Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma révélation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma révélation   Ven 26 Sep 2008 - 11:58

C'était en 1986,au mois de juin,j'étais seul,j'avais tout perdu;ou tout abandonné?...Fils de petit ouvrier modeste,pas de bagages scolaires,pas de travail,juste plongé dans les bas fond de l'enfer.
A vingt six ans,je n'avais que trois choix:l'usine,la route,ou la déchéance du chomeur.Ma vie professionnelle était entravée par mes recherches personnelles concernant la spiritualité,je devrais plutot dire que ma préférence allait dans ce sens; Bref...
Puis ce grand jour arriva;ma révélation.
Chaque jour je priais à genoux,pour m'en sortir,j'avais décidé de sacrifier ma vie à l'écriture.
Mais voici ce qui m'arriva:
Je pratiquais le pneumophosphénisme;assis confortablement,je fixais le soleil quelques instant,puis je fermais les yeux,là,je voyais ce que tout le monde peut voir;le phosphène et ses variantes colorées.Concentré à la fois sur ce phénomène et ma respiration lente et profonde,j'avançais de jour en jour vers ce que l'on appèle l'illumination.
Au début,le phosphène est normal,puis au fur et à mesure,séance après séance ce dernier fini par se fixer définitivement sur la rétine,ce qui veut dire qu'il ne disparait plus.C'était agréable et je commençais à changer d'état d'esprit,je me sentais mieux.
Puis le phosphène évolue de jour en jour,il se densifie et ses contours circulaires se précisent de plus en plus,ses couleurs également.
Puis la deuxième phase de sa transformation se fait jour.
Soudainement,après un mois d'exercices,je vis apparaitre ce que l'on appèle:le saint soleil absolu.La forme imprécise était devenue comme un soleil resplendissant,qui n'aveuglait,ni ne chauffait...
Je le voyais aussi bien avec les yeux ouverts ou fermés.Imaginez une sphère dorée flottant à 40cm de votre champ visuel,dont le diamètre serait de quelques centimètres.Elle donne l'impression d'une densité sans pareil,d'une incommensurable puissance,de force qui s'en dégage;c'est très impressionnant.
Dorée le plus souvent,les couleurs bleu et vert semblent parfois balayer sa surface éblouissante.Parfois cette sphère semble se fragmenter en facettes et on a l'impression de voir un diamant.De temps en temps elle emet des sons mais le plus souvent se sont des paroles que l'on entend.Ou bien elle se met à pulser en direction du front où elle réside et une onde d'amour vous submerge l'esprit.
Enfin,la sphère se fait plus petite et se loge au fond de notre champ de vision.Ou bien l'on peut voir son rayonnement bleu et vert large de quelques mètres,là,où se pose le regard vers l'horizon.

C'est le centre non centre de l'univers,la source de toute vie...La lumière,le cerveau de toute la création!...
Voilà ce que j'ai vu de mes yeux vu,et que je vois encore et que je verrai toujours...Merci.
Il existe aujourd'hui une école à grenoble,où l'on pratique le pneumophosphénisme.Ne pratiquer jamais ces exercices sans le consentement de votre coeur et de votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Ma révélation   Ven 26 Sep 2008 - 12:37

Akhénaton à dû faire la même expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Ven 26 Sep 2008 - 12:56

nuage a écrit:
Akhénaton à dû faire la même expérience...

Oui chère nuage, je pense qu'il y a eut dans l'histoire de nombreuses personnes qui ont fait cette expérience...
Le docteur Lefébure a écrit une étude très approfondie sur la question.Et c'est notamment grace à lui qu'une école s'est créée à Grenobe.Ecole d'ailleurs renommée pour ses résultats scolaires.
Mais je ne sais pas si elle existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Ma révélation   Ven 26 Sep 2008 - 13:16

Bonjour Pascal,

J'ai lu, il y a pas mal d'années, le livre du Dr Lefébure sur le phosphénisme. J'avoue qu'à l'époque cela m'avait intéressé à tel point que j'avais commencé à pratiquer cette technique, tout seul.

Entre temps, j'avais lu qu'une exposition prolongée et répétée de la rétine aux rayons solaires était susceptible d'entrainer des lésions graves de la rétine, pouvant aller jusqu'à la cécité. Prenant conscience du danger que cela représentait pour mes yeux, je me suis vite arrêté de pratiquer cette technique.

J'aimerais te poser quelques petites questions à ce sujet :
- la sphère dorée flottante que tu vois, aussi bien les yeux fermés qu'ouverts, ne provient-elle pas tout simplement de modifications permanentes, voire de lésions, au niveau des cellules de la rétine ?
- est-ce que cette sphère dorée visible en permanence n'est pas gênante pour la vue ordinaire ? ou lorsqu'on a envie de se retrouver dans l'obscurité pour dormir ?
- En quoi peut-elle servir pour le développement spirituel ?


Dernière édition par Brahim le Ven 26 Sep 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 29785
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Ma révélation   Ven 26 Sep 2008 - 14:00

Enfant l'été, j'ai passé de longs moment à fixer le soleil, jusqu'à ce qu'il p'apparaisse comme un long tube blanc et creux, après, derrière mes yeux fermés je voyais un cercle coloré, mais mon expérience c'est arrêté là.

Peut-être est-ce du au fait que je n'avais pas encore dix ans et que je manquais de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Ven 26 Sep 2008 - 15:02

RE BRAHIM

De tout temps les initiés à cette technique je dirais de prière,ont fait part de leurs recherches sur le phénomène.Puis au cours du temps ce concept du pneumophosphénisme s'est développé,on peut citer par exemple les cathares qui avaient découvert cette science:le catharisme,basé justement sur les exercices dits;de fixation du soleil,dans le sud ouest de la france justement,ça devait etre pas mal...D'ailleurs le cathare est apparenté au rhum,ce mot vient de là,car les hommes de cette secte disaient que de fixer le soleil cela faisait éternuer...
Il y eut aussi à propos de cette meme science,une déesse grec du nom de éleusis-qui avait probablement elle aussi fondé une secte!:"ah ces sectes"-qui elle pratiquait cet exercice en se servant de la pleine lune,c'est beaucoup plus doux.

Donc ta question Brahim était de savoir si; de fixer le soleil,meme en un temps très très court et de façon répétée,serait-il dangereux ou non pour la rétine.
Personnellement je réponds non ce n'est pas dangereux,le docteur Lefébure le dit lui-meme dans son livre.En tout cas je ne ressens personnellement aucun disfonctionnement de ma rétine.Mais il est bien évident qu'il ne faut pas fixer le soleil plus de trois secondes car en effet cela pourrait etre dangereux.
Mais je dois donc préciser ici qu'il vaut mieux prendre tout son temps pour pratiquer ce genre de discipline,de faire des fixations du soleil lorsque celui-ci est au lever ou à l'ouest,au coucher.Je précise également que Lefebure préconisait de se servir d'une ampoule ou d'un petit spot.
D'etre en présence de cette manifestation,ne gène en aucun cas la conscience,ni la vue,ni le sommeil,et lorsque nous sommes dans l'obscurité "le phosphène"est intelligent et il s'arrange touiours lui-meme pour ne déranger aucune de nos perceptions.
En quoi cela peut-il nous servir? éh bien je dirais que c'est la vie meme qui est entièrement manifestée en notre présence générale,et que cette manifestation est entièrement naturelle,et salutaire...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 15:42

Il y a plus fort que voir quelque chose qui ressemble à... C'est voir la véritable source de la Vie, des univers et des mondes et ce n'est pas du tout provoqué par la vision du soleil car la Source des mondes n'est pas un soleil, c'est... Je ne le dis pas, à vous de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10951
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 17:43

Code:
la Source des mondes n'est pas un soleil, c'est... Je ne le dis pas, à vous de le découvrir.

La Source des mondes, c'est un mystère, source d'admiration, inépuisable !
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 18:08

Comme le dit JP: le mystère.
Nous essayons de le mettre en mots, en idées, mais le mystère demeure, toujours égal à lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 18:38

Bonjour Victoria,

Oui il ya plus fort que cela...
Le Christ à lui-meme dit "Ces choses que j'ai faites,vous le pouvez vous aussi et bien plus grandes encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 19:12

Bonsoir à vous,

Pour plus de précision à ce sujet voyez donc le site du Dr Lefébure Francis...
Vous y verrez certainement des témoignages bien plus importants que celui que je vous apporte.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 20:16

Victoria a écrit:
Il y a plus fort que voir quelque chose qui ressemble à... C'est voir la véritable source de la Vie, des univers et des mondes et ce n'est pas du tout provoqué par la vision du soleil car la Source des mondes n'est pas un soleil, c'est... Je ne le dis pas, à vous de le découvrir.

Mais si dis le! si tu n'as pas bu les eaux du léthé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 20:41

chat-man a écrit:
Victoria a écrit:
Il y a plus fort que voir quelque chose qui ressemble à... C'est voir la véritable source de la Vie, des univers et des mondes et ce n'est pas du tout provoqué par la vision du soleil car la Source des mondes n'est pas un soleil, c'est... Je ne le dis pas, à vous de le découvrir.

Mais si dis le! si tu n'as pas bu les eaux du léthé.

Bonsoir Chatman,

Les eaux du léthé...C'est bien ce que l'on boit avant de descendre du ciel à la terre?!
Sacré programme,enfin,il faut le dire vite ; Ingurgiter ce breuvage pour oublier je ne trouve pas ça très évolutif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 23:15

Dans la vision grecque il y aurait plutôt une remontée depuis le monde souterrain et hop on repart pour un tour rythmé par l'horloge solaire.
La perte de mémoire peut etre un avantage en fait parce que ça n'entrave pas le mouvement évolutif.
Nous sommes ce que nous avons été mais nous sommes tendus vers ce que nous allons devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 23:18

chat-man a écrit:
Dans la vision grecque il y aurait plutôt une remontée depuis le monde souterrain et hop on repart pour un tour rythmé par l'horloge solaire.
La perte de mémoire peut etre un avantage en fait parce que ça n'entrave pas le mouvement évolutif.
Nous sommes ce que nous avons été mais nous sommes tendus vers ce que nous allons devenir.

Dans ce cas la perte de mémoire est meme un bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 23:49

Très bien toniov,
que penses tu des anales akaschiques,que l'on découvre dans les Lamaseries?La mémoire serait accessible à quiquonque desirerait "savoir" en quelque sorte et pour étudier comme les Lamas...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9807
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 22 Sep 2009 - 23:58

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
la Source des mondes n'est pas un soleil, c'est... Je ne le dis pas, à vous de le découvrir.

La Source des mondes, c'est un mystère, source d'admiration, inépuisable !


Pffff... ça veut rien dire... t'as manqué d'inspiration là
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mer 23 Sep 2009 - 0:02

Pascal a écrit:
Très bien toniov,
que penses tu des anales akaschiques,que l'on découvre dans les Lamaseries?La mémoire serait accessible à quiquonque desirerait "savoir" en quelque sorte et pour étudier comme les Lamas...

C'est possible. Certains veulent peut etre savoir.

Voila ce que dit Sri Aurobindo sur ce thème: "La personnalité n'est qu'une formation mentale, vitale, physique temporaire que l'être, la Personne réelle, l'entité psychique, projette à la surface — ce n'est pas le moi dans sa réalité permanente. À chaque retour sur terre, la Personne, le Purusha, fait une nouvelle formation, construit un nouveau quantum personnel adapté à une nouvelle expérience, une nouvelle croissance de son être. Quand elle quitte' son corps, elle conserve quelque temps encore la même forme vitale et la même forme mentale, mais ces formes ou enveloppes se dissolvent et seuls sont conservés les éléments essentiels du quantum passé dont certains seront utilisés dans l'incarnation suivante, tandis que d'autres ne le seront peut-être pas. La forme essentielle de la personnalité passée peut demeurer comme un élément parmi beaucoup d'autres, comme une personnalité parmi les nombreuses personnalités de la même Personne, mais à l'arrière-plan, dans le subliminal, derrière le voile du mental, de la vie et du corps de surface, apportant de là tout ce qui, en elle, est nécessaire à la nouvelle formation ; elle ne sera pas elle-même toute la formation, ni ne reconstruira, inchangé, l'ancien type de nature. Il se peut même que le nouveau quantum, la nouvelle structure de l'être, présente un caractère et un tempérament tout à fait opposés, de tout autres capacités, des tendances très différentes, car des potentialités latentes peuvent être prêtes à émerger, ou un élément déjà actif, mais embryonnaire, a peut-être été retenu dans la vie précédente, qui avait besoin d'être élaboré, mais fut conservé dans l'attente d'une combinaison ultérieure, et mieux adaptée, des possibilités de la nature. Tout le passé est là, en vérité, avec. une accélération de son élan et de ses potentialités pour la formation future, mais il n'est pas tout entier ostensiblement présent et actif. Plus grande est la diversité des formations qui ont existé dans le passé et peuvent être utilisées ; plus riches et multiformes sont les constructions accumulées de l'expérience ; plus le résultat essentiel de leur capacité de connaissance, de puissance, d'action, de caractère, de réponse multiple à l'univers peut être manifesté et harmonisé dans la nouvelle naissance ; plus nombreuses sont les personnalités voilées, mentales, vitales, physiques-subtiles qui se combinent pour enrichir la nouvelle personnalité à la surface — et plus cette personnalité sera grande et opulente, et prête à quitter la

Page – 867


--------------------------------------------------------------------------------

phase mentale qu'elle vient d'achever dans son évolution, pour passer à quelque chose au-delà. Une telle complexité, une telle réunion de personnalités dans une seule personne peut être un signe que l'individu est parvenu à un stade très avancé de son évolution, quand un être central fort maintient la cohésion de l'ensemble et œuvre à l'harmonisation et à l'intégration de tout ce mouvement multiforme de la nature. Mais cette riche intégration du passé ne serait pas une répétition de la personnalité ; ce serait une formation nouvelle et un vaste accomplissement. La renaissance existe, non comme un mécanisme de renouvellement ou de prolongation perpétuels d'une personnalité immuable, mais comme un moyen d'évolution de l'être spirituel dans la Nature.

Il devient aussitôt évident que, dans ce plan de la renaissance, la fausse importance que notre mental attache au souvenir des vies passées disparaît complètement".


Dernière édition par toniov le Mer 23 Sep 2009 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mer 23 Sep 2009 - 0:03

Le principe des anales akaschique est simple.
Imaginez que l'image,la lumière d'une scène comme une projection d'image s'élève dans l'espace indéfiniment. Il serait alors possible selon les LAmas de revoir cette image tjrs à l'état de photons mais astral...
???PS Je dois vous dire que pour le moment je n'ai pas encore vu ce genre de choses,hum mais peut-etre avec un peu d'entrainement.Ca marche aussi un peu comme la voyance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mer 23 Sep 2009 - 0:04

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:
Code:
la Source des mondes n'est pas un soleil, c'est... Je ne le dis pas, à vous de le découvrir.


La Source des mondes, c'est un mystère, source d'admiration, inépuisable !


Jean a dit :
Pffff... ça veut rien dire... t'as manqué d'inspiration là


Là je suis obligée de vous dire que j'ai éclaté de rire.....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Mer 23 Sep 2009 - 0:16

Bonsoir.

L'inspiration d'un Poème ou d'une chanson, demande une réflexion profonde et un Calme relatif, et surtout d'être calme soit même!

Ce qui n'est Pas mon Cas!

Donc je ne composerais aucun Poème!

Pauvre de Moi. Hi Hi Hi!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mer 23 Sep 2009 - 9:16

Citation :
La Source des mondes, c'est un mystère, source d'admiration, inépuisable !

Le court chemin qui mène vers le Ciel est la vie qui est courte et les temps sont incertains "Mais vois comme tout vas vite, si tu condamnes un homme à mort sans savoir ce qu'il a encore à vivre, tu le prives de la découverte essentielle de sa vie, la vraie Vie !". Savez vous retrouver la VIE, la vraie Vie ? la Vie que le Ciel nous donna à l'origine, la Vie Céleste ? Cette autorité qui est celle du mal dans le monde a pouvoir partout, dans chaque moment de la vie, dans chaque maison, dans chaque chose que nous essayons, mais il y a en nous une merveille, un Centre de Vie, un Point incandescent qui attend que l'homme le découvre !

Citation :
Mais si dis le! si tu n'as pas bu les eaux du léthé.
Ké cé ksa les eaux du léthé ? Non, je ne dirai pas ce que j'ai vu, je vais rester dans le contrat normal des gens normaux, ah mais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mer 23 Sep 2009 - 12:21

En quoi la vie celeste est plus enviable que la vie des profondeurs?

La "Vraie Vie" est elle apparentée au repos éternel et quel est le mode d'exploration du point V chez l'homme, s'il n'existe que chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 7:31

"Chercher à ëtre soi- mëme sans pour autant dire ce qu'il faut ëtre''

Votre signature me laisse perplexe cher Chat-man... en ce sens que vous nous dites, à mots couverts, ''qui'' il nous faudrait être en disant qu'il faut chercher à être soi-même... et ensuite que ''ça'', pour ne pas dire vous, ne voudrait surtout pas dire ''ce'' qu'il faut être.

Faudrait-il comprendre qu'il y aurait deux façon d'être, en ce sens qu'il y aurait ''qui'' nous sommes et ''ce que'' nous sommes... à moins qu'être simplement soi-même ne veuille rien dire... et ainsi en ne voulant rien dire, ça ne voudrait surtout pas nous dire ce qu'il faut être.
Nous faudrait-il donc être quelque chose et quelqu'un tout à la fois... j'ai moi-même déjà un mal fou à tenir le rôle de qui je suis, me faudrait-il être en plus ce que je serais... je serais donc moi-même et celà-même à tour de rôle... vous comprendrez surement pourquoi ''ça'' me mélangerait de cette façon. Vous serait-il possible de me remettre à ma place si ce n'est pas celle où il me faudrait être... je distingue fort mal laquelle serait laquelle et me distingue également fort mal au jeu de la chaise musicale.

''Qui'' serait ''ce'' que je serais, selon moi... ce et qui formant le soi-même en question. Pourquoi alors chercher ce qui se trouverait déjà en soi.

J'aime bien la lumière et la vôtre serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 8:21

''Ké cé ksa''... jolie expression, pour peu je me laisserais aller également. Le joual étant ma langue première, je trouve que sa poésie devrait pouvoir se déclâmer dans l'écrit aussi. Mais je suis mieux de me retenir...

J'ai toujours pensé qu'il n'y avait qu'une sorte de Vie, celle que l'on vit ... je vous entends parler de ''vraie vie'' et de ''Vie céleste'' ... y-aurait-il de la ''fausse vie'', de la ''vie de gauche'' ou de la ''vie jaune'' ou même encore de la ''vie d'en dessous''...
Avant de valoriser une vie dont vous ignorez même l'existence, ne seriez-vous pas plus avisé de chercher à connaître la valeur de la vôtre... peut-être la trouveriez-vous inestimable tout simplement, auriez-vous besoin d'en chercher une autre sorte si c'était le cas.

Ce n'est pas le cadre qui fait la valeur d'un tableau...
(Faites en sorte que la fin de la phrase ait un peu de vos couleurs en la complétant par vous-même, elle aura toujours plus de valeur de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma révélation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Corrélation et significativité
» Comparaison de corrélation sur 2 population indépendantes
» test de pearson et coefficient de corrélation [RESOLU]
» Apocalypse : La révélation (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Parlez-nous de vous :: Témoignages-
Sauter vers: