Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:45

Le doute m'assaille car une question a laquelle je n'ai aucune réponse tarode mon esprit :
Pourquoi ceux qui ont atteint l'illumination (jésus, bouddha, lao tseu etc... et surement bien d'autres dont on ne connait le nom) ne reviennent pas sur Terre ?

On devrait etre entourer d' "illuminés". Pourquoi ne viennent-ils pas nous apporter leur connaissance ?
Restent-ils confortablement dans l'au dela en nous regardant nous dépatouiller ? Est-ce par égoisme qu'ils agissent ainsi ? (dans ce cas, ce ne serait pas logique avec le niveau de conscience qu'ils ont atteint).

Si vous avez une théorie qui peut répondre à mes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:17

Selon les bouddhistes, le Dalai Lama serait la réincarnation d'un autre Dalai Lama qui lui-même... En tous cas ils admettent que des esprits supérieurs peuvent se réincarner pour faire progresser l'humanité (Gandhi, Martin Luther King... à
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:49

Oui mais il ne me semble pas que Ghandi avait de souvenirs de ses vies antérieures. Le transfert dans un corps provoque forcément l'amnésie ? Meme pour un esprit supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:17

Ben tu sais Mozart écrivait de la musique à 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:42

Tibouc a écrit:
Le doute m'assaille car une question a laquelle je n'ai aucune réponse tarode mon esprit :
Pourquoi ceux qui ont atteint l'illumination (jésus, bouddha, lao tseu etc... et surement bien d'autres dont on ne connait le nom) ne reviennent pas sur Terre ?

On devrait etre entourer d' "illuminés". Pourquoi ne viennent-ils pas nous apporter leur connaissance ?
Restent-ils confortablement dans l'au dela en nous regardant nous dépatouiller ? Est-ce par égoisme qu'ils agissent ainsi ? (dans ce cas, ce ne serait pas logique avec le niveau de conscience qu'ils ont atteint).

Si vous avez une théorie qui peut répondre à mes interrogations...

Mais qu'est ce qui te permets d'affirmer qu'ils ne sont pas là, tout autour de nous ?

Le fait est qu'ils ne recherchent ni la puissance ni la publicité, ils ne passent jamais à la télé et n'aident que ceux qui ont envie de les écouter... et bien entendu, ils n'ont aucun souvenir de leurs vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:04

Citation :
Ben tu sais Mozart écrivait de la musique à 4 ans

Ou veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:05

On n'oublie pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:07

Citation :
Le fait est qu'ils ne recherchent ni la puissance ni la publicité, ils ne passent jamais à la télé et n'aident que ceux qui ont envie de les écouter...

Ca d'accord.

Citation :
et bien entendu, ils n'ont aucun souvenir de leurs vies antérieures.

Alors meme un esprit aussi évolué ne peux se souvenir de ses vies antérieurs ? Cela me semble un peu bizzare
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:08

Pourquoi bizarre? Je trouve ça normal et logique. Si tu avais le souvenir tu perdrais de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:09

Citation :
On n'oublie pas tout...

Ok lucael. Moi j'arrive assez facilement a écrire des poemes, c'est etre dut à quelque chose de mes vies antérieures.
Mais je n'ai pas de souvenir précis de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:10

Citation :
Si tu avais le souvenir tu perdrais de la liberté

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:11

Parce que si tu sais à coup sûr tu ne doutes plus et tu ne peux faire autrement que te conformer à ce que tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:13

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:31

Le Dalaï Lama n’affirme pas être la réincarnation de son prédécesseur a quelqu’un qui lui avait demandé il avait répondu que le seul point en commun qu’il avait avec son prédécesseur c’était les montres. Il a aussi dit que si la science prouvait que la réincarnation n’existait pas il ferait une réunion pour en discuté avec les autre Lamas et faire enlever sa des enseignements.
Personnellement j’aurais tendance a croire que tout se qui est dans l’univers laisse un empreinte de ce qui a été. Je ne crois pas que ce soi quelque chose d’individuel notre corps si on le regarde avec un microscope n’est pas individuel du tout c’est un tas de choses.
L’homme que je suis aujourd’hui n’est plus celui que j’étais à 30 ans, c’est même plus le même corps.
Il y a probablement un procédé d’enregistrement de tout les vécus et savoir qui se conserve mais ou et comment ?
Par contre se savoir peut quand les choses sont en accord comme quand ont fait vibrer un diapason si on place un autre diapason de la même note il vibre et sonne seulement par la vibration du premier diapason. Donc il est possible que beaucoup d’intuitions et autres inspirations viendraient d’un semblable procédé vibratoire. On pourrait dire qui si quelqu’un est génétiquement semblable a Jésus, Bouddha, ou autres personnages quelconque du passé, il serait possible que cette personne soi plus sensible au vibration et idées que ses personnages du passé on laissé comme empreinte.

L’histoire se réécrit peut-être avec la même encre seule le langage et le papier change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?   Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: