Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+17
L'Ecossais
Chribou
obie 1
chat-man
Ilibade
toniov
Sam
J-P Mouvaux
Lucael
le serpent
Lephenix
Ange
nuage
Ze Guru
florence_yvonne
visiteur
Frere Anton
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:48

Rappel du premier message :

Pour ouvrir le sujet, j'ai copié un post de Visiteur, le voici :

Citation :
Pour ce qui est de la réincarnation:
Je ne sais si Frère Anton et moi avons la même vision! Je vais exposer ce que je crois savoir sur la question. Libre à chacun ensuite de croire ce qu'il veut à ce sujet.

Nous venons sur terre parce que nous avons besoin d'évoluer spirituellement. Pourquoi?
Parce que dans les mondes de l'au-delà, il faut plus de temps pour acquérir ces leçons. Il se trouve que sur terre, les conditions sont idéales dans le sens où les souffrances, les douleurs sont multiples. Ce sont de formidable outil pour acquérir des leçons de vie.
Les monde de l'au-delà sont des endroit où l'âme, ou l'esprit ou ce qui a un jour habité le corps peut s'y reposer, revoir le cours de sa vie pour juger avec sa nouvelle conscience ce qu'il a fait de bien ou de mal dans son ancienne vie et ensuite estimé s'il doit redescendre tout de suite sur terre pour repasser, subir des épreuves destiner à l'améliorer spirituellement ou s'il peut se reposer un temps dans les mondes de l'au-delà et redescendre plus tard surt terre.
Les humains font parti d'une espèce soumis à un certains type de leçons, d'épreuve qui leurs sont propre.
Une remarque encore: c'est ici, que je me distingue des bouddhistes profanes dans le sens où si une personne a vécu de manière mauvaise au point de faire souffrir autrui, il n'aura pas à revivre dans le corps d'un animal ( je sais que l'être humain est aussi un animal c'est juste histoire de me faire comprendre) mais il aura à revivre dans le corps d'un autre être humain avec comme épreuves imposés suporter toutes les souffrances qu'il aura causé à autrui dans une ancienne vie ( d'où la notion du karma, " qui sème le vent récolte la tempête").
Les bouddhistes initiés sont au courant de tout cela. En fait, je devrais dire les Initiés parce qu'il en existe partout dans chaque grand courant religieux. Pour l'instant, il se font discret et ne dispensant leurs message qu'autour d'eux par l'exemplarité de leur vie.
Je fais un rappel, je ne prétend pas en savoir plus que vous tous, j'expose simplement ce que je sais car je suis un chercheur...Je ne cherche pas à créer une secte ni à avoir des disciples des fois que des charlatans essairaient d'abuser de certains.

T'inquietes pas, c'est pas en parlant de réincarnation que l'on fait une secte.
La compréhension du principe de réincarnation est la base de la base en spiritualité, rien ne peut etre compris si l'onaccepte pas la réincarnation... Réincarnation - Page 6 772105
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:42

Dans l'esprit de la chose très cher J-P... Je vous suis... Je vous dirais que même en le comprennant à l'envèrs alors je suis vous tout autant que je vous suis... dans l'esprit de la chose évidemment... Dans l'esprit de la vérité émanant d'un petit diablotin cabotin bien sûr... ou bien sur je ne sais plus... elle était un peu sucrée-salée celle-là... mais je crois bien que vous aimerez autant cette tarte que l'autre tarte... celle au bleuet. Réincarnation - Page 6 946710

Le plus drôle c'est que vous venez de rajeunir de 50 ans dans ma tête (la nôtre excusez-moi :0008: ) en tombant à environs 33 ans tout d'un coup... les mystères du temps et de l'espace vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:56

Peut-être qu'en se disant que ce serait plutôt nous-même qui passerions dans le temps et non le temps lui-même qui nous passe sur le corps... ça ouvrirait une nouvelle perspective sur l'éternité... et ça laisserait une marge de manoeuvre pour pouvoir s'y exprimer à volonté... Réincarnation - Page 6 U_thin7e
Mais y aurait pas de presse cher J-P... on aurait l'éternité pour s'en parler de toute façon. Réincarnation - Page 6 928590
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:03

Code:
Mais y aurait pas de presse cher J-P... on aurait l'éternité pour s'en parler de toute façon.

Tout à fait !

Et que de choses on aura à se dire ......et chanter .....et jouer.....et aimer ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:14

Et on pourrait rire surtout... comme de tous ces hommes qui se réfugient à chaque nuit pour une bonne baise cher Morphée... tout en ignorant qu'il serait de sexe masculin... Réincarnation - Page 6 906700
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 3:02

Génie a écrit:
Et on pourrait rire surtout... comme de tous ces hommes qui se réfugient à chaque nuit pour une bonne baise cher Morphée... tout en ignorant qu'il serait de sexe masculin... Réincarnation - Page 6 906700

Moi c'est lorsque j'ai su qu'Orphée était masculin que j'ai attrapé mon air... Réincarnation - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 3:17

La vérité choque à l'occasion... ne vous en faites pas cher Chribou... Safa yink 2 ans Kejel'sé fake tu pense tu qu'y a pas profité de moé le T.....K... Y'a pas arreté d'em joué dans le dos d'puit ben creux pi ben rondement le p'tit C......T.
Safashié... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 4:17

Tu sais Chribou... rien n'indique que si jamais il recommençait l'épopée ce cher Orphée ne se souviendrait pas des consignes cette fois... Peut-être que notre devise pourrait l'aider dans ce sens... à moins qu'elle ne l'ait déjà fait.

Je me souviens mon ami... et je me souviens aussi, trop bien parfois, que j'oublie toujours un petit quelque chose ici ou là, alors je me souviens que j'oublie toujours un petit quelque chose ici ou là et ce petit quelquechose sert justement à me rappeler tout celà lorsque je le trouve...

Mais j'oublie encore surement un petit quelquechose ici... y-a toujours ce petit quelquechose qui me le rappelle... voyons... ... .... .... .... Ha! Yes... c'était S'lut Chribou... Réincarnation - Page 6 946710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: