Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+17
L'Ecossais
Chribou
obie 1
chat-man
Ilibade
toniov
Sam
J-P Mouvaux
Lucael
le serpent
Lephenix
Ange
nuage
Ze Guru
florence_yvonne
visiteur
Frere Anton
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:48

Rappel du premier message :

Pour ouvrir le sujet, j'ai copié un post de Visiteur, le voici :

Citation :
Pour ce qui est de la réincarnation:
Je ne sais si Frère Anton et moi avons la même vision! Je vais exposer ce que je crois savoir sur la question. Libre à chacun ensuite de croire ce qu'il veut à ce sujet.

Nous venons sur terre parce que nous avons besoin d'évoluer spirituellement. Pourquoi?
Parce que dans les mondes de l'au-delà, il faut plus de temps pour acquérir ces leçons. Il se trouve que sur terre, les conditions sont idéales dans le sens où les souffrances, les douleurs sont multiples. Ce sont de formidable outil pour acquérir des leçons de vie.
Les monde de l'au-delà sont des endroit où l'âme, ou l'esprit ou ce qui a un jour habité le corps peut s'y reposer, revoir le cours de sa vie pour juger avec sa nouvelle conscience ce qu'il a fait de bien ou de mal dans son ancienne vie et ensuite estimé s'il doit redescendre tout de suite sur terre pour repasser, subir des épreuves destiner à l'améliorer spirituellement ou s'il peut se reposer un temps dans les mondes de l'au-delà et redescendre plus tard surt terre.
Les humains font parti d'une espèce soumis à un certains type de leçons, d'épreuve qui leurs sont propre.
Une remarque encore: c'est ici, que je me distingue des bouddhistes profanes dans le sens où si une personne a vécu de manière mauvaise au point de faire souffrir autrui, il n'aura pas à revivre dans le corps d'un animal ( je sais que l'être humain est aussi un animal c'est juste histoire de me faire comprendre) mais il aura à revivre dans le corps d'un autre être humain avec comme épreuves imposés suporter toutes les souffrances qu'il aura causé à autrui dans une ancienne vie ( d'où la notion du karma, " qui sème le vent récolte la tempête").
Les bouddhistes initiés sont au courant de tout cela. En fait, je devrais dire les Initiés parce qu'il en existe partout dans chaque grand courant religieux. Pour l'instant, il se font discret et ne dispensant leurs message qu'autour d'eux par l'exemplarité de leur vie.
Je fais un rappel, je ne prétend pas en savoir plus que vous tous, j'expose simplement ce que je sais car je suis un chercheur...Je ne cherche pas à créer une secte ni à avoir des disciples des fois que des charlatans essairaient d'abuser de certains.

T'inquietes pas, c'est pas en parlant de réincarnation que l'on fait une secte.
La compréhension du principe de réincarnation est la base de la base en spiritualité, rien ne peut etre compris si l'onaccepte pas la réincarnation... Réincarnation - Page 4 772105
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:17

Pascal a écrit:
Obie 1 a écrit,
Code:
Pour revenir sur la réincarnation , c'est vieux comme le monde et ça fait partie intégrante de l'humain. Lavoisier l'a confirmé : rien ne se perd etc..... il doit en être de même pour l'humain qui fait parti intégrante de la nature.

Si l'on accepte ce principe universel de (la réincarnation), alors finalement pour toi la vraie vie se manifeste où précisément; Sur la terre ou bien dans les champs celestes?... Réincarnation - Page 4 U_thin7e

La vraie vie est double :

1 - ta vie comme esprit incarné sur terre pour évoluer et te racheter de tes erreurs passées mais pas seulement , pour continuer une oeuvre inachevée seul ou en groupe , le but étant de multiplier les expériences afin d'acquérir des qualités et de se débarrasser de tes défauts.
Chacun de nos actes à une répercution sur notre environnement proche et cela génère des conséquences bonnes ou mauvaises dont il nous faudra rendre compte, Dieu ne nous puni pas , c'est nous même qui nous punissons en enfreignant ses lois, l'enfer ou le paradis est un état que nous nous créons mentalement à la suite de nos bonnes ou mauvaises actions.
St Paul l'a très bien précisé. ainsi que bon nombre d'écrivains philosophes , l'enfer de Dante par exemple mais il y en a d'autre.

2 - ta vie en tant qu'esprit libéré qui entre dans l'astral , notre vraie patrie; la nous faisons le bilan : le fameux jugement dernier des catholique. Notre conscience fait le point avec notre guide qui ensuite après un temps plus ou moins long non déterminable nous amène à notre demeure astrale : cela exprime ce que disait le Christ : " il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ". Ce sont des villes fluidiques crées par ideoplastie collectives ou vivent les esprits d'un même état. c'est très important car libéré de notre enveloppe corporelle , ce sont nos vibrations qui permettent de nous reconnaitre en tre nous d'un point de vue spirituel, les criminels ne fréquentreront pas des personnes d'un niveau moral supérieur : la s'exprime la justice divine dans toute sa grandeur et exprime la parole : à chacun selon ses oeuvres !

Dans l'astral tu prépareras ta future réincarnation en vue de rembourser tes débits envers Dieu ou de bénéficier de tes crédits c'est à dire du progrès que tu auras accomplis, la possibilité d'évoluer encore en spiritualité et intelligence et bien sur rembourser tes dettes . tout cela se mets en plce dans l'astral et s'effectue dans la chair

j'espère t'avoir un peu éclairé
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:31

chat-man a écrit:
@ Obie1:

Peux tu nous parler de certaines séances de spiritisme ou expériences paranormales qui t'ont permis de recolter des informations. Certaines choses se sont elles revelées exactes et y a t'il un caractère de dangerosité à communiquer avec des forces occultes?


Bien sur avec plaisir ; Nos séances de spiritisme sont toujours dirigés par l'astrale ,une communeauté d'entités spirituelles dirigent nos réunions et nous ammènent des Esprits suivant ce que l'on doit savoir : Bien souvent les messages sont d'ordre moral car ils insistent sur le fait de réformer notre manière de vivre afin de mieux vibrer avec le monde spirituel. ensuite ils insistent sur le coté fraternel : aider nos frères en humanité à soulager leur souffrance soit par des prières soit par des soins magnétiques .

Les messages qui ont été percutant étaient des messages pour des personnes qui assistaient aux séances, de leur guide : cela répond toujours à la préoccupation de la personne mais aussi des messages perso de personnes défuntes qui attestaient de leur présence auprès des leur sans que nous les connaissions par avance bien entendu;

Sinon on nous à mis en garde sur le terrorisme, la fameuse crise que nous traversons , certaines épidémies ou des messages d'espoirs comme l'arrivée sur terre d'entités moralement supérieur qui viennent en masse relever le niveau moral terrestre.

sinon il y a toujours danger à faire des seances spirites si c'est fait à la légère.
lire " le livre des médiums d'allan Kardec " c'est très bien expliqué

En ce qui te concerne puisque tu crois à la réincarnation as tu reussi à remonter dans ton passé?

retourné dans le passé comporte des risques car outre la déception, les révélations peuvent être tronquées et les moyens de controles ne sont pas si évidents que ça. Pour ma part j'ai toujours évité jusqu'à aujourd'hui à faire des régressions pour connaître mon passé : en nous étudiant à fond par nos gouts , nos tendances , on peut déjà avoir une petite idée de qui nous étions. " connais toi toi même " va dans ce sens. et puis il faut étudier notre entourage , nos maladies, nos échecs cela peut nous mettre sur la voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:50

Obie1 a écrit,
Code:
Dans l'astral tu prépareras ta future réincarnation en vue de rembourser tes débits envers Dieu ou de bénéficier de tes crédits c'est à dire du progrès que tu auras accomplis

Ah bon,bin c'est pas étonnant que je ne gagne jamais au grattage! Le plus étonnant c'est que je suis tjs remboursé,mais j'gagne jamais...

Pour en revenir au sujet,moi perso,je pense que la vraie vie est en haut.
Je pense que la vie ici bas nous permet d'acquérir de l'expérience,mais aussi de nous recharger en énergie afin que l'ame qui en est bénéficiaire puisse retourner à la vie divine.
Je pense que le temps existe aussi dans l'au delà mais que son écoulement n'est pas le meme que dans l'univers tridimenssionnel,si bien qu'une heure ici bas équivaudrait à un an dans les champs célestes.

Code:
ou des messages d'espoirs comme l'arrivée sur terre d'entités moralement supérieur qui viennent en masse relever le niveau moral terrestre.

Personnellement je pense que le sauveur que nous attendons pour bon nombre d'entre nous: Est nous tous qui représentons les Bodddhisattva de toute la terre. Quand à St Michel, lui arrivera après que nous ayons accompli notre tache; celle des pretres de Dieu qui ont reçu le pouvoir de sauver la terre. C'est écrit dans la révélation de St Jean. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:51

Réincarnation - Page 4 0036 Prenez garde de ne pas transporter avec vous dans l'autre monde votre propension à croire que cette vie ici n'est pas la vraie vie car le Royaume appartient à ceux qui dès cet instant choisissent de le rejoindre en esprit où qu'ils soient! Réincarnation - Page 4 Jesus

A vous de m'en convaincre maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:11

Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:23

Loup Ecossais a écrit:
Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy

Pas de nouvelles de Mitterrand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:29

chat-man a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy

Pas de nouvelles de Mitterrand?

Non. Je ne discute pas avec les "cagoulards", ni avec les gens décorés de la Francisque; N° de la médaille de "Mythe-Errant" : 2202. Vous pouvez vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:31

Loup Ecossais a écrit:
Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy

J'espère qu'il ne controle pas tous les médias du paradis, comme il l'a fait avec ceux de France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:34

Tibouc a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy

J'espère qu'il ne controle pas tous les médias du paradis, comme il l'a fait avec ceux de France... Wink

Sait-on jamais... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:25

Loup Ecossais a écrit:
chat-man a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy

Pas de nouvelles de Mitterrand?

Non. Je ne discute pas avec les "cagoulards", ni avec les gens décorés de la Francisque; N° de la médaille de "Mythe-Errant" : 2202. Vous pouvez vérifier.

Je me doutais bien que tu allais hurler à la lune! Razz comme si les militaires de carrière n'avaient pas une mentalité aussi ténébreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:47

chat-man a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je me suis laissé aller à quelques séances de "spiritisme", après avoir avalé une bouteille de Whisky, Ecossais". C'est fou ce que l'on peut entendre comme... J'ai même parlé avec le général De Gaulle, qui, comme chacun le sait, est assis à la droite de Dieu, puisque Dieu est Gaulliste. Very Happy

Pas de nouvelles de Mitterrand?

et bien si figurez vous , spotanément dans un centre en france , il s'est communiqué par incorporation, mais je n'ai pas assisté à la séance. c'était pas la joie pour lui à ce qu'on ma raconté
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:24

Je vais vous raconter une anecdote : il y a quelques années, j'avais une discussion avec ma soeur sur la réincarnation. Je lui présentais mes convictions et elle n'adhérait pas du tout. Plus tard je lui proposais de m'accompagner à une conférence sur le sujet où on m'avait dit que des médiums transmettaient des messages. Elle accepta et sur le chemin qui nous menait à cette conférence elle m'a dit : "si aujourd'hui j'ai un message qui me dit que la réincarnation existe, alors là pas de doute j'y croirai, mais bon, je suis sceptique". On assiste à la conférence, il y avait effectivement des gens qui écrivaient et dessinaient pendant que le conférencier parlait. A la fin, les médiums distribuèrent des messages à quelques personnes dans la salle. Il y en a un qui s'approcha de ma soeur et lui tendit un dessin représentant plusieurs visages superposés et le message disait : "oui, tu n'en est pas à ta première vie, et il y en aura d'autre, etc, etc (je ne me souviens plus trop de la suite). Bref on était impressionnées (surtout elle et moi un peu quand même je dois l'avouer !) et en sortant elle m'a dit : "ben là tu vois c'est bon j'ai ma preuve, ok j'y crois maintenant à la réincarnation !"
Qu'en pensez-vous ? pour moi c'est une preuve tangible....même si j'y croyais déjà, j'avoue que cette preuve m'a vraiment confortée...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:47

Bodicaë a écrit:
Je vais vous raconter une anecdote : il y a quelques années, j'avais une discussion avec ma soeur sur la réincarnation. Je lui présentais mes convictions et elle n'adhérait pas du tout. Plus tard je lui proposais de m'accompagner à une conférence sur le sujet où on m'avait dit que des médiums transmettaient des messages. Elle accepta et sur le chemin qui nous menait à cette conférence elle m'a dit : "si aujourd'hui j'ai un message qui me dit que la réincarnation existe, alors là pas de doute j'y croirai, mais bon, je suis sceptique". On assiste à la conférence, il y avait effectivement des gens qui écrivaient et dessinaient pendant que le conférencier parlait. A la fin, les médiums distribuèrent des messages à quelques personnes dans la salle. Il y en a un qui s'approcha de ma soeur et lui tendit un dessin représentant plusieurs visages superposés et le message disait : "oui, tu n'en est pas à ta première vie, et il y en aura d'autre, etc, etc (je ne me souviens plus trop de la suite). Bref on était impressionnées (surtout elle et moi un peu quand même je dois l'avouer !) et en sortant elle m'a dit : "ben là tu vois c'est bon j'ai ma preuve, ok j'y crois maintenant à la réincarnation !"
Qu'en pensez-vous ? pour moi c'est une preuve tangible....même si j'y croyais déjà, j'avoue que cette preuve m'a vraiment confortée...

Tout cela me semble très subjectif. Nous avons tous des naissances successives, mais jamais sur le même plan. Notre passage sur terre, n'est qu'une étape. Nous ne retrouverons jamais l'une des apparences passées ou à venir. Si nous voulons, un jour, retrouver notre "état primordial", il n'y a qu'un seul chemin; celui de la spiritualité, valable pour toutes les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:53

je suis d'accord, néanmoins je pense que l'on fait plusieurs vies successives dans un même monde (en l'occurence la terre pour nous en ce moment) avant de passer dans un monde plus évolué, et qu'avant de s'incarner pour la première fois sur cette terre, on évoluait dans d'autres mondes encore moins avancés (spirituellement j'entends). L'évolution est infinie donc on a le temps de passer plusieurs vies au meme endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:55

Code:
Nous ne retrouverons jamais l'une des apparences passées ou à venir.

C'est vrai : il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais plus un :

J-P Mouvaux né le 4-12-1927 à Sainghin-en-Mélantois, département du Nord, France, Europe, planète Terre.

Code:
Si nous voulons, un jour, retrouver notre "état primordial", il n'y a qu'un seul chemin; celui de la spiritualité, valable pour toutes les étapes.

Mais qu'est-ce que c'est mon "état primordial" ?

La première molécule d'acide aminé qui s'est formée, il y a quelques milliards d'années, dans l'océan primitif.

Et le "mystère" admirable, c'est que, de là sont nés des êtres capables de penser et d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:59

Vous convenez donc, cher(ère) Bodicaë, que la "réincarnation" est un abus de langage.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:27

J-P Mouvaux a écrit:


Mais qu'est-ce que c'est mon "état primordial" ?

Nous descendons tous de l'Adam Kadmon, qui est l'archétype. Depuis le début des temps, toutes les prophéties et les mythes ont parlé de l'Homme désirant devenir comme Dieu . La Kabbale parle de la prophétie de l'Adam Kadmon - qui signifie littéralement "Homme de Dieu". Les Écoles des Mystères ont souvent présenté l'importance de réunir le corps et l'âme. Cette transformation de soi, raison de mon engagement en maçonnerie entre autres, est la chose la plus importante pour mettre à profit tout son potentiel.

Chaque culture a sa légende à propos d'un Dieu-homme qui se présentera à la fin de l'évolution humaine et du premier homme, qui était un être tel un Dieu ou une Déesse (comprendre androgyne). Ce Dieu-homme est un être de Dieu, rempli de son pouvoir, de sa créativité et qui vit en communion avec les Plans de Lumière. Les Dieux de la mythologie symbolisent, à la fois, le début et la fin du genre humain.

C'est l'Alpha et l'Oméga - le début et la fin.

Dans la tradition de l'Ordre de Melchisédech (auquel appartient le Christ), on se réfère à la légende d'Adam en tant que premier homme / femme (Adam ne signifiant plus un humain en particulier mais fait référence à la race humaine tout entière) et à notre retour à l'état d'être. Il s'agit d'un retour aux sources mais aussi à la Connaissance et la Sagesse du monde physique intégrées.


La première molécule d'acide aminé qui s'est formée, il y a quelques milliards d'années, dans l'océan primitif. ???

Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:57

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Nous ne retrouverons jamais l'une des apparences passées ou à venir.

C'est vrai : il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais plus un :

J-P Mouvaux né le 4-12-1927 à Sainghin-en-Mélantois, département du Nord, France, Europe, planète Terre.

Code:
Si nous voulons, un jour, retrouver notre "état primordial", il n'y a qu'un seul chemin; celui de la spiritualité, valable pour toutes les étapes.

Mais qu'est-ce que c'est mon "état primordial" ?

La première molécule d'acide aminé qui s'est formée, il y a quelques milliards d'années, dans l'océan primitif.

Et le "mystère" admirable, c'est que, de là sont nés des êtres capables de penser et d'aimer.

JP, je pense bien que tu est un amoureux de l'univers à voir la façon dont tu en parles.
Mais peut-on aimer l'univers de la meme façon que l'on aime ses proches ? Je ne crois pas, meme s'il est toujours question d'amour dans les deux cas. En tout cas, moi, je ne peux pas.
Par conséquent, ce qui nous touche le plus profondément, l'amour que l'on accorde aux autres, et plus particulièrement à nos proches, ne répond t-il pas à d'autres critères que la splendeur et la beauté matérielle de l'univers ? Je crois que oui.
C'est pour ça je pense, qu'on ne pourra jamais répondre de façon véritablement satisfaisante à l'un ( l'amour humain ) avec les critères de l'autre ( la beauté de l'univers ).
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:28

Loup Ecossais a écrit:
Bodicaë a écrit:
Je vais vous raconter une anecdote : il y a quelques années, j'avais une discussion avec ma soeur sur la réincarnation. Je lui présentais mes convictions et elle n'adhérait pas du tout. Plus tard je lui proposais de m'accompagner à une conférence sur le sujet où on m'avait dit que des médiums transmettaient des messages. Elle accepta et sur le chemin qui nous menait à cette conférence elle m'a dit : "si aujourd'hui j'ai un message qui me dit que la réincarnation existe, alors là pas de doute j'y croirai, mais bon, je suis sceptique". On assiste à la conférence, il y avait effectivement des gens qui écrivaient et dessinaient pendant que le conférencier parlait. A la fin, les médiums distribuèrent des messages à quelques personnes dans la salle. Il y en a un qui s'approcha de ma soeur et lui tendit un dessin représentant plusieurs visages superposés et le message disait : "oui, tu n'en est pas à ta première vie, et il y en aura d'autre, etc, etc (je ne me souviens plus trop de la suite). Bref on était impressionnées (surtout elle et moi un peu quand même je dois l'avouer !) et en sortant elle m'a dit : "ben là tu vois c'est bon j'ai ma preuve, ok j'y crois maintenant à la réincarnation !"
Qu'en pensez-vous ? pour moi c'est une preuve tangible....même si j'y croyais déjà, j'avoue que cette preuve m'a vraiment confortée...

Tout cela me semble très subjectif. Nous avons tous des naissances successives, mais jamais sur le même plan. Notre passage sur terre, n'est qu'une étape. Nous ne retrouverons jamais l'une des apparences passées ou à venir. Si nous voulons, un jour, retrouver notre "état primordial", il n'y a qu'un seul chemin; celui de la spiritualité, valable pour toutes les étapes.

pour ma part les enfants ultra surdoués , ceux qui peignent des toiles de maîtres à 2 1/2 ans ou des enfants capablent de revenir à l'endroit même de leur précédente vie en donnant de multiples détails et de retrouver son ancienne femme ( 20 ans c'étaient écoulé car il voulait revenir finir un travail ) et montrer l'endroit ou son accident mortel s'est produit , en disant que ses parents actuels n'étaient pas ses parents et bien ça ça ne s'invente pas : lisez IAN STEVENSON :20 cas suggeres de reincarnation vous vous ferez votre prore opinion sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:48

pour répondre à Loup Ecossais, la réincarnation n'est pas restreinte à la terre. Nous avons été créés en tant que "étincelle de vie" capable d'évoluer et on a certainement pris au fil de notre évolution des formes diverses et variées. L'évolution de l'âme se fait autant dans des mondes spirituels que dans des mondes matériels. Peu à peu nous avons pris conscience de nous-mêmes en tant "qu'être pensant" et voilà, notre évolution continue en fonction de notre volonté à progresser, ici, ailleurs, dans d'autres mondes et d'autres sphères....
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:52

Citation :
je suis d'accord, néanmoins je pense que l'on fait plusieurs vies successives dans un même monde (en l'occurence la terre pour nous en ce moment) avant de passer dans un monde plus évolué

C'est quoi un monde plus évolué ???

Il y a des êtres plus ou moins évolués. Mais des mondes ! Je ne vois vraiment pas ce que ça veut dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:11

Ben ça veut dire que dans un monde plus évolué, l'ensemble des êtres qui peuples ce monde sont plus évolués (évidemment il y a des différences entre eux).
Je te donne un exemple, la terre à l'époque préhistorique était un monde moins évolué que maintenant. C'est à dire que l'ensemble des êtres qui la peuplaient à ce moment étaient plus ou moins du même niveau d'évolution. Par exemple un néandhertalien ne pourrait pas vivre à notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:19

Oué d'accord je comprends.
Mais tu sous-estimes les Néanderthaliens à mon avis (qui avaient un plus gros cerveau qu'homo sapiens, c'est à dire nous Réincarnation - Page 4 U_thin7e )
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:33

mouais, en attendant le néandhertalien n'a pas inventé l'ordinateur !!! et puis tu sais le cerveau n'est qu'une masse gélatineuse, c'est l'esprit qui est aux commandes qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:40

Exact, mais un esprit évolué à besoin d'un cerveau évolué.
Un esprit évolué ne peux pas s'incarner dans une poule (avec un petit cerveau de poule).
De même, un esprit qui est au niveau de la poule ne peut pas s'incarner dans un humain, avec un cerveau humain évolué.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:03

alors là je suis tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:22

@tibouc

D'un point de vue de l'evolution des gènes la poule avait des dents autrefois en tant que dinausore alors il n'est pas improbable que l'homme puisse se transformer en quelque chose de moins cerebral si les conditions du milieu lui echappent. Donc il te faudra étudier la situation à ta prochaine réincarnation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:52

moi à la limite, me réincarner en chat ça m'irait bien....
au niveau de l'évolution des gènes, le milieu dans lequel on évolue va surtout changer l'apparence physique, mais l'esprit s'incarne dans un corps en adéquation avec son degré d'avancement. Donc le corps quel qu'il soit est adapté à l'esprit qui est dedans et en même temps adapté à l'environnement dans lequel il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:45

Bodicaë a écrit:
moi à la limite, me réincarner en chat ça m'irait bien....

C'est d'ailleurs la conclusion à laquelle nous en étions arrivés sur un autre fil d'humeur un peu plus léger disons mais paradoxalement je ne sais pas trop pourquoi mais les soi-disant CATholiques verraient plutôt ça comme un châtiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:43

c'est certaiment parce qu'ils n'aiment pas les chats ! leurs vieilles superstitions sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:35

A votre avis, en quoi va se réincarner Michael Jackson ? Réincarnation - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:54

Tibouc a écrit:
A votre avis, en quoi va se réincarner Michael Jackson ? Réincarnation - Page 4 U_thin7e

Il sera bien servi il va se réincarner dans la peau de Johnny Winter!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:41

Tibouc a écrit:
A votre avis, en quoi va se réincarner Michael Jackson ? Réincarnation - Page 4 U_thin7e

un peu de respect tout de même , en fantôme peut être ? Réincarnation - Page 4 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:51

Bodicaë a écrit:
mouais, en attendant le néandhertalien n'a pas inventé l'ordinateur !!! et puis tu sais le cerveau n'est qu'une masse gélatineuse, c'est l'esprit qui est aux commandes qui compte !

Il n'en n'avait pas les moyen, l'homo sapien sapien qui l'a inventé à bénéficié du support matériel de toutes les inventions qui ont précédé la sienne.

L'inventeur de l'ordinateur placé dans le contexte de la préhistoire n'aurait rien inventé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:37

si on se place au niveau de la reincarnation l'inventeur de l'ordinateur dormait dans les grottes lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:56

Pour répondre à Florence-Yvonne, il est vrai que l'on se sert des acquis d'une génération pour pousser plus loin. L'évolution se fait aussi ainsi. On s'incarne pour progresser, à chaque fois dans des corps adaptés à l'esprit. L'évolution globale se fait grâce aux évolutions individuelles. Et c'est certain que des esprits qui n'ont pas achevé leur tâche dans une vie reviennnent continuer dans une autre.
Qui sait si Léonard de Vinci ne s'est pas réincarné en Clément Ader à la fin du 19ème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:39

Si des humains qui par nécessité de survie de la race devaient développer des ails pour volé et que se soit un besoin impératif vécu avec beaucoup d'émotivité et peut de mental, serait-il possible qu'il y ais mutation dans nos gènes et que des ailes finisse par pousser après plusieurs génération?

Mais il est peut être plus facile et rapide d'inventé des appareils pour voler, puisque par observation et travail mental on peut en inventer sans avoir a muté.

La réincarnation c'est peut-être un processus de mutation universel, des programmes d'évolution intégrés dans les gênes qui quand se présente une combinaison idéale une chose se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:26

intéressant ton raisonnement. ça impliquerait que tant que l'esprit n'a pas la conscience de lui-même (comme c'est le cas pour les animaux) il s'adapte à son environnement, ou plutot c'est son corps qui s'adapte par la mutation génétique (ce qui à été le cas pour nous à l'époque de la préhistoire). Puis arrivé à notre niveau d'évolution, c'est par notre esprit, en se servant de notre réflexion, notre intelligence, que l'on adapte l'environnement à nos besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:46

L'esprit conscient de lui même, montre-moi un esprit et je te dirai de quoi il est conscient!Wink

La conscience est l'interprétation qu'on a grâce a nos sens, aux facultés du cerveau et de nos molécules se qui me porterais a croire que la conscience peut être différente pour chacun de nous selon notre expérience de vie et surtout si l'on vie chaque instant intensément dans l'instant du moment présent.
Ce qui est vécu intensément laisse probablement une signature dans nos gènes et ces gènes peuvent avoir une influence perceptive sur les organismes créés et assemblés.

Ne sommes-nous pas un assemblage?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:43

qui maintient c'et assemblage en vie et lui donne le mouvement , la reflexion dans ses choix ; lui inspire la morale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:46

Par des lois naturelles, comme la loi d'attraction et répulsion. Nos hormones ont aussi une influence sur notre comportement, le milieu où l'on vit, notre hérédité, etc.

Dans une pièce qui contiendrait autant de croyants quel peut en contenir si on enlève l'air, malgré leur foi leur belle prière et leur croyance ils vont tous mourir, donc leur dieu leur esprit et leur croyance ne serve pas vraiment au maintien de leur vie, l'air est donc une cause majeure a la vie. On ne peu vivre si on ne respire plus, on peut vivre quelques jours sans boire, quelque semaine sans manger et avoir une très belle vie sans se préoccuper de dieu et de notre âme. La combinaison de ce qui nous compose matériellement est très probablement le projecteur qui anime notre spiritualité.

Ce que l'on boit et mange a aussi une influence, car on entretient notre corps avec ces composés.

En regardant l'océan on voit apparaître des vagues, chaque vague est unique et si elle est comme les humains elle se croit particulière, mais après un temps ou est-elle cette vague?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:55

vous n'avez pas pleinement répondu à ma question : la reflexion , la morale , l'intuition, l'inspiration, la volonté : est-ce hormonal ? si c'était le cas , nous serions tous pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:32

Pareil ? Pas vraiment on mange pas la même chose, on a une hérédité différente on a pas les mêmes fréquentations, personne n'est identique a un autre.

On a tous un désir de survivre et avec ce désir viens les outils pour que ça fonctionne .

La réflexion c'est mental, la moral on nous l'enseigne, l'intuition et l'inspiration pour moi c'est la même base ainsi que la volonté qui est une force d'action qui nous permet de continuer d'exister.Tout ce qui existe a cette même règle et force, mais son application varie selon les assemblages.

Pour moi la grande force qui est derrière tout c'est ce que l'on nomme Amour!

Les esprits pour moi c'est des projections d'être (animal, végétal et parfois minéral) vivant , mais qui la plus par du temps sont inconscient de se cet état de choses. Il y a aussi des corps émotionnels qui parfois perdurent après la mort du corps physique, c'est pas de bonne fréquentation il se nourrisse de nos émotions pour continuer a existé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:39

Nitrof a écrit:


Il y a aussi des corps émotionnels qui parfois perdurent après la mort du corps physique, c'est pas de bonne fréquentation il se nourrisse de nos émotions pour continuer a existé.

Donc à partir de là qu'est-ce qu'on fait ,on essaie de ne plus ressentir d'émotions?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:04

Nitrof a écrit:
Par des lois naturelles, comme la loi d'attraction et répulsion. Nos hormones ont aussi une influence sur notre comportement, le milieu où l'on vit, notre hérédité, etc.

Dans une pièce qui contiendrait autant de croyants quel peut en contenir si on enlève l'air, malgré leur foi leur belle prière et leur croyance ils vont tous mourir, donc leur dieu leur esprit et leur croyance ne serve pas vraiment au maintien de leur vie, l'air est donc une cause majeure a la vie. On ne peu vivre si on ne respire plus, on peut vivre quelques jours sans boire, quelque semaine sans manger et avoir une très belle vie sans se préoccuper de dieu et de notre âme. La combinaison de ce qui nous compose matériellement est très probablement le projecteur qui anime notre spiritualité.

Ce que l'on boit et mange a aussi une influence, car on entretient notre corps avec ces composés.

En regardant l'océan on voit apparaître des vagues, chaque vague est unique et si elle est comme les humains elle se croit particulière, mais après un temps ou est-elle cette vague?

Et comme dit le célèbre philosophe Jean-Claude Van Damme : "Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:35

Nitrof a écrit:
Pareil ? Pas vraiment on mange pas la même chose, on a une hérédité différente on a pas les mêmes fréquentations, personne n'est identique a un autre.

On a tous un désir de survivre et avec ce désir viens les outils pour que ça fonctionne .

La réflexion c'est mental, la moral on nous l'enseigne, l'intuition et l'inspiration pour moi c'est la même base ainsi que la volonté qui est une force d'action qui nous permet de continuer d'exister.Tout ce qui existe a cette même règle et force, mais son application varie selon les assemblages.

Pour moi la grande force qui est derrière tout c'est ce que l'on nomme Amour!

Les esprits pour moi c'est des projections d'être (animal, végétal et parfois minéral) vivant , mais qui la plus par du temps sont inconscient de se cet état de choses. Il y a aussi des corps émotionnels qui parfois perdurent après la mort du corps physique, c'est pas de bonne fréquentation il se nourrisse de nos émotions pour continuer a existé.

et les capacités innées , elles viennent d' ou ? et l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:52

L'amour ? C'est le moteur de l'Univers.

Une force à la fois attirante et effrayante.

Comme dit le "Cantique" :

8:6
L'amour est une force comme celle du shéol ;
La passion inflexible comme le séjour des morts ;
Ses ardeurs, des ardeurs de feu ;
Une flamme de l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:09

J-P Mouvaux a écrit:
L'amour ? C'est le moteur de l'Univers.

Une force à la fois attirante et effrayante.

Comme dit le "Cantique" :

8:6
L'amour est une force comme celle du shéol ;
La passion inflexible comme le séjour des morts ;
Ses ardeurs, des ardeurs de feu ;
Une flamme de l'Éternel.

et bien pour une fois, je suis d'accord avec un cantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:21

J-P Mouvaux a écrit:
L'amour ? C'est le moteur de l'Univers.

Une force à la fois attirante et effrayante.

Comme dit le "Cantique" :

8:6
L'amour est une force comme celle du shéol ;
La passion inflexible comme le séjour des morts ;
Ses ardeurs, des ardeurs de feu ;
Une flamme de l'Éternel.

Dans les Védas anciens ( 2000 ans avant Jesus Christ ) c'est un peu pareil.
Quel est le moteur de l'univers ? La félicité.
En fait je pense qu'en effet, l'amour et la félicité sont la meilleure des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:10

amour = force vitale ou force d'attraction
la felicité releve plus d'un état de conscience echappant à l'emprise de ce cycle d'instinct de vie et de mort ou d'amour-haine mais peut etre peux tu nous citer des textes orientaux prenant appui sur le même concept d'amour?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:21

Code:
Dans la Théogonie d’Hésiode (VIIIe siècle av. J.-C.), Éros constitue, avec Chaos et Gaïa, une des trois divinités primordiales[1]. C'est le seul des trois qui n'engendre pas, mais qui permet à Chaos et Gaïa de le faire. Il est beau, immortel, « dompte l'intelligence et la sagesse ». Jean-Pierre Vernant le présente comme le principe qui « rend manifeste la dualité, la multiplicité incluse dans l'unité »[2]. Éros (Amour) et Himéros (Désir) accompagnent Aphrodite depuis sa naissance[3].

Dans la théogonie des Rhapsodies, qui est la théologie orphique, Éros est à l'origine de la création.

wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: