Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:30

Difficile d'avoir des infos d'ordre économique sur Vatican mais quand Lucael a annoncé dans ce forum sans toutefois expliciter les critères de classement que ce royaume grand comme un confetti était la 8 ème puissance économique mondiale, j'ai proprement halluciné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:47

Code:
Le pape est un don de Dieu, un choisi de Dieu. Dieu ne se trompe jamais dans Ses choix

Bonjour MarieAngélica,

Personnellement je ne crois pas que cela soit vrai.Le pape ne partage rien et ne pardonne rien...
Le faux berger,le faux prophète...

A+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:58

mariaangelica a écrit:
Excuse moi chat-man, mais je ne comprends pas de quoi tu veux parler. Dans le doute je préfère m'abstenir de tous commentaires plutôt que de parler de choses que je ne connais pas. Que Dieu par Son Fils Bien-aimé Jésus te bénisse

Si ça peut te faire plaisir de me bénir par tous les avatars de la création, mais il te faudra me donner un titre mais pas de dessins animés! D'accord? Et pas de chat-noine OKAYYY! Very Happy

J'aurais du parler du bras cassé de dieu evidemment!

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 19070910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:49

mariaangelica a écrit:
Le pape est un don de Dieu, un choisi de Dieu. Dieu ne se trompe jamais dans Ses choix. Je fais entièrement confiance à notre Saint Père le Pape, Benoît XVI. Fais-en autant et ne te préoccupe pas des on dit et fais confiance en Dieu et Ses élus. Même si l'homme n'est pas parfait, ce n'est pas a nous d'en juger mais à Dieu seul.

Si Dieu a délibérément choisi pendant 2000 ans des hommes qui pratiquent et encourage les meurtres de masse et les génocides et qui béatifiés plus de nazis que les américains n'en ont pendu en 1945, et que ce Dieu ne s'est pas trompé dans ces choix, c'est alors un Dieu dont la volonté est de faire le mal et par conséquent un mauvais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:10

mariaangelica

toute foi mise a part, tu as bien le droit de vivre sur un nuage et de refuser de voir les atrocitée commise par les différent papes

mais refuser de voir c'est une chose mais admettre et justifier, là ce n'est pas la même chose

Comment considérer ceux qui refusent d'admettre les crimes commis par ceux qu'ils soutiennent ?
Comment appel t on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:13

De la foi aveugle... :hein:

On vous aime Mariaangelica... vous avez du coeur à revendre, mais l'amour est aveugle parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:29

Cré20diou, bonjour ! Les amis de Satan, ne sont pas les amis de Dieu et encore moins Ses élus. Les élus de Dieu, sont ceux et celles qui font Sa volonté et qui suivent le chemin de Son Fils Jésus, Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Le chemin de Satan est tordu, Satan est menteur et il n'est pas la vie contrairement à Jésus mais la mort. Tous ceux qui suivent le chemin tortueux de Satan, sont les élus de Satan, les choisis du Diable ; les élus de la perdition. Cré20diou, dans Son Amour, que Dieu te conduise sur les pas de Son Fils Jésus et te montre qu'est ce que la vraie voie à suivre, celle de Jésus-Christ, le seul Sauveur et Maître de l'Univers par Dieu le Père Tout Puissant qui a tout remis entre les mains de Son Fils adoré. Seul Jésus conduit au Père et pour aller à Jésus, laissez-vous conduire par Sa douce et tendre Maman, la très Sainte Vierge Marie, Elle est celle qui conduit à Son Fils Bien-aimé Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:41

Génie, Jésus a dit : << Aimez vos ennemis >>
Ce n'est pas le pêcheur que je hais mais le pêché. J'aime le pêcheur et fuis non pas lui mais le pêché tout comme je fuirais la peste ! L'amour de Dieu c'est la crainte du mal.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:57

Ok, je comprends dans ces conditions pourquoi tu aimes le Pape.

Jésus lui aussi aimait les pêcheurs, il allait manger en leur compagnie et leur parlait comme à des amis... mais il ne s'agenouillait pas devant ceux qui prétendaient être mandatés par Dieu, et c'est là que ton chemin s'écarte du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:39

Le péché n'est pas une chose qui vous entoure et vous pénètre chère Mariaangelica, ce n'est pas un charme ou un envoûtement dont vous seriez la victime... c'est une chose en soi uniquement... il n'a aucune existence hors de vous-même.
Vous avez vos propres démons et ils diffèrent de ceux de votre voisin... et tout comme lui vous aurez toujours la force de les domptés... mais pour celà il faut les faire sortir au grand jour de votre propre lumière plutôt que de les écartés sans cesse et les repoussés avec crainte dans le temps... c'est vous qui resterez tapis dans leur ombre et non eux qui resteront dans la vôtre sinon.
Votre ligne de foi vous honore... mais il y a foule là oú il devrait y avoir intimité. Regardez Dieu en face avec les yeux fermés ou encore mieux, regardez-vous vous-même dans un miroir et voyez l'étincelle qui brille dans vos yeux, approchez-vous d'assez près pour voir ce qu'elle est vraiment et vous verrez la forme que dieu prend dans votre monde...
L'amour ne réside pas dans l'ombre de la peur, n'ayez crainte chère Mariangelica... que ce soit pour celui de Dieu ou celui des hommes...
L'amour de Dieu c'est la lumière des hommes... à vous de la voir et de l'exprimer.

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:45

Citation :
L'amour de Dieu c'est la crainte du mal.
Non, ça c'est du délire!
L'amour de Dieu c'est sourire à la vie, aimer, rire et ouvrir les bras, accueillir.
L'amour de Dieu c'est rayonner comme le soleil, à l'intérieur et tout autour de soi.

Vivre dans la crainte du mal n'est pas vivre, c'est être déjà à moitié mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:07

Le serpent, je ne comprends pas, qui te parle d'agenouillement ou d'acceptation si c'est ce que tu veux insinuer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:23

Exact Génie, Dieu est Lumière ! On ne met pas une ampoule sous le boisseau mais l'ampoule en plein jour afin qu'elle éclaire toute la maison et ceux qui s'y trouvent. Les démons me fuient, ils ont peur de la Croix, celle qu'est en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:36

Beltane, médite sur cette expression qu'est dans les Ecritures Saintes de la Bible. Tu n'y es pas du tout, à propos de ce qu'elle exprime. <>.
Vivre dans l'amour de Dieu, c'est être bien vivant ! Aimer Dieu c'est justement fuir le pêché. Le mal est celui qui s'oppose à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:42

Beltane, si demain tu souris à la vie, la vie te sourira. C'est Dieu qui aime et qui accueille et c'est grâce aussi à Lui, si tu parviens à aimer et à accueillir l'autre comme un autre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:45

La Croix a vaincu la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:52

Mais moi je n'ai pas besoin d'un livre pour m'apprendre à vivre... la vie je la porte en moi.
Je pense que c'est toute la différence entre nous, et je ne troquerais mes fleurs contre tes chapelets pour rien au monde!

Le mal, c'est ce qui fait que tu te prends trop la tête avec Dieu. Le mal, c'est cette manipulation dont tu es victime et qui t'empêche de t'ouvrir au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:16

Maria angelica Bonjour.


Mais vous tu me semble ne pas croire a ce que l'ont te dit, pourquoi n'admet tu pas la vérité, au lieu d'allez chercher de pareil sornettes, ça veut quoi cette phrase ( la Croix a vaincu la Mort)?

pas besoin de Croix pour vaincre la Mort, quand ton heure et arriver et bien on y va droit, ou je ne le sait pas vue que le Paradis pour Moi n'est que Fable, ainsi que l'Enfer sauf de lire l'Enfer de Dante.

par moment je me demande si tu est Lucide quand tu écris, te rend tu compte ce que tu dit.

Quand tu aura compris, que Dieu et en Toi, la tu changerais peut être ton fusil d'épaule.

Dieu ce n'est que Nous= Nature= Dieu le Père Créateur. Il nous a façonner donc , on est des enfants de Dieu le Père sans plus, tu te fie a la Bible, ce Livre n'est que compilations d'écris mais certainement pas par l'inspiration de Dieu! Je ne Pense pas que Dieu le Père, te prenne en estime, avec tant de louange que tu déverse sur ce Forum, Dieu et Dieu, Croire Oui mais pas a Frôler l'Indignation a te lire.

Tant que tu déverseras autant de sornettes je trouverais bien une parade pour atténuer, tes dires.

Moi je Croit en Un seul et Unique Dieu, mais je n'en fait pas l'éloge comme tu le fait, car Dieu c'est Nous, ta Conscience , C'est lui, la petite Voix c'est le souffle de Dieu, pourquoi tant de louange, alors que Dieu c'est Lui qui te dicte la voie a suivre, mais je croit pas que tu a compris ça.

Quand tu auras compris ça on pourras discuter!


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:32

Gilbert, lorsque je te parle de la Croix, je te parle du Christ. Dieu le Père et Dieu le Fils, vont de pair, dans l'Esprit, on ne Les sépare pas. Ils ne font qu'un. Ce que je dis, ce ne sont pas des sornettes, c'est ma foi en Dieu. Gilbert, il ne t'es pas possible de comprendre un tel mystère, tu ne me parles jamais du Christ, tu sembles l'oublier. Comment veux-tu comprendre, en oubliant Jésus, le Fils de Dieu comme tu le fais. Tu ne reconnais pas Jésus, Fils de Dieu, et Dieu Lui-Même en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:35

Gilbert quelle vérité ? Dieu seul détient la vérité en Jésus et par Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:37

Je sais Beltane, tu n'as besoin de rien, seulement de toi, rien que toi, encore toi et toujours toi. Tu aimes quelqu'un, toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:43

Beltane, c'est la vie qui te porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:49

Beltane, celui qui ne lis pas, meurt lentement. Celui qui ne lis pas le livre de la vie, sombre complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:13

Mariaangelica.

Je ne parle pas du Christ:

1 Christ n'est pas Dieu.

2 Christ n'est qu'Un Prophète au même titre de Daniel, et Isaie.

On ne parle pas a un Prophète Lui le Prophète peut dire ce qui veut au nom soit de Dieu, comment vérifié? oui d'un autre Personnage!!! Comme Simon, ou Sont Ami Juda Iscariote!!
Oui je connaît ta réponse, ( Dans la Bible) c'est ce que tu va me dire Non!

a+

j'en rajoute pas ça ne vaut pas le peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:13

Bravo toniov, c'est en cela qu'il y a l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:25

Jésus, n'est pas seulement un prophète, Il est le Fils de Dieu, Il est Dieu, né de Dieu, lumière né de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé et par Lui tout a été fait. Si tu crois en tout cela, là tu as la foi en Dieu et en Jésus. Crois seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:34

Je ne préfère pas te répondre. Mariaangelica.

Continue des allégations!

Je te tomberas pas dans le Piège de l'ironie!

je crois Seulement en Moi, Car je suis Un dieu en Puissance, au même titre que les membres de ce Forum et de million d'être Humains, accepter ou pas cette réalité, je ne voit pas pourquoi continué de discuté avec Toi, tant que tu seras comme les chevaux, porté des oeillieres!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:45

Gilbert par respect de ta foi, de tes croyances, je me retire, il est inutile de continuer. Chacun à sa propre conception de la foi. Toi, tu crois en un seul Dieu, moi, je crois en un Dieu unique en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit. La foi est un mystère qui n'appartient qu'à Dieu. Sans rancune ! Cordialement. Marie
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:01

Citation :
Mais moi je n'ai pas besoin d'un livre pour m'apprendre à vivre... la vie je la porte en moi.

Moi aussi. Sauf que je pourrais jamais porter la vie en moi physiquement :jécoute:
En tous cas pas dans cette vie là.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:11

Mariaangelica.

La rancune n'est l'objet ici, mais simplement la vision de chacun sur ses convictions.

pas la peine de se battre pour tel ou tel Conviction, on a la même sauf des détails qui nous séparent de l'idée de Dieu.

On auras bien l'occasion de converser ensemble sur d'autres sujets.

Continue ta route d'Illuminé, ou l'aveuglement de ton esprit te guideras je ne sait Ou.

Bien A Toi Mariaangelica.

Un Ami GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:48

mariaangelica a écrit:
Le serpent, je ne comprends pas, qui te parle d'agenouillement ou d'acceptation si c'est ce que tu veux insinuer ???

J'ai du mal à croire que mes propos puissent être aussi mystérieux... quelqu'un qui a lu les évangiles et qui pense les avoir compris ne devrait être si aisément calé par une métaphore.

Tu adores Dieu ou tu prétends l'adorer, mais - en suivant le dogme catholique - tu accordes ta foi non à Dieu mais à un homme qui prétend être le représentant de Dieu ("choisi par l'esprit saint", selon l'expression que d'habiles charlatans ont utilisé au concile de Nicée pour transformer toute déviance en "pêché mortel").

Si l'homme que tu as choisi pour guide se trompe, tu le suivra dans ses choix erronés sans le moindre état d'âme et tu feras tout ce que Dieu déteste en étant persuadée de faire sa volonté.

Tu sais parfaitement que les papes ont souvent réalisés et encouragés des actes abominables, mais tu leur accordes encore un crédit aveugle... pour suivre le crédo, alors que Jésus lui même refusait de suivre le credo quand ils étaient contraire à la volonté de dieu (en travaillant le jour du Shabbat par exemple).

Dieu n'est pas dans un homme que tu dois suivre, il est en toi, il est en chacun de nous, même en ceux qui ne croient pas en Dieu (et même eux peuvent le percevoir et lui donnent un autre nom: "la conscience"), c'est la parcelle de Dieu qui est en toi que tu dois écouter, et non les élucubrations d'un imposteur sur le déclin.

J'espère avoir été plus clair cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:05

Bonjour le Serpent.

La Conscience, ça c'est le propre de l'Homme, mariaangelica ne veut pas admettre ce ci comme un acquis, comme tu le dis si bien Dieu et en chacun de Nous, je Martèle assez cette argument, même Ceux, qui se disent non croyant, qu'ils le pensent ou pas ils sont habité par Dieu.
Leurs faire admettent n'est pas notre rôle, car chacun de Nous et différent, on a pas la même visions des choses qu'eux ont de Nous.( heureusement car autrement comment voulons avoir a débattre si tous avez la même idée de Dieu ou Autres en Somme la Vie)!

être non Croyant n'est pas un obstacle a surmonter, ce n'est juste que leurs convictions que l'ont se doit de respecter tant qu'ils respectent ceux des croyants.

Maintenant Libre a Chacun de Croire ou Ne Pas croire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:19

Moi je pense que vous vous obstinez pour rien et que vous êtes tous des élus de toute manière.A vous lire on voit bien que vous n'êtes pas des psychopathes sanguinaires et que vous recherchez la vérité et essayez de la retransmettre le plus sincèrement possible au meilleur de votre connaissance contrairement à d'autres qui comme Bush et compagnie mentent effrontément à tour de bras pour fomenter des guerres et mettre la planète à sang et à chaud!

Psst Vous n'êtes plus des enfants d'école,comment se fait-il que vous n'êtes même pas capables d'orthographier les mots "pécher" et "pêcher"?

Impardonnable! Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Hein85

Là je comprends pourquoi Jésus a dit qu'il faut redevenir des enfants pour accéder au Paradis,dans votre cas ce serait de redevenir des enfants d'école afin de refaire vos classes!

Bon étant donné que je ne suis pas allé à l'école assez longtemps je dois aller pelleter!

Bonne Journée ou à + à ma pause café sans café!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:49

mariaangelica, est-ce que tu pourrais regrouper tes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:01

Florance, je suis tout à fait en accord avec ce que vous venez de dire ! Merci, enfin quelqu'un qu'en une phrase à dit beaucoup. Ces garnements sont épuisés et ont du mal à s'exprimer clairement fallait bien que je cesse, sinon je finissais par les fatiguer, et ceci n'est pas mon intérêt. Il faut qu'ils rechargent leur batterie en énergie afin de reprendre de plus belle un peu plus tard mais plus sur ma foi, croyez-moi ! Tout de même, qu'elle belle expèrience, j'ai voulu essayer de partager ma foi mais je me rends bien compte que ce n'est pas évident du tout. Je ne me sens pas très bien accueillie, je vais donc retourner dans le forum parmi les miens. A propos du regroupement de mes messages, j'ai dû mal avec la télématique, l'ordinateur est tout nouveau pour moi, laissez moi un peu de temps, prochainement, je tâcherais d'y voir un peu plus clair. A bientôt, Florance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:30

Mariaangelica Bonsoir.

Si tu est bien accueillit, ne dit pas le contraire, je pense que tu va rester ici sur ce forum et continuer de parler de tes convictions avec modération cela est tout ce que je te reproche, tu as le droit de dire ce que tu veut, mais sans exagéré sur ta Foi que je respecte. en toutes sincérités.

Je n'est pas et je croit pas que des Personnes de ce forum ont été impolie avec toi, mais seulement ton entêtement, a Tes Visions sur les dieux.
change ton comportement par rapport a cela et tout ira bien!

Je ne suis pas ici pour te faire la Morale ce n'est sûrement pas Moi qui te dicterais, mes intentions. Et même si j'ai déraper je me suis repris en m'excusant cela est rare mais je l'ai fait.

et Oui ce que tu dis dans ton post au - dessus en fin de phrase ( être Clair) et discuter sans avoir a partir en dérive.

Reste on ne fuit pas devant un Echec,et d'abord ce n'est pas un échec mais une sorte de malentendus entrent Nous.

Fuir devant ses responsabilité n'est pas excusable, fuir devant l'incompréhension, vis a vis d'autres personnes qui te contredise sur certains fait ( don Moi, je le reconnaît) de ta conviction! Je ne suis pas Non plus un Donneur de Leçon, seulement je dis ce qui est .

Fuir n'est pas la Solution Maraiangelica, si tu parle comme cela sur d'autres forum ils risque de ce produire ce qui d'arriver ici, la contradiction des Uns et des Autres et Normal sur un Forum, personnes ne peut être d'accord sur tel ou tel raisonnement des faits.

Alors S. V. P. reste avec Nous ici.

c'est tout ce que j'avez a te dire., Tu le prend comme tu veut moi cela m'indiffère!

Ah encore une chose, Moi aussi j'ai des détracteurs, comme certainement d'autres Ici ou ailleurs, mais la LOI des Forums et comme cela.

Mais Oublie pas que Nul ICI n'a été incorrecte avec Toi.

je te dis a Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:49

Entendu Gilbert ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:05

Et bien mon cher Tibouc... j'espère que vous n'en avez pas plein le dos de la vie, à défaut d'en avoir plein le ventre...
On ne donne pas la vie à un enfant, c'est un enfant que l'on donne à la vie, c'est le vrai sens du baptème... un nom pour la vie. :cart:1:
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:11

mariaangelica a écrit:
Bravo toniov, c'est en cela qu'il y a l'amour !

Ah bon...mais j'ai rien dit moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:50

Bonsoir Toniov.

Moi Non plus je ne comprend pas pourquoi elle te dit merci et Bravo.!!!!

J'ai lue les posts et je n'est trouvé, pourquoi elle te dit cela, mais bon c'est gentille de sa part, peut être aussi a causse de ton Logo( le Martien)!
a+
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:01

Je ne trouve pas que mon martien, avec la tete qu'il a, inspire particulièrement l'amour. Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:16

Et moi qui croyait qu'il venait du monde de Harry Potter... mais il est vrai que les martiens ne pourraient être qu'un produit de l'imagination également.
Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 83553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:17

Toniov.

Ce n'est pas la beauté extérieur qui compte mais la Beauté Intérieure! Qui Sait !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:22

Oui il vient du monde de Harry Potter. Il s'appelle Dobby. Et quand on connait l'histoire c'est plus un symbole de liberté que d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:43

Toniov, il doit y avoir certainement une erreur, je me demande si ceci s'adressait vraiment à toi. Effectivement, cette espèce de chose que tu appelles martien, n'espire en réalité rien du tout, si ce n'est ton imagination pure et simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:35

Gilbert76600 a écrit:
Je ne préfère pas te répondre. Mariaangelica.

Continue des allégations!

Je te tomberas pas dans le Piège de l'ironie!

je crois Seulement en Moi, Car je suis Un dieu en Puissance, au même titre que les membres de ce Forum et de million d'être Humains, accepter ou pas cette réalité, je ne voit pas pourquoi continué de discuté avec Toi, tant que tu seras comme les chevaux, porté des oeillieres!

a+

Gilbert,

En tant que membre de ce forum, je ne prétend pas être un dieu...

Mais si tu veux t'adresser à moi en disant: Mon Dieu, je n'y vois aucun inconvénient. lol!
D'autant que je suis le gourou d'une secte, si tu veux y adhérer je veux bien t'indiquer l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:25

Petit crapeau de Jean, quelle est cette adresse de la secte dont tu fait parti et dans laquelle tu es le gourou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:26

Je vais te dénoncer petit crapeau de Jean car les malfrats je ne les défends pas mais je les dénonce

Aujourd'hui à 9:04
Les dons du ministère doivent s'exercer dans l'amour. A lire dans la Bible. (II CORINTHIENS, chapitre 13 2-7


Aujourd'hui à 9:11
AVERTISSEMENT CONTRE LES FAUX DOCTEURS. Lisez dans la Bible dans II CORINTHIENS chapitre II 3-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:23

mariaangelica a écrit:
Je vais te dénoncer petit crapeau de Jean car les malfrats je ne les défends pas mais je les dénonce

Heu..Bonjour chèr mariaangélica,

Et bienvenue,
Juste une petite anecdote,tu sais ce n'est pas en employant des "gros mots"lol que tu y gagneras en considération. Les bons esprit aiment aussi la plaisanterie non? Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:31

Message du 13 octobre d'un ange gardien.

<< Penche-toi tous les jours sur les paroles de l'Ecriture Sainte. Ne te contente pas de les lire. Qu'elles te mènent à la méditation, à la contemplation. Puis dépose-les dans ton coeur, comme on stocke de l'or dans un trésor. Et utilise-les pour éclairer ta route, comme on l'éclaire avec la lumière d'une lampe. La Parole du Seigneur, c'est la voix qui s'adresse à ton coeur. Une voix intime, personnelle, celle de Jésus, qui te compte parmi ses amis (voir Jean 15,14). C'est ma gloire d'être le gardien d'un ami de Jésus, le Seigneur >>. Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:36

Pascal bonjour ! De quel gros mot veux-tu parler ? Ce n'est pas dans mes habitude de dire des grossièretés. Veux-tu parler du mot crapeau....> Ceci étant, je n'ai fait que reprendre l'appellation que Jean lui-même s'est donnée. Bonne journée Pascal et merci pour la jolie marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: