Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réincarnation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Mer 26 Avr 2006 - 23:48

Pour ouvrir le sujet, j'ai copié un post de Visiteur, le voici :

Citation :
Pour ce qui est de la réincarnation:
Je ne sais si Frère Anton et moi avons la même vision! Je vais exposer ce que je crois savoir sur la question. Libre à chacun ensuite de croire ce qu'il veut à ce sujet.

Nous venons sur terre parce que nous avons besoin d'évoluer spirituellement. Pourquoi?
Parce que dans les mondes de l'au-delà, il faut plus de temps pour acquérir ces leçons. Il se trouve que sur terre, les conditions sont idéales dans le sens où les souffrances, les douleurs sont multiples. Ce sont de formidable outil pour acquérir des leçons de vie.
Les monde de l'au-delà sont des endroit où l'âme, ou l'esprit ou ce qui a un jour habité le corps peut s'y reposer, revoir le cours de sa vie pour juger avec sa nouvelle conscience ce qu'il a fait de bien ou de mal dans son ancienne vie et ensuite estimé s'il doit redescendre tout de suite sur terre pour repasser, subir des épreuves destiner à l'améliorer spirituellement ou s'il peut se reposer un temps dans les mondes de l'au-delà et redescendre plus tard surt terre.
Les humains font parti d'une espèce soumis à un certains type de leçons, d'épreuve qui leurs sont propre.
Une remarque encore: c'est ici, que je me distingue des bouddhistes profanes dans le sens où si une personne a vécu de manière mauvaise au point de faire souffrir autrui, il n'aura pas à revivre dans le corps d'un animal ( je sais que l'être humain est aussi un animal c'est juste histoire de me faire comprendre) mais il aura à revivre dans le corps d'un autre être humain avec comme épreuves imposés suporter toutes les souffrances qu'il aura causé à autrui dans une ancienne vie ( d'où la notion du karma, " qui sème le vent récolte la tempête").
Les bouddhistes initiés sont au courant de tout cela. En fait, je devrais dire les Initiés parce qu'il en existe partout dans chaque grand courant religieux. Pour l'instant, il se font discret et ne dispensant leurs message qu'autour d'eux par l'exemplarité de leur vie.
Je fais un rappel, je ne prétend pas en savoir plus que vous tous, j'expose simplement ce que je sais car je suis un chercheur...Je ne cherche pas à créer une secte ni à avoir des disciples des fois que des charlatans essairaient d'abuser de certains.

T'inquietes pas, c'est pas en parlant de réincarnation que l'on fait une secte.
La compréhension du principe de réincarnation est la base de la base en spiritualité, rien ne peut etre compris si l'onaccepte pas la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 0:56

Bonjour à tous! :100104:

Bien au contraire Frère Anton, dans certaines sectes beaucoup de soi-disant guru, férus d'ésotérisme, connaissant un petit bout sur la parlote de tout ce qui touche à l'astral, annales akashiques, auras, chakras, et tout ce qui s'ensuit s'entoure d'une atmosphère et d'une ambiance donnant l'illusion de la magie pour propager leurs " bonnes nouvelles et le retour du messie en leur personne".

Ayant quelques notions d'ésotérisme et tous ses "dérivé", cela ne fait pas de moi pour autant une grande personne.
Ce qui fera de moi, un grande personne, c'est lorsque j'arriverais à mettre en pratique " l'Amour-Sagesse, et l'Harmonie" ou appliquerais le 1er commandement de Dieu dans la Bible " Aime-Dieu de tout ton Coeur, de tout ton âme, et de toute tes force" et le 2ème " Aime ton prochain comme toi-même".

Je trouve que c'est mal, et c'est faire du mal d'abuser de la crédulité de ces personnes qui se trouve à un tournant de leurs vie, en proie à des questions existentielles sur la Vie, sur Dieu, sur la Spiritualité.

Surtout, s'il vous plaît, je vous en conjure, testez toute connaissance, savoir qu'elle soit livresque, orales, visuelles etc. qui arriverait à vous, ne prenez que ce qui vous paraît bien et conforme à l'Amour et la Sagesse ( simultanément car ils sont indissociables ) et pour vous mêmes, ensuite n'hésitez pas à rejeter ce qui vous semble faux même si par la suite il s'avère que c'était un élément de vérité en fait. Ne vous inquiétez par pour cela.

Douter, assimiler, ayez un esprit sceptique et ouvert mais ne soyez pas borner, étroit vous risquez de passez à côté de vérités fondamentales.

Ne croyez pas sur parole, ou parce qu'il s'agit d'un grand sage, prophète, ou envoyé de Dieu. Ayez un esprit critique, du bon sens, prenez l'habitude de douter.

C'est ainsi, que pas à pas vous pourez avancer vers la Vérité.

D'où ma mise en garde.

Méfiez vous des sectes et des soi-disant gurus capables en apparence de miracle qui ne sont en fait que des tours de prégidigitation.

Sachez que le véritable guru se trouve en vous-même, c'est votre conscience, votre bon sens, votre intuition, celui qui fait la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal, en clair votre Sagesse Intérieur qui est votre véritable guru.

Pour ce qui est de trouver la Vérité vous ne la trouverez nul part excepté en vous-même. Je sais qu'il existe des gurus extérieurs mais il faudrait pour cela aiguiser votre oeil intérieur ( votre sens critique, votre sagesse intérieur) avant de pouvoir le trouver physiquement. J'ai pu constater qu'une grande majorité des membres du forum des deistes ( athée et croyants de tous bords ) avait l'oeil trés aiguisé. Tant mieux!

D'autre part, un véritable guru extérieur ne vous donne pas la réponse, il vous corrige et vous aide dans votre transmutation ( transmutation alchimique) pour que vous trouviez de vous même la réponse aux questions que vous vous posez.
Se serait trop facile si on vous donnait tout sur un plateau gratuitement sans que vous ne fassiez d'effort. En effet, vous ne seriez pas prêt à trouver la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30627
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 8:20

ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 8:47

florence_yvonne a écrit:
ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ?

C'est pas plutôt réalisme et caricature ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 8:49

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ?

C'est pas plutôt réalisme et caricature ?

Ou les deux...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 9:34

C'est tres bien la legereté, mais ne surchargez quand meme pas trop le forum... 🇱🇦
Le probleme avec tous ce mouvement ésotériques, c'est qu'il sont tous dans le vrai, aucun enseignement n'est faux en soi. (apres que certains en profite c'est indéniable, mais il faut bien que karma se noue et se dénoue, non...)

Chaque idée est réelle, chaque point de vue existe, simplement, pour que tout soit Un, unifié dans la conscience, il faut remettre les choses à leur place.

Par exemple, entre la cosmogonie Théologique et rose croix, il y a certainnes différences, mais il s'agit surtout de point de vue et de niveaux d'expériences différents.
Tout existe, horyzontalement, dans les millions de mondes. Mais verticalement, il est des mondes éternels e t dautres temporels...

Par exemple, la métempsychose.

Soit on admet que chaque être de chaque regne a une conscience propre, et alors il peut évoluer à travers les regnes. (et a certains moments de l'histoire, les portes sont verouillées entre les regnes, comme nous l'annonce Visiteur)
Soit on dit que seul l'humein a une âme propre, que les animaux, selon leur degré d'évolution, dépendent d'une âme groupe, un totem regroupant l'espece, idem pour les regnes inférieurs, et alors il ne pourrait y avoir métempsychose (réincarnation dans un véhicule d'un regne inferrieur)

Tout cela semble bien théorique et zappe completement le processus de création de l'âme, faisant l'amalgame avec l'esprit. D'ailleurs les boudhistes ont la réincarnation, mais cela n'a pour but que de s'en libérer et se fondre dans le tout nirvanique, l'individualité est illusoire (et pourtant ils lui donnent tellement d'importance qu'ils la font revenir des millénaires durant)

Et si ce n'était pas Dieu qui créait l'âme, mais l'esprit, qui est la Vie de Dieu, et cette vie est consciente à son niveau, dans la pierre comme dans l'animal. Bref, cette conscience de vie qui anime un etre se trouve libérée à sa mort. si elle n'a pas suffisament de force de cohésion, elle s'en ira rejoindre une base de donnée qui servira à l'élaboration d'une nouvelle conscience, identique ou non, avec toutes les données de toutes les consciences qui se sont fondues dans cette "bibliotheque"...
Mais si cette vie atteint dans son incarnation un suffisant degré de complexité et surtout un état interne suffisemment cohérent, vivant, tourné vers Dieu en somme, alors l'individualité peut résister à la mort du corps et retrouver ses informations propres dans sa prochainne incarnation.
Le but de l'existance devient alors d'accumuler des informations de vie dans sa conscience afin qu'elle ait la "vie éternelle "promise, c'est à dire que l'individualité perdure en toutes circonstances.
Immaginez que votre âme soit propulsée à vitesse infinie dans l'univers, alors si elle n'est pas assez cohérente pour resister aux frotements, aux traversées de poussieres cosmiques, bref, des épreuves métaphoriquement, elle va se disloquer...
Ainsi certains humain ont une conscience tellement faible que leur âme s'en ira rejoindre la base de données, le magma...
Idem si les informations accumulées sont anti vie, alors c'est al dissolution, la géhenne...

Pour la métempsychose, la seule possibilité que je lui donne, c'est pour qu'une individualité (âme) assez développée, mais ayant délaissé totalement ses chakras inférieurs (comme c'est le cas des boudhistes moine, ceci explique donc leur croyance) puisse retrouver une expérience saine du centre physique (pricipalement).
Ainsi, un moine ermite fuyant la matiere pourra se retrouver dans un animal pour retrouver son corps (une vie dans un tigre, ca vous remotive son homme!) :petittigre: . mais sa conscience humainne reviendra continuer son évolution au stade ou elle l'a laissé, simplement enrichie de l'expérience phisique dont elle s'etait privée...

Ca parrait un peu dense et complexe, mais c'est simple en réalité.
Les théories partielles sont comme les paradigmes scientifiques, si elles ne permettent pas de tout expliquer, c'est qu'il y en une plus globale.
Ce que je vous ai dit peemet de tout expliquer et remettre ainsi les choses à leur place, en leur donnant leur valeur exactes.
(si cette théorie ne permet pas d'explique une chose que vous apréhendez, merci de m'en faire part...)

Voila, la gourou a parlé, ce sera 500 Euros (profitez, c'est la promo 20%) :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 9:42

Frere Anton a écrit:
C'est tres bien la legereté, mais ne surchargez quand meme pas trop le forum... 🇱🇦

c'est bien d'avoir de la répartis mais pas trop quand même, après on lit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 11:38

je voulais offenser personne, mais c'est justement que les citations, avec deux mots rajoutés, ca prends de la place, ca fait plusieurs pages pour pas grand chose, alors déja que le net prends du temps...
je dis pas que ca vaut rien, mais développez un minimum les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 14:47

Bonjour!
Je suis assez d'accord avec Florence pour dire que, par exemple, un chasseur ayant cruellement tué plein d'animaux par simple plaisir sauvage et ans distinction aucune pourra être réincarné une vie durant dans le corps d'un animal pour comprendre son acte. Je ne crois pas en la métempsychose sauf dans ce genre de cas précis, ou celui qu'exposait frere anton. Par choix, l'âme peut se retrouver dans le corps d'un animal et ainsi comprendre certains principes sur tous les plans qui lui échappaient.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 27 Avr 2006 - 14:53

[quote="visiteur"]
C'est évident qu'il faut être attentif et écouter son âme. Ce n'est hélas pas toujours évident pour tout le monde...
C'ets la même chose pour tout. Prenons l'exemple de la réincarnation, puisque c'est le sujet de ce topic: beaucoup trop s'en servent pour e justifier ou pour manipuler d'autres personnes. Trop souvent, en Inde, par exemple, les riches et puissants se servent de la loi du karma pour justifier l'état de misère du peuple et l'enfoncer encore plus. Ils ont raison concernant la loi du karma, ce qui n'empêche pas qu'ils devraient aider leur prochain, être plein d'amour pour lui plutôt que de s'en servir pour s'enrichir sur leur dos. Bon, c'est sûr, chacun fait un choix... Et les pauvres indiens auront moins à payer que les riches manipulateurs dans leur prochaine vie... Pareillement, il est facile de tomber dans le "j'ai vécu ça dans ma précédente incarnation, donc c'ets normal si j'ai tel travers, je n'y peux rien et je ne pourrai pas le changer..." Au contraire, comme tu le dis, visiteur, le but de cette oncarnation est de progresser et de se débarrasser de ces vieilles peaux abîmées (c'ets bien ça que tu voulais dire, n'est-ce pas??). L'épreuve n'est pas là pour se complaire dedans ma pour la dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Ven 28 Avr 2006 - 7:29

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ?

C'est pas plutôt réalisme et caricature ?


Bonjour à tous! cheers

Non, si j'emploie le terme de guru, c'est parce que c'est le terme adéquat et non psychanalyste. Si le contexte avait été autre, j'aurais employé le terme de psychanalyste. :coccinelle2:

Le guru extérieur n'est présent que pour vous guider vers votre guru intérieur, votre être " intérieur", l'étincelle divine= en fait, votre Ame " votre conscience qui vous éclaire sur le bien et le mal". :zz:

Pour ce qui est de la réincarnation: un humain ne se réincarne pas dans le corps d'un animal, dut-il faire souffrir des millions d'animaux en tant que chasseur. C'est comme ça. Il arrive qu'il puisse y avoir des exceptions mais cela se passe dans les sphéres supérieurs de l'au-delà et pour des raisons très spéciales!
Par contre, quand il lui faudra passer devant le miroir de l'âme, de la conscience, le soit disant "jugement dernier", où il devra constater sous le regard de la conscience de son Ame, les points positifs et négatifs de son ancienne vie, si le jugement l'accuse de torture par rapport aux millions d'animaux morts à cause de lui. Il lui faudra retourner sur terre comme un ardent défenseur de la cause animal, ou un vétérinaire sauveur de millions d'animaux, ou quelque chose du même ordre.

J'ai répondu rapidement parce que je n'avais pas trop de temps devant moi pour les lire tous les messages. Je m'en excuse auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Ven 28 Avr 2006 - 7:57

Bonjour à tous!

Je répond en coup de vent:

Ange, c'est tout à fait ce que je voulais dire. Tu m'as parfaitement comprise.
Frère Anton, sur certains points, je suis d'accords avec toi mais sur d'autres non.

1°) l'ame d'un humain peut-il occuper le corps d'un animal?
Oui, mais pour des raison très spéciales et pour des missions top secrets de l'agence de contre espionnage divine. Donc, ok avec frère Anton.

2°) Les Ames qui commettent des péchés sans demesure aurant toujours une chance car ils bénéficient de la miséricorde divine. C'est pourquoi, je disais qu'il est très difficile ( difficile mais pas inaccessible) de comprendre l'Amour divin car trés au-delà de nos limites, de nos habitudes humaines.
Il n'y a pas de géhenne excepté sur terre où devons nous subir nos épreuves avant de passer notre baccalau...Non, avant de retourner vers la véritable Vie qui se trouve dans les mondes de l'au-delà.
Donc, pas d'accord avec toi Frère Anton.

3) Sur le verrouillage entre les règnes animales?
Je suis totalement d'accord avec frère Anton.
Les humains ont ce que je dirais un plan divin qui leur est exclusive. Ils passent des épreuves en vue d'un objectif à atteindre qui es propre à leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Ven 28 Avr 2006 - 14:21

Citation :
Il n'y a pas de géhenne excepté sur terre où devons nous subir nos épreuves avant de passer notre baccalau...Non, avant de retourner vers la véritable Vie qui se trouve dans les mondes de l'au-delà.
Donc, pas d'accord avec toi Frère Anton.

Tu fais de l'âme un élément éternel, dans les deux sens.
C'était ma vision avent que je me rendes compte que je confondais âme et esprit.
Oui, l'esprit, qui est Dieu, l'étincelle de vie propre à chaque être, traverse toutes les expériences, mais l'âme est crée, de la facon dont je l'ai expliqué.
Alors l'âme peut etre dissoute. (et pensez vous être prets à affronter l'étendue de l'univers? si c'est le cas, vous avez une deumeure dans la maison du pere...)
Quand on dit "je suis une partie de Dieu", c'est en s'identifiant à l'esprit.
Mais je me défini en tant qu'âme, individualité bien spécifique, information mue par la Vie de Dieu.

L'âme éternelle est pour ceux qui ont acces à la Vie eternelle, les autres seront recyclées. (en fait la majorité d'entre nous sont des esprits recyclé, qui ont échoué à devenir de anges dans les précédents déploiements de l'univers (soufles de Brahma)

D'ailleurs, chez les boudhistes, avec l'échapatoire aux réincarnation, et la fusion dans le nirvana, n'y a t il pas dissolution de l'âme?

La géhène est un feu qui recycle et purifie, la terre est une école, un laboratoire visant à former de nouveaux individus viables (et il n'y en aura peut etre que 1 sur 1000 000 -peut etre pas 144 000, mais peut etre oui...) et aussi étendre les limites de l'univers dans sa verticalité.

Les humains actuels qui auront part à la Vie seront les "anges" du prochain déploiement et assisteront une humanité à 8 (ou 12, je ne sais pas) chakras...

Dites moi ce que cette théorie ne peut pas explique (en fait réel ou dans les textes)

Ps je ne dis pas que l'âme se dissout à la mort du corps, elle peut durer quelques millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Sam 29 Avr 2006 - 5:05

Bonjour à tous! cheers

Mon objectif est d'aider au maximum tout ceux qui sont en proie à un doute, tout ceux qui sont à la recherche de Dieu, tout ceux qui ont des questions existentielles, et tout qui cherchent le sens de la Vie. :)

Tout ce que j'affirme jusqu'à présent n'est que pure affirmation gratuite de ma part. Cela ne signifie pas qu'elles ne soient pas vrai ni qu'elles le soient ( mais elles le sont en tout cas pour moi) :aa:

C'est pourquoi, j'invite tous les forumeurs de ce forum, à exercer au maximum de leurs possibilités leurs esprits critiques.

Razz J'invite également tous les athés à venir nous contredire, car ils représentent selon moi, la marche sans laquelle nous ne pouvons progresser. J'ai constaté que certaines des remarques des athés étaient quelquefois pertinentes et me permettaient d'avoir plus de recul mais ne m'incitait guère à renier Dieu mais au contraire à raffermir ma confiance en lui.

Il n'y a rien de compliqué ou de complexe dans la réincarnation ( et je m'en tiens à ce que j'avais dit, Frère Anton, il n'y a pas de géhenne, tout ceci n'est qu'une invention des prêtres qui voulaient contrôlers les masses populaires), la géhenne, c'est ici, sur terre, où vous subissez le feu des épreuves de la Vie qui vous permettent de vous purifiez.

Il n'y a pas de récalés de l'Ecole de la Terre puisqu'il y a toujours une seconde chance pour se faire pardonner. ( en fait, cela va plus loin que vouloir se faire pardonner).

La réincarnation n'a qu'un objectif principal:

Comprendre l'Amour Divin, voire plus que comprendre je dirai s' " unifier en l'Amour(- Sagesse) Divin".
Cet objectif ne peut être atteint qu'en subissant la purification par les épreuves de la vie.
C'est simple, vous voyez c'est pas compliqué du tout.

Pourquoi dit-on connaissances ésotériques ?
Cela fait référence à toute ce qui est caché.

Pourquoi les initiés avaient-ils caché la science ésotérique?
Pour protéger l'humanité, à des moments donnés de son histoire, à un moment où l'humanité n'était pas encore prête à aborder certaines connaissances ésotériques qui risquaient d'anéantir l'humanité même.

A quoi correspond les connaissances ésotériques ?
Elle traite de tout. Mais, elle est dispersé à travers tout. Elle est présent partout sans être partout. Seul celui qui aiguisera son oeil pourra la discerner.

Est-ce qu'elles sont compliqués à comprendre?
Non. Car elle traite des choses simples de la vie.

Sur certaines questions, Frère Anton, je reste en désaccord total avec toi, et sur d'autre je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Dim 30 Avr 2006 - 21:27

L'accord ou le désaccord n'ont pas d'importance, chaque point de vue recelle une part de vérité.
Comme Bouddha dit un jour à un disciple une chose, et à un autre, l'opposé, il restait pourtant dans la vérité.
Peut etre les boudhistes libérés se fondent ils dans le nirvana et les chrétiens ont ils une individualité éternelle...
Peut etre une âme n'est elle apres tout qu'une goutte d'eau dans l'océan de la Vie qu'est Dieu, mais chaque goutte d'eau peut avoir un voyage légèrement diférent, n'est ce pas?

Par contre, je nie que tous les humains sont des anges qui s'incarnent, un ange est un principe accompli sur un certain plan... Et l'âme individuelle n'a pas d'éternité à moins de se maintenir en Christ (Amour sans faille). L'esprit est Dieu en moi, mais le moi n'est pas Dieu, il est EN Lui...

Il est interressant de discuter, car la communauté de point de vue crée la véritable fraternité... (au niveau mental...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30627
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Dim 30 Avr 2006 - 22:35

j'aimerais croire qu'un jour je me réincarnerais en oiseau, mais il y a les chasseurs ... alors, je ne sais pas, une espèce protégée, ou alors un truc que personne n'a envie de chasser, un corbeau peut-être. où un perroquet (à condition de ne pas finir dans une cage)
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Mar 2 Mai 2006 - 22:03

Si tu développes tes pouvoir qui vont avec ton statut d'être tres élaboré, tu pourra, sans prendre de drogues, expérimenter le vol, l'"être" un oiseau...

nous parlons toujours de notre point de vue, mais un oiseaux n'a peut etre meme pas de sensation agréable à voler. (il est confondu dans le vol sans en avoir conscience...)
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: réincarnation   Mar 2 Mai 2006 - 22:13

Bonjour à tous! :100104:

Frère Anton, moi aussi, je voulais lui proposer le voyage astral, et je trouve étonnant que tu n'aies pas mentionner le terme de "voyage astra"l à Florence. Cela m'amuse beaucoup de savoir que tu y as pensé également. :bravo:
Mais là c'est encore une autre histoire!!! :monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30627
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Mar 2 Mai 2006 - 22:26

Frere Anton a écrit:
Si tu développes tes pouvoir qui vont avec ton statut d'être tres élaboré, tu pourra, sans prendre de drogues, expérimenter le vol, l'"être" un oiseau...

nous parlons toujours de notre point de vue, mais un oiseaux n'a peut etre meme pas de sensation agréable à voler. (il est confondu dans le vol sans en avoir conscience...)

quand je vois les oiseaux planer, se laissant porter au gré de vent, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils éprouvent un bonheur intense et je voudrais me joindre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30627
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Mar 2 Mai 2006 - 22:28

je crois que j'ai un tempérament un peu trop "terre à terre" pour le voyage astral, mais, je suis sure que cela me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Mar 2 Mai 2006 - 22:34

Bonjour à tous! cheers

Et pourquoi tu n'essaierais pas le voyage astral ? :aa: Frère Anton, pourquoi tu n'essaierais pas de lui expliquer la méthode!

Je peux t'assurer que lorsqu'on pratique le voyage astral, le monde devient "autre".

Pour cela, nul besoin de drogue , et je déconseille formellement de prendre la drogue pour acquérir toute sorte de pouvoir spirituel ou pour accéder à un niveau spirituel quelconque.

Pour accéder à Dieu :zz: , nul besoin de drogue .
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Jeu 4 Mai 2006 - 14:38

si tu pratiques toi meme visteur, explique nous donc...
je connais toute sortes de méthodes, mais je ne m'exerce pas assez, alors je ne décole pas.

Il me semble que le mieux, c'est de conditionner l'inconscient en faisant 30 fois par jour un petit bond avec l'intention de rester en l'air, et en se demandant si l'on est dans l'astral ou dans le phisique, comme ca, tu vas reproduire ce mouvement dans ton sommeil et tu deviendra consciente de ton reve astral...

Mais 30 fois, c''est pas mal, et je suis moi meme pas assez assidu...

Bonne chance, à mon avis, ca peut valoir le détour !!!
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Réincarnation   Dim 7 Mai 2006 - 15:55

Bonjour à tous!

En réalité, nous pratiquons tous le voyage astral aussi bien les athées que les croyants!

Ce que nous appelons rêve n'est en fait qu'un souvenir ou dirais-je de plusieurs souvenirs mixés du voyage astral commis par chacun d'entre nous.

La différence réside en fait : entre ceux qui pratiquent consciemment le voyage astral et ceux qui le pratiquent de manière inconsciente.

Le voyage astral est en fait le déplacement d'un double qui n'est qu'en fait un véhicule, une enveloppe corporel adapté à la dimension astral et porteur du principe conscient, ce que nous désignons généralement par le terme impropre (quoi que le plus proche ) d'Ame ou esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Lun 8 Mai 2006 - 13:33

Bonjour!
Je pense qu'il y a plusieurs sortes de rêve. Qu'il y ait des rêves voyage astral me paraît plus que logique, et c'est même le plus fréquent, encore que, cela dépend des personnes. Mais il y a bel et bien des rêves apportés par l'inconscient, c'est certain: par exemple, quand on a fait quelque chose de marquant, dans une journée, il etsfréquent qu'on en rêve la nuit: c'est l'inconscient qui travaille. Je pense que plus on vieillit, si on reste conditionné et qu'on ne travaille pas sur soi, plus les rêves deviennent des messages de l'inconscient, celui-ci emmagasinant toujours plus d'informations inhibantes qu'il "rêve" de faire remonter à la conscience.
J'adore dormir, parce que justement, moi, je m'éclate dans l'astral la nuit!!!! :aa: Je ne contrôle pas souvent mes rêves, par contre, je m'en souviens presque tout le temps!!!
Le voyage astral conscient n'est pas dut en soi, il suffit de délocaliser sa conscience dans son corps astral. Cependant, c'est, à mon avis, à éviter tout seul quand on ne sait pas le faire (j'ai failli ne pas revenir la première fois que j'en ai fait, mais ce n'était pas une décorporation voulue, ceci dit). Le seul hic, c'est d'arriver à ne pas s'attacher à sa conscience physique. Trop souvent, notre conditionnement nous empêche de faire le saut. Ce qui est sympa, au début, quand on a du mal à se détacher de son corps, c'est d'aller faire un tour, avec sa conscience, dans un coin de la pièce où on se trouve. On est à côté du corps, c'est presque physique, encore, mais c'est déjà du voyage astral. Du moins, c'est mon expérience personnelle.

Bon, alors bon voyage!!!!! :minimongol:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Réincarnation   Lun 8 Mai 2006 - 16:21

Citation :
j'aimerais croire qu'un jour je me réincarnerais en oiseau, mais il y a les chasseurs ...
c'est un regression à moins d'avoir atteint un niveau spirituelle important tu n'auras pas accés à ce genre de réincarnation.

Citation :
quand je vois les oiseaux planer, se laissant porter au gré de vent, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils éprouvent un bonheur intense et je voudrais me joindre à eux.
ça c'es tun sovenir d'un voyage astral persistent... comem la plus part des gens tu l'as déjà fait et c'est le refaire qui t'interesse, mais même la vérité à la lumière de la banalité perds de son éclats, donc à moins d'être mis en condition tu ne retrouveras pas cette sensation première, donc ton sentiment et ce qu'on appelle de la nostalgie...


Citation :
Pour cela, nul besoin de drogue , et je déconseille formellement de prendre la drogue pour acquérir toute sorte de pouvoir spirituel ou pour accéder à un niveau spirituel quelconque.

ça dépends toujours de la personalité, si on prends l'histoire la pithie, le tabernacle, et les anémistes utilisait tous des drogues et encore aujourd'hui certain mange du peyotl des champignons, la liene verte ou l'imbogaie. Quand aux drogues de notre civilisation elle ne permettent pas d'atteindre le voyage astral, un bon coup sur la tête est plus efficace...

Citation :
La différence réside en fait : entre ceux qui pratiquent consciemment le voyage astral et ceux qui le pratiquent de manière inconsciente.
Presque, le fait de savoir que l'on est dans un rêve ne permets pas forcement de le contrôle. Par contre contrôler, sa chute dans un rêve oui, ce qui tant à prouvé que c'est un contrôle de ses émotions qui est la clé.

Citation :
Le voyage astral est en fait le déplacement d'un double qui n'est qu'en fait un véhicule, une enveloppe corporel adapté à la dimension astral et porteur du principe conscient, ce que nous désignons généralement par le terme impropre (quoi que le plus proche ) d'Ame ou esprit.
C'est ni l'ame ni l'esprit c'est le Ka ou le double astrale.

Citation :
Cependant, c'est, à mon avis, à éviter tout seul quand on ne sait pas le faire (j'ai failli ne pas revenir la première fois que j'en ai fait, mais ce n'était pas une décorporation voulue, ceci dit).
la première fois que c'est arrivé à un ami, il paniquait pour savoir comment rentrée c'est sont chat qui lui à montrée en sautant sur son corps. Normalement tout intrusion dans la sphére privé "l'aura" provoque un retour brusque dans le corps, mais apparement pas les chat...

Moi ce que j'aime le plus apparement c'est d'être dans la matrice et me laisse porter au grée des événements, parce que dans le fonds la reussite d'un voyage dépends de la qualité du dépaysement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réincarnation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Esotérisme-
Sauter vers: