Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résurrection, Réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Jeu 16 Juil 2009 - 16:23

Et il existe un évangile de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
fleur
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Jeu 16 Juil 2009 - 17:47

Le nouveau testament contient toutes les paroles de Jésus dans les 4 évangiles : Mathieu, Marc, Luc, Jean.
Je viens de m'acheter une bible en grands caractères (cela aide à se motiver !) qui contient uniquement le NOUVEAU testamente ainsi que les psaumes. Elle est écrite en français courant ce qui la rend plus facile à lire.
Celle en papier bible et écrite en petits caractères ne me convenait plus.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 18 Juil 2009 - 15:13

fleur a écrit:
Le nouveau testament contient toutes les paroles de Jésus dans les 4 évangiles : Mathieu, Marc, Luc, Jean.
Je viens de m'acheter une bible en grands caractères (cela aide à se motiver !) qui contient uniquement le NOUVEAU testamente ainsi que les psaumes. Elle est écrite en français courant ce qui la rend plus facile à lire.
Celle en papier bible et écrite en petits caractères ne me convenait plus.

Moi aussi, avec l'âge, les yeux fatiguent.....

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4406

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 18 Juil 2009 - 15:37

Une petite mise au point sur christ?

Il n'a probablement jamais existé parce que s'appeler "dieu sauve celui qui est oint" personne ne voudrait de ce nom là même dans l'antiquité!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Jeu 23 Juil 2009 - 22:35

Salut à tous,je viens vous parler d'une petite chose,si je puis me permettre,juste quelques mots à propos de (la réincarnation).
J'ai appris que l'on ne devrait jamais parler de ce sujet mais parfois il semble nécessaire de le faire.

De temps en temps je viens ici pour vous lire et je dois dire que vous etes tjrs comme je vous l'ai déjà dis "des anges"...
Seulement,ici comme ailleurs sur d'autres forums je m'aperçois que cela n'est pas si facile de dialoguer entres hommes sur les questions de "la religion".
Chacun peut le voir,tout comme moi.
Mais il y a une chose à laquelle vous devez penser,c'est que si réellement "la réincarnation" est une réalité indiscernable certes,nous devons nous dire en nous meme que le seul fait de se battre pour telle ou telle religion tout en critiquant son voisin sous prétexte qu'il ne pense pas comme nous est une grave erreur!

Imaginez,que vous etes Bouddhiste, et que vous défendez votre position, en vous heurtant parfois à la pensée de votre ami qui est lui Chrétien par exemple.Cela peut aller parfois très loin ce genre de querelles,je l'ai vu et non pas seulement ici mais partout ailleurs,et vous conviendrez avec moi que c'est fort dommage. Voilà l'erreur,car s'il est vrai que l'ame transmigre d'une vie à l'autre n'oubliez pas alors le fait que vous pouvez passer de la religion de Bouddhiste à celle de Chrétien! D'etre dans une vie,un fervent défenseur de la non violence chère au bouddhisme ce courrant religieux qui n'engendra jamais de conflit sur la terre,puis de vous retrouvez sous un nouveau jour d'une autre vie par exemple dans l'habit d'un évèque Chrétien qui à son tour prendrait une tout autre position vis à vis d'autre religion!

Mais je vous rassure,car je sais une chose et c'est une certitude pour moi, lorsqu'un esprit agit sous la protection de Dieu,son action demeure positive à jamais.....

Chèrs amis,je vous quitte car comme je vous l'ai dis je n'ai plus de temps à consacrer à la vie forumique,en tout cas pour le moment.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4406

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Jeu 23 Juil 2009 - 23:07

OK! demain tu seras ton meilleur ennemi! Et toi Pascal? tu es en mission spéciale avec crédit illimité! Quelle chance!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Jeu 23 Juil 2009 - 23:49

En vérité je te le dis,si tu aimes Dieu tu ne seras jamais en déphasage par rapport à ta vie antérieure je l'ai dis ton action seras tjrs positive
Esta la Vista ami.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Jeu 30 Juil 2009 - 23:42

Pascal Bonsoir.

Dieu oui.

Mais résurrection, Je ne sait quoi pensée a ce mot! Tellement d'écrit sur le sujet mais on en attend toujours la preuve, jusqu'à présent on a rien trouvé ailleurs que dans la Bible. Alors je fait avec.

Quand a la réincarnation la je vous le dit tout net Non.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Ven 31 Juil 2009 - 17:08

bébert a écrit:

résurrection, Je ne sait quoi pensée a ce mot! Tellement d'écrit sur le sujet mais on en attend toujours la preuve, jusqu'à présent on a rien trouvé ailleurs que dans la Bible. Alors je fait avec.

Re-surrection, ce n'est pas "revivre", c'est se relever, ou être relevé.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Ven 31 Juil 2009 - 17:15

ont dit aussi deuxième naissance ?
rom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 17:46

Salut à tous,je souhaiterai corriger certaines idées préconçues sur le sujet de la réincarnation et de la renaissance.
_la réincarnation est la croyance en une âme qui renaît dans un corps après la mort,il s'agit de la conception Hindoue.
_la renaissance selon le Bouddhisme est la croyance selon laquelle nos actes intentionnels(et uniquement ceux ci) commis en cette vie créent une énergie appelée Karma qui quitte le corps physique après la mort pour donner une autre forme de vie.
La renaissance s'effectue dans l'un des six mondes d'existence selon les actes vertueux ou non accomplis en cette vie.
Le karma n'est donc pas une âme immuable comme dans l'hindouisme mais l'énergie des actes accomplis dans cette vie qui va conditionner une autre existence,jusqu'à ce que le nirvana soit atteint c'est à dire la cessation de ce cycle des renaissances (samsara).
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 20:34

Rom Bonsoir.

ça je le Savez, mais je comprendrez Rien au Bouddhisme !

Une Science trop compliquée pour mes neurones.

Par Contre En Inde avant ils n'avez pas le droit de manger leurs Vaches dite sacrée, Maintenant Oui ! Trop de Populations ou de Vaches ? Ou Bien Les Deux !!
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 21:45

Le karma existe aussi dans l'hindouisme il me semble.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 22:25

Tibouc Bonsoir.

Je Croit que les deux sont dedans le texte de Rom.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 23:27

Un corps ne peut pas ressusciter, c'est impossible, c'est le corps matérialisé du Christ que les apôtres ont vu, un esprit peut se matérialiser, j'ai vu ça à quelques reprises. Un corps ressuscité ne peut disparaître, passer à travers les murs et faire ce que les esprits peuvent faire. Ils disent que le Christ est ressuscité, ils invoquenent un évènement surnaturel pour arnaquer des fidèles, mais la vérité est qu'un corps mort dont les cellules du cerveau sont mortes ne peut ressusciter.

Gaétan
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 23:48

Gaétan a écrit:
Un corps ne peut pas ressusciter, c'est impossible, c'est le corps matérialisé du Christ que les apôtres ont vu, un esprit peut se matérialiser, j'ai vu ça à quelques reprises. Un corps ressuscité ne peut disparaître, passer à travers les murs et faire ce que les esprits peuvent faire. Ils disent que le Christ est ressuscité, ils invoquenent un évènement surnaturel pour arnaquer des fidèles, mais la vérité est qu'un corps mort dont les cellules du cerveau sont mortes ne peut ressusciter.

Gaétan

La résurrection de Jésus est indémontrable : donc, si tu dis qu'il y a arnaque par rapport à la résurrection de Jésus, l'arnaque, elle aussi, est indémontrable ! Faut rester dans la logique, cher ami !
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Sam 1 Aoû 2009 - 23:54

nonette a écrit:
Gaétan a écrit:

Gaétan

La résurrection de Jésus est indémontrable : donc, si tu dis qu'il y a arnaque par rapport à la résurrection de Jésus, l'arnaque, elle aussi, est indémontrable ! Faut rester dans la logique, cher ami !

L'arnaque est facilement démontrable puisque jamais personne n'est ressuscité.

Gaétan
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 0:01

Gaétan a écrit:
nonette a écrit:
Gaétan a écrit:

Gaétan

L'arnaque est facilement démontrable puisque jamais personne n'est ressuscité.

Gaétan

C'est vrai ! Il n'est qu'une personne de ressusciter, Jésus, fils de Dieu !
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 0:14

Excusez moi de rentrer dans votre Débat mais je voudrez répondre a Nonette!

Vous dite: il n'est qu'une personne de réssuscité << Jésus Fils de Dieu >>

Non Faut Mettre les Choses a leurs Place comme ceci:

Dieu = Dieu!

Christ = Christ !

Et Christ n'est pas Dieu.

Avez vous lue mon Commentaires! Si Non lisez Le.

Chaque Chose a sa place, Chaque Place a sa Chose.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9081

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 2:35

Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

J'ai cru revoir par un bel après-midi au retour d'une randonnée à bicyclette il y a de cela 3 ans environ un ex-voisin qui s'était suicidé l'année précédente.La ressemblance était tellement frappante que je voulais absolument aller chercher une amie qui restait non loin de là et qui le connaissait mais le temps que je la ramène avec moi à la terrasse où il sirotait une boisson,le fantôme était déjà parti alors que toute ma vie je resterai hanté par le doute!

Mais curieusement nous trois (mon voisin ,mon amie et moi) + l'ex-amie de coeur de ce voisin étions liées par de très très étranges coïncidences acausales ,du moins jusqu'à preuve du contraire.Des coïncidences telles que selon moi le hasard ne les permettrait qu'une fois sur des dizaines de millions entouraient déjà de mystère nos rencontres mais on dit qu'il n'y a pas de hasard alors...
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 2:48

bébert a écrit:
Excusez moi de rentrer dans votre Débat mais je voudrez répondre a Nonette!

Vous dite: il n'est qu'une personne de réssuscité << Jésus Fils de Dieu >>

Non Faut Mettre les Choses a leurs Place comme ceci:

Dieu = Dieu!

Christ = Christ !

Et Christ n'est pas Dieu.

Avez vous lue mon Commentaires! Si Non lisez Le.

Chaque Chose a sa place, Chaque Place a sa Chose.

Cher Bébert, tu places comme tu veux les choses !

Oui, j'ai lu ton message ! Tu dis que Christ n'est pas Dieu !

Ben, je veux bien ! Mais ça ne va pas empêcher Dieu d'être Dieu !
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 8:58

Bonjour Nonette.

Non Bien sûr, ça va pas changer la face monde.

Et je Respect toutes les Convictions des personnes de ce Forum (C.Q.F.D.

Pascal Dit dans ces Pensées ceci:

Contrariétés.

Sagesse Infinie et Folie de la religion!

Et J'aime Bien ce Passage:

Ils Disent que l'Eglise, Dit ce qu'elle ne Dit pas, et qu'elle ne dit pas ce qu'elle Dit.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 9:06

Ils Disent que l'Eglise, Dit ce qu'elle ne Dit pas, et qu'elle ne dit pas ce qu'elle Dit.

Oui, bébert, parce que le langage de la Bible s'adresse à deux catégories : l'une qui dit que c'est la parole de Dieu, et qu'elle est la vérité, l'autre qui dit que cette même parole, est mensonge !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 9:14

@Chribou,
Code:
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe.
La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...???
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 9:16

Nonette:

c'est pour ça que je 'ait citée ce Cher Pascal, car elle relate, une profonde Pensée a l'Eglise a Médité.
Bien a Vous
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Dim 2 Aoû 2009 - 10:39

rom a écrit:
Salut à tous,je souhaiterai corriger certaines idées préconçues sur le sujet de la réincarnation et de la renaissance.
_la réincarnation est la croyance en une âme qui renaît dans un corps après la mort,il s'agit de la conception Hindoue.
_la renaissance selon le Bouddhisme est la croyance selon laquelle nos actes intentionnels(et uniquement ceux ci) commis en cette vie créent une énergie appelée Karma qui quitte le corps physique après la mort pour donner une autre forme de vie.
La renaissance s'effectue dans l'un des six mondes d'existence selon les actes vertueux ou non accomplis en cette vie.
Le karma n'est donc pas une âme immuable comme dans l'hindouisme mais l'énergie des actes accomplis dans cette vie qui va conditionner une autre existence,jusqu'à ce que le nirvana soit atteint c'est à dire la cessation de ce cycle des renaissances (samsara).

J'ai vu une émission télé, qui montrait la mission d'un jeune moine parcourait la campagne à la recherche de la réincarnation d'un moine, qui s'appelait quelque chose Rimpotché, sous la forme d'un enfant de un an et demi. Après l'avoir trouvé, ils lui ont fait passé des tes test pour vérifier qu'il était bien la réincarnation recherché, puis l'enfant avait été vu par le Dalaï Lama qui avait confirmé la découverte. A la suite de quoi, l'enfant pris à ses parents sans espoir de les revoir jamais pour être éduqué dans un monastère.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   

Résurrection, Réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant