Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 salut je me présente

Aller en bas 
+4
chat-man
Tibouc
nuage
Chribou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:59

Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté!... salut je me présente 247987

hé bien salut à tous.Cela fait quelques jours que je parcoure ce forum et ces divers sujets présentés,où les belles phrases les belles paroles m'ont littéralement enchantés...
C'est la première fois que je viens sur un forum,mon nom c'est Pascal...tout court.
Je suis écrivain autodidacte,ma foi c'est un peu dommage car je n'ai pas le diplome qui m'aurait permis de vraiment réussir dans cette proffession,bref,je n'ai pas réussi à faire éditer mon oeuvre...Mais je ne m'avoue pas vaincu,je continue .
J'ai écri une étude de 120 pages qui s'intitule:lLe zen en trois degrés.Cela vous fera penser que je suis peut-etre bouddhiste?hé bien après ces dix années que j'ai consacrées à mes pages d'écriture,je ne sais toujours pas à quelle religion j'appartiens,j'ai bien été baptisé à l'église catholique,etc,etc,mais cela ne fait pas de moi un homme d'église.
J'aimerai visiter tous les temples du monde pour y prier et pour y déposer une fleur au pied de chaque prophète y étant représenté.J'aimerai que chaque individu puisse clamer haut et fort: "Je suis ma propre religion"...
Enfin pour conclure ma présentation je ne dirais qu'une seule chose en reprenant les parole de Bouddha: "soyez à vous meme votre propre recours,mon oeuvre est mon seul recours"... Bon salut et bienvenus chez moi je suis un ch'timi. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:23

Bonjour Pascal et bienvenu parmi nous!Je te souhaite de réaliser tes rêves dont celui de déposer une fleur sur la tombe de chaque prophète tandis que celui concernant l'écriture se réalise déjà ici-même par cette chance que l'on a de faire passer nos idées!

Bon parcours sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:52

Bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:15

Bienvenue pascal !
"je suis ma propre religion", j'adore cette phrase, c'est exactement mon état d'esprit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:03

merci à vous chribou,nuage et tibouc... :oops: :symbol:
dans l'attente de nouveaux messages,je vous dis; "bonne continuation à toute à l'heure...
salut je me présente 276936
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:38

Salut Pascal! En s'interrogeant sur le sens de la vie , on oublie qu'elle a un sens différent pour chacun de nous et de l'ensemble des etres vivants et que la spiritualité n'est pas une affaire de dogme mais de transcendance personnelle. Notre cerebralité peut nous aider dans cette démarche mais elle n'est pas essentielle à mon avis.
Bienvenue pascal! Fais nous part de tes longues recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:06

Bienvenue pascal.d

Juste a t’en faire une sur mesure une religion!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:20

Je suis heureuse que tu te sentes bien dans notre forum.

Je crois qu'il existe des sites où l'on peut contacter des éditeurs, mais je pense que tu as du essayer Wink

salut je me présente 85790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:40

ok,merci à tout le monde...
Hé bien oui,le temps que je m'adapte un peu au petit clavier du répondeur afin de rédiger ou répondre à des questions,je serai ravi de dialoguer avec vous chers amis.

Notre ami, chat man, me dit en réponse à mes propos:"Nous n'avons pas besoin de notre cérébralité pour évoluer spirituellement." C'est vrai,notre coeur grandit à force d'amour,simplement,bien qu'il existe tout de meme selon la pensée indienne trois catégories d'etres;Les etre manuels,les etres intellectuels et les etres spirituels...C'est un peu vrai...?...

Et puis je réponds à Florence yvonne qui me demande si j'ai bien cherché partout,après un éditeur... Oui,j'ai bien chercher,sauf qu'à l'époque je n'avais pas internet.Et mon manuscrit
est resté dans le fond de mon armoire.Pour trois bonnes raisons d'ailleurs,car je n'ai pas de diplome littéraire,il faut également disposer d'au moins cinq mille euro pour fabriquer une maquette,et je pense que les relations jouent un role également...

salut je me présente Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:43

Citation :
il existe tout de meme selon la pensée indienne trois catégories d'etres;Les etre manuels,les etres intellectuels et les etres spirituels...C'est un peu vrai...?...

Pourquoi ne pas être les 3 en même temps ? Le but de la vie n'est-il pas l'harmonie entre corps, mental et esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:58

Tibouc a écrit:
Citation :
il existe tout de meme selon la pensée indienne trois catégories d'etres;Les etre manuels,les etres intellectuels et les etres spirituels...C'est un peu vrai...?...

Pourquoi ne pas être les 3 en même temps ? Le but de la vie n'est-il pas l'harmonie entre corps, mental et esprit ?

Bon hé bien je me dois de répondre à ta question,chèr Tibouc.Et là je pense que cette question va faire des vagues,vu l'ambiguité de ce sujet.L'homme est il vraiment divisé en trois catégories selon la pensée hindou?...
Je ne peus pas m'étendre longuement ici sur cette idée,mais au moins vous éclairer.

Quand un etre grandit,il se développe et découvre s'il s'en préoccupe,la meilleure de ces qualités...Ainsi,un etre qui découvre qu'il est doué naturellement pour le travail manuel s'orientera vers ce qu'il aime.
Un autre se dirigera vers le travail intellectuel ayant ce sens plus dévellopé que les deux autres...
Et un troisième préfèrera se donner les moyens de devenir un adorateur ou un homme de Dieu,l'amour étant la qualité la plus développé en lui-meme...
Voilà ce que j'en sais...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:22

Alors il n'est pas possible de faire les 3 en meme temps d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:13

Tibouc a écrit:
Alors il n'est pas possible de faire les 3 en meme temps d'après toi ?

Oui nous pouvons faire les trois en meme temps,mais l'une de ces trois facultés que sont;
Le sentiment,l'intellect ou l'action prédominent en nous memes...Cela se voit d'ailleurs dans la vie courrante,les uns sont dirigés par le sentiment ,ils choisissent la voie de l'amour...D'autres sont dirigés par l'intellect et prennent la voie de la connaissance...
Et ceux qui sont dirigés par l'action,la voie des oeuvres...
Il y a peut etre des gens sur la terre qui sont capables d'évoluer sur les trois plans,... Mais à mon avis il y a toujours une prédominance de l'une ou l'autre qualité.
Monsieur Marc Desmedt en parle très bien dans son oeuvre,il est le directeur de la collection spiritualité vivante chez Albin Michel.Une oeuvre à ne pas rater pour ceux qui aiment tradition indienne,etc,etc... Salut Tibouc
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:16

D'accord pascal. Mais je crois que les hindous recherchent l'harmonie entre ces 3 facultés.
C'est aussi mon cas, bien que l'intellect soit la plus dévelloper chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:44

Salut à toi, Pascal. Je suis d'autant plus heureux de te rencontrer ici que j'ai été condisciple, au Petit Séminaire d'Haubourdin, dans les années 40 avec un dénommé Raymond Flanquart de Wavrin. Que de chemin on peut être amené à parcourir à partir d'un point de départ "catholique" !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:25

Par ailleurs n'étais-tu pas sensé nous en parler de ce passage Jean-Pierre chez les Jésuites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:45

Comme le monde est petit et grand à la fois jean pierre,j'ai vu un peu la bretagne,il y a longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:56

Chribou a écrit:
Par ailleurs n'étais-tu pas sensé nous en parler de ce passage Jean-Pierre chez les Jésuites?

Pardonne-moi Jean-Pierre si ma question t'a semblé embarrassante et pour cause elle est le résultat de la reconstruction d'un vague souvenir où tu répondais à Camio le 23 juillet dernier par ceci "Tout simplement parce que j'ai été baptisé dans l'église catholique, "romaine" de surplus, et que je n'ai toujours pas "déchiré ma carte". Je peux m'expliquer là-dessus si tu veux." et à quoi tu as largement donné suite depuis alors désolé du fait que mes "souvenirs" aient pu déformer ainsi tes dires!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:03

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
Par ailleurs n'étais-tu pas sensé nous en parler de ce passage Jean-Pierre chez les Jésuites?

Pardonne-moi Jean-Pierre si ma question t'a semblé embarrassante et pour cause elle est le résultat de la reconstruction d'un vague souvenir où tu répondais à Camio le 23 juillet dernier par ceci "Tout simplement parce que j'ai été baptisé dans l'église catholique, "romaine" de surplus, et que je n'ai toujours pas "déchiré ma carte". Je peux m'expliquer là-dessus si tu veux." et à quoi tu as largement donné suite depuis alors désolé du fait que mes "souvenirs" aient pu déformer ainsi tes dires!

Il n'y a pas de mal Chribou. Je n'éprouverais aucun embarras à raconter ma vie : passage au Petit Séminaire diocésain, puis chez les jésuites, jusqu'au seuil de la "théologie". C'est mon esprit plutôt rebelle à toute autorité et mon désir d'avoir une vie 'normale' d'homme marié, qui m'ont amené à rentrer dans "la vie civile".

Je garde une grande reconnaissance aux éducateurs que j'ai rencontré, tant au Petit Séminaire que chez les jésuites où j'ai rencontré, à côté d'esprits butés, des hommes de grande ouverture d'esprit, et qui ont entretenu en moi, à la fois l'attachement à la sève du message chrétien, et, en même temps, un esprit critique qui m'a permis de dépouiller ma "foi" des formulations "dogmatiques" qui laissent ce message enfermé dans des cadres de pensée qui sont aujourd'hui périmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:32

J-P Mouvaux a écrit:



Je garde une grande reconnaissance aux éducateurs que j'ai rencontré, tant au Petit Séminaire que chez les jésuites où j'ai rencontré, à côté d'esprits butés, des hommes de grande ouverture d'esprit, et qui ont entretenu en moi, à la fois l'attachement à la sève du message chrétien, et, en même temps, un esprit critique qui m'a permis de dépouiller ma "foi" des formulations "dogmatiques" qui laissent ce message enfermé dans des cadres de pensée qui sont aujourd'hui périmés.
salut je me présente 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:35

Hé bien tant mieux si cet esprit "rebelle" t'a permis de te dégager des formulations dogmatiques et que ce désir d'avoir une vie normale t'ait donné le bonheur de rencontrer ton épouse dans des circonstances qui du merveilleux n'ont rien à envier aux romans Arlequin du moins si je peux me fier cette fois-ci au souvenir que j'ai du récit que tu nous en avais fait plus tôt en début de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:52

Et puisque c'est à la mode aujourd'hui hé bien pour mon ultime message car je ne suis plus
en mesure de m'exprimer à ce jour sur les forums M E T A P H I S I Q U E .....

Je vais vous annoncer avec joie et grand bonheur que ma réincarnation précédente était:

JEAN MOULIN.

Je vous souhaite enfin bonne route à tous et sachez que tout est joué d'avance.

Merci à tous mes amis que j'ai aimés et ils se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:06

C'est la période des crises... lol!

A cause de la lune et des marés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptySam 11 Sep 2010 - 12:28

Evidemment je reviens le temps de quelques réponses a donner,
je n'ai pas l'intention de vous endoctriner ni surtout de continuer à vous gêner.
D'autant plus qu'avec certains hatées le dialogue est impossible et rétrograde...

Jonas je ne vois pas bien le rapport que tu fais,cette amalgame gratuit à propos du 11Sept et ma date d'anniversaire?
Il s'agit du 11Sept et un point c'est tout. 39 c'est 39 et l'an zéro on est pas encore foutu de lui donner une position alors on ne doit pas confondre phénoménologie des coincidences avec le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptySam 11 Sep 2010 - 12:45

Moi aussi Jonas je pourrais faire un jeu de mot si évident ...

"En vérité je vous le dis , ceux qui veulent voir des miracles ne verront
que le miracle de Jonas"
Mon frère Jésus.

je n'attends aucune réponse d'aucun de vous "amis"
Puisque je n'ai plus ma place ici vous en conviendrez
puisque que quand j'parle tout le monde se sauve,
tiens c'est rigolo on ouvre des sujets sur le sauveur

Et puis le jour où il est là pour répondre...plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptySam 11 Sep 2010 - 13:03

Je voulais parler aussi de certains hatées n'est-ce pas , (Jean-Personne) et d'autres que je connais
n'ont strictement rien à voir avec ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part et qui n'ont de discours
que pour DETRUIRE la véritable connaissance et dire que ceux là ont un QI de 12 aussi fort qu'un
croyant qui n'y voit que du feu./
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptySam 11 Sep 2010 - 14:19

Pascal a écrit:


Jonas je ne vois pas bien le rapport que tu fais,cet amalgame gratuit à propos du 11Sept et ma date d'anniversaire?Il s'agit du 11Sept et un point c'est tout. 39 c'est 39 et l'an zéro on est pas encore foutu de lui donner une position alors on ne doit pas confondre phénoménologie des coincidences avec le hasard.

Qu'est-ce que ce gros mensonge vraiment gratuit Pascal ?

Je ne t'ai jamais dit que ta date de naissance coincide avec le 11 septembre .
D'ailleurs je ne connais pas ta date de naissance ..
C'est à Florence que j'avais fait une petite remarque "amusante" et sans arrière-pensée
à propos de son anniversaire .
Florence a compris ma taquinerie sans préjugé aucun .
Qu'est-ce que ce délire ? Sauf si tu cherches un bouc émissaire pour partir
Tu n'as pas besoin de ces amalgames incongrus

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente EmptySam 11 Sep 2010 - 19:05

Tu as raison...

parole de Bouddha: "soyez à vous même votre propre recours,mon oeuvre est mon seul recours".

salut je me présente 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente !
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: