Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Végétarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mar 11 Avr 2017 - 13:01

Merci pour cette vidéo elle est fascinante cette dame,je l'écouterais durant des heures!

Elle est on ne peut plus bien renseignée et m'a appris des choses vraiment intéressantes.Une très grande intellectuelle mais qui en toute simplicité a su écouter ce que son grand coeur avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mar 11 Avr 2017 - 20:15

Bon bah j'écouterai ça. C'est juste que je ne comprends pas le pourquoi de cette question et ce qu'elle veut faire de sa réponse. Est-il naturel de manger des animaux? Si ça l'est ok et si ça ne l'est pas, c'est culturel? donc?
Bref, je vais écouter ça :)
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9036

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mar 11 Avr 2017 - 22:42

Agnostyxxx a écrit:
C'est juste que je ne comprends pas le pourquoi de cette question et ce qu'elle veut faire de sa réponse.

Ne te poses pas trop de questions car très souvent l'intellect ne fait que nous enfoncer plus profondément... dans j'sais pas quoi dans...euh on va dire dans la mécréance oui c'est ça dans la mécréance c'est le mot qui convient:)

Mais quand même sa question est cohérente puisque beaucoup se justifient de manger des animaux sous prétexte que la Nature l'aurait ainsi voulu alors c'est de très bonne guerre si elle réussit à prouver l'inverse à savoir qu'il y a très longtemps de cela l'homme n'en mangeait pas.
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mer 12 Avr 2017 - 18:35

Chribou a écrit:

Hubert Reeves a écrit:
Si toute la population humaine mangeait de la viande dans la même proportion que dans les pays riches, cette production de céréales ne pourrait nourrir que le tiers des habitants de la planète.

Si, au contraire, toute l'énergie captée par les plantes était absorbée directement, on pourrait nourrir au moins trois fois la population présente.

Rien que ça et tout est dit.

Ne reste plus qu'à détaillé le tout pour en voir les vrais fruits :

- Le 1/3 de la production de céréales (végétaux) nourrit chacun des habitants de la planète. Il reste donc les 2/3 de la production totale.
- Les 2/3 de la production restante offre à chaque habitant de la planète les 2/9 de la consommation de viande dans les proportions des pays riches.

À ce point, chaque habitant dispose de tous les végétaux nécessaires à sa survie en plus des 2/9 de la consommation de viande d'un habitant de pays riche (en excès puisque les besoins de base sont déjà comblés). Si on considère ensuite que certains habitants (végétariens, etc...) ne consomment pas de viande du tout, cette consommation peut être distribuée aux mangeurs de viande, tout comme certains habitants ne consomment que peu de céréales ou végétaux et que cette part de la production peut être convertie en production de viande... on en arrive à ce que chaque habitant peut recevoir toutes les céréales nécessaires à ses besoins en plus de près de la moitié de la consommation de viande moyenne d'un habitant de pays riche.

Le problème n'en est donc pas un de production... mais de redistribution et également de gestion. Et si les habitants des pays riches ne faisaient que diminuer leur consommation de viande du 1/3 en plus... chacun aurait de quoi se payer un repas de viande par jour.

Voilà, avec ça, tout ce qui serait dit serait maintenant détaillé et peut être compris objectivement.  
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mer 12 Avr 2017 - 20:28

Chribou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
C'est juste que je ne comprends pas le pourquoi de cette question et ce qu'elle veut faire de sa réponse.

Ne te poses pas trop de questions car très souvent l'intellect ne fait que nous enfoncer plus profondément... dans j'sais pas quoi dans...euh on va dire dans la mécréance oui c'est ça dans la mécréance c'est le mot qui convient:)

Mais je revendique d'être au top de la mécréance :)

Citation :

Mais quand même sa question est cohérente puisque beaucoup se justifient de manger des animaux sous prétexte que la Nature l'aurait ainsi voulu alors c'est de très bonne guerre si elle réussit à prouver l'inverse à savoir qu'il y a très longtemps de cela l'homme n'en mangeait pas.

ok mais nous ne sommes pas que Nature.
Les cheveux c'est la nature. La coiffure non. Pas pour autant que nous allons arrêter de nous coiffer :)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mer 12 Avr 2017 - 23:07

C'est l'amour de ma vie bien qu'il n'y ait pas plus carnivore que l'espèce à laquelle il appartient et ça fera bientôt 16 ans que je vis avec lui.

Il semble qu'il soit prêt à quitter ce monde très bientôt mais moi manifestement je ne me sens vraiment pas prêt à le laisser partir.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Mer 12 Avr 2017 - 23:45

Pour ça que je n'aurais plus jamais d'animaux. C'est trop dur lorsqu'ils partent.
16 ans de vie commune? C'est plutôt chouette.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 13 Avr 2017 - 0:42

Je me suis fait la même réflexion,plus jamais je ne veux d'animaux domestiques auxquels on s'attache irrésistiblement beaucoup trop mais il avait très bien préparé son coup en arrivant chez moi aussi affamé et si reconnaissant.

Seize ans oui c'est l'aspect positif qui me fera dire un bon jour mission accomplie mais présentement c'est difficile et plus que jamais j'ai envie de croire aux miracles mais le miracle pourrait venir lorsqu'il reviendra me visiter en tant que canard sauvage avec sa conjointe et leur petit comme l'a fait ma petite chatte adorée quelques années après son accident ce qui m'a énormément aidé à faire le deuil qui n'avait toujours pas été fait.

Par chance récemment j'ai découvert le bonheur de nourrir les mésanges qui viennent parfois manger dans ma main et me font des coucous à travers les vitres de la maison pour me faire sortir avec mes graines de tournesol.

Ainsi il n'y a pas d'attachement en particulier et tant qu'il y a des oiseaux que ça rend heureux on est heureux :)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 13 Avr 2017 - 22:06

mmm ça se mange les mésanges? avec des petits pois et une bonne sauce au poivre? miam miam :p
Plus sérieusement, c'est cool et puis on sait dès le départ que ça finira sur une note triste. C'est dans l'ordre des choses.
Bonne fin de semaine
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Dim 16 Avr 2017 - 3:07

Je sais pas si ça se mange des mésanges mais en enterrant mon chat un peu plus tôt il m'en est arrivé un sur une branche d'arbre au-dessus de moi en chantant comme pour me dire cesse de pleurer on est là nous et on adore tes graines de tournesol :)

Avec un peu plus de chance mon chat ressuscitera demain à Pâques grâce à mes larmes bioniques et l'aloès que j'ai déposé sur son corps.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: Végétarisme   Dim 16 Avr 2017 - 13:25

Bravo le Messie Chribou .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Dim 16 Avr 2017 - 15:57

J'ai rêvé de lui ce matin j'étais avec ma grande amie et lorsqu'elle a quitté la pièce mon chat redevenu costaud et gras comme un voleur est venu me sauter dans les bras alors j'ai rappelé mon amie pour lui annoncer cette formidable nouvelle tout en me demandant si je ne rêvais pas et c'est à ce moment que je me suis réveillé.

J'aurai au moins eu un signe de lui et tout me porte à croire que ce n,est pas terminé...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Dim 16 Avr 2017 - 18:21

Bon bah voilà, après la pluie le beau temps :)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 14:24

Un permis pour acheter de la viande ne devrait être accordé qu'aux personnes qui auraient vu un reportage comme celui-ci et qui auraient réussi un test prouvant qu'ils en ont assimilé toute l'information.

Autrement dit oui oui je suis parfaitement conscient(e) de toute cette cruauté envers les animaux et malgré cela je la cautionne et je continue d'en manger même si je sais que bon nombre d'humains peuvent très bien vivre sans en consommer.

Mais aussi en tant que mangeur de viande je suis conscient qu'il y a de plus en plus de grogne contre moi et qu'à cause de nous tous qui en consommons il y aura bientôt guerre civile et même division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison
!

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 14:26

...et la cruauté envers les hommes à qui on refuse de manger, de la viande, parce que la terre est inculte ?
Tu t'en fou?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 16:06

Je ne comprends pas la question,je ne sais donc pas de quoi je me fous.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 16:49

Tu ne veux pas la comprendre....nuance!
Je la répète donc:
...et la cruauté envers les hommes à qui on refuse de manger de la viande, parce que la terre est inculte ?
Verbe refuser : Google est ton ami
Verbe manger : Google est ton ami
Adjectif inculte : Google est ton ami

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 16:50

Je suis plus sensible à la souffrance animale qu'au fait que manger de la viande ne serait pas naturel.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 18:26

Chribou a écrit:
Je ne comprends pas la question,je ne sais donc pas de quoi je me fous.

T'as bien raison d'ignorer ce type ... CQFD .

Le végétarisme se développera au fur et à mesure que l'impossibilité de créer des boucheries sera une notion du politiquement correct . De plus, l'évolution des esprits et des corps physiques fera en sorte que la consommation de cadavres deviendra incompatible avec la cristallisation des moeurs mais aussi à cause de l'implacable science qui concerne l'ensemble des comportements propres à un groupe humain .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 20:04

...pauvres carottes qu'on extrait de leur milieu naturel par la queue!
Sans compter toutes ces pommes de terre dont on coupe la peau méticuleusement, pour les tremper dans l'huile bouillante pour en faire des frites.
Vous n'avez pas honte les végans ?.......
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 21:01

Et toi t'as pas honte de prétendre que tu défends l'athéisme dans un forum religieux ? Mais ma parole tu t'es gouré de trottoir c'est dommage à ton âge mais c'est trop tard pour ta crédibilité ....
Very Happy

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 21:02

Dédé 95 a écrit:
Sans compter toutes ces pommes de terre dont on coupe la peau méticuleusement, pour les tremper dans l'huile bouillante pour en faire des frites.

Tu es ridicule à la fin avec tes histoires de carottes!

Cette ironie en plus ne fait que trahir ton indifférence crasse face aux souffrances des animaux qui elles sont terriblement cruelles!!!
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Jeu 20 Avr 2017 - 21:36

Dédé 95 a écrit:

Very Happy
En quoi sont-elles pauvres?

Citation :

Développe stp :)

Citation :

Les végans introduisent cette notion de honte dans leur argumentation?

Je ne crache pas sur des brochettes, du rôti de boeuf voire même une tranche de foi gras (miam miam) mais si le prix à payer pour manger de la viande c'est en arriver à ces situations abjectes d'élevage
https://www.viande.info/elevage-viande-animaux
Je préfère ne plus en manger.
Par contre lorsque je vais chez mon beau-frère chasseur qui prélève avec intelligence ce dont il a besoin lors de ses chasses... miam miam :)
Et j'adore l'agneau mais si je devais tuer l'agneau que je dois manger et bien... je n'en mangerais pas  
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Ven 21 Avr 2017 - 7:48

Chribou a écrit:
Cette ironie en plus ne fait que trahir ton indifférence crasse face aux souffrances des animaux qui elles sont terriblement cruelles!!!
Pas du tout, mais insisté sur la souffrance des animaux prouve ton indifférence sur la souffrance des enfants et adultes qui crèvent de faim dans des pays ou la végétation est quasi inexistante!
Ethiopie:
1889
La peste bovine venue d'Inde tua 90% du bétail. Le manque de pluie entraîna la famine dans tout le pays, surtout dans les provinces du sud. Une invasion de criquets et de chenilles détruisit les troupeaux dans les province de l'Érythrée, Bégemder, Shewa et autour de Harrar.
Qui plus est, à partir de 1889, se développèrent des épidémies de choléra, de typhus et de variole.
84-85
Cette grande famine, liée au manque de pluie, toucha 8 millions de personnes, en tua 1 million ainsi que beaucoup de bétail.
Aujourd'hui:
En Somalie, en Éthiopie et au Kenya, la sécheresse a tari les sources d'eau, anéanti les cultures et décimé le bétail. Dans l’ensemble de ces pays, les prix de la nourriture ont fortement augmenté et les familles sont obligées de vendre tout ce qu’elles ont pour survivre.
http://www.carefrance.org/actualite/communique-presse-news/2017-03-21,famine-crise-secheresse-conflits-dons.htm?gclid=CKjikr7stNMCFUeZGwodXFEMFQ

A part ça, ça va les petits bourgeois nantis ?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Ven 21 Avr 2017 - 15:59

hé bé, c'est surréaliste tout ça...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Végétarisme   Sam 22 Avr 2017 - 15:53

DD95 a écrit:
Pas du tout, mais insisté sur la souffrance des animaux prouve ton indifférence sur la souffrance des enfants et adultes qui crèvent de faim dans des pays ou la végétation est quasi inexistante!

Premièrement comme je te l'ai dit 100,000 fois je suis très loin d'être indifférent à tous ceux qui crèvent de faim et c'est justement une des principales raisons pour lesquelles je prêche le végétarisme puisque ça accapare quelque chose comme 10 fois moins de ressources que l'élevage de bétail pour nourrir son monde et si tu ne le savais pas c'est parce qu'au fond c'est toi qui se fiche bien de les savoir crever de faim du moment que t'aies ta ration quotidienne de viande et que tu puisses te dire fier d'être athée.

Ensuite s'il y a du bétail ça ne se peut pas que la végétation soit inexistente puisque c'est de ça dont le bétail se nourrit alors puisqu'ils crèvent de faim il faut leur conseiller de manger ce qui leur reste de bétail et ensuite de cultiver des végétaux destinés à être mangés directement par les humains et au bout du compte ils auront 10 fois plus de nourriture et encore beaucoup plus d'eau pour manger et boire et surtout jamais plus de peste bovine.

Mais entretemps c'est à nous à leur envoyer des vivres pour survivre en attendant qu'ils puissent se réorganiser.

Ziegler et le végétarisme

Pour Jean Ziegler l'information sur le végétarisme est l’arme de la résistance contre la faim dans le monde.

''Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné.''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarisme   

Végétarisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant