Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que la foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Sam 24 Oct 2009 - 9:25

J-P Mouvaux a écrit:
cré20diou, quel est, pour toi, le sens de la vie ?

Ne crois pas que je cherche là à te tendre un piège. Tout à l'heure encore, je discutais avec un ami de longue date, qui ne croit pas en dieu, la vie éternelle et tout ça. Moi, je ne sais plus trop si je suis croyant ou athée. On a eu une discussion très intéressante justement sur le sens de la vie. Donc si tu me dis quel est le sens de la vie pour toi, on pourrait échanger des réflexions qui pourraient être intéressantes.

Mais comme j'ai actuellement des problèmes de connexion je ne te répondrai peut-être pas ce soir ; peut-être même pas demain ; mais j'espère qu'on pourra échanger quelques idées intéressantes.

A bientôt j'espère.

pas de problème
le sens de la vie, je le trouve dans les choses palpable, et extrêmement subtile selon les domaines, ma vie n'a pas 1 seul sens, mais de multiples et j'aurais beaucoup de mal a te l'expliquer car j'ai une perception des chose bien particulière et difficile a exprimer en peu de mot, d'autre part je ne pense pas du tout t'etre utile dans ce domaine car je suis certainement atypique

dans le domaine purement hédoniste c'est de gouter ce que la vie offre elle même
d'un point de vue génétique Very Happy si j'avais l'impression (ou la prétention)que mes génes sont de qualité supérieure ,j'aurais pu me reproduire et ainsi gagné une part d'éternité (n'est pas la valise de géne qui est en moin et qui me poussent a les rendre quazi éternels ? )mais je ne l'ai pas fait car le sens va plus , dans mon sens de gouter le présent que de spéculer sur l'avenir de mon génome Very Happy
puis, je pense qu'' il est offert a l'humanité un destin supérieur a celui de simple porteur de valise individuelle si elle arrive par le biais de l'évolution des concept disont le "même" ou le zeitgeist a contribuer a une élévation de l'éthique humaine

le sens de ma vie en résumé n'est pas de valoriser mes chances d'éternité individuelle mais de spéculer sur les chances avenir de l'humanité vers un monde réel meilleur(humblement)

j'aurais pu faire simple en disant : but de vivre sans gaspiller ce qui m'est impartit dans ce monde réel sans gaspiller mon temps imparti et la qualité de vie sur des spéculation hasardeuse d'un monde futur
car c'est aussi un but honorable
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mar 27 Oct 2009 - 20:43

chat-man a écrit:


Je dis simplement que l'homme doit garder sa dimension humaine parce qu'à vouloir penser avec des machines ou les admirer il deviendra un esclave impitoyable de lui même et s'inventera une machine qui décidera à sa place mais ne lui permettra pas de developper ses qualités intrinseques.
Si tu considères la fin de tout avec la destruction du cerveau, tu as la vague idée d'etre une machine autonome qui n'a donc aucune raison de ne pas exploiter les fonctionalités des autres autour de lui.

Connais-tu la liste des argument fallacieux ?
ceci en est un qui est courant, moins courant que l'argument du nombre mais beau quand même Very Happy

"il ne faut pas penser que A sinon B"

extrait de la longue liste traduite par notre ami Azimov de la libre pensée :

Citation :
Argument à partir des conséquences adverses:

Dire qu’un opposant doit être dans l’erreur parce que s’il avait raison les conséquences seraient indésirables. Par exemple, Dieu doit exister car une société sans Dieu serait sans loi et dangereuse. Ou, encore, l’accusé dans un procès pour meurtre doit être déclaré coupable sinon les maris seraient encouragés à tuer leur femme.

Prendre ses désirs pour la réalité tombe aussi dans cette catégorie."Ma maison en Floride est construite six pouces au-dessus du niveau de la mer. Je suis donc certain que le réchauffement de la planète ne fera pas monter les océans d’un pied."

La question n'est pas de redouter des conséquences que tu ne peux admettres ou que tu appréhendes mal
La question est le fondement de l'étude rationnelle des choses et non des spéculations qui flattent l'égo

Il ne me plait pas de te dire que les chose sont matérielles, elle le sont sous tous leurs aspect et tous les tests imaginables actuellement
Pourquoi refuser de l'admettre ?
chat-man a écrit:

Je crois que nous avons tous d'enormes potentialités à decouvrir en nous même et que le monde matériel nous sert de support pour evoluer parallèlement sous une autre forme.
Ai je parlé de dieu? de culte de l'electron? Je suis contre toute forme d'agression et d'exploitation de l'homme par l'homme qu'elle soit d'origine religieuse ou matérialiste.
De plus ta définition de dieu s'inscrit dans le schéma d'un monothéisme religieux qui condamne et qui ne voit pas l'homme tel qu'il est alors que j'ai envie de croire que la vie est aussi ici si elle a des echos là bas.
Juste une question maintenant: qui crois tu etre et que renvoie le miroir de la société sur ta personne?
Est ce que les 2 images correspondent?
Les preuves d'une antériorité ou d'un lien transcendant j'en ai mais elles ne concernent que moi sur mon propre chemin et je ne désire nullement convaincre un sceptique déterminé.

Oulla la mais c'est que tu leprends mal en plus Very Happy
Et toi , qui crois tu etre pour affirmer des "transcentalité" des choses surnaturelles, des spéculation sur un monde immatériel ?

la question est légitime face a toutes ces informations spéculatives sur le surnaturel, la parole de dieux ou des dieux, les farfadets, fantômes, jnouns ..... dons personne n'a même pas vu l'ombre de aniére probante ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mar 27 Oct 2009 - 21:14

chat-man a écrit:
Cré20diou a écrit:
je suis heureux qu'on interpéle sur ces théme car on ose peu le dire en face , mùais souvent ce qu'il y a dans les esprit des croyants, c'est que carrément les athées sont immoraux parce qu'il pensent ne as etre jugé sur leur acte après leur mort

le problème c'est que lorsqu'on connait les athées, on se rends facilement compte que leur niveau d'éthique est largement comparable au plus convaincus des religieux et qu'il est aisé de voir que les progrés de nos société on été mis en place par un nombre considérable d'athées en proportion de la population

probléme insoluble pour un croyant
mais alors comment ils font ?

j'ai déjà expliqué cela, il suffit de lire

Certains deistes sont d'accord pour estimer que leur religion est celle de l'être humain et leur spiritualité celle de la recherche de soi. Est ce que tout ça te parait incompréhensible?

La recherche de soit peu se faire de diférente maniére, appeler cette maniére "spirituelles" c'est aussi faux que pour einstein de parler de dieu alors qu'il est panthéiste

c'est une maniére abusive soit de donner des mots aux choses soit de donner du sens aux mots
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mar 27 Oct 2009 - 23:18

La recherche peut s'effectuer de différentes façons evidemment mais le developpement d'un potentiel individuel ne manque pas de vous attirer vers des questions plus profondes concernant l'etre et sa destinée.

Tu préfères consommer ce qui " t'est imparti" sans te poser de questions existentielles c'est ton choix.
Je ne vis pas dans l'instant comme toi, le passé me rattrappant d'une certaine manière et me fous bien d'etre ce que je pourrais devenir!

Ne connaissant pas ta définition de dieu et n'ayant pas été présenté nous ne pouvons parler que dans le vague cependant je n'ecarte pas le chemin providence et certains signes qui semblent vous guider.
Les mots ne sont pas les choses c'est pourquoi je préfère m'exprimer (art plastique) de façon symbolique avec un regard qui se porte au delà des mots. C'est un ancien mode de communication qui poussait nos ancetres à photocopier leur main sur la paroi des cavernes.
Tu as pourtant l'oeil critique d'un aristote qui essayait de prendre les gens à leur propres contradictions et qui, bien que fin dialecticien n'avait pas honte d'avouer qu'il était guidé (c'est ce qu'on a rapporté en tout cas).

Pas penser A implique quoi le non A? Laisse un temps Azimov (Asimov et ses robots?) et plonge toi dans "le monde des non A "de Van Vogt et l'idée de la quête de soi (ego).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mar 27 Oct 2009 - 23:46

Non aristote était un peu trop théorique et ésotérique , n'appliquai pas assez la raison c'est d'ailleurs de la que viennent ses principales erreurs il a confondu raison et sens commun, bon sens et idée reçues

Citation :
C'est un ancien mode de communication qui poussait nos ancetres à photocopier leur main sur la paroi des cavernes.

as tu conaissance d'un seul humain qui dés son plus jeune age, qu'il fut muni de quelque chose pour tracer, ne fit pas le contour de ses mains ?

C'ette chose est trop commune pour qu'on en tire une conséquence pour nos encêtres des cavernes
si ce n'est pour donner sur certaines parois, des supposé signes que se donnent les chasseur ou guerriers (en silence et a distance)
si ce n'est comme rituel de guérrison (chose non prouvée) par applocation sur certaine autres paroies argleuses, des mains atrophiées par des engelures (rudesse encore du climat aprés la derniére graciation de Wûrm)

si ce n'est des supposés rituels chamaniques ...
ect
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 0:12

Une main c'est déjà l'expression d'un homme (14 phalanges, 5 doigts et l'affirmation du chiffre 5) qui pense et qui lui sert d'outil très performant par rapport au monde animal et peut etre aussi un mode de communication gestuelle.


Dernière édition par chat-man le Mer 28 Oct 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 0:15

chat-man a écrit:
Une main c'est déjà l'expression d'un homme (14 phalanges, 5 doigts et l'affirmation du chiffre 5) qui pense et qui lui sert d'outil très performant par rapport au monde animal.
oui mais ou est qu'il y a preuve d'immatériel là dedans ?
je ne vois que des choses matérielles
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 0:20

Mais c'est sa reconnaissance dont il s'agit et sa representation conceptuelle par l'art avec tous les codes qu'il veut apporter!
Un dessin n'est que matériel pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 0:27

expression matérielle puisque issue du matériel comme la voix pour le chant ou la parole ...

la pensée est issue du cerveau qui lui-même est matériel, inventer une cause immatérielle comme l'ame pour la pensé est une fadaise des temps reculé et excusé par le manque de compréhension
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 0:34

Et bien l'art est immortel car il suscite des pensées matérielles peut etre mais en différents lieux et à des époques différentes et souvent dans un mode de comprehension partagée.

Un raisonnement repris n'appartient plus à son auteur et faits surprenants qu'avaient noté certains philosophes grecs et qui ont été corroborés par des psychiatres certaines personnes savent des choses qu'elles ne connaissaient pas.

Difficile aussi d'accorder à l'information issue d'un support matériel une existence physique palpable!
Une frequence sonore ou une vibration lumineuse restent pour toi dans le registre matériel alors que tu n'as pas forcément les bons outils pour les recevoir. Tout ça reste discutable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26752
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 13:26

chat-man a écrit:
Une main c'est déjà l'expression d'un homme (14 phalanges, 5 doigts et l'affirmation du chiffre 5) qui pense et qui lui sert d'outil très performant par rapport au monde animal et peut etre aussi un mode de communication gestuelle.

Alors le singe pense encore plus, lui qui a 4 mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 13:43

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:
Une main c'est déjà l'expression d'un homme (14 phalanges, 5 doigts et l'affirmation du chiffre 5) qui pense et qui lui sert d'outil très performant par rapport au monde animal et peut etre aussi un mode de communication gestuelle.

Alors le singe pense encore plus, lui qui a 4 mains.


Un philosophe grec a dit que l'homme pensait parce qu'il avait une main et quelle main!

Même chez les singes, il règne déjà une certaine division des fonctions entre les mains et les pieds. Comme nous l’avons déjà dit, la main est utilisée d’une autre façon que le pied pour grimper. Elle sert plus spécialement à cueillir et à tenir la nourriture, comme le font déjà avec leurs pattes de devant certains mammifères inférieurs. Beaucoup de singes s’en servent pour construire des nids dans les arbres ou même, comme le chimpanzé, des toits entre les branches pour se garantir du mauvais temps. Avec la main ils saisissent des bâtons pour se défendre contre leurs ennemis ou les bombardent avec des fruits et des pierres. En captivité, elle leur sert à accomplir un certain nombre d’opérations simples qu’ils imitent de l’homme. Mais c’est ici précisément qu’apparaît toute la différence entre la main non développée du singe même le plus semblable à l’homme et la main de l’homme hautement perfectionnée par le travail de milliers de siècles. Le nombre et la disposition générale des os et des muscles sont les mêmes chez l’un et chez l’autre ; mais la main de l'homme le plus sauvage peut exécuter des centaines d’opérations qu’aucune main de singe ne peut imiter. Aucune main de singe n’a jamais fabriqué le couteau de pierre le plus grossier.



Comparaison pied et main Gorille Homme


Dernière édition par chat-man le Mer 28 Oct 2009 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 28
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 13:48

Citation :
Aucune main de singe n’a jamais fabriqué le couteau de pierre le plus grossier.

Es-tu sur de ça ? Les singes fabriquent des outils il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 13:52

Tibouc a écrit:
Citation :
Aucune main de singe n’a jamais fabriqué le couteau de pierre le plus grossier.

Es-tu sur de ça ? Les singes fabriquent des outils il me semble.

Ils ne façonnent pas d'outils mais se servent de ce qu'ils trouvent et qui a une forme interessante.


Dernière édition par chat-man le Mer 28 Oct 2009 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 28
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 13:55

chat-man a écrit:
Tibouc a écrit:
Citation :
Aucune main de singe n’a jamais fabriqué le couteau de pierre le plus grossier.

Es-tu sur de ça ? Les singes fabriquent des outils il me semble.

Ils ne façonnent pas d'outils.

Sauf ton respect c'est faux.

http://www.hominides.com/html/actualites/chimpanze-outil-chasse-senegal-0028.html
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 14:10

Oui tu as raison d'insister sur le fait que le singe se sert d'instruments avec le choix d'une forme adaptée mais le façonnage n'est pas élaboré.
Certains selectionnent des pierres ou se servent de branches, connaissent aussi des moyens de se protéger des parasites etc... Alors ce couteau suisse en pierre tu me le trouves! Very Happy


Dernière édition par chat-man le Mer 28 Oct 2009 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26752
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 15:42

Je ne pense pas que la faculté de fabriquer des armes soit un bon symbole de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 15:48

Je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 16:24

chat-man a écrit:

Ils ne façonnent pas d'outils mais se servent de ce qu'ils trouvent et qui a une forme interessante.

Notre sculpteur Chat-manique craindrait-il la compétition? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 19:32

Quelle compétition?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 21:48

Une arme n'est qu'un outils vous saviez bien... et son usage premier n'est pas de tuer des gens mais de protéger la vie humaine contre les aléas de la nature... si les gens en font mauvais usage ou alors les détournent de ce but premier alors c'est que l'évolution a produit des machines qui pètent des coches... et non des façons de plus en plus abominable de s'entretuer... Il faudrait regarder les civilisations plutôt que l'évolution elle-même dans ce cas... car l'homme n'a pas besoin de la nature pour faire de lui-même une vraie bête... le pauvre petit animal qu'il est y parvient très bien par lui-même... sans aucune aide extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 22:22

chat-man a écrit:
Si tu veux oui et la question est de savoir maintenant s'il y a une ecole pour developper d'avantage ce sixieme sens ou 3 eme oeil et dans quelles conditions particulières d'hygiene de vie, de developpement intellectuel ou d'etat psychologique on peut catalyser cette aptitude à la transcendance.
Le jesus de la bible s'il a existé a bien du recevoir des enseignements avant d'enseigner à son tour! Or toute sa jeunesse a été occultée pour garantir ses dons innés et surnaturels.

Je le pense aussi, en effet, mon très cher Chat-Man !!
Petit thème de réflexion pour chacun d'entre nous au sujet de cette "mystérieuse foi" : quelle est la part profonde et intérieure de chaque être à accepter les choses telles qu'elles sont ? Jusqu'où notre "inconscient collectif" peut-il l'accepter ? N'existe-t-il pas en effet, des personnes plus "perméables" et/ou plus "disponibles" ou "poreuses", selon les critères de chacun ? Pourquoi certaines personnes passent par ce genre d'expériences "métaphysiques", alors qu'elles ne cherchent "rien" en fin de compte ? Si ce n'est de vivre comme tout le monde ...

Le fameux 6e sens ou 3e oeil dont tu parles Chat-Man, je l'ai cité dans cette fameuse phrase tirée de la Baghavat Gita : "Tous les Etres dans ce monde des conditons participent de ma Personne, mais parce qu'ils sont conditionnés, Ils luttent avec acharnement contre leurs 6 sens, et parmi eux, le mental" ... Cela ne conduit pas nécessairement l'homme à un mieux-être mais peut-être et surtout à d'autres questions plus dérangeantes les unes que les autres ... :censuré:
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Mer 28 Oct 2009 - 23:27

Le lys est associé à la pureté mais aussi à la prophétie et c'est l'ange Gabriel qui s'y colle plutot que Marie sur certains tableaux tenant dans la main un sceptre surmonté d'un lys heraldique ou une branche de lys.

Comment va ton oeil Lys?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Jeu 29 Oct 2009 - 2:50

:schroufet: Oyé!! Cette chère Fleur de Lys est de retour... un petit hymne de circonstances juste pour vous... pour que vous ne m'oubliiez pas...

http://www.youtube.com/watch?v=lZWxO_-lDpA

Profitez de la vague mon cher Spiritual-Cat... je vais vous faire votre fête encore une fois... c'est permit, non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Jeu 29 Oct 2009 - 8:29

Je me suis dit que c'était de circonstances...

http://www.youtube.com/watch?v=x8ayKLVcl5k

Même pas besoin de mots... les images parlent d'elles-mêmes... :icon_43:
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Jeu 29 Oct 2009 - 11:45

Je m'associe aux commentaires pour demander avec humilité les références de ce morceau si doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions-
Sauter vers: