Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma révélation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 8:21

''Ké cé ksa''... jolie expression, pour peu je me laisserais aller également. Le joual étant ma langue première, je trouve que sa poésie devrait pouvoir se déclâmer dans l'écrit aussi. Mais je suis mieux de me retenir...

J'ai toujours pensé qu'il n'y avait qu'une sorte de Vie, celle que l'on vit ... je vous entends parler de ''vraie vie'' et de ''Vie céleste'' ... y-aurait-il de la ''fausse vie'', de la ''vie de gauche'' ou de la ''vie jaune'' ou même encore de la ''vie d'en dessous''...
Avant de valoriser une vie dont vous ignorez même l'existence, ne seriez-vous pas plus avisé de chercher à connaître la valeur de la vôtre... peut-être la trouveriez-vous inestimable tout simplement, auriez-vous besoin d'en chercher une autre sorte si c'était le cas.

Ce n'est pas le cadre qui fait la valeur d'un tableau...
(Faites en sorte que la fin de la phrase ait un peu de vos couleurs en la complétant par vous-même, elle aura toujours plus de valeur de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 9:09

Ce n'est pas le cadre qui fait la valeur du tableau bien que certains, ne connaissant pas grand chose à l'art, sont parfois d'avantage séduits par le cadre que par le tableau.

Ce n'est pas le cadre qui fait le tableau, c'est le peintre.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 9:23

Citation :
Ce n'est pas le cadre qui fait la valeur d'un tableau, c'est le peintre.

Qu'est ce qui fait la valeur d'un tableau?
Le peintre?
Le dessin?
L'harmonie?
L'esthétique?
La justesse?
La technique?
Le ressenti de celui qui le regarde?

Et puis d'abord, un tableau a t-il réellement de la valeur, à part celle que l'on veut bien lui prêter?

Citation :
"Chercher à ëtre soi- mëme sans pour autant dire ce qu'il faut ëtre"

Voici comment je comprends cette phrase.

Chercher à être soi-même (le fameux connais-toi toi même). Action de chercher, quête.
Sans pour autant dire ce qu'il faut être (sans imposer un modèle aux autres, sans prétendre définir un cadre).

Parce que justement, ce n'est pas le cadre qui fait le tableau.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 9:44

Beltane a écrit:
[

Et puis d'abord, un tableau a t-il réellement de la valeur, à part celle que l'on veut bien lui prêter?

.

Le peintre a la meme valeur que son ame. Et le tableau est l'un des reflets de son ame.
Mais la valeur marchande n'a rien a voir avec l'ame.

( PS: je suis peintre ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 12:08

Bonjour Toniov.

Tu est peintre quel est ton sens de la peinture, si ta peinture et de l'abstrait, je Bon, j'attent ta réponse pour savoir quelle genre et ta peinture!

a+
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 12:21

Figurative. Very Happy Meme si mes idées sont abstraites...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 12:30

Merci Toniov.

on auras bientôt un sujet sur l'art Abstrait ! Donc je t'en toucherais mot en temps et heure venue.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 13:35

Citation :
Le peintre a la meme valeur que son ame. Et le tableau est l'un des reflets de son ame.
Oui, et j'adore la peinture!
Et j'aimerais bien, un jour peut-être, pouvoir découvrir un bout de ton âme.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 13:39

Beltane a écrit:
Citation :
Oui, et j'adore la peinture!
Et j'aimerais bien, un jour peut-être, pouvoir découvrir un bout de ton âme.

Elle est déja dans nos textes...
Dès que j'aurai mis en place mon site personnel sur le pastel, je te montrerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 13:52

Citation :
Elle est déja dans nos textes...
Oh oui, ça je le sais! Toutefois la voir en couleur c'est comme entrer dans une autre dimension...

Citation :
Dès que j'aurai mis en place mon site personnel sur le pastel, je te montrerai.
Avec plaisir!
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5671

MessageSujet: Re: Ma révélation   Sam 26 Sep 2009 - 19:57

Génie a écrit:
"Chercher à ëtre soi- mëme sans pour autant dire ce qu'il faut ëtre''

Votre signature me laisse perplexe cher Chat-man... en ce sens que vous nous dites, à mots couverts, ''qui'' il nous faudrait être en disant qu'il faut chercher à être soi-même... et ensuite que ''ça'', pour ne pas dire vous, ne voudrait surtout pas dire ''ce'' qu'il faut être.

Faudrait-il comprendre qu'il y aurait deux façon d'être, en ce sens qu'il y aurait ''qui'' nous sommes et ''ce que'' nous sommes... à moins qu'être simplement soi-même ne veuille rien dire... et ainsi en ne voulant rien dire, ça ne voudrait surtout pas nous dire ce qu'il faut être.
Nous faudrait-il donc être quelque chose et quelqu'un tout à la fois... j'ai moi-même déjà un mal fou à tenir le rôle de qui je suis, me faudrait-il être en plus ce que je serais... je serais donc moi-même et celà-même à tour de rôle... vous comprendrez surement pourquoi ''ça'' me mélangerait de cette façon. Vous serait-il possible de me remettre à ma place si ce n'est pas celle où il me faudrait être... je distingue fort mal laquelle serait laquelle et me distingue également fort mal au jeu de la chaise musicale.

''Qui'' serait ''ce'' que je serais, selon moi... ce et qui formant le soi-même en question. Pourquoi alors chercher ce qui se trouverait déjà en soi.

J'aime bien la lumière et la vôtre serait la bienvenue...

J'écarte toute forme de dogmatisme et considère que chacun a son chemin personnel à mener dans son modèle d'évolution. Etre soi même c'est retrouver le chemin de ce qui nous manque pour completer un schéma de transformation. Comme le dit Lao tseu c'est le vide qui donne la raison d'etre de l'objet ou sa fonction. Il nous appartient de nous définir par rapport à un système paradoxal et de définir nos limites avant de franchir d'autres étapes.

Le système terrestre est un monde multiforme soumis à des lois cycliques et une echelle différentielle d'évolution. Je rêverais de pouvoir m'echapper de cette pouponnière de vie avec une conscience suffisamment developpée pour investir d'autres pans de l'univers cosmique.

Je crois que si nous avons un esprit détaché il évolue avec nos expériences matérielles.
La définition d'une entité originelle ne me préoccupe pas car nous avons peut etre été créés par des etres reproduisant une certaine connaissance du vivant et du macrocosme.
Programmés en quelque sorte avec des qualités à acquérir nous serons peut etre amenés à notre tour à parrainer d'autres mondes.

C'est un peu l'ecole des dieux que je te décris là mais c'est la vision la plus cohérente que j'ai pu trouver. Point de chatiment, chacun à sa vitesse dans un systeme couveuse qui donne des clés pour ouvrir la porte.

(Chut! la porte est de l'autre côté)
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Dim 27 Sep 2009 - 8:34

Mon incompréhension portait plus sur la vision du soi-même cher Chat-man... n'est-ce pas déjà par soi-même qu'on cherche, et n'est-on pas déjà soi-même lorsque l'on cherche... pourquoi chercher à être qui on serait déjà... Serions-nous 2 dans une si petite tête...
D'un autre côté alors que vous nous conseillez de chercher à être soi-même, ne nous dites-vous pas que nous devons être celui qui cherche à être lui-même... peu importe qui il serait.
Le dogme est une notion très large... le vôtre semble être celui de l'évolution, ou transformation, sans autre but précis que celui de se transformer sans cesse.
Le vide ne serait-il pas vide de sens en soi... comment pourrait-il donner quoique ce soit puisqu'il serait vide et ne contiendrait rien... On ne peu donner si on a rien à donner, ça ne donne rien du tout et ne mène nul part.
Votre idéal est fort louable et l'important est que vous vous compreniez dans vos propres mots... en gardant espoir en un monde meilleur, on finira bien par le faire évoluer... sinon on ne fait que du vent avec le temps qu'on a... et la vie ne ressemble qu'à un courant d'air.

Vous semblez aimé la vision de Bernard Weber... seriez-vous une petite fourmi acharnée...
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5671

MessageSujet: Re: Ma révélation   Dim 27 Sep 2009 - 11:51

Oui, tu as raison Génie, les métaphores sont toujours contournables et on peut discuter des heures sur le sens que l'on veut bien donner aux quatre éléments et l'ether dans une certaine construction métaphysique.
Le vide absolu n'existe pas et il a la propriété d'isoler mais aussi de faire interagir des notions d'energie. Nous sommes de l'energie condensée et organisée et on peut imaginer que nous avons d'autres écritures.
Je n'ai pas lu les derniers bouquins de Werber (notamment "nous les dieux") mais j'apprecie sa verve imaginative et sa curiosité intellectuelle. Je crois également à l'existence d'êtres plus évolués que l'espèce humaine.
Notre univers cosmique est si grand, Génie, qu'un peu de tourisme est envisageable Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Ma révélation   Dim 27 Sep 2009 - 13:05

Pascal a écrit:
Le principe des anales akaschique est simple.
Imaginez que l'image,la lumière d'une scène comme une projection d'image s'élève dans l'espace indéfiniment. Il serait alors possible selon les LAmas de revoir cette image tjrs à l'état de photons mais astral...
???PS Je dois vous dire que pour le moment je n'ai pas encore vu ce genre de choses,hum mais peut-etre avec un peu d'entrainement.Ca marche aussi un peu comme la voyance...

Pascal
J'ai suivi avec curiosité intellectuelle et artistique ce que tu appelle "révélation"
Je trouve très intéressant ce que tu dis mais je crois qu'il yeut un autre débat d"'etre ou ne pas etre" qui s'était emboité sur ton thème

Sur le plan poétique ,je trouve ce que tu dis très imaginatif en ce sens que les poètes comme Rimbaud revendiquent l'idée de "visionnaire" qu'il faut pas assimiler à un quelconque charlatanisme imbécile . Réduisons cette vision au fait que les poétes voient ce que le commun des mortels ne voient pas et qu'ils voient plus loin sans etre des voyants au sens péjoratif

Alors Ami Pascal , éclaire nos lanternes sur ce phénomène

Jonas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Lun 28 Sep 2009 - 20:46

Alors Ami Pascal , éclaire nos lanternes sur ce phénomène .....:Jonas.

Je pense que lorsqu'une personne,se sent prete pour quelque chose et décidé à aller vers...son idéal,avec ses convictions mais pas vers un but précis sans intention de gagner ou d'acquérir ce quelquechose;ne pas convoiter les fruit de ses actes,vient ensuite le consentement,l'acceptation d'acceder à un mieux etre,un idéal.
"On a soif d'idéal" Souchon.
Je parlais d'imagination,la plus grande des forces à propos je pense de ce visiteur qui est venu avec lequel d'ailleurs cela ne me gènerait pas de dialoguer,car sa vision personnelle à lui,est tout autre que la mienne,mais au fond n'est-ce pas la meme chose de dire:"Jai vu Jésus" ou "j'ai vu une vérité caché" ou encore j'ai vu Dieu il m'a parler",ce n'est que votre imagination!

N'imagines pas ce que tu ne vois pas,mais cela n'empèche pas d'aller vers,de voir ou ressentir "ce quelquechose" piètre consolation que de ne lui apporter d'autre nom,mais cela n'est certainement pas Jésus de Nazareth vers qui vous irez,mais seulement vers cette vérité qu'il tente de vous faire dévouvrir "Rien n'est si secret" a t-il dit,pour qui pour quoi? Et quand bien meme si cela n'était que le fruit de nombreux sages de l'époque que ces écrits,tant sollicités, il seraient à mon avis venus d'une intelligence remarquable...
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Ma révélation   Lun 28 Sep 2009 - 23:00

Pascal , tu sais peut-étre pas mais je n'ai rien à voir avec Jésus ni Boudha
Ce qui m'intéresse c'est ton expérience personnelle surtout quand tu disais ceci :

Au début,le phosphène est normal,puis au fur et à mesure,séance après séance ce dernier fini par se fixer définitivement sur la rétine,ce qui veut dire qu'il ne disparait plus.C'était agréable et je commençais à changer d'état d'esprit,je me sentais mieux.
Puis le phosphène évolue de jour en jour,il se densifie et ses contours circulaires se précisent de plus en plus,ses couleurs également.
Puis la deuxième phase de sa transformation se fait jour.
Soudainement,après un mois d'exercices,je vis apparaitre ce que l'on appèle:le saint soleil absolu.La forme imprécise était devenue comme un soleil resplendissant,qui n'aveuglait,ni ne chauffait...
Je le voyais aussi bien avec les yeux ouverts ou fermés.Imaginez une sphère dorée flottant à 40cm de votre champ visuel,dont le diamètre serait de quelques centimètres.Elle donne l'impression d'une densité sans pareil,d'une incommensurable puissance,de force qui s'en dégage;c'est très impressionnant."

Merci Pascal ,toute ma sympathie

Jonas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Lun 28 Sep 2009 - 23:02

Bonsoir Jonas.

Pas de Poème aujourd'hui ?

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Lun 28 Sep 2009 - 23:33

Je me demandais si avec les nouvelles techniques médicales, les chrétiens ne pourraient pas se faire inciser la rétine de 2 petites lignes formant une croix cher Pascal... l'effet serait sans doute le même et ce serait tout autant le résultat d'une impression forcée ou imposée... mais ce serait alors Jésus et sa croix qui servirait pour la suggestion et non un soleil flou et coloré, dans un cas on coupe et dans l'autre on brûle (remarquez que les musulmans pourraient se faire écrire au laser un des nom d'Allah et ça donnerait la même chose). ''Deux blessures et les traces de leurs cicatrices'' vous dirait simplement la science médicale.
Peut-être que vous avez besoin d'une étincelle pour allumer votre feu... elle est déjà au dedans de vous, vous n'avez pas besoin de regarder un feu alors que vous n'avez qu'à l'être...
Pour ce qui serait de votre sphère ensoleillée... est-elle seulement un produit de votre imagination ou la considérez-vous comme une vague projection ectoplasmique hautement colorée, comme un symbole qui prendrait forme hors de vous ... Croyez-vous qu'elle serait réelle puisqu'elle vous est extérieure, ou ne serait-ce qu'une vague illusion suggestive indétectable par quiconque s'y intéresserait...
Votre histoire n'est pas banale, mais encore faudrait-il pouvoir nous montrer que vous en vivez vraiment une, sinon on aura toujours l'impression que vous nous en contez et qu'il faut vous croire sur parole comme seul signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 29 Sep 2009 - 9:36

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses,je ne vois pas bien ce que j'aurais de plus à vous confier,déjà que nous en sommes tous à peu près au meme point de cet univers si énigmatique.
Je conclue ce fil avec une pensée très forte en moi: Je vous aprécie tous ici autant que vous etes,et il me faut vous dire ceci; c'est que je ne suis ni un vrai ni un faux prophète,bien que je l'ai subodoré ici meme,mais je suis bien plus grand que ça;je suis comme vous un homme qui a tout simplement découvert une facette inconnue de ce monde et j'espère au moins comme dit Génie réussir ma vie il n'y a pas d'age pour etre ce que nous sommes vraiment;la loi de la nature détermine la qualité de notre corps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 29 Sep 2009 - 10:39

Et je pense que nous sommes nombreux ici à t'apprécier aussi Pascal.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 29 Sep 2009 - 10:43

Génie a écrit:
Je me demandais si avec les nouvelles techniques médicales, les chrétiens ne pourraient pas se faire inciser la rétine de 2 petites lignes formant une croix cher Pascal... l'effet serait sans doute le même et ce serait tout autant le résultat d'une impression forcée ou imposée... mais ce serait alors Jésus et sa croix qui servirait pour la suggestion et non un soleil flou et coloré, dans un cas on coupe et dans l'autre on brûle (remarquez que les musulmans pourraient se faire écrire au laser un des nom d'Allah et ça donnerait la même chose). ''Deux blessures et les traces de leurs cicatrices'' vous dirait simplement la science médicale.
Peut-être que vous avez besoin d'une étincelle pour allumer votre feu... elle est déjà au dedans de vous, vous n'avez pas besoin de regarder un feu alors que vous n'avez qu'à l'être...
Pour ce qui serait de votre sphère ensoleillée... est-elle seulement un produit de votre imagination ou la considérez-vous comme une vague projection ectoplasmique hautement colorée, comme un symbole qui prendrait forme hors de vous ... Croyez-vous qu'elle serait réelle puisqu'elle vous est extérieure, ou ne serait-ce qu'une vague illusion suggestive indétectable par quiconque s'y intéresserait...
Votre histoire n'est pas banale, mais encore faudrait-il pouvoir nous montrer que vous en vivez vraiment une, sinon on aura toujours l'impression que vous nous en contez et qu'il faut vous croire sur parole comme seul signe.

Tout cela n'est que pédantisme de sophiste.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 29 Sep 2009 - 11:58

Génie a écrit:

Les évangélistes verraient certainement dans cette initiative "la marque de la bête"...

Mais imaginez un douillet comme moi confronté à cette nouvelle technologie, voilà ce qu'il vous répondrait:

"Avant, j'étais musulman et je priais Allah cinq fois par jour... mais depuis que tous les croyants ont décidé de se faire inciser la rétine avec une formule religieuse (en l'occurence "Allah est le seul dieu et sa bénédiction accompagne les vrais croyants et le Prophète Muhammad"), j'ai décidé de devenir franc-maçon.
AO (abbréviation de Alpha et Oméga), c'est quand même moins tape à l'oeil."

Et je ne vous parle ni des khémites qui devraient se faire dessiner le livre des morts dans la rétine et qui se transformeraient en "lanterne magique" chaque fois qu'on éteint la lumière, ni de ceux qui changent de religion quinze fois dans leur vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 29 Sep 2009 - 12:43

Pascal Bonjour.

Tu as Toute Mon Estime.

Ainsi que les Autres Ami(es) de ce Forum.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 18 Oct 2011 - 21:44

Et au bout de tant de temps je me demande ....... je ne sais pas... que voulez-vous
que je vous dise de plus, je ne suis pas venu vous faire croire que Dieu existe,
mais que ; "vous" existez...

Pour toujours. Very Happy
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 18 Oct 2011 - 21:53

C'est quoi "nous" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma révélation   Mar 18 Oct 2011 - 22:10

Trickster a écrit:
C'est quoi "nous" ?

Nous , c'est le monde, les hommes et ce qu'ils sont , des entités interdépendantes
les unes des autres. ( nous) devons réellement sortir de cette condition de vie qui
illusionne l'esprit.
Je dis (nous) car nous ne faisons qu'un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma révélation   

Ma révélation
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant