Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Mer 19 Mai 2010 - 18:57

Tibouc a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "il ne courbera pas le roseau".
Matthieu a appliqué ces paroles d’Isaïe à Jésus : “ Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume. ” (Mat. 12:20 ; Is. 42:3). Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 8:50

Personne a écrit:
Post du Mercredi 8 Juillet 2009

2 Rois 18.21 et Esaïe 36.6
Voici, tu l'as placée dans l'égypte, tu as pris pour soutien ce Roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus : tel est Pharaon, roi d'égypte, pour tous ceux qui se confient en lui.

Le roseau (signe trilitère "nsw") est un symbole de la Haute-Égypte., dans les textes hiéroglyphique il désigne le souverain de Haute Egypte, ce qui semble pareil dans la Bible...

"nsw" se lit "nesou" qui signifie "Roi".
Le mot grec "Pharaon" n'apparaissant que tardivement dans les textes grecs dont la Bible.

La relation entre le roseau d'Isaïe et le Pharaon est très claire, mais, naturellement cette évidence n'avait intéressé personne, autant continuer dans des interprétations correspondant à l'imaginaire que l'on veut prouver.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 9:00

désolé il n'est pas question d'imaginaire si MATTHIEU en fait l'application à JESUS.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 10:05

alain 425 a écrit:
désolé il n'est pas question d'imaginaire si MATTHIEU en fait l'application à JESUS.

C'est normal puisque la bible a servi de canevas pour construire les évangiles, en reprenant tout ce qui peut s'appliquer au sauveur du peuple Juif.

Mais ce que tu sembles vouloir expliquer du passage de Matthieu, ça sort d'où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 10:13

alain 425 a écrit:

Il y a cependant une très grande lacune quand à comprendre ce que dit Mattieu en (12-17 à 12-21)

Bible Chouraqui: Matthieu 12- 17à21

17. Pour accomplir ce qu’a dit Iesha‘yahou l’inspiré:
18. « Voici mon serviteur; je le choisis, mon aimé, en qui mon être a gré.
Je mettrai mon souffle sur lui. Il annoncera le jugement des goîm.
19. Il ne disputera pas, il ne criera pas. Nul n’entendra sa voix sur les places.
20. Il ne brisera pas un roseau fendu, il n’éteindra pas une mèche fumante,
qu’il n’ait mené le jugement à la victoire.
21. Les goîm espéreront son nom. »

Bible Segond: Matthieu 12- 17à22

12.17
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
12.20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
12.21
Et les nations espéreront en son nom.

Matthieu doit s'être emmêlé les pinceaux quand il a reproduit ces stances d'Isaie...

En effet nous lisons en 12-19: Il ne contestera point (ségond) - Il ne disputera pas (Chouraqui)
Si Jésus n'a jamais contesté ou disputé que quelqu'un m'en donne la preuve...

Nous lisons ensuite: Il ne criera point ou il ne parlera pas fort;
Jésus n'a t-il pas tancé les mauvais? Et lorsqu'il était en colère croyez-vous qu'il se génait pour gueuler à la face des serpents ce qu'il pensait?

Et encore: Nul n'entendra sa voix sur les places ou dans les rues; Il ne fera pas de discours dans les rues:
Alors là c'est trop fort! D'après vous Jésus ne faisait pas de discours dans les rues? Cela m'étonnerait fort, avons nous des preuves? pas du tout. Jésus parlait dans la rue je suis désolé ...

Et puis: Il ne courbera pas le roseau; c'est à dire ne sera pas violent:
Là je vous demande si les marchands du temple n'ont pas vu rouge?.............

Et aussi: Jusqu'à ce qu'il est fait triomphé la justice:
Je vous demande où et quand et comment la dite "JUSTICE" a triomphée dans notre histoire? à quelle justice fait-il allusion? Le partage et le pardon? où avez vous vu ce genre de justice sur la terre et dans l'histoire? La répression et le chacun pour soi qui a été prônée et édifiée par les papes n'est pas justice! mais absurdité...

Alors?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 11:06

Personne a écrit:
alain 425 a écrit:

C'est normal puisque la bible a servi de canevas pour construire les évangiles, en reprenant tout ce qui peut s'appliquer au sauveur du peuple Juif.

Mais ce que tu sembles vouloir expliquer du passage de Matthieu, ça sort d'où?
ça sort de la lecture de MATTHIEU tout simplement qui applique celà à JESUS.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 11:11

Alain a écrit:

Alain a écrit:
Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains.

Je ne lis pas cette citation dans les passages cités par Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   Jeu 20 Mai 2010 - 15:19

Personne a écrit:
Alain a écrit:

Alain a écrit:
Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains.

Je ne lis pas cette citation dans les passages cités par Pascal
forcément c'est mon comentaire de MATTHIEU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4