Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spiritualité

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Sep 2008 - 15:39

Qui a t-il de plus spirituel qu'un chat ? quand vous croyez qu'il dort, en fait, il médite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Sep 2008 - 20:12

Je nourrie des chats errants et sauvage avec un distributeur automatique. Il arrive souvent que tout à coup je pense au chat je vais voir et que vois-je 2 ou 3 chats couché près de ma porte qui attende que je remplisse le distributeur qui est vide.
L’hiver dernier j’ai ressenti de l’angoisse en pensant a un des chats je suis sorti a l’extérieur et me suis mi a sa recherche quelqu’un avait placé un piège a moufette et le chat c’était fait prendre si je ne l’avais pas libéré il serait mort gelé(J’ai naturellement détruis la cage et placé une lettre d’avertissement a l’individu qui avait fait ça je nourri aussi la moufette et sa famille). Very Happy
Sa ressemble beaucoup a de la télépathie qu’en pensez-vous?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Sep 2008 - 20:33

Qui a t-il de plus spirituel qu'un chat ? quand vous croyez qu'il dort, en fait, il médite

"c'est tout à fait ça!"

ça ressemble beaucoup à de la télépathie qu’en pensez-vous?

Ou sommes nous en inter-connexion et nous ne le savons pas.
Tu as peut etre developpé une capacité mediumnique Nitrof.
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Sep 2008 - 20:40

Mon chat est un être remarquable, en tous cas.

Mais ce n'est pas juste de dire "mon" chat... Peut-être que lui au contraire estime que c'est moi qui lui appartiens.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Sep 2008 - 20:42

J'en connais une (Angelspirite-11) qui doit être bien d'accord avec vous ,voici son histoire:

Sujet: à la rescousse de nos 2 chats Dim 23 Mar - 19:20

Bonjour à toutes et à tous,

Pour comprendre l'annecdote je dois vous préciser quelques détails auparavant.

L'automne dernier nous avons 2 chats qui ont atteris ici, frère et soeur que nous avons adpotés mais qui restent toujours dehors et sommes toujours incapable de les flatters tellement ils sont sauvages, mais nous continuons toujours de les nourirs sur notre balcon. Mercredi il y a 3 semaines nous sommes partis en voyage pour une semaine et j'avais demandé à ma cousine de venir les nourirs car ils sont jeunes encore (environ 8 mois) ce qu'elle a fait, mais depuis que nous somme revenus nous ne les avons pas revu.

Jeudi dernier je rêves de ces 2 chats et un était mal en point avec des gales sur une jambe et ils étaient maigres et appeurés.

Le lendemain matin j'avais oublié ce rêve et sur le coup de midi je suis avec mon conjoint et ce rêve m'interpelle et je lui raconte, 15 minutes plus tard il est dehors et entend miauler et me demande d'aller voir, ils sont pris quelques part dans la cordée de bois envahi sous la neige, on creuse et creuse et rien à faire on y arrive pas on pensait même appeler les pompiers car on étaient gelés, mouiller par la neige et épuisés etc., en plus on devait partir pour une réparation sur mon auto pour revenir en début de soirée, aussitôt revenu ont retourne et continue d'enlever les buches une à une pour finir par découvrir qu'ils étaient pris sous le garage, prisionnier de la tempête de neige qui avait fait rage samedi il y a 2 semaines, à bout de force on y est arrivé ils ont réussis à sortir de là vers 20h00 vendredi soir, amaigris et appeurés et l'un d'eux avec une jambe blessé comme dans mon rêve, le coeur m'en débat encore, ils avaient très faim et surtout soif, imaginez 2 semaines pris avec juste de la glace à lécher,

Ça fait 2 jours de ça et ils vont bien et je remerci le ciel de m'avoir envoyé ce rêve prémonitoire pour sauver nos chats, ont est très fatigué du travail et un peu malempoint des efforts que nous avons mis à les sortir mais on a réussi.

J'ai dit à mon conjoint disons que c'était notre bonne action pour la pâques, qu'est-ce qu'on aurait pas fait pour sauver nos chats lolll.

Voilà, c'était ma petite histoire de Pâques et pour vous partager en même temps que parfois les rêves sont prémonitoire et nous envoie des messages plus que réels.

Bises et joyeuses pâques.

Guylaine,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Sep 2008 - 21:17

Citation :
chat-man : Ou sommes nous en inter-connexion et nous ne le savons pas.
Tu as peut etre developpé une capacité mediumnique Nitrof.
Citation :
Chribou : J'en connais une (Angelspirite-11) qui doit être bien d'accord avec vous ,:

En fait j’ai passé mon jeune enfance avec des animaux comme ami il n’y avait pas d’enfant ou j’ai été élevé et les adultes étais trop occupé pour jouer avec moi la plus part du temps. Il est très probable que ça a créé des liens mystérieux avec c’est être et moi. Quand je vais dans les bois il arrive souvent que des animaux sauvage vienne me voir et font un bout de chemin avec moi se qui parfois énerve le gens qui ne sont pas accoutumé au animaux sauvage. L’an dernier je faisais visiter un ancien parcourt initiatique qui était pour les jeunes amérindien qui passaient a l’âge adulte a des ami(e)s qui avait des ados un ourse noir nous a coupé le sentier il n’était pas méchant mais les autres ne le savait pas on a bien ri l’ourse et moi …

Citation :
Lucael : Mais ce n'est pas juste de dire "mon" chat... Peut-être que lui au contraire estime que c'est moi qui lui appartiens.
Très probable Very Happy

Voici un texte de Krishnamurti sur la méditation vu qu’on a parlé un peut de méditation peut-être que ça intéresserais quelques personnes .:

Citation :
Dans la vie, la méditation est un acte très important. C’est peut-être celui qui a la signification la plus vaste et la plus profonde.
C’est une senteur qu’il n’est guère facile de capturer, pas plus qu’on ne peut l’acquérir au prix d’efforts et d’exercices. Un système ne peut produire que le fruit de ce qu’il propose et tout système, toute méthode reposent sur l’envie et l’avidité.
Ne pas être capable de méditer, c’est ne pas être capable de voir la lumière du soleil, les ombres foncées, les eaux étincelantes et la jeune pousse. Mais comme ils sont rares, ceux d’entre nous qui voient tout cela ! La méditation n’a rien à nous offrir. Il n’est pas question de se présenter les mains jointes pour la mendier. La méditation ne nous évite aucune douleur. Elle rend toutes choses absolument claires et simples, mais pour percevoir cette simplicité, l’esprit doit s’être libéré, sans raison ni motifs particuliers, de tout ce qu’il a pu rassembler en vue de raisons et de motifs précis. Là est toute la question de la méditation. C’est par la méditation qu’on se purifie du connu. Rechercher le connu, sous une forme ou une autre, c’est un jeu auto-illusoire, et celui qui médite devient alors le maître, l’acte simple de la méditation n’est plus. Le méditant ne peut agir que dans le domaine du connu ; or, s’il veut que l’inconnu soit, il doit cesser d’agir.
L’inconnaissable ne vous sollicite pas, et vous ne pouvez pas non plus le solliciter. Il va et vient comme le vent, et vous ne pouvez pas le capturer et l’emmagasiner pour votre bénéfice, pour votre usage personnel. L’inconnaissable n’a aucune valeur utilitaire, mais sans lui la vie est d’un vide infini.
La méditation n’est pas la poursuite d’une voie invisible conduisant à quelque félicité imaginaire.Si vous dites : « Je commencerai aujourd’hui à contrôler mes pensées, à m’asseoir tranquillement dans une posture méditative, à respirer avec régularité », c’est que vous êtes pris par les artifices avec lesquels on se trompe soi-même. La méditation n’est pas le fait d’être absorbé dans une idée ou une image grandiose : cela ne calmerait qu’un moment, à la façon dont un enfant est calme pendant le temps où un jouet l’absorbe. Mais dès que le jouet cesse d’être intéressant, l’agitation et les sottises recommencent. La méditation n’est pas la poursuite d’une voie invisible conduisant à quelque félicité imaginaire. L’esprit méditatif voit, observe, écoute sans le mot, sans commentaires, sans opinion, attentif au mouvement de la vie dans tous ses rapports, tout au long de la journée. Et la nuit, lorsque l’organisme est au repos, l’esprit méditatif n’a pas de rêves, car il a été éveillé tout le jour. Ce n’est que l’indolent qui a des rêves, ce ne sont que les personnes partiellement endormies qui ont besoin d’émissions émanant de leurs propres états de conscience. Mais lorsqu’un esprit vigilant écoute le mouvement extérieur et intérieur de la vie, un silence lui vient, que n’élabore pas la pensée.
La pensée brisant ses liens devant sa propre insignifiance est l’explosion de la méditation. Cette méditation a son mouvement propre, étant sans direction, elle est sans cause. Et dans cette chambre, dans ce silence particulier qui règne quand les nuages bas effleurent presque le faîte des arbres, la méditation était un mouvement au sein duquel le cerveau se vidait, demeurait silencieux. C’était un mouvement englobant la totalité de l’esprit, dans le vide, hors du temps.
Observer le mouvement de la pensée fait partie de la méditation .La conscience est l’activité de la pensée et la pensée a acquis une importance énorme dans nos vies. Nous devons observer ce qu’est la pensée, qui a provoqué une extraordinaire confusion dans le monde. La pensée joue un rôle dans nos relations, intimes ou non, avec les autres. La pensée est la source de la peur. Nous devons observer quelle est la place de la pensée dans le plaisir, quelle est sa place dans la souffrance et si elle a sa place dans l’amour. Il est important d’observer le mouvement de la pensée en soi.
Observer le mouvement de la pensée fait partie de la méditation. La méditation n’est pas une répétition absurde de mots à laquelle on consacre quelques minutes le matin, l’après-midi et le soir. La méditation fait partie de la vie. La méditation, c’est découvrir la relation de la pensée et du silence ; la relation de la pensée et de ce qui est hors du temps. La méditation fait partie de notre vie quotidienne, tout comme la mort fait partie de notre vie et comme l’amour en fait aussi partie.
Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Ven 5 Sep 2008 - 0:13

Est ce qu'en méditant on laisse une empreinte psychique?
Alors que dans les exemples précédents c'est une veritable detresse ou angoisse de mort qui peut etre captée.
Pourquoi si l'on admet qu'il n'y a pas de trucage des seances d'occultisme peuvent favoriser la venue d'esprits tous marqués par des circonstances dramatiques?
Peut on parler d'energies psychiques négatives qui peuvent nous influencer?
Avez vous connu des expériences paranormales qui auraient pu vous marquer positivement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Ven 5 Sep 2008 - 4:23

Citation :
chat-man : Est ce qu'en méditant on laisse une empreinte psychique?

Pourquoi qu’on ne laisserait pas d’empreinte psychique c’est tout l’être qui médite .
Quand j’entre dans un dojo zen plus il y a eu de méditents avancé mieux ça va généralement.

Citation :
Alors que dans les exemples précédents c'est une veritable detresse ou angoisse de mort qui peut etre captée.
Pourquoi si l'on admet qu'il n'y a pas de trucage des seances d'occultisme peuvent favoriser la venue d'esprits tous marqués par des circonstances dramatiques?

Il y a souvent des trucages mais si les esprits seraient les émanations émotionnel de gens ou d’autre choses incarné et bien vivantes ou aussi un genre d’enregistrement que des circonstances dramatiques on laissé à certaines endroit ou objets?

Citation :
Peut on parler d'energies psychiques négatives qui peuvent nous influencer?

Oui il y a des lieux et des gens qui sont néfaste mais généralement si on n’a pas peur et que l’on soit émotionnellement bien il y a très peut de chance que ça ais une très grande influence,mais pourquoi que ça na pas ou presque pas d'influences sur des gens bien portants ?

Citation :

Avez vous connu des expériences paranormales qui auraient pu vous marquer positivement?

Oui il y en a qui ont été positive et d’autres négative et ce depuis un très jeune âge.
Serait-il possible que tout les gens ais eu des expériences mais que très peut s’en souviennent?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 3:31

Dis donc elle est vraiment pas banale ta relation avec nos amis les animaux Nitrof!J'aimerais bien avoir ce genre de relation avec les ours ça m'éviterait d'avoir à trimballer une bombonne de poivre de cayenne avec moi lors de mes marches en forêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 16:33

Citation :
Chribou : J'aimerais bien avoir ce genre de relation avec les ours ça m'éviterait d'avoir à trimballer une bombonne de poivre de cayenne avec moi lors de mes marches en forêt.

Moi j’ai juste un bâton de marche et un couteau, je vais dans des bois que je connais bien et ou je connais le comportement des animaux qui habitent là. Le plus dangereux dans nos bois c’est les lynx eux quand ils ne filent pas ils nous tombent dessus sans avertissement et ton poivre de cayenne??? Faut regarder dans les arbres avant de passé dessous mais faudrait être très malchanceux on a plus de chance de mourir d’un accident de voiture qu’attaqué par un animal.
Je n’ais eu que deux fois des problème avec des ourses la première c’étais a la pêche j’ai du cédé quelques truites a un ourse qui était affamé au printemps et l’autre c’étais un bébé ourse qui me suivait avec la mère qui le suivait quelque peut mécontente, heureusement le canoë était pas trop loin…
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 18:20

Par chez moi,du moins si je me fie au témoignage de mon défunt ex-voisin et petit ou arrière petit-neveu de Giuseppe Verdi,ce serait d'un ou plusieurs cougars dont je devrais me méfier en plus des lynx et de mon chat noir bien sûr! Very Happy

Pour en revenir à ton ourson qui voulait sans doute jouer avec toi,ça ne t'est pas venu à l'esprit te profiter de l'occasion pour faire copain-copain avec sa maman en lui proposant de garder son petit lorsqu'elle doit partir pour la chasse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 19:19

Dans mon coin il y en a parfois des couguars qui passe faire un tour mais ils sont jamais en bande ils sont plus nombreux du côté U.S.A.

Les couguars sont dangereux pour les enfants ou les adultes qui courent d’ailleurs même les ourses peuvent être dangereux si on cours dans les bois.

La maman ourse a la façon d’ont elle faisait non je crois qu’elle ne cherchait pas de gardienne .
Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 20:13

Il faut parfois éviter de se repérer par rapport à la grande ourse et la petite Very Happy
BEUUUUUUH j'ai appris que les toques des gardes british (je ne sais plus comment ils s"appellent) étaient en poils d'ours du canada (grizzli noir). Vous pouvez pas faire quelque chose pour que ce commerce nauseabond cesse.

Dernière édition par chat-man le Jeu 11 Sep 2008 - 22:43, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 20:35

Certainement Chatman,on peut refaire la bataille des plaines d'Abraham mais cette fois-ci envoyez-nous les flottes à temps ensuite promis y aura plus de licou britannique en poil de grizzly .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 20:52

Citation :
chat-man : Vous pouvez pas faire quelque chose pour que ce commerce nauseabond cesse.
Citation :
Chribou : cette fois-ci envoyez-nous les flottes à temps ensuite promis y aura plus de licou britannique en poil de grizzly .

Peut-être collectionner les têtes d’anglais qui porte c’est toques Wink , j’ai des ancêtres qui avaient commencé ce genre de collection juste à la continuer…

En fait les grizzli sont brun et sont dans l’ouest Canadien et peuvent mesurer 3 mètres beaucoup trop grand pour un anglais. C’est les petits ourses noir qu’ils prennent c’est les plus rependus et les plus gentils. La gentillesse n’est pas souvent récompensée!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 21:03

Ben les hommes des bois y peuvent pas arreter leur boulot d'exterminateur là tu vois pour ces cons de bidasses anglais retrogrades et chauves! (pourquoi des poils d'ours!)
Vraiment stupides ces anglais avec leurs traditions. Ils mutilent aussi des corbeaux pour perpétuer un passé superstitieux. Ne parlons pas de la chasse à courre qui reste une affaire d'état!

La tour de Londres. Aujourd'hui.

La tour de Londres fut longtemps synonyme de terreur, d'angoisse et de souffrance. Heureusement aujourd'hui, elle est devenue un endroit plaisant. Un des châteaux médiévaux les mieux préservé et des plus impressionnant, il recèle les joyaux de la couronne. Si vous en faites un jour la visite guidée, vous entendrez très certainement plusieurs des légendes racontées ci-dessus et sans doute bien d'autre. Vous y verrez peut-être aussi des corbeaux. Les corbeaux de la tour de Londres portent aussi une légende avec eux.

Cette légende commence avec l'astrologue de Charles II, John Flamsteed. Celui-ci se plaignant auprès du roi de la présence incommodante de ces oiseaux, le roi décida de les abattre mais il s'en retint après ce qu'on lui dit. On lui dit que sans ces oiseaux dans la tour, la tour de Londres s'effondrerait avec son royaume. Pour éviter cette catastrophe, on tailla les ailes de quelques corbeaux pour les empêcher de fuir. Aujourd'hui encore, ces oiseaux demeurent dans la tour et leurs appartements sont adjacents à la tour Wakefield. Un homme nommé "Ravenmaster" (maître des corbeaux.) en prend soin et ils ne sont approchables que par lui.

Dernière édition par chat-man le Sam 6 Sep 2008 - 21:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 21:13

L’ourse est un animal courageux et le corbeau un oiseau intelligent c’est peut-être pour essayer d’avoir un peut de ces qualités!

Citation :
avenmaster" (maître des corbeaux.) en prend soin et ils ne sont approchables que par lui.

Pourquoi il n'y a que lui ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 21:22

Je croâââ!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 21:30

cheers
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 21:30

Nitrof: j’ai des ancêtres qui avaient commencé ce genre de collection juste à la continuer…

C'est justement les anglais qui réclâmaient ce genre d'accusés de réception par les iroquois en "mémoire" des colons français qu'ils étaient chargés d'accueillir comme il se devait.Un de mes ancêtres,un dénommé Gasnier,aurait eu ce genre de souci avec les iroquois:Possiblement juste un problème de communication après que nous ayons tenté de faire comprendre à ces indiens que suivant la volonté de nostre roy et de nostre dieu ils devaient cesser de n'en faire qu'à leur tête...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 21:52

Citation :
Chribou :Possiblement juste un problème de communication après que nous ayons tenté de faire comprendre à ces indiens que suivant la volonté de nostre roy et de nostre dieu ils devaient cesser de n'en faire qu'à leur tête...
Very Happy

Faudrait pas oublier que les premier a avoir aidé Jacques Carter c’étais les iroquois mais malheureusement pour eux ils avaient les meilleurs terres pour la culture et n’étaient pas les meilleurs pour le commerce des fourrures. On nous a aussi dit que Dollard Desormeaux était poursuivi par des méchants iroquois mais se qu’on a oublié de nous dire c’est se qu’il avait fait pour qu’ils le poursuivent. C’est comme pour le massacre de Lachine près de Montréal les français avait été massacré un village iroquois pendant que les hommes étaient parti a la chasse quand ils sont revenu de la chasse vieillards, femmes, enfants, massacré ils ont donc rendu la politesse mais ils ont passé pour des méchants.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 6 Sep 2008 - 22:43

T'en fais pas Nitrof lorsqu'un témoin de jéhovah vient frapper à ma porte c'est comme s'il me disait "j'ai besoin d'aide car je ne parviens pas à gérer mes croyances spirituelles" alors je l'invite à venir causer un brin,lui parle de la réincarnation et pousse parfois l'audace jusqu'à tenter de le convaincre qu'il s'est adressé à la bonne personne...

Pareil avec les indiens d'Amérique, nous avions du mal à gérer nos ressources naturelles et spirituelles alors le vent nous a guidés jusqu'à eux afin qu'ils nous révèlent à nous-mêmes tandis que nous leur rendions la pareille avec nos miroirs.L'échange n'a sans doute pas été très équitable si bien que moi en tant qu'héritier de ce "partage" lorsque je tente de lire le Discours de Seattle je dois lutter de toutes mes forces la débâcle lacrimale que m'inspire ce texte juste pour arriver à en déchiffrer la lecture qui en découle,fût-il authentique ou non!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Dim 7 Sep 2008 - 2:39

J’aime bien les recevoir comme toi lesT.J. ils sont 2 généralement un ou une plus expérimenté et un ou une apprenti … ils ne revienne pas pour un bout habituellement et c’est des nouveaux a chaque fois curieux pourtant j’aime bien discuter avec eux! Very Happy

Le discours de Sacagawea, femme de la tribut Shoshones:
Citation :
Je mettrai mes pas dans ceux de mes ancêtres où je tracerai ma propre piste. Je sentirai la mousse et les feuilles sous mes pieds. J’entendrai craquer les pommes de pin et les brindilles. Je m’émerveillerai de l’assaut des lichens sur les roches, comme les vagues sur la mer. Au printemps, j’irai cueillir les églantiers et les violettes là, où loin du bruit et des querelles, tout n’est que silence et paix. Les écureuils et les oiseaux m’accueilleront. Je m’assoirai sur une souche morte et regarderai les pousses neuves me dire que la vie meurt, mais que tout recommence. En été, je sentirai la fraîcheur des ombrages et, à travers les feuilles, je verrai le ciel bleu et pourrai m’émerveiller de l’éternité de notre terre. J’irai marcher sur les collines à l’automne et respirer l’odeur âcre de l’herbe fanée. L’hiver venue, les arbres dépouillés me rappelleront aux dures réalités de la vie. Je sentirai alors sur mon visage, le froid de cristal du vent et le souffle mordant des premières neiges.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Dim 7 Sep 2008 - 3:01

Très très beau texte!Il mériterait que j'apprenne la langue de la personne qui l'a écrit pour en ressentir toute sa musicalité!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31474

MessageSujet: Re: spiritualité   Dim 7 Sep 2008 - 13:51

Un petit mot pour dire que les seul animaux dangereux que l'on peut croiser par chez moi, ce sont des sangliers, mais, c'est déja pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Dim 7 Sep 2008 - 14:12

J’ai visité un élevage de sanglier dans un environnement naturel a Brigham pas évident ces bêtes là!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Dim 7 Sep 2008 - 14:32

Le discours de Sacagawea, femme de la tribut Shoshones

Des yeux grands ouverts sur la nature, une communion avec le cycle naturel et la comprehension que l'homme n'est qu'un locataire.
La nature se rebelle actuellement et l'homme va vite le redécouvrir.
J'ai vu un reportage qui montrait que l'impact de la super eruption du volcan Toba il y a 74000 ans avait été si gigantesque qu'elle n'avait permis qu'à un groupe reduit d'homo sapiens (je le suppose) d'afrique de l'est de resister et de coloniser ensuite le reste des territoires terrestres.
Que ferions nous en cas d'abaissement de la température de 4 degrés ( super eruption ) ou de l'elevation de 4 degrés avec l'emballement du réchauffement planétaire?

http://aucoeurdelaterre.ifrance.com/dossiers/Les%20supers%20volcans%202005.pdf
http://www.notre-planete.info/geographie/climatologie_meteo/changement_1.php

C'est pourquoi je conseille de faire comme cette indienne et de se remplir encore de toute cette diversité qui nous entoure avec les yeux d'un enfant.

Dernière édition par chat-man le Dim 7 Sep 2008 - 22:58, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11495

MessageSujet: Re: spiritualité   Dim 7 Sep 2008 - 19:38

Très beau

Le discours de Sacagawea, femme de la tribut Shoshones:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Lun 8 Sep 2008 - 20:43

Citation :
La nature n’est pas un simple décor joli au regard. Si tu fermes les yeux, tu ressens mille présences. On ne vient pas écouter le silence dans la nature. On écoute le vent, la terre, la vie qui résonne et fourmille à nos oreilles.
Si un jour tu as perdu ton équilibre, que tu es dans le doute, trouve une forêt, cherche un tapis d’herbe ou de mousse, allonge toi dessus, ferme les yeux, vide tes pensées, respire l’odeur de la terre, écoute la vie, adapte ta respiration aux battements de ton cœur, ressens les moindres recoins de ton corps et relâche un à un les muscles et les nerfs raidis par le temps.
Deviens oiseau au son du vent, deviens arbres parmi les arbres, deviens le vent qui bruisse dans le feuillage, deviens le cerf qui t’observe et que tu n’avais pas vu, deviens fleur, deviens ruisseau, écoute le chant des ancêtres.
Un ami du nom de Florent

Une époque sombre - plusieurs reportage vidéo !

http://archives.radio-canada.ca/societe/education/dossiers/711/

http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/clips/6287/
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 11 Sep 2008 - 23:08

J'espère que certaines tribus pourront prendre leur revanche face au sabre et goupillon quand on decouvrira que sous les couches gelées se cachent des gisements importants de matières premières et que les terres sont exploitables et fertiles suite au réchauffement climatique. Alors ils pourront parler avec le même cynisme et imposer leur vision au reste du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 11 Sep 2008 - 23:48

chat-man a écrit:
J'espère que certaines tribus pourront prendre leur revanche face au sabre et goupillon quand on decouvrira que sous les couches gelées se cachent des gisements importants de matières premières et que les terres sont exploitables et fertiles suite au réchauffement climatique. Alors ils pourront parler avec le même cynisme et imposer leur vision au reste du monde.

Il y a quelques années il y a une tribut Mohack qui c’est révolté parce que on voulais faire un terrain de golf sur leur terre et leur cimetière, ça fini par une bonne (raclé en privé quand ils se sont rendu) pour les Mohack qui résistaient et le problème est toujours pas réglé ils sont toujours les méchant sauvages qui ne comprennent rient…
Fa que pas certain que le gouvernement va lâcher le morceau pour les richesses naturel a moins que la Russie ou les U.S.A. viennent les libéré de leur biens il est très probable qu’ils n’auront pas grand-chose de toute façon si les russes viennent ou les USA ils vont presque tousse se faire tuer par leur libérateur ou le gouvernement canadien va faire comme a l’habitude.
Effectivement il y en beaucoup de découvert présentement on est probablement le pays qui est le plus riche au monde mais ils y a plain de prédateur au tour de nous !

http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/desordres_civils/dossiers/39/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Ven 12 Sep 2008 - 0:50

En effet un mystérieux phénomène de synchronicité risque de faire en sorte qu'à mesure qu'on découvrira des puits de pétrole certaines superpuissances se découvriront une soudaine compassion pour les femmes et les enfants battus par le conjoint ou le père dans ces régions jadis éloignées où le p'tit verre de caribou suivi d'un autre vient faire oublier l'époque où le mercure était plus bas dans l'air et dans la chair de l'ours polaire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Ven 12 Sep 2008 - 14:43

Parlant d’ours polaire j’espère qu’ils ne descendront pas trop au Sud-Est je m’entends moins bien avec eux et je ne voudrais pas qu'on soi contraint de leur faire plus de mal qu'ils en ont déjà.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Ven 12 Sep 2008 - 15:09

T'en fais pas Nitrof un ours polaire sans sa calotte n'est déjà plus l'ombre de lui-même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Ven 12 Sep 2008 - 22:11

Si vous n’aviez plus qu’une heure à vivre, que feriez-vous ?

Citation :
— Puis-je poser une question demanda un visiteur, de quelle façon doit-on vivre sa vie quotidienne ?

Comme si l’on ne vivait que cette unique journée, cette heure unique.

— Comment ?

— Je n’en sais vraiment rien, répondit-il anxieusement.

Ne feriez-vous pas en sorte d’arranger vos affaires extérieures, votre travail, votre testament et ainsi de suite ? Ne feriez-vous pas venir votre famille et vos amis pour leur demander qu’ils vous pardonnent le mal que vous avez pu leur faire et pour leur pardonner vous-même le tort qu’ils ont pu vous causer ? Ne mourriez-vous pas totalement aux choses de l’esprit, aux désirs et à ce monde ? Et si cela peut être fait pendant une heure, c’est que c’est possible également pendant les jours et les jours qui restent.

Krishnamurti

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31474

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 13 Sep 2008 - 11:19

Nitrof a écrit:

Je ne vois pas ce que l'on peut faire en si peu de temps.

Moi, peut-être que j'écrirais une lettre pour les principaux membres de ma famille pour leur dire au revoir et éventuellement leur dire des choses que j'aurais tenues secrètes jusqu'à alors.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 13 Sep 2008 - 11:58

Citation :

Je crois que j'essayerai de pratiquer tous les plaisirs de la vie en une heure (si c'est possible en une heure^^)
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 13 Sep 2008 - 15:07

J’aimerais être avec ceux que j’aime et vivre mes derniers moments le plus près de la nature possible.
Quand on fait le passage de vie à mort le plus souffrant c’est se que nous aurions du faire et pas fait, ceux que nous ne reverrons pas, sa passe dans le dernier film de notre mémoire, curieusement mes croyances et pratiques religieuses avait pris le bord quand j’ai vécu cette expérience.
Pour ce qui est des préparatifs et des choses a réglé c’est déjà fait car j’ai conscience maintenant que la mort peut nous surprendre a tout moment.
Pour une personne qui a passé sa vie a se regarder le nombril ça doit être très souffrant c’est probablement ça l’enfer.C'est probablement se qui nous fait revenir si la réincarnation existe.

Citation :

Cette question est très efficace quand on perd le nord dans la vie, mais il faut la vivre avec toute l’ intensité possible cette question pour quelle est l’efficacité escompté. (Se débarrasser de nos illusions).
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 13 Sep 2008 - 15:25

Si on a qu'une heure à vivre, on supposera que l'on ne mourra pas suite à des circonstances accidentelles ou causées par un tiers parce qu''on pourrait peut etre prendre les devants.
Donc la défaillance viendra sans doute de la mécanique interne. Pourquoi pas, si on est un peu mégalo et riche, se faire cryogéniser dans les meilleures conditions (corps n'ayant pas subi d'état létal et donc d'altération), en attendant d'etre réparé ou cloné dans le futur. Qu'est ce que vous en pensez! Et l'esprit dans tout ça Very Happy

http://www.chez.com/anouvscience/cryog.html
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 13 Sep 2008 - 15:47

Pour ma part j'exploiterais cette faculté que j'ai de me laisser émouvoir par la musique en passant cette dernière heure à écouter des extraits des moments les plus intenses des oeuvres que je préfère pour terminer avec les versions de "l'Ave Maria" et "Jésus que ma Joie demeure" de Jean-Sébastien Bach qu'en a fait Celtic Woman!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Sam 13 Sep 2008 - 16:18

Ça pourrait être une bonne tune vu qu’on va rejoindre nos ancêtres?

https://www.youtube.com/watch?v=aIxUXjJL4mk&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Déc 2008 - 11:12

florence_yvonne a écrit:

Les chats sont les yeux de Dieu...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: spiritualité   Jeu 4 Déc 2008 - 19:41

bien vu!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spiritualité