Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'invention du peuple juif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 10:53

Mister Be a écrit:
Tout ce que le rav a dit n'est qu'une réflexion à haute voie et mérite d'être approfondie et surtout, est une invitation à se réveiller ! Le Juif est celui qui bouge et fait bouger, qui dérange et se dérange, c'est celui qui se bat contre les idoles ! C'est pour ces hommes, ceux qui vivent à contre courant, que le monde a été créé !
Pour ceux qui sont capable de se dire et d´approfondir dans l´action:´Mais qu´est ce que D. attend de moi?´

A mon avis si le monde a les yeux rivés sur les juifs depuis la seconde guerre mondiale (parcequ'avant cela nul ne s'en souciait.) C'est pour s'être érigé comme un des allié principaux des état-unis et autre puissances de ce monde afin de bâtir leur autorité militaire. Ce qui n'a rien de divin justement, au contraire...

Les juifs d'aujourd'hui inquiète le reste du monde comme si une bête s'était levée sur l'univers depuis quelques decennies, simplement. Ils font beaucoup de mal quand même mais heureusement qu'ils restent dépendants de cette puissance américaine, qui ne fera rien pour soutenir une offensive s'il leur prenait l'envie de livrer une guerre aux nations voisines: ils se retrouveraient bien seuls et ils le savent.

Tu parles d'un Israël qui n'existe pas mais de celui qui existe tu n'en parles pas; ce qui rend tes propos sur la question irréalistes.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 10:57

@ Korem

Tu dois être aveugle pour ne pas voir tes propres écrits et la volonté très éloquente qui t'anime sur la question du juif. Je donne raison à lhirondelle, moi aussi je trouve tes paroles limites. Et là ou deux ou trois témoins témoignent, alors le témoignage est vrai (parole de torah).
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 11:39

Et voilà que ça recommence...
Chaque génération s'évertue par tous les moyens à essayer de nous éradiquer de la carte
Soit en nous exterminant physiquement,psychologiquement et autres....
Les négationnistes(ceux du xxès) en tous genres,Shlomo sand,Matkoud,Dieudonné,Janot et... bien d'autres refusent notre existence en tant que peuple,peuple élu et autre, ça les dérange mais en quoi?
car à la différence avec les TJ et autres ...nous ne prenons pas à notre propre compte,une autre nation que celle qu'on bâtit,une autre religion que celle qu'on a et qu'on partage,une autre identité qui est la nôtre...alors en quoi dites-moi on dérange?
Ce sont les mêmes personnes qui prennent tout des juifs et les évinçant...
Qu'on s'auto proclame peuple élu en quoi est-ce de l'arrogance?
J'ai ouvert un topic essayant de vous expliquer en quoi on était le peuple élu en pure perte de temps tant ces gens sont enfermés dans le certitude qu'il faut éradiquer ces arrogants de juifs
Vous savez j'ai parlé de pelleteuse mais je connais des amis très chers,un couple propriétaires terriens,immeuble à appartements racheté à des Palestiniens 5 fois le prix qu'il valait, en Israêl qui a chassé une famille de Palestiniens d'un de leurs appartements...
Ca a fait grand bruit et ils ont été montré du doigt mondialement...ce que les médias ont oubliés de signaler c'est que cette famille ne payait plus le loyer depuis 25 ans...
Vous viendriez nous tuer que vous reprocheriez que notre sang salisse votre tapis!
Les Juifs sont responsables de tous les maux de la terre
De toutes les guerres...

Vous voulez qu'on parle de la justesse des mots?
On a jamais employé le terme antisémite autre que pour les Juifs!Anti-judaïsme et antisionisme concernent les Juifs bien évidemment!
les arabes qui sont sémites ne bénéficient pas de ce vocable :on dira arabophobie mais pas antisémite pour les islamistes....

Non Janot je ne fais pas de victimisation,c'est trop facile mais ton mépris à mon égard n'est rien d'autre que l'antijudaïsme
Celui qui a bien un sentiment de supériorité c'est toi!

Oui ça semble risible d'incorporer à notre peuple les athées et mais c'est aussi risible sinon plus que de se dire catholique non pratiquant,pure plagiat de notre notion de peuple

quant à Korem,l'ignorance est l'arme la plus destructrice qu'il existe
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 12:15

Nier l’identité juive est une vieille marotte, aujourd’hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D’où vient ce vertige du négatif ? On l’aura compris en lisant les écrits de Janot et tous les négationnistes de son espèce : d’un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l’errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s’éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 12:57

Janot2012 a écrit:
Personne ou aurais-je été "insultant" ?
Sachant que tu formules quasi à l'identique ce que j'ai dit ...
Si je me suis permis de donner mon avis, je n'accuse personne de quoi que ce soit et le débat pourrait s'élever raisonnablement sans formuler des attaques personnelles.
mister be a écrit:
Les négationnistes(ceux du xxès) en tous genres,Shlomo sand,Matkoud,Dieudonné,Janot et... bien d'autres refusent notre existence en tant que peuple,peuple élu et autre, ça les dérange mais en quoi?

J'ai cité Bernard Lazarre, un Juif, un historien critique et lucide mis au rang des "antisémites" car celui qui n'est pas d'accord avec les dogmes de l'histoire, sera décrété négationniste comme Shlomo Sand ou révisionnistes... Des mots qui sonnent le glas pour ceux qui se permettent de critiquer...
On peut lire sur la toile son livre publié en 1894, et ce bien avant la première guerre mondiale:
Lien → " L'antisémitisme, son histoire et ses causes."

Mister be donne son point de vue sur des idées que l'on est en droit d'approuver ou pas.

J'ai remarqué que c'est la réaction de "certains Juifs" qui est la cause de cet "antisémitisme" qu'ils dénoncent.
Jamais la réalité des chambres à gaz n'a été nié par certains historiens, il ont seulement fortement douté d'une implantation en Un lieu, il aurait suffit de faire une enquête précise pour débouter ces détracteurs, mais non, on leur à retiré le droit de douter.

En plus d'être écarté, privé d'emploi, démoli moralement et physiquement (agressés), "ces rebus de la société", sont effacés de la vie publique ce qui ne fait qu'accentuer une animosité "légitime".
Je n'entre pas dans un moule quel qu'il soit et seule ma raison peut guider mes pensées.

Mais franchement, cette idée de "peuples" qui veulent se définir ainsi selon leurs usages, c'est réellement sans importance, car de nos jours le sens des mots ont pris un sens qui s'élargit, s'éloignant progressivement de la signification originelle
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 13:22

Mister Be a écrit:
Vous viendriez nous tuer que vous reprocheriez que notre sang salisse votre tapis!
Les Juifs sont responsables de tous les maux de la terre
De toutes les guerres...

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait...
Spoiler:

Peut on reprendre le débat ? Le sujet est interessant et peut se justifier par bien des aspects; tu es à même j'espère de reconnaître objectivement que depuis des milliers d'années que les desservants desservent, en dehors du messie, rien de changer sous le soleil ?

Et aujourd'hui effacent-ils les fautes pour autant ? Non.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 13:25

Spoiler:

Oui,Personne,nous avons créé ces monstres qui nous détruisent aussi!
Si quelqu’un deteste a ce point son propre non-peuple, alors cela prouve que ce non-peuple existe au point de faire cette personne perdre tout sens de la realite.

Malheureusement, le discours de l'invention du peuple juif n’est pas innoffensif.
Ces ecrits sont largement utilisés par ceux qui voudraient nous voir exterminés et cites comme source autorisee.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 14:41

Spoiler:

lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6578

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 15:56

Non mais, ce n'est pas bientôt fini de vous en prendre les uns autres ?
On est pas dans une cour de récré !
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 15:59

Personne a écrit:
Les TJ pensent eux aussi être les Elus.... Voilà qui nous fait sourire ... Quelle valeur accorder à cette prétention ?

Isaïe en déduit que le peuple élu a toujours un rôle à tenir, celui de témoin et de porte-parole de Dieu au milieu des nations.

C'est un concept religieux, "le peuple" Juif est un peuple en rapport avec sa croyance, comme on peut dire le "peuple" Chrétien".
Et pourtant il y a des Juifs athées, alors que vient faire la religion dans ce cas ? Quelle valeur peut avoir l'idée de "Peuple élu" pour un athée?
Very Happy Ne me répondez pas, j'ai ma réponse... Il faut simplement réfléchir à la question.
Pourtant je vais le faire : la notion d'élection d'Israël ne se conçoit que dans un cadre religieux. Et quand je l'explique, ça veut tout simplement dire que je répète la façon dont les israélites conçoivent cette élection. Je n'émets pas mon avis personnel.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 16:06

Spoiler:

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 16:52

et le peuple Humain ?????? les destiné du monde sont aux mains de 6 milliards d’êtres humains. nous faisons tous les volontés de DIEU !!!

le monde n'a pas été donné à un peuple ou à une ethnie en particulier .
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 16:59

Ce n'est pas non plus ce que l'on a dit.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 17:01

non mais j'ai toujours rejeté cette notion de PEUPLE éternellement ÉLU .

Quand on ose se dire OINT de DIEU , on agit comme tel , voilà ce que je pense
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 17:03

Et qui s'est dit oint ?!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 17:13

les Juifs ...... ou ceux qui les nomment Peuple élu
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 17:14

Depuis quand les Juifs se disent-ils oints ? Tu as lu ça où ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   Lun 21 Jan 2013 - 17:19

ils ont reçu Dieu en primeur et depuis des millénaires on nous le rabache sans cesse ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'invention du peuple juif ?   

L'invention du peuple juif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant