Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...

Aller en bas 
+6
chat-man
Lucael
nuage
Tibouc
J-P Mouvaux
Chribou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:54

Rappel du premier message :

Qui pourra le reconnaitre?...Cet homme là.
Celui qui doit venir.
Celui dont Jésus Christ a parlé il y a 2000ans,et qui pourrait bien etre,à l'avis de tous les érudits de cette terre,la réminiscence incarné de l'apotre Pierre...
Celui dont Jésus a parlé et qui viendrait selon ses dires; dans le nouveau monde.

Il ne courbera pas le roseau.
Il ne fera pas de discours dans la rue.
Il vous rappelera mes paroles.
Il viendra avec ses grands nuages.
Lui aussi aura du mal a se faire accepter...

Jésus annonce effectivement,la venue d'un rédempteur dans le nouveau monde.Et quel est ce nouveau monde? Si ce n'est le notre...2000ans après

Cet homme là serait porteur d'un message venant de Dieu ou relatif à sa propre expérience.
Sera t-il riche ou pauvre?
Et pourra t-il se faire reconnaitre,parmi tous ceux qui prétendent etre le messie.
Qui le croira?
Il n'aura peut-etre pas la possibilité de faire des miracles pour se faire remarquer du public afin que l'on puisse dire de lui:"C'est le messie!"

Nul ne connaitra ni le jour ni l'heure ajoutai Jésus à son propos...
Cela veut-il dire qu'il ne se fera pas remarquer du grand public?
Ou bien son oeuvre sera t-elle si petite et cachée au fond des puces informatiques qu'il ne pourra réveler son identité qu'à une petite minorité de croyants? Les 144000 oints cités dans la bible peut-etre?

Le message Pascal dont parle le Christ Jésus sera t-il un livre méconnu?
Ou une oeuvre faite de témoignage?...
Et pourra t-il vous dire: "Je suis celui qui doit venir" sans pour cela etre pris aussitot pour un affabulateur?...

Voilà un ensemble de questions qui m'interresse beaucoup.
Un ensemble de questions qui interresse également bon nombre de personne ici bas...
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:15

Il est fort dommage que les écritures soient déformées au cours du temps...
J'étais persuadé de retrouver cette citation: "Lui aussi aura du mal à se faire accepter",
mais je n'ai pas eu la force de relire mes trois versions de l'évangile,j'en ai lu 2,mais peine perdue.Qu'à cela ne tienne,je viens de rencontrer le Dieu Janus à la grande porte dorée de ce forum et il m'a dit:"Empresses toi de trouver la réponse à cette énigme et tu sera digne de partir ou revenir en cette demeure"...
Cette énigme je ne l'ai pas résolue,néanmoins j'aimerais quand meme en dire quelques mots si vous le voulez bien.
Nous pouvons remarquer en EV selon ST Luc:17-25;"Mais d'abord il doit endurer bien des souffrances et etre rejeté par cette génération".Jésus dit cela aprés avoir parlé du fils de l'homme -alors qu'il était lui,fils de Dieu et non de l'homme- qui passerait comme l'éclair de l'est à l'ouest dans le nouveau monde, sans doute grace à internet!non?...Cela ressemble assez à ce que je cherchais...
Mais les évangiles se ressemblent-ils tous mot pour mot? eh bien malheureusement non.
voici,je vous cite un exemple: Nous pouvons lire en Matthieu 19-12 EV de l'année 1973;
"Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte". Nous retrouvons ici deux fois le mot accepter, (MAIS),si nous comparons avec Matthieu 19-12 de l'EV de 1987:
"Que celui qui peut faire place à cela face place à cela". Nous pouvons voir qu'il y a eut déformation du texte. Et c'est bien dommage.

Or,donc, notre propre interprétation de ces textes de l'EV, légèrement déformés les uns par rapport aux autres se trouve elle aussi un peu flouée.
En effet je citai plus avant: Il ne courbera pas le roseau etc,etc; Paroles d'ésai...
Il ne parlera pas fort. Pourtant Jésus criai...
Il ne fera pas de discours dans la rue. De cela j'en doute...

Enfin pour terminer mon sujet,j'aimerais vous parler de cet etre exceptionnel qui vient régulièrement sur la terre pour nous sauver,le messie.
Celui-ci ne peut etre en aucun cas;"TOUT LE MONDE" comme l'aurait affirmé un certain Guy Beart. Car le rédempteur est une personne de grand poids,je dénomme par exemple:
Krischna,Bouddha,Jésus,Mahomet...
Ils sont toujours et à coup sur,une personne de la trinité,je veux parler des trois premiers nés de notre grande famille: Michel,Anael,et Gabriel.Représentés également dans la Bagavad gita sous d'autres noms: Krischna,Brahma,civa.
De grand poids,car ils viennent pour enlever le pecher du monde,et la souffrance qu'ils doivent endurer dépasse l'entendement.Et c'est en connaissance de cause que je vous l'affirme...
Juste à coté de ces trois personnes demeurent les archanges qui sont au nombre de 144000
puis à coté de ceux-ci,une foule innombrable,qui forme la génération des grands anges,
puis les anges qu'ils faut absolument faire venir à nous afin qu'ils soient délivrés du monde de l'incompréhension.
Voilà c'est à peu près tout,j'ajouterais pour terminer que je ne suis pas venu ici dans ce forum pour vous embeter avec mes convictions voire meme ma mission,mais bien pour apprendre des choses que je ne connais pas encore.
Nous seront toujours des apprentis de Dieu car les connaissances n'ont pratiquement aucune limite.
Merci...OUF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:19

Se pourrait-il que le ROSEAU soit l’organe mâle ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:22

Dans ce cas Nitrof, "il ne courbera pas le roseau" veut dire que son organe ne sera jamais au repos ? Ca doit quand meme pas etre très pratique IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:07

Ou très accrochant selon l’organe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:17

Ou très arrosant pour la rosée si l'effet est perpétuel! :censuré: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 246607 :borgne:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:09

Tibouc a écrit:
Dans ce cas Nitrof, "il ne courbera pas le roseau" veut dire que son organe ne sera jamais au repos ? Ca doit quand meme pas etre très pratique IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Mdr85

C'est cela que l'on appelle le priapisme je crois :100104:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:15

Avec tout le respect que je dois à mon etre et à civa,le symbole phallique appelé Linga,peut-il avoir un rapport avec ce fameux roseau que certains prophètes auraient rencontré dans la jungle indienne?... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:15

le serpent a écrit:
pascal.dumoulin1 a écrit:
Qui pourra le reconnaitre?...Cet homme là.
Celui qui doit venir.

Il ne courbera pas le roseau.
Il ne fera pas de discours dans la rue.
Il vous rappelera mes paroles.
Il viendra avec ses grands nuages.
Lui aussi aura du mal a se faire accepter...

Et bien si on se base uniquement sur cette description, il n'y a pas à chercher très loin: c'est moi.

"Il ne courbera pas le roseau"

Cette phrase me fait penser à la fable de la fontaine avec le Chêne et le Roseau, une parabole ou le roseau représente "le faible" qui courbe la tête devant les tyrans là ou le Chêne, qui refuse de plier, finira abattu par une tempête plus méchante que les autres. Pour moi, cette phrase signifie clairement, il n'obligera pas les faibles à s'agenouiller devant lui.

C'est tout à fait ça ; Isaïe, repris par l'évangéliste Matthieu, les faibles peuvent l'emporter sur les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:44

Alors vous avez compris?...
Eh bien oui je suis le X dont Jésus a effectivement parlé dans le NT,il l'a annoncé et ce n'est pas le plus grand des érudits de la bible qui pourra me prouver le contraire...
Mon action est subliminale,réminiscence incarnée de Civa,si vous connaissez ses attributs vous comprendrez aisément que je n'ai "nul besoin de m'adresser aux foules" pour régénérer le monde...
Et pour ce qui est des nuages c'est la stricte vérité,en efffet lorsque le ciel est entièrement couvert et c'est souvent le cas ici dans le nord les nuages sont ouverts en permanence au dessus de moi.Où que je sois,si le ciel est couvert il est ouvert au dessus de ma tete..
Voilà,et ce que je voudrais que vous fassiez parce que je ne viendrais plus vous perturber avec cette histoire,c'est que vous reveniez tous ,Jean, Lucael, et bien d'autres discuter entre vous comme avant...Esta la Vista.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:48

Oh, Pascal tu nous fait un coup de deprime! Laisse un peu tes nuages et viens un peu dans le midi ou le soleil fait moins son timide et donne bonne mine en cette saison.
Après le X il y a le Y et tu as pu surmonter l'antiX du grand Nord quebecois Very Happy donc no souci..de! Reste avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 3:14

chat-man a écrit:
Oh, Pascal tu nous fait un coup de deprime! Laisse un peu tes nuages et viens un peu dans le midi ou le soleil fait moins son timide et donne bonne mine en cette saison.
Après le X il y a le Y et tu as pu surmonter l'antiX du grand Nord quebecois Very Happy donc no souci..de! Reste avec nous!

Manuel 1 Chribou 0

Pascal 1 Chribou 0

Krishnamurti 1 Chribou 0?

Gaétan = gars étant =Celui qui est le Fils de l'homme 1 Chribou 0

Ho là ,mon nom c'est pas Chriboa mais c'est Chribou! IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Jesus

Qu'on se le tienne pour dieu euh...pour dit scusez!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:21

Pascal a écrit:
Alors vous avez compris?...
Eh bien oui je suis le X dont Jésus a effectivement parlé dans le NT,il l'a annoncé et ce n'est pas le plus grand des érudits de la bible qui pourra me prouver le contraire...
Mon action est subliminale,réminiscence incarnée de Civa,si vous connaissez ses attributs vous comprendrez aisément que je n'ai "nul besoin de m'adresser aux foules" pour régénérer le monde...
Et pour ce qui est des nuages c'est la stricte vérité,en efffet lorsque le ciel est entièrement couvert et c'est souvent le cas ici dans le nord les nuages sont ouverts en permanence au dessus de moi.Où que je sois,si le ciel est couvert il est ouvert au dessus de ma tete..
Voilà,et ce que je voudrais que vous fassiez parce que je ne viendrais plus vous perturber avec cette histoire,c'est que vous reveniez tous ,Jean, Lucael, et bien d'autres discuter entre vous comme avant...Esta la Vista.

Pourquoi partir, tu as ta place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:53

Pascal a écrit:
Mon action est subliminale,réminiscence incarnée de Civa,si vous connaissez ses attributs vous comprendrez aisément que je n'ai "nul besoin de m'adresser aux foules" pour régénérer le monde...

Ca y est, il débloque... Voili, voilou, voilà, il a chopé le virus aviaaire de la croyance... Virtuellement, ce n'est pas contagieux, mais je crains pour son entourage.
Comme te le propose Chatman, viens faire un tour dans le midi; la météo à Lille ces derniers jours était vraiment déprimante.


J-P M. a écrit:
C'est tout à fait ça ; Isaïe, repris par l'évangéliste Matthieu, les faibles peuvent l'emporter sur les plus forts.

2 Rois 18.21 et Esaïe 36.6
Voici, tu l'as placée dans l'égypte, tu as pris pour soutien ce Roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus : tel est Pharaon, roi d'égypte, pour tous ceux qui se confient en lui.

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Sans_t15 Le roseau (signe trilitère "nsw") est un symbole de la Haute-Égypte., dans les textes hiéroglyphique il désigne le roi de Haute Egypte, ce qui semble pareil dans la Bible...

J.-P. M. a écrit:

IsaÎe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité

Il ne cassera pas le vase cassé, il n'ouvrira pas la porte ouverte, il n'éteindra pas la lumière éteinte...J'ai essayé de comprendre le sens, mais je crois que cette lapalissade doit se lire dans le contexte historique... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 276936


P.S. Je ne viens pas souvent sur le forum parce que j'ai d'autres priorités.
IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 496314746 Pascal arrête de déprimer et de te faires des idées qui n'ont pas lieu d'être.

@ +++ IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:59

Ok,le midi je connais très bien,j'y ai travailllé et plus précisément à st Jean du Var,deux ans de bonheur,mais,avant la tempete qui m'attendais,car je peux vous dire qu'après ça je me suis mis à accélérer mes exercices de Zen,et justement lorsqu'un adepte se met à travailler plus sérieusement la méditation,malheureusement,"les effets du karma s'accélèrent"...Mais je vous rassure ce n'est pas systématique,certains élèves n'ont aucun problème de karma...Bref je passe ces détails qui n'ont plus rien à voir avec la réalité présente.Aujourd'hui je ne souffre plus,délivré,j'ai eu la nette impression en tout cas d'avoir avalé tout le karma du monde.C'est ainsi que j'ai perçu les choses.
J'aimerais tout de meme ajouter une petite précision à votre entendement d'étudiant célestes que vous etes; Ce jésus que l'on attend,non non,ce n'est pas moi,pour ma part je n'ai fais que lui préparer sa route,fermer cette porte que l'on nomme le Kali Yuga,et St Michel lui, arrivera pour rééquillibrer définitivement les énergies qui nous gèrent,puis ouvrir cette période tant attendue à laquelle je vous laisse le soin de donner un nom...
Ps:Oui chèr Denis,je sais ce que tu va me dire ok! mais tu sais,je vais abandonner ces études là pour me consacrer à l'écologie,j'ai dans mon sang cette fureur de venir en aide à tout ce qui semble en péril...
Je pars dans quelques jours,avec mon frère qui lui est plus riche que moi pour une aventure qui j'espère sera bénéfique. IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:12

Le Kali Yuga, Saint Michel, tu en as encore beaucoup des conneries de ce genre à étudier...
Ah non! tu dis que tu abandonnes ces études... tu as bien raison car tu es en train de te noyer dans les superstitions que tu as ingérés et que tu ne cesse de rénover à ta manière en croyant que ce sera mieux qu'avant...

Résultat, tu perds les pédales.

Je ne sais en quoi ton frère est plus riche, mais comme dit le proverbe mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres Wink

Comme beaucoup je m'étais orienté vers ces philosophies orientales... Une seule personne a retenu mon attention, c'est Krishnamurti.

"Se libérer du connu" et "La première et dernière liberté", ces livres éclairent les lecteurs sur les dangers d'une foi collective qui n'est qu'illusoire. A chacun de faire en lui même la lumière et l'expérience du penser vrai sans éprouver le besoin de l'assistance d'un prétendu maître spirituel.

... l'homme qui rend un culte à un autre parce que cet autre s'est réalisé, adore en fait l'autorité et par conséquent ne trouvera jamais la vérité.
Savoir ce qui a été réalisé et connaître celui qui s'est réalisé, n'est pas du tout important...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:35

Code:
Il ne cassera pas le vase cassé, il n'ouvrira pas la porte ouverte, il n'éteindra pas la lumière éteinte...J'ai essayé de comprendre le sens, mais je crois que cette lapalissade doit se lire dans le contexte historique... 

Code:
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore.

J’ai une traduction :

Code:
Il ne brise pas le roseau froissé. Il n’éteint pas la mèche qui faiblit.

Ce qui est tout autre chose que d’enfoncer des portes ouvertes.

Contexte historique ? Non. Mais simplement renversement des valeurs : de ce qui parait faible, près de s’éteindre, c’est de là que viendra le renouveau.

Ce qui est, finalement, la leçon du printemps : de la graine enfouie dans la terre germe la plante nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:06

Personnellement je ne suis pas très érudit en matière de textes sacré,Jean,l'enseignement que j'ai reçu de certains livres,une quinzaine je dirais,ceux des plus grand maitres; La bible(un peu).La Gita,pas le coran(trop compliqué),un petit pavé célèbre sur l'hindouisme,Desmedt Marc,GIGurdjieff"Les récits de Belzébut à son petit fils",Le pemier livre du Dr Lefébure Francis,presque tous les Rampa...
De tout cela je n'ai retenu que l'essentiel,pas de bourrage de crane pour moi.
Avec l'aide d'un certificat d'étude,l'enseignement a passé,le reste de mes connaissances sont d'ordres audiovisuelles,c'est vachement mieux que la fac,là t'écoutes ce que tu veux t'es pas charrié par un prof qu'est peut etre plus con qu'il en à l'air encore et méchant si ça se trouve!?.
Donc j'ai puisé mon savoir,ce qui n'est pas mes croyances car ces dernières sont dépassées par les expériences que j'ai vécu,dans la liberté d'action indispensable à une véritable élévation spirituelle,de plus cette liberté de mouvement dont je bénéfiçiais me permettait de tout voir,tout entendre,en tout lieu(de la france,pas toute),et c'est donc sur le terrain que j'aprenais tout et ce dans le silence absolu.Juste quelques mots d'amour, mais je n'étais pas un beau parleur,je préférais écouter le monde autour de moi.
Je n'ai travaillé que très peu dans ma vie,je préférais rendre service vivant dans la pauvreté jusqu'à nos jours d'ailleurs,c'est pour ça que je dis que mon frère,qui fut également mon maitre a une certaine période de ma vie,est plus riche que moi,car lui puise plutot sa liberté d'action grace à un travail très lucratif.Et nous repartons car finalement,s'ouvre les portes du voyage pour ceux qui suivent la voie du pélerin.

Le Kali Yuga,pour moi c'est une arnaque des hindoux ah les filous,non,je veux dire que leurs soi disantes périodes,quatres pour etre précis;Sutya yuga etc,ne sont que pures inventions,je ne nie pas le fait que des périodes célestes puissent exister mais de là à découvrir qu'il n'y en a que quatres et prétendre les mesurer en milliers et millions d'années,et au jour près,ça je bloque un peu. Quelqu'un a des sources précises?...
J'ai dis que lors de mon éveil s'est déclenché un nouveau cycle...

Pour ce qui est de St Michel,je prétend et je le maintiens qu'il viendra après,mais je ne peux pas savoir quand,cependant ce fameux St Michel,que la paix soit sur lui,l'archange! incarné en Christ Jésus le fils de l'homme,qui se présenta à St Jean sur l'ile de Patmos après la résurection,sa résurection,et déclara qu'un millénium commencerait à une certaine période que les TJ évaluent à 1914 pour le commencement de ce nouveau cycle,tout le monde connait la suite.......Bye Bye. IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:50

lol! Je me demandais où l'église prenait sa relève
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:45

Pascal a écrit:
Avec tout le respect que je dois à mon etre et à civa,le symbole phallique appelé Linga,peut-il avoir un rapport avec ce fameux roseau que certains prophètes auraient rencontré dans la jungle indienne?... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Vieuxsmi
Maintenant que j'y pense : ... quelques trous dans un roseau ça nous fait un pipeau, non ?
De là à penser à la "flute enchanteresse" de Mozart ...
IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:38

Lephenix a écrit:
Pascal a écrit:
Avec tout le respect que je dois à mon etre et à civa,le symbole phallique appelé Linga,peut-il avoir un rapport avec ce fameux roseau que certains prophètes auraient rencontré dans la jungle indienne?... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Vieuxsmi
Maintenant que j'y pense : ... quelques trous dans un roseau ça nous fait un pipeau, non ?
De là à penser à la "flute enchanteresse" de Mozart ...
IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 C008

Oui c'est ça,et toi t'as une belle plume! si si sans déconner... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:43

@Jean a écrit,
Code:
Comme beaucoup je m'étais orienté vers ces philosophies orientales... Une seule personne a retenu mon attention, c'est Krishnamurti.

Finalement,moi aussi je serais peut etre bien un athé quelque part....
Lorsque je pense à un autre Krishna,celui de la Gita,je me dis que finalement si ce dernier est un homme comme nous et qu'il déclare qu'il est Dieu la personnne suprème,alors nous sommes Dieu nous aussi.Par conséquent pourquoi faire tout une étude scribièsque monumentale et interminable sur le thème de Dieu,alors qu'il suffit de se dire que finalement nous ne sommes qu'un etre humain../ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:00

Citation :
"il ne courbera pas le roseau".
Il s'agit du jonc. Le jonc qui a plié n'a pas pu faire monter sa sève et il est mort déjà, aussi, les tempêtes le déracinent. C'est une parabole mystique.
Le jonc qui n'a pas plié est demeuré souple et cependant ferme et suffisamment fort pour résister à tous les vents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:09

Citation :
C'est une parabole mystique.

Pour moi c'est une fable d'Esope : "De l'arbre et du roseau", VIème siècle av JC.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:12


Fables d’Ésope - De l’Arbre et du Roseau.


Un Olivier et un Roseau disputaient ensemble sur leur force et sur leur fermeté. L’Olivier reprochait au Roseau sa fragilité, qui l’obligeait de plier au moindre vent. Le Roseau ne trouvant point de bonnes raisons pour lui répliquer, garda le silence ; mais ayant attendu quelque temps sans rien dire, un vent violent vint à souffler tout à coup. Le Roseau agité par le vent, plia, et n’en fut point incommodé ; mais l’Olivier ayant voulu résister à l’orage, fut emporté et déraciné par la violence du tourbillon. Alors le Roseau prenant son temps pour parler, dit à l’Olivier qui était par terre : – Tu vois bien qu’il est plus à propos de céder à un ennemi puissant, que de lui résister avec une témérité qui a toujours de mauvaises suites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:57

Tibouc a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "il ne courbera pas le roseau".
Matthieu a appliqué ces paroles d’Isaïe à Jésus : “ Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume. ” (Mat. 12:20 ; Is. 42:3). Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:50

Personne a écrit:
Post du Mercredi 8 Juillet 2009

2 Rois 18.21 et Esaïe 36.6
Voici, tu l'as placée dans l'égypte, tu as pris pour soutien ce Roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus : tel est Pharaon, roi d'égypte, pour tous ceux qui se confient en lui.


IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Sans_t15 Le roseau (signe trilitère "nsw") est un symbole de la Haute-Égypte., dans les textes hiéroglyphique il désigne le souverain de Haute Egypte, ce qui semble pareil dans la Bible...

"nsw" se lit "nesou" qui signifie "Roi".
Le mot grec "Pharaon" n'apparaissant que tardivement dans les textes grecs dont la Bible.

La relation entre le roseau d'Isaïe et le Pharaon est très claire, mais, naturellement cette évidence n'avait intéressé personne, autant continuer dans des interprétations correspondant à l'imaginaire que l'on veut prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:00

désolé il n'est pas question d'imaginaire si MATTHIEU en fait l'application à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:05

alain 425 a écrit:
désolé il n'est pas question d'imaginaire si MATTHIEU en fait l'application à JESUS.

C'est normal puisque la bible a servi de canevas pour construire les évangiles, en reprenant tout ce qui peut s'appliquer au sauveur du peuple Juif.

Mais ce que tu sembles vouloir expliquer du passage de Matthieu, ça sort d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:13

alain 425 a écrit:
désolé il n'est pas question d'imaginaire si MATTHIEU en fait l'application à JESUS.

Il y a cependant une très grande lacune quand à comprendre ce que dit Mattieu en (12-17 à 12-21)


Bible Chouraqui: Matthieu 12- 17à21

17. Pour accomplir ce qu’a dit Iesha‘yahou l’inspiré:
18. « Voici mon serviteur; je le choisis, mon aimé, en qui mon être a gré.
Je mettrai mon souffle sur lui. Il annoncera le jugement des goîm.
19. Il ne disputera pas, il ne criera pas. Nul n’entendra sa voix sur les places.
20. Il ne brisera pas un roseau fendu, il n’éteindra pas une mèche fumante,
qu’il n’ait mené le jugement à la victoire.
21. Les goîm espéreront son nom. »

Bible Segond: Matthieu 12- 17à22

12.17
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
12.20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
12.21
Et les nations espéreront en son nom.


Matthieu doit s'être emmêlé les pinceaux quand il a reproduit ces stances d'Isaie...

En effet nous lisons en 12-19: Il ne contestera point (ségond) - Il ne disputera pas (Chouraqui)
Si Jésus n'a jamais contesté ou disputé que quelqu'un m'en donne la preuve...

Nous lisons ensuite: Il ne criera point ou il ne parlera pas fort;
Jésus n'a t-il pas tancé les mauvais? Et lorsqu'il était en colère croyez-vous qu'il se génait pour gueuler à la face des serpents ce qu'il pensait?

Et encore: Nul n'entendra sa voix sur les places ou dans les rues; Il ne fera pas de discours dans les rues:
Alors là c'est trop fort! D'après vous Jésus ne faisait pas de discours dans les rues? Cela m'étonnerait fort, avons nous des preuves? pas du tout. Jésus parlait dans la rue je suis désolé ...

Et puis: Il ne courbera pas le roseau; c'est à dire ne sera pas violent:
Là je vous demande si les marchands du temple n'ont pas vu rouge?.............

Et aussi: Jusqu'à ce qu'il est fait triomphé la justice:
Je vous demande où et quand et comment la dite "JUSTICE" a triomphée dans notre histoire? à quelle justice fait-il allusion? Le partage et le pardon? où avez vous vu ce genre de justice sur la terre et dans l'histoire? La répression et le chacun pour soi qui a été prônée et édifiée par les papes n'est pas justice! mais absurdité...

Alors?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:06

Personne a écrit:
alain 425 a écrit:
désolé il n'est pas question d'imaginaire si MATTHIEU en fait l'application à JESUS.

C'est normal puisque la bible a servi de canevas pour construire les évangiles, en reprenant tout ce qui peut s'appliquer au sauveur du peuple Juif.

Mais ce que tu sembles vouloir expliquer du passage de Matthieu, ça sort d'où?
ça sort de la lecture de MATTHIEU tout simplement qui applique celà à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:11

Alain a écrit:

ça sort de la lecture de MATTHIEU tout simplement qui applique celà à JESUS.

Alain a écrit:
Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains.

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 0007Je ne lis pas cette citation dans les passages cités par Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:19

Personne a écrit:
Alain a écrit:

ça sort de la lecture de MATTHIEU tout simplement qui applique celà à JESUS.

Alain a écrit:
Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains.

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 0007Je ne lis pas cette citation dans les passages cités par Pascal
forcément c'est mon comentaire de MATTHIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: