Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise

Aller en bas 
+5
J-P Mouvaux
nuage
Chribou
Tibouc
Lucael
9 participants
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:40

Rappel du premier message :

Ce dimanche à Lourdes, Benoit XVI a réaffirmé que les divorcés remariés n'ont pas de place dans l'Eglise, parlant d'une question "douloureuse", etc, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite question à nos amis catholiques: pourquoi alors un certain Nicolas Sarkozy, multi-divorcé, a-t-il été intronisé chanoine?

1. Parce que son mariage avec Carla est blanc, et qu'ils vivent dans la pureté et l'abstinence sexuelle.

2. Parce que la France est la fille ainée de l'Eglise et que Sarko est donc un tonton à ménager.

????????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:08

C’est une bonne religion pour les Baha is mais pas pour moi, elle a encore un dieu et en plus ça semble être le même que celui de l’ancien testament qui a un ego exubérante en plus d’être patriarcal, les femmes vont encore probablement passer au troisième plant après dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:16

Ce qui me fait tiquer, c'est que le texte de l'évangile sur lequel se basent cette bande de vieux garçons, concernent la répudiation et non le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:27

A observer ce que ce pape fait on peut ce pauser deux questions :

Veut-il que la boutique ferme sachant que c’est dépassé?

Ou est-ce qu’il est complètement dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:02

J'opte pour la solution B
Yeeesssss!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:11

Alexandre, Baha'i a écrit:
Bonjour

Je pense que les chrétiens, compte tenu de la nature même du message du christ, ont tendance à oublier que la religion c'est une échelle spirituelle vers la contemplation de Dieu ET en ensemble de lois auxquelles le croyant doit se soumettre intégralement.

C'est vrai que le christ n'a pas été aussi clair que l'AT ou le coran concernant les Lois. Mais il est de notoriété générale qu'il a aboli le divorce.

Si Il l'a fait, c'est pour des raisons précises, alors les chrétiens doivent s'y soumettre. Ou alors, devenir musulmans ou baha'is Very Happy là oou le divorce est permis !

Si Jésus n'a "pas été clair", comme tu dis, c'est une simple question d'interprétation, et les chrétiens peuvent estimer qu'il a effectivement aboli le divorce ou fait une simple mise mise en garde contre les excès des mariages-divorces à répétition...

Le chrétien est libre d'interpréter les paroles "peu claires" du christ en fonction de sa conscience, mais ce n'est certainement pas à un musulman, un juif ou un Baha'i de trancher.

Nitrof a écrit:
C’est une bonne religion pour les Baha is mais pas pour moi, elle a encore un dieu et en plus ça semble être le même que celui de l’ancien testament qui a un ego exubérante en plus d’être patriarcal, les femmes vont encore probablement passer au troisième plant après dieu et les hommes.

Au troisième plan après dieu et les hommes, au troisième "plant" après les pommes et les citrons.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:12

T'en fais pas Nitrof,je trouverai bien une occasion pour te venger!Dès que je le prendrai en fanant des lys! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:38

Chribou a écrit:
T'en fais pas Nitrof,je trouverai bien une occasion pour te venger!Dès que je le prendrai en fanant des lys! Very Happy

Very Happy Connaissant le serpent je savais qu’il s’enroulerait autour il ne peu pas résisté aux arbres fruitier depuis le paradis terrestre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:26

Bien fait pour lui! :Ca lui apprendra à douter de tes plans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 11:16

Chribou a écrit:
Bien fait pour lui! :Ca lui apprendra à douter de tes plans! Very Happy

En réalité j’avais rien planifier c’étais de l’impro… mais reste qu’il ma mordu tous de même Very Happy Il faudrait que j’écrive avec plus d’attention j’ai souvent tendance a écrire comme si je parlais sans vraiment regardé si le mot écrit a le même sens que celui de la phrase dite.
Revenir en haut Aller en bas
bruno59
Chercheur
Chercheur
bruno59


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 04/03/2008

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:42

Comme le fait effectivement remarquer l'hirondelle, le texte sur lequel on se base pour criminaliser le divorce au nom de Jésus évoque d'abord la répudiation. L'interdiction du divorce est un ritualisme contraire au message d'amour de Jésus que nous imposent des hiérarque romains qui ne connaissent rien de la vie conjugale.
C'est mon avis de chrétien baptisé catholique et néanmoins pas très catholique. Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:00

Un scoop: pour pouvoir continuer à divorcer sans problèmes, le chanoine Sarkozy se convertit à l'islam. Une simple lettre de répudiation suffit, c'est tellement plus commode.

Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Sarkozyburquanq6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise   Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de la femme dans l'Islam
»  Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?
» les comediens ambulants et leur place dans l hindouisme
» Quelle place pour les femmes dans l'Église?
» Le bapteme par Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: