Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discours apocaliptique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 14:32

Denis a écrit:
La Terre sera sans doute bientôt débarassée du fardeau de l'espèce humaine et pourra reprendre ainsi le cours tranquille de son histoire.

J'ai lu ça il y a quelques jours sur ce site. Cela me fait réagir car je pense qu'il faut arréter ce discours apocaliptique. Arrêtons le "on va tous crever !". Il ne faut rien cacher de la gravité de la situation écologique actuelle, néanmoins il faut prendre le réchauffement de la planête comme une chance.
Je m'explique : Il ne faut pas s'étonner du démotivement des jeunes, c'est normal ils entendent partout "on va tous crever !!" Pourquoi alors se casseraient-ils le c... à passer leur bac, ou encore plus a essayer de construire un monde meilleur ? Alors je le répete, le réchauffement de la planête est une chance. Nous devons sauver la Nature !!! C'est une formidable aventure qui s'ouvre a nous ! Si Dieu existe, qu'il soit remercier de m'avoir fait naître à cette époque ; car devoir sauver la Terre et l'homme n'est-ce pas le plus belle épopée imaginable ?

Je trouvent mes frères humains magnifiques et c'est pour cela que j'ai envie de les sauver. Je crois meme que je pourrait me sacrifier pour eux.
Arrêtons le discours apocaliptique, et participons tous ensemble à la plus grande aventure humaine de l'Histoire !

Tibouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 15:17

Tibouc trouve-moi un seul argument qui ferait en sorte que je ne puisse pas être parfaitement en accord avec ton énoncé! Very Happy

Il est vrai aussi que d'entretenir des croyances apocalyptiques est suffisant pour créer un égrégore assez puissant pour induire dans notre inconscient collectif des comportements visant à ne pas faire mentir la "Parole" supposément prononcée par le Verbe dont la langue serait transformée en sceptre d'une puissance déconstellante!

Mais hélas je ne crois pas qu'il soit très sage de croire que nous puissions être gratifiés par les plus Hautes Instances en agissant de cette façon et si nous attendons d'avoir épuisé les derniers puits de pétrole pour découvrir que l'homme peut avancer en comptant sur un tout autre type d'essence j'ai bien peur que nous soyons à nouveau rétrogradés vers les marées noires jusqu'à ce que nous ayons le mérite de voir les choses autrement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 16:21

Tibouc a écrit:

Je m'explique : Il ne faut pas s'étonner du démotivement des jeunes, c'est normal ils entendent partout "on va tous crever !!" Pourquoi alors se casseraient-ils le c... à passer leur bac, ou encore plus a essayer de construire un monde meilleur ? Alors je le répete, le réchauffement de la planête est une chance. Nous devons sauver la Nature !!! C'est une formidable aventure qui s'ouvre a nous ! Si Dieu existe, qu'il soit remercier de m'avoir fait naître à cette époque ; car devoir sauver la Terre et l'homme n'est-ce pas le plus belle épopée imaginable ?

Je trouvent mes frères humains magnifiques et c'est pour cela que j'ai envie de les sauver. Je crois meme que je pourrait me sacrifier pour eux.
Arrêtons le discours apocaliptique, et participons tous ensemble à la plus grande aventure humaine de l'Histoire !

Tibouc.

cheers :0a6:
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30627

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 16:53

Tout ce qui nait est amené à finir, l'espèce humaine comme toutes les autres connaitra un jour sa fin, ce n'est ni bien, ni mal, c'est la vie
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 17:06

florence_yvonne a écrit:
Tout ce qui nait est amené à finir, l'espèce humaine comme toutes les autres connaitra un jour sa fin, ce n'est ni bien, ni mal, c'est la vie

Peut-être mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayé de la sauver. L'humain étant un être intelligent et doué de raison, il ne se laissera peut-etre pas détruire aussi facilement. L'humainité prendra peut-etre fin à la fin de l'Univers. C'est tout a fait probable ; mais pour cela il faut commencer par y croire. Si on commence a dire que c'est une bonne chose que l'homme disparaisse, il est évident que cela va arriver.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30627

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 17:11

Je ne pense pas que l'humanité persiste aussi longtemps que l'univers, qui lui d'après moi sera amené à renaitre une jour.
Denis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 18:10

Ceci n'est pas un discours apocalyptique, c'est le compte-rendu de lecture que j'ai fait du livre d'Yves Paccalet "L'humanité disparaîtra, bon débarras !"

Monsieur Paccalet en a eu un jour assez. Assez de jouer les écologistes donneurs de leçons qui nous répètent sans cesse que c'est pas bien de salir la nature, de l'abimer et ce qu'il faudrait faire pour ne plus nous comporter en irresponsables vis à vis de notre environnement.

Il a admis une fois pour toutes que l'être humain était incorrigible et que les conséquences de son incurie vis à vis de la nature le mèneraient à sa perte. A force d'empoisonner son environnement, de gaspiller des ressources non renouvelables, de proliférer comme des lapins ou plutôt comme des cellules cancéreuses, l'humanité se suicide. A brève échéance (YP ne croit pas que l'humanité connaîtra le XXIIeme siècle) elle disparaîtra, et bon débarras, la vie sur Terre ne s'en portera que mieux !

C'est un petit essai méchant, lucide, sans concession, d'une désillusion féroce et d'un pessimisme jubilatoire.
Vraiment je vous en recommande la lecture... Au moins, nous ne mourrons pas idiots !

"Yves Paccalet est philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste. Il a participé dès 1972 à l'odyssée sous-marine de Cousteau. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il réalise également des émissions de radio et des séries documentaires pour la télévision. L'humanité disparaîtra, bon débarras ! a obtenu le prix du Pamphlet 2006."
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 18:25

Ok. Ben comme tu le dis c'est pessimiste. C'est une vision misanthrope de l'espèce humaine. J'ai entendu parler de ce livre, mais désolé je partage pas ce point de vue. Moi, je trouve l'humain magnifique, je suis philanthrope. Heureusement, je ne suis pas le seul. Mon discours sur le discours apocaliptique est inspiré d'un papier lu dans Charlie Hebdo.

Finalement, il ya 2 sorte d'écologisme, un misanthrope et un philanthrope.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 18:59

Si ce monsieur moi-j'connais-tout de faiseur de leçon est tanné de prêcher dans le désert il n'a qu'à prendre sa retraite et fermer sa grande gueule de professeur blasé mais si il a échoué dans sa tentative de sauver le bateau ce n'est pas une raison pour envoyer l'humanité toute entière chez l'diable et lui conseiller d'attendre sagement de crever de toute manière!
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 19:05

Chribou, tu vas obtenir le Prix du Pamphlet 2009 cheers
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 19:16

Jean Ziegler un expert réputé explique dans un de ses livres que la terre pourrait sans problèmes nourrir 12 milliards d'hommes en leur assurant une ration de 2500 calories par jour selon un rapport de la FAO. Mais il faudrait partager... La faim est utilisée par les nantis comme arme de guerre contre le tiers-monde. Les exemples ne manquent pas
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 19:43

Tibouc a écrit:

Merci pour le prix mais mon Super-Égo me gratifie déjà amplement! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 20:28

Lucael a écrit:
Jean Ziegler un expert réputé explique dans un de ses livres que la terre pourrait sans problèmes nourrir 12 milliards d'hommes en leur assurant une ration de 2500 calories par jour selon un rapport de la FAO. Mais il faudrait partager... La faim est utilisée par les nantis comme arme de guerre contre le tiers-monde. Les exemples ne manquent pas

L'argent gaspillé pour la guerre pourrait servir à nourrir une bonne partie de ces gens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 20:33

Chribou a écrit:
Tibouc a écrit:

Merci pour le prix mais mon Super-Égo me gratifie déjà amplement! Very Happy

cheers Après la vision Nitrovienne on a la vision Chribouchardienne!
:monlivre:
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Ven 3 Oct 2008 - 21:10

Hé oui et ma vision en est une qui marche!

Bout-char = terminé-la voiture

On s'est fait rouler et laisser mettre en boîte

3.1416... ne provenait probablement pas d'un rayon christique et n'est sûrement pas un nombre naturel!

Je dis cela mais ma voiture commence à émettre des sons de p'tits oiseaux!Cherchez l'erreur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 1:10

Besoin d'une voyante ne chercher plus!

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 13:40

Re tibouc...

Hé bien si tout le monde était comme Tibouc,on aurait plus de soucis à se faire!...BRAVO

L'apocalypse; "La révélation",comme chacun le sait,est une annonciation de l'alpha-oméga; "Jesus réssucité sous les traits de l'archange St Michel à St Jean l'apotre prisonnier sur l'ile de Patmos.
Que relate ce message de Jean écrit sous l'égide de Michel?
Brièvement; ce message contient entre autre choses; une vision du nouveau monde, "le notre" où les temps seront difficiles à vivre...
La traduction de cette annonciation faite par les témoins de Jehovah,explique que d'après les fameux calculs;"de temps d'ézéchiel",l'époque dite commencerait en 1914.Epoque où St Michel réaparait accompagné de son armée de grands anges,pour délivrer la terre de son anathème! Pendant une période de 1000 ans!
Je ne vous apprends rien?...

Dès lors,nous savons que la mer augmentera son niveau actuel de 1metre.C'est ce que nous disent les scientifiques; Piètres menteurs! Car Monsieur AL GHOR nous dit lui avec ses amis chercheurs,que la mer montera de 8 mètres! Pire encore,la gigantesque pompe du golf stream qui règle les climats,va s'arreter de tourner! Et d'après ces hommes là,il s'en suivra que l'europe va GELER!...

Alors; gardons la foi et persistons à croire qu'avec St Michel à nos cotés; NOUS GAGNERONS... Very Happy
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5719

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 14:59

pascal.dumoulin1 a écrit:
St Michel réaparait accompagné de son armée de grands anges,pour délivrer la terre de son anathème!

Qu'est ce que ça veut dire?

Les extreme -orientaux voient les dragons comme protecteurs et luong et ryu sont les gardiens du dharma.
Les occidentaux considèrent les anges comme les gardiens du temple judeo chretien et de la loi mosaique.
L'apocalypse de st jean fait intervenir tes coreligionnaires face à un dragon.
Qu'est ce que ça signifie pour toi, qui t'appuies sur l'imagerie biblique?

NB: le dragon a les attributs des quatre éléments et pourrait synthétiser une vision zodiacale proche du tetramorphe d'ezechiel ce qui complique encore le paradoxe Very Happy

Dernière édition par chat-man le Sam 4 Oct 2008 - 15:17, édité 3 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 15:05

De toutes facons chat-man, la guerre économique entre Etats-Unis et Chine a déja commencé. Si c'est la que tu veux en venir.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 15:23

ça se pourrait bien et ce sont les même graines d'intolérance et de voracité.
on a 2 formes de capitalisme forcené qui vont se bouffer dans leur conception dogmatique.
Gare à l'onde de choc!
En pleine debacle financière le congrès US marque un temps pour le nouvel an juif. ça ne vous fait pas sourire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 15:34

nimporte quoi;
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 15:34

Mais non chat-man, les chinois ne sont pas capitalistes, ils sont communistes. Seulement ils ont compris que l'économie de marché pouvait servir l'idéologie communiste. "Il faut de l'exploitation aujourd'hui pour qu'il n'y ait plus d'exploitation demain" (citation d'un théoricien marxiste chinois).

Franchement, que fument-ils pour dire des conneries pareilles ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 15:40

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 15:53

ho,excusez moi, le "n'importe quoi" est une erreur de d'envoi n'en tenez pas compte...

Chatman,personnellement je ne connais pas l'histoire de ces deux dragons chinois.
Mais à mon avis ils n'ont rien à voir avec celui de la bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   Sam 4 Oct 2008 - 16:01

Tibouc a écrit:
Mais non chat-man, les chinois ne sont pas capitalistes, ils sont communistes. Seulement ils ont compris que l'économie de marché pouvait servir l'idéologie communiste. "Il faut de l'exploitation aujourd'hui pour qu'il n'y ait plus d'exploitation demain" (citation d'un théoricien marxiste chinois).

Franchement, que fument-ils pour dire des conneries pareilles ?

Le marxiste c'est pas un chinois qui l'a inventé!

Il est facile pour nous chrétien de voir la paille que nos voisins on mais voyons-nous la poutre qu'on a dans notre oeuil ?

Les Chinois s’ils avaient été aussi coloniaux et évangélisateurs que nous toute la terre serait chinoise!

Les Chinois on en a importé pour bâtir nos chemins de fer et travailler dans nos mines, on leur donnait de la dynamite et on les faisait sauté avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discours apocaliptique   

Discours apocaliptique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant