Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'invention du peuple juif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 13:47

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
mister be a écrit:
Arrêtons les stéréotypes!
C'est avec ce genre de discours antisémites qu'on crée des envies de génocide!
Un juif physiquement est une personne née de mère juive(judaïté) et d'un père juif et est circoncis le 8è jour et parce fait appartient à une nation

Non tout humain appartiens a Son Créateur et non a une Nation ?

Sauf quand la créature rejette le créateur et jalouse parce que d'autres acceptent le créateur...
C'est ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 13:50

Janot t'as en partie raison,nous créons nous mêmes les monstres qui veulent nous exterminer!
La substitution,tu veux qu'on en parle?
demande aux musulmans et aux catholiques si c'est une pleurnicherie de mister be
Heureusement les catholiques en sont revenus mais pas encore les musulmans
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 14:47

Mais c'est certain,c'est le témoin qui va en prison avec toi!
Mon comportement crée de l'antisémitisme,ben tiens...
Nous avons donc mérité la shoah!
Toi tu as des potes juifs, des potes issus du peuples élus?je croirai à celle là quand tu croiras que j'ai des potes homosexuels
J'ai moi aussi plein de potes qui n'ont pas le tien!
Taratata Janot le sujet n'est pas la substitution mais l'invention du peuple juif!
pas la peine d'essayer de dévier le sujet!
Mais ma religion n'est pas comme les autres religions et si tu considères ça,alors pourquoi y adhères-tu?
T'es un drôle de Chrétien!
T'inquiète pour mes fantasmes is sont super bien...tu devrais en avoir un peu...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 14:56

Mais si on rejette Dieu tout le temps et même ceux qui ont juré d'observer l'alliance!
Un mois après la libération de l'esclavage d'Egypte,ils se sont mis à prier un veau d'or!
Mais que veux-tu dire on ne s'appartient plus?
Politiquement nous exercons le droit d'auto détermination des peuples!
Où vois-tu que la loi divine est inscrite dans nos coeurs et nos esprits?Je ne vois ça nulle part!
Un petit reste où ce sera vrai mais jusqu'à présent il n'y a rien de tout ça,l'homme a toujours le coeur de pierre et l'oreille incirconcise,juifs,Chrétiens et musulmans

Pour appliquer ça,il y a des conditions à remplir!Personne n'a pas encore rempli ces conditions ou si peu!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 15:52

Janot je répondrai si un topique est ouvert sur la religion de substitution,ici c'est l'invention du peuple juif!
Nous ne dispersons pas dans le sujet!
Oui j'ose parler de ce que tu es loin de faire!Mais dois-je seulement créer de l'antisémitisme par mon attitude pour qu'il existe?
J'assume tout ce que j'écris car on est encore bien trop ouvert et ça nous retombe dessus!
Tu n'as pas besoin de mes agitations pour que tu le sois,janot il suffit de voir ta hargne contre ce que j'écris et contre l'idée de l'élection que tu considères comme une arrogance et un élitisme...Tes propos sont antisémites et antijudaïques et si je ne représente pas les juifs toi tu représentes bien leur ennemi
Ta religion mère est le judaïsme,Janot,tu ne peux le nier il faut que je te le rappelle,toute banalité qu'elle est?
Et tu devrais toi avoir quelques séances de psy...sa fortune est assurée!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 15:53

mister be a écrit:

L'élection est quand même simple à comprendre
de toutes les nations un groupe d'humains a pris conscience d'un être supérieur,créateur de tout et accepte de faire alliance avec lui
Durant l'Histoire d'autres personnes viennent rejoindre les rangs,Melkitsédeq,Ruth la Moabite...etc qui n'avait rien de Juif mais ont fait plus pour le peuple juif que les juifs eux même
C'est bien là un fait historique patent, et l'influence que les juifs ont eu dans la construction de la culture occidentale, et qu'ils ont encore aujourd'hui, l'atteste. Ce peuple si "particulier", il est normal qu'il suscite interrogations, jalousie ? rejet. C'est sa destinée.

Citation :
Mais Dieu a réalisé et va réaliser cette annonce de manière MATÉRIELLE dans la chair politique de son peuple élu pour en être le témoin, le peuple Juif. Ce sens là est réel, en vue de signifier le sens profond ci-dessus.

Trois fois dans son histoire il fut déporter de sa terre matérielle (Egypte sous Joseph, Babylone sous Jérémie, et Rome sous l'empereur Adrien).

Trois fois il reviendra dans sa terre et bâtira son Temple. A chaque fois ce temple sera plus beau. La troisième fois s'est réalisée en 1948.
Mais là, il y a quelque chose de totalement nouveau pour le peuple juif. C'est un peu comme le jour où les anciens d'Israël vinrent demander à Samuel d'établir sur le peuple "un roi, comme il y en a chez toutes les nations".
I Samuel 8.4-5
Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama.
Ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

Mais l'Etat d'Israël devra choisir : être "comme toutes les nations" implique de se soumettre aux lois de la communauté internationale, et renoncer à être un peuple "à part".

Citation :
Mais attention, le fait de ces prophétie est THEOLOGIQUE, pas POLITIQUE.

Il ne faut surtout pas prendre parti et, par exemple, devenir sioniste chrétien.
Il faudra dire ça aux dirigeants d'Israël et à ceux des USA qui soutiennent inconditionnellement cet Etat, pour des raisons évidemment politiques.

Citation :
En effet, AU PLAN POLITIQUE, tout cela est source d'injustice. Deux droits s'affrontent sur cette terre.

1° Celui des Juifs déportés injustement de leur terre en 135 ap. JC.
2° Celui des Palestiniens (Chrétiens et musulmans) qui se sont installés sur cette terre.

AU PLAN POLITIQUE, C'est un drame et nous ne devons pas prendre parti.[/b][/i]
Mais ne pas prendre parti, c'est laisser le fort continuer à écraser le faible.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 16:00

Jfdd,je ne contredis pas ce que tu écris...mais ce n'est pas le sujet!

La première résurrection n'a pas encore eu lieu et je te le dis tout cela est bien beau mais je ne le vois pas concrétement...le coeur de l'homme est toujours un coeur de pierre et l'oreille est toujours incirconcise dont pas moyen d'écouter la Parole de Dieu...
je ne peux qu'à t'exhorter à appliquer cela
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 16:17

Merci JP d'avoir compris cela!

Au plan politique, il y a deux droits face à face et le retour du peuple Juif en Palestine n'eut pas de raisons religieuses (les premiers sionistes étaient communistes).

Cela n'a aucune importance aui plan de Dieu. Ce peuple est signe des temps PAR SON HISTOIRE.

Dieu les ramène dans leur terre, comme il l'avait promis, afin de préparer une grande geste, magnifique, en vue de son retour dans la gloire.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 16:21

Janot si tu allais faire un tour dans la fosse...et revenir quand ça ira mieux,hein?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 16:39

Je me m'attache pas à la lettre mais à l'esprit de tes propos Janot mais si je réponds à ton message,on est parti pour la fosse...C'est certain!
C'est une discussion que je veux bien entamer avec JP ou Orbie pas avec toi...t'es trop étriqué!
On ne voit pas les choses de la même manière
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 16:55

Le retour des Juifs dans leur patrie, ce n'est pas qu'une "hypothèse".

Ce n'est pas moi qui dit que Jérusalem sera rendue aux Juifs "à la fin du temps des Nations". C'est Jésus.

Ce n'est pas moi qui annonce le retour de l'Arche d'alliance "au temps où Dieu fera de nouveau bénédiction à ce peuple". C'est Jérémie.

Ce n'est pas moi qui dit que leur retour à Jésus sera le signe de la résurrection. C'est saint Paul.

On ne peut balayer l'Ecriture d'un revers de main si on veut
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 18:15

Non tu ne comprends pas ce que je veux dire!
Je ne repousse nullement la nouvelle Alliance que du contraire...
Je dis que malgré que les lois sont écrites,malgré que le Christ est mort et ressuscité
Qu'il a fait plus que pardonner nos péchés en les ôtant par son sang sur la croix(différence entre le lévitique et Hébreux)...malgré toutes ces manifestations évidentes pour celui qui étudient les Ecritures,on est loin de respecter la nouvelle alliance
J'aimerais que ce soit vrai et c'est vrai pour quelques uns mais nous avons encore à grandir,à évoluer,à nous libérer pour que ce soit ainsi!
Je n'ai jamais dit que Dieu est faible mais l'homme oui!
Il est toujours esclave du péché et il a toujours son libre choix!
Je n'ai jamais dit que Dieu n'a pas de parole la preuve c'est que ses lois sont éternelles et ne peuvent être abolies!
Mais c'est l'homme qui a chaque fois rompt les termes de l'alliance...Oui l'homme refuse les préceptes de D;ieu,de faire sa volonté et de marcher selon son Esprit...

2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."

On y est en plein dedans!

Non pitié pas ça!
Nous ne sommes pas responsables de la shoah mais enfin qu'est-ce que c'est que ça!
Donc nous avons mérités ce qui nous arrivent mais d'où tu sors toi?
Bientôt tu diras bravo pour les chambres à gaz pour l'élimination de 6000000 d'êtres humains parce qu'ils portaient un nom juif et un bout de zizi en moins!
On tue les gens pour ça?Parce qu'on est différent dans nos pensées,nos croyances,nos rites....Et tu viens me parler de l'amour de Dieu hypocrite,va!
Pharisien!Raca!
mais t'es un dangeureux ou un inconscient!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 18:21

Oui les juifs et les Musulmans sont la semence d'abraham et quoi que vous disiez...Ils resteront le peuple choisi,élu de Dieu...C'est dans ce peuple que vous trouvez indigne qu'est né le Christ et quoi que l'on dise les >Musulmans auront toujours la bénédiction de D;ieu!
L'un est gardien de la promesse et l'autre les bénis!
Jamais D. n'abandonnera son peuple car si celui-ci fait téchouvah,il lui sera pardonné et il reconnaît le Christ comme le messie,leurs péchés seront ôtés à jamais!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Mer 27 Mar 2013 - 18:39

Et bien commence par appliquer ce que tu lis!
Ne juge pas!
Tiens tu es triste maintenant mais faut savoir!
C'est bien fait pour nous,on l'a cherché non?Et tu me sors des versets disant ne juge pas???C'est du grand n'importe quoi!
Rien ne peut nous détruire et tu le sais,on en a eu maintes fois la preuve:destrcution par l'Esprit(Hannoukka),Destruction physique(Pourim)
et enfin la shoah qui est un holocauste parce qu'on est le peuple élu!
Comprends tu seulement le message?mais de cette tragédie,la prophétie s'accomplit et on retourne chez nous lechana aba'a Yeroushalaim!
L'an prochain à Jérusalem!...je pense que tu ne peux pas comprendre
Tirer des versets hors de leur contexte et de leur compréhension est un prétexte pour nous exterminer et faire dire n'importe quoi à la Bible!Faut arrêter là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   

L'invention du peuple juif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant