Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| Ma révélation | |
| |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Körêm Bannissement définitif
 | Sujet: Re: Ma révélation Lun 11 Mar 2013 - 11:24 | |
| - Teoma a écrit:
- Et j'ai ajouté que mes propos ont leurs places dans un établissement qui se défini comme étant un lieu d'échange et de dialogue inter religieux et surtout métaphysique .
Il est clair que tout le monde n'a pas la même définition de ce qu'est un forum spirituel ... cela est dû au fait qu'ils n'ont pas la même définition de la spiritualité ... C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet : http://www.forum-religions.org/t5737-spiritualite-pratique-ou-theorique
Cela dit, les problèmes cesseront à partir du moment où chacun acceptera la différence chez l'autre. Ainsi :
- que ceux qui n'ont pas de spiritualité acceptent que d'autres puisse en avoir une - que ceux qui choisissent une approche intellectuelle uniquement acceptent ceux qui (comme toi) considèrent que la spiritualité doit être pratique, vécue et expérimentée - que ceux qui ont l'approche pratique pratique acceptent que d'autres n'en veulent pas
Pour ma part, je me range dans la troisième catégorie, c'est pour cela que je ne rentre pas dans les échanges avec ceux qui n'ont pas de spiritualité. Concernant les autres, j'échange avec eux jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leur approche intellectuelle, à la suite de quoi je m'abstiens également d'échanger avec eux, car cela ne mène à rien. En effet pour ces deux catégories de personnes, la spiritualité pratique n'est que délire, erreur, et doit être traité par les hopitaux psychiatriques ... cela ne permet pas des échanges constructifs Il ne peut y avoir d'échanges réels que lorsqu'il y a ouverture de part et d'autre |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma révélation Lun 11 Mar 2013 - 11:31 | |
| Et pour toi qui exclus du dialogue ceux qui ne pensent pas comme toi, elle est où l'ouverture d'esprit que tu préconises ? "Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais", cqfd ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma révélation Lun 11 Mar 2013 - 12:30 | |
| Je ne vois pas à quoi ça sert de parler de l'expérience spirituelle, puisque cela est intime et personnel à chacun. On ne peut pas parler de pratique sur un forum, cela n'a aucun sens car n'importe qui peut dire n'importe quoi et ça finit dans le genre de délire : "Je le sais parce que moi j'ai vu Dieu, j'ai été choisi ...". Je ne vois pas quel est le but, sinon se faire passer pour un éveillé aux yeux des autres et attirer l'attention sur soi ...et pire entraîner des gogos dans son délire.
Par contre on peut parler des croyances diverses, de notre compréhension intellectuelle des écritures, on peut émettre des hypothèses même farfelues, mais ça se limite à cela. On ne peut pas parler de la Vérité sur un forum, celle-ci étant relative. Déjà que les "saints" et les "sages" authentiques qui sont à l'origine des religions, ou des courants spirituels, ont été obligés d'utiliser des images parce que l'expérience n'est pas traduisible avec des mots ... Perso, je me suis toujours refusé à parler du chemin, de la pratique, de l'enseignant, que je pourrais suivre. Tout ce que je peux dire ici reste du domaine généraliste, des théories. S'entretenir de l'expérience ne se fait qu'entre disciples ou aspirants qui suivent une même voie, un même maître. Pour enseigner une pratique, il y a des enseignants spirituels pour cela.
|
|  | | chat-man A.A

Nombre de messages : 5280 Age : 53 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: Ma révélation Lun 11 Mar 2013 - 14:37 | |
| En forme le JR, quel monde impitoyable! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma révélation Lun 11 Mar 2013 - 15:03 | |
| Ai-je distribué des perles aux pourceaux ? à ma connaissance il n'y en a pas ici ... |
|  | | Chribou Exégète

Nombre de messages : 9756 Age : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Ma révélation Lun 11 Mar 2013 - 15:22 | |
| - chat-man a écrit:
- Il y a un poste vacant pour un avatar de St Pierre en ce moment! Tenté par la fonction, frère Atome?
Ben oui Pascal fais donc ça débarque à place St-Pierre,ouvre la gueule du gros poisson et prends tout l'or et tout l'argent que tu pourras ça permettra de nous faire torcher et de payer nos impôts jusqu'à la fin de nos jours! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma révélation Mar 12 Mar 2013 - 8:03 | |
| Salut;
Il n'y a qu'une chose à penser , à comprendre avant , si Jésus dis : " suis moi à Pierre " et que selon les érudits ce trône lui est prêté pendant son absence , je ne vois pas pourquoi Pierre ne prêterait pas la place à Jean-Paul ou Benoit ...
Vue sous un autre angle et en y juxtaposant le même phénomène religieux , le Dalai Lama qui n'est pas le vrai Bouddha tricosmique ( Vischnu ) à la même faveur venant du très haut créateur de tout l'univers .
Et puis chacun est à sa place en ce monde , personne n'a choisit sa destinée en vérité je vous le dis , le père qui est dans les cieux donne la même chance à tous sans exception et un esprit pour vivre à ses côtés éternellement .
Si cela vous semble disharmonieux , c'est que la volonté la liberté sont en voie d'évolution positive et en même temps réaxées par le Dawapara-Yuga, et l'ère du verseau . |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma révélation Mar 12 Mar 2013 - 10:18 | |
| Et tu es donc d'accord avec le chanoine de Latran puisque tu votes à droite ? JR . |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Ma révélation Mar 12 Mar 2013 - 10:29 | |
| |
|  | | Chribou Exégète

Nombre de messages : 9756 Age : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Ma révélation Dim 14 Juil 2013 - 1:16 | |
| - Teoma a écrit:
- C'est si authentique , que j'en avais écris un livre qui n'a pas fonctionné à cause de ma syntaxe un peu jeune à l'époque ...
Dis tu m'en vends une copie? En plus de te l'acheter je te corrigerai l'orthographe mais ensuite il faudra qu'un autre s'occupe de la ponctuation car selon les dires de certains ça ne serait pas mon fort.^^ |
|  | | Pandore Exégète

Nombre de messages : 5756 Age : 52 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: Ma révélation Dim 14 Juil 2013 - 8:22 | |
| peut être ,est ce une ancienne lésion provenant du Lsd ,ou bien, d'un ancien voyage shamanique, tout ce temps perdu pour rien ,une lampe torche t'aurait donné ce soleil plus rapidement et sans risquer d'abîmer tes joli yeux et de plus tu aurais pu t'endormir, sans être éblouie, le black paupières ,ne te manque pas trop ?
J'espère que tu réalise le super homme que tu es ,savais-tu qu'ils font des test pour les humains qui possèdent des facultés particulières et surhumaine, j'ai contacterai moi ,si j'étais toi ,tu es unique |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma révélation Dim 14 Juil 2013 - 10:41 | |
| Merci ô bien aimée de tous : Il y a une erreur , que les agnos font et croient en l'occurence que la dope rend illuminé mais c'est faux . En tout cas ne faites jamais ce genre d'exercice spirituel en mélangeant une sauce spéciale avec , cela ne marchera pas . Ceci dit les Chamans font ce qu'ils veulent mais leur recette n'est pas la meilleure . Tout ce que j'ai perdu c'est l'argent que je n'avais pas , son odeur sa laideur et ses effets maléfiques . Ce que j'ai gagné vaut plus que tout l'or du monde et puisque les patrons ne veulent pas de : " ces gens là " nous on en veut pas non plus qu'ils aillent au diable . Si je suis le seul a parler de ça , c'est que Dieu me l'autorise , vous en déduirez que les autres n'ont pas le droit d'en parler de peur de se faire enfermer par ces bons patrons terriens . |
|  | | Pandore Exégète

Nombre de messages : 5756 Age : 52 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: Ma révélation Dim 14 Juil 2013 - 20:10 | |
| Ö bien aimée ,n'en jette pas trop ! Hier encore j'ai dû faire tête basse et cou-couche panier ... |
|  | | Chribou Exégète

| Sujet: Re: Ma révélation Dim 14 Juil 2013 - 20:46 | |
| Si Si tu es notre Bien-Aimée toi Ô grande Prêtresse de la Poésie! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma révélation  | |
| |
|  | | | Ma révélation | |
|