encore aujourd'hui des recherches creusant ce sujet et ce n'est pas le cas. C'est ce qui m'a fait mettre en doute à juste titre il me semble votre affirmation de l'existence de l'âme.

Il n'y a aucune raison d'imaginer la source de la volonté ailleurs que dans le cerveau ou plus précisément ailleurs que dans l'interaction entre l'environnement et le système nerveux. Vous ne faites d'ailleurs qu'affirmer "la volonté c'est l'action de l'âme sur le cerveau qui se répercute sur le corps". Vous ne prouvez rien, vous ne faites qu'affirmer et cela ne suffit pas.

Suivant une saine démarche rationnelle et scientifique il faut démontrer ce que l'on prétend exister, on ne peut pas postuler tout et n'importe quoi. Je vous fais remarquer que cela fait longtemps que la science a abandonné l'hypothèse de l'âme, et les théories vitalistes parce qu'elles étaient inutiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 18:10

Code:
 Je vous fais remarquer que cela fait longtemps que la science a abandonné l'hypothèse de l'âme, et les théories vitalistes parce qu'elles étaient inutiles.

DELETED...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 19:18

Denis, un jour il faudra que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'une théorie est indémontrable qu'elle est fausse. Et aussi que la science n'est qu'un moyen pour arriver à la connaissance, mais pas forcément le seul, ni le meilleur.
Je te dis cela en ami.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 20:06

Tibouc, une théorie indémontrable est pire que fausse, elle est inutile puisqu'elle n'a aucun rapport avec la réalité. On ne peut même en toute rigueur pas parler de théorie, ce n'est qu'une hypothèse qu'aucun fait ni observation objectifs ne vient soutenir.

Pour ce qui est de la connaissance, la méthode scientifique est la meilleure pour bâtir un édifice rationnel de connaissances vérifiées et vérifiables par toute personne. Si la recherche de connaissances floues et invérifiables t'intéresse alors effectivement il y a d'autres moyens...

Je te dis cela en réponse amicale à ton amitié
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 20:59

Citation :
Pour ce qui est de la connaissance, la méthode scientifique est la meilleure pour bâtir un édifice rationnel de connaissances vérifiées et vérifiables par toute personne. Si la recherche de connaissances floues et invérifiables t'intéresse alors effectivement il y a d'autres moyens...

Oui effectivement cela m'interesse.

C'est vrai que la méthode scientifique est bonne pour établir des vérités rationnelles. Et moi-même je m'interresse à la science. Par contre je m'oppose au scientisme et au dogme rationnaliste selon lequelle la raison est la seule qui permette d'acceder à la vérité.
Médite la phrase que j'ai mis en signature. Wink
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:05

Je suis d'accord avec Denis. Tout ce qui n'est pas démontrable doit être écarté au nom d'un principe d'économie, ce qui n'empêche pas la foi. Ca n'a rien de paradoxal. De nombreux savants sont croyants:: De Duve, Trin Xuan Thuan...
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:22

La méthode scientifique est la seule qui permette d'accéder à des vérités scientifiquement prouvées, objectives, vérifiables par quiconque se donne le minimum de peine nécéssaire pour apprendre et comprendre le travail des chercheurs et savants qui ont bâti ces connaissances.

La vérité, je ne sais pas ce que c'est. C'est un trop gros mot, fourre-tout, qui met sur le même plan des opinions, des croyances, des vérités scientifiques. C'est ce que je n'aime pas : ce relativisme culturel qui voudrait que la science ait la même valeur que n'importe quel système de croyance comme le spiritisme. La science ne dépend pas d'une culture particulière et c'est ce qui fait sa valeur universelle.

Je ne suis pas scientiste, je ne prétends pas que tout doive être réglé par la science. La politique, l'éthique, la poésie échappent à la science en ce sens qu'elles ne sont pas entièrement soumises à celle-ci. Si je veux rêver sur l'univers, je lis de la poésie mais si je veux des connaissances fiables sur ce dernier je m'adresse à la science.

L'âme est une jolie fiction poétique et je l'apprécie comme telle, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est réelle, immortelle, qu'elle se réincarne en prétendant qu'il s'agit d'une réalité, d'une vérité scientifique.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:30

Citation :
Je suis d'accord avec Denis. Tout ce qui n'est pas démontrable doit être écarté au nom d'un principe d'économie, ce qui n'empêche pas la foi. Ca n'a rien de paradoxal. De nombreux savants sont croyants:: De Duve, Trin Xuan Thuan...

Si c'est légèrement paradoxal Lucael. Tu ne peux pas à la fois dire que ce qui n'est pas démontrable doit être écarter, et croire en dieu ; puisque l'existence de Dieu n'est pas démontrable.
Le fait que des savants soient croyants prouvent qu'ils n'utilisent pas la science comme seule source de connaissance.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:39

Denis, le fait qu'une vérité ne soit pas prouvée ne signifie pas qu'elle soit fausse.
Tu dis que tu n'est pas scientiste, et je te remercie de dire que certaines choses ne sont pas soumises à la science, mais considérer la science comme la seule source de connaissance n'est-ce pas déja une forme de scientisme ?

Moi ce que je n'aime pas c'est ce rationnalisme qui n'admet que la raison.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:42

Le champ d'action de la science diffère de celui de la philosophie et de la spiritualité, Tibouc. La science offre des certitudes, la foi une croyance. Je suis sûr de la loi de la gravitation universelle, mais pas de l'existence de Dieu. Là, même si je crois, j'ai un doute, et c'est très bien ainsi. Sans le doute, on devient fanatique. Bush et Ben Laden ne doutent pas, et on voit ce que ça donne.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:46

Citation :
Le champ d'action de la science diffère de celui de la philosophie et de la spiritualité, Tibouc.

Ben là on est d'accord.
Moi aussi je doute de l'existence de Dieu, même si j'ai une forte tendance à penser qu'il existe. Je remet souvent ma foi en cause, et c'est comme cela que j'avance.
Mais en science c'est pareil ! Toutes les grandes découvertes scientifiques se sont faites en remettant les anciennes théories en cause.
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:51

Tibouc a écrit:
Le fait que des savants soient croyants prouve qu'ils n'utilisent pas la science comme seule source de connaissance.
Ou alors cela prouve que même des savants peuvent être irrationnels par moment Wink

Plus sérieusement, rien ne dit que Christian De Duve et Trin Xuan Thuan placent sur le même plan leurs croyances et les vérités scientifiques. De plus il faut se garder d'user de l'argument d'autorité.

Tibouc a écrit:
le fait qu'une vérité ne soit pas prouvée ne signifie pas qu'elle soit fausse.
Peut on encore parler de vérité au sujet d'une assertion non prouvée ? Si tu réponds oui alors n'importe quoi peut être vrai et tu n'as plus aucun moyen de distinguer le vrai du faux ! C'est précisément cela qui distingue la science, une méthode permettant de bâtir des cathédrales de vérités (les théories scientifiques). C'est le contraire d'un dogmatisme car ces cathédrales sont en perpétuel chantier et les chercheurs les améliorent en permanence.

Je maintiens que l'âme n'a aucune réalité vérifiable, prouvable, objective.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 21:59

Denis a écrit:

Et tu as raison. L'âme n'est qu'une hypothèse, qui n'a un intérêt sur le plan scientifique que si elle permet mieux d'expliquer les phénomènes observés que son inexistence.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 22:01

Je vous propose ce texte de Patrick Flamand sur le scepticisme et la croyance mais cela dit je ne suis pas un adepte de la TCI:

"La lettre aux sceptiques

Dans la recherche de la vérité, seules existent les certitudes et les hypothèses.

Les certitudes se fondent sur l'obtention de preuves absolues qui nous font rentrer dans le domaine du Savoir, de la connaissance de la vérité. J'entends par preuves absolues des faits incontestables, irréfutables, tels par exemple le fait que la Terre tourne autour du soleil (dans l'ordre cosmique des choses).

Les hypothèses, elles, font l'objet de croyances diverses, elles ne sont que des suppositions qui peuvent s'avérer vraies ou fausses. On en ignore donc l'absolue vérité.

L'existence ou la non-existence de Dieu sont deux hypothèses possibles.

Puisque personne au monde ne peut apporter la preuve absolue que Dieu n'existe pas, l'athéisme est donc une croyance basée sur l'hypothèse de la non-existence de Dieu. Celles et ceux qui se disent athées sont, sans même s'en rendre compte, aussi des "croyant(e)s", mais à leur façon bien sûr, différemment.

Pour être un(e) non-croyant(e), il faudrait ne se prononcer sur rien, ne jamais donner son opinionpersonnelle. Mais dès que l'on donne son avis sur une chose qui n'a pas été prouvée de façon absolue scientifiquement, on reste donc plongé(e) dans le domaine des hypothèses, des doutes, et l'on ne fait que d'exprimer sa croyance personnelle sur le sujet dont il est question.

Les personnes athées CROIENT que la conscience meurt en même temps que le cerveau, mais ceci n'est qu'une hypothèse de la vérité, et non pas une certitude absolue. Les spiritualistes, quant à eux, CROIENT que la conscience survit à la mort du corps physique, mais ce n'est qu'une autre hypothèse possible de la vérité. En TCI, notre but doit être de chercher à SAVOIR, au-delà de toute forme de croyance personnelle.

Quand on acquiert des certitudes (donc des preuves absolues), on rentre dans le domaine du Savoir où là, la croyance perd sa raison d'être, car elle n'y a plus sa place. Par exemple : nous SAVONS que la Terre tourne autour du soleil ; donc, nous n'avons pas (ou plus) besoin de "croire" que la Terre tourne autour du soleil. Les personnes athées ne peuvent donc prétendre "savoir" que Dieu n'existe pas, mais doivent, en toute honnêteté intellectuelle, dire humblement :

« Nous CROYONS que Dieu n'existe pas », ou encore : « Nous CROYONS que l'Au-delà n'existe pas ». Cette perception des choses me paraît plus sensée, plus juste, plus logique, plus honnête.

Ce n'est point "jouer" sur les mots mais c'est mettre des mots justes sur la réalité des choses. Disons les choses comme elles sont vraiment.

En réalité, il n'y a donc point de débat entre croyants et (soit disant) "non-croyants" mais entre croyants ne partageant pas la même hypothèse, la même vision des choses.

Personnellement, je SAIS que le phénomène TCI est REEL, parce que j'ai obtenu des preuves absolues de sa réalité objective : des voix paranormarles sont intervenues sur les bandes magnétiques alors que j'étais seul chez moi et que j'observais un silence total (et très attentif) durant les enregistrements audio effectués. Je n'ai donc pas ou plus besoin de "croire" en ce phénomène, puisque je SAIS qu'il existe VRAIMENT, mais vous qui n'avez pas (encore) obtenu de preuve absolue de ce phénomène, ne venez pas me dire que vous "savez" qu'il n'existe pas, dites-moi plutôt que vous CROYEZ qu'il n'existe pas, et là vous ferez preuve d'honnêteté intellectuelle envers vous-mêmes, et envers moi.

En revanche, je ne SAIS PAS si ces voix paranormales viennent de l'Au-delà, mais je le CROIS.

Et vous les sceptiques, si vous parvenez un jour à obtenir également la preuve absolue de la réalité objective de ces voix paranormales, ne venez pas me dire que vous "savez" qu'elles ne viennent pas de l'au-delà, mais dites moi plutôt que vous CROYEZ qu'elles ne viennent pas de l'Au-delà. Mettons des mots justes sur les choses, telles qu'elles sont en réalité, car personne n'a la certitude Absolue de leur provenance, et c'est là tout l'intérêt et la motivation de nos recherches.

Dieu et l'Au-delà sont deux hypothèses, donc soit que l'on CROIT que Dieu existe, soit que l'on CROIT que Dieu n'existe pas (CAR PERSONNE NE SAIT LA REPONSE DANS L'ABSOLU). Nous sommes bien vous et moi plongés dans une CROYANCE, et ce n'est pas parce que l'on n'a pas la preuve d'une chose que cette chose n'existe pas ; l'absence de preuve n'est pas forcément une preuve de l'absence. Pendant longtemps l'Humanité n'avait pas la preuve que la Terre était ronde, et cette absence de preuve ne signifiait pas qu'elle était forcément plate. Quand on a émit pour la première fois l'hypothèse qu'elle pouvait être ronde, une partie des gens CROYAIT qu'elle était plate et l'autre partie CROYAIT qu'elle était ronde, mais une fois que la preuve indéniable fut apportée scientifiquement que la Terre était bien ronde, plus personne n'eut besoin de "croire" qu'elle était ronde, puisque cette preuve absolue fit l'objet d'un SAVOIR, et non plus d'une "croyance".

Un jour, une personne athée m'a posé cette question : "Croyez-vous que le père Noël existe ou croyez-vous qu'il n'existe pas ?". Je lui ai répondu que là la croyance ne se pose pas, puisque l'on SAIT que le père Noël n'existe pas ; c'est juste un conte pour enfants. La croyance n'a de raison d'être que dans le doute de la chose. Comme je suis un homme, je SAIS naturellement que je suis un homme, je n'ai donc pas "besoin" de "croire" que je suis un homme ! Aucun doute là dessus !

Beaucoup de gens m'ont dit : "les voix paranormales, j'y croirai quand je les obtiendrai moi-même".

Eh bien c'est faux, puisque le jour où ces gens les obtiendront, ils n'auront plus besoin de "croire" qu'elles existent puisqu'ils le SAURONT, si bien sûr ces voix ont été acquises dans des conditions extrêmement sérieuses et rigoureuses afin d'être absolument CERTAIN qu'elles en sont vraiment (car cela peut parfois demander beaucoup de temps, voire des années même pour acquérir cette certitude absolue). Donc une fois cette certitude acquise, on rentre dans le domaine du SAVOIR :

on ne "croit" plus que ces voix paranormales existent : ON LE SAIT ! Mais l'on ne SAIT PAS en revanche, faute de preuve absolue, si ces voix paranormales viennent de l'Au-delà ou de nos émanations psychiques inconscientes (ou d'ailleurs, car je reste ouvert à toute autre hypothèse quant à leur origine) ?

Je récapitule donc pour que mes propos ne soient pas compris ou interprétés de travers :

--- Je SAIS personnellement que ce phénomène TCI est bien réel, que ces voix paranormales existent vraiment, pour en avoir obtenues à plusieurs reprises dans des conditions très sérieuses.

--- Je CROIS en une vie possible après la mort et au fait que ces voix paranormales viennent de l'Au-delà (selon moi), mais, n'ayant pas le "Savoir Absolu", je ne SAIS PAS si c'est bien le cas.

Je le CROIS seulement. Je le pense très sincèrement.

--- Je CROIS aussi en Dieu, comme une intelligence invisible mais présente partout dans l'Univers ;

le Dieu de tout le monde et pas seulement Celui d'une seule religion. Un Dieu d'Amour Infini.

--- Je SAIS personnellement aussi qu'un être humain peut enregistrer par ses pensées des mots et des (courtes) phrases audibles, sans aucun mouvement de ses lèvres, pour en avoir obtenu des preuves (que j'estime solides) à plusieurs reprises dans des conditions sérieuses également.

C'est un autre phénomène très troublant qui mérite beaucoup d'attention et que j'aborderai bientôt ici, en vous faisant écouter les résultats de mes projections de pensées. Néanmoins, et j'expliquerai pourquoi, je NE CROIS PAS que mes résultats probants acquis dans ce sens puissent signifier que toutes les voix paranormales obtenues en TCI proviendraient d'éventuelles émanations de notre psychisme inconscient. Les voix paranormales sont plus audibles, s'obstiennent plus facilement d'une part, et, d'autre part, depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, avec les milliards d'enregistrements audio (.....) effectués partout sur la planète, si de telles anomalies acoustiques existaient (d'éventuelles projections de nos pensées INCONSCIENTES je parle), ce fait n'aurait pas pu passer inaperçu et se saurait forcément depuis le temps !!! Donc le FAIT que l'on obtienne ces voix paranormales uniquement qu'en appelant des défunts, semble bien démontrer en toute logique que ces voix ne peuvent que leur être attribuées. On peut les comprendre aussi comme étant leurs propres projections de pensées CONSCIENTES (puisqu'ils n'ont plus de cordes vocales....), c'est une hypothèse possible à laquelle je CROIS. J'ai exploré cette piste de recherches par curiosité mais surtout par amour de la vérité. Deux ingénieurs du son (Gérard Ferrandi et Thierry Nachtergaële) ont analysé mes résultats probants et les ont jugé très intéressants.

Je ne suis pas le seul à en avoir obtenus par projections de pensées. Parmi eux, le docteur Yvonne Nehlil et l'ingénieur (en son radar), Gérard Ferrandi, affirment aussi avoir obtenu un résultat probant dans ce sens. Le père François Brune connaît également d'autres personnes (dans d'autres pays du monde entier).

Je fais donc bien la DISTINCTION entre ce que je SAIS et ce que je CROIS ; entre ce qui relève du domaine du savoir ( = de l'obtention des résultats probants que j'ai personnellement acquisen TCI et en Projections de pensées), et entre ce qui relève du domaine des hypothèses possibles, dont je CROIS en celle de l'Au-delà d'où pourraient provenir ces voix, que je SAIS paranormales pour en avoir été le témoin DIRECT.

Je CROIS que ces voix paranormales obtenues en TCI sont les pensées CONSCIENTES des défunts qui nous adressent ainsi des messages, des conseils, ou nous donnent (parfois maispas toujours, enfin quand ils le peuvent) des réponses précises à nos questions posées. Je CROIS en ça, oui.

Chaque voix paranormale a son histoire qu'il convient de raconter en détails pour en saisir le sens.

Patrick Flamand "
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 22:02

je ne peux pas vous prouvez en 2 ou 20 lignes , pas loin de 25 ans de recherche de ma part. faites comme moi si vous êtes interessé de voir un peu plus loin que ce que la vie vous montre , vous retroussez vos manches et partez à la recherche de " vous - mêmes "

si vous pensez être autre chose que 75 % d'eau et le reste d'os et de viscères , ma foi vous avez votre vie pour ça ; Ce n'est certainement pas à moi de vous prouvez que Dieu existe ou que l'âme existe.

si vous pensez que la volonté n'est qu'un reflexe de votre cerveau et non un attribut de votre âme , pourquoi je vous ferai changez d'avis ? vous avez le droit de le pensez .

j'ai une bibliothèque de plusieurs volumes de medecin illustres , certains sont prix nobels , ils croyaient en la reincarnation , en l'âme , en l'au-delà. pour moi ça me suffit.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 22:21

Citation :
Ou alors cela prouve que même des savants peuvent être irrationnels par moment

Oui, mais irrationnel ne veut pas dire absurde. La nuance est importante, j'espère que tu la saisis.

Citation :
Et je maintiens que ce qui n'est pas prouvable n'est pas faux pour autant.

Celui qui n'admet que les vérités de raison, démontrables ; méprise gravement le pouvoir de l'intuition.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Mar 16 Juin 2009 - 22:30

obie 1 a écrit:
j'ai une bibliothèque de plusieurs volumes de medecin illustres , certains sont prix nobels , ils croyaient en la reincarnation , en l'âme , en l'au-delà. pour moi ça me suffit.
Ca, Obie, c'est l'argument d'autorité, qui ne vaut pas grand chose par rapport à l'expérience personnelle. Mais tu illustres bien ce que je disais: ces grands savants (Richet, Flammarion) dans leur travail, appliquaient la démarche scientifique la plus rigoureuse, ce qui n'excluait pas la foi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   

Résurrection, Réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant