Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

paranormal

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6008

MessageSujet: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 20:16

Si vous avez assisté à des situations bizarres dans votre vie ou vecu l'expérience d'une mort imminente ou été témoin de phénomènes paranormaux ou ovniques, venez nous raconter votre expérience et nous parler des questions qu'elle soulève chez vous.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/esoterisme/video/x3goao_fantome-dune-jeune-fille-en-colombi_family

https://www.dailymotion.com/relevance/search/esoterisme/video/x3acn2_nde-ou-les-portes-de-laudela

Dernière édition par chat-man le Jeu 9 Oct 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 20:25

Impressionnant...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 20:57

Justement ça faisait plusieurs jours que je songeais à poster cette expérience qui m'est arrivée il y de cela quelques années:

Mon témoignage concerne un voisin qui avait l'habitude de venir camper l'été sur son domaine à quelques pas de ma maison.Voilà un soir,fin decembre il y a 3 ans de cela, son ex-conjointe m'appelle pour m'apprendre qu'il venait de mettre fin à ses jours à l'aide de son fusil de chasse plutôt que de mourir suite à une longue agonie causée par un cancer dont il se savait condamné(Etrangement le père de son ex s'était aussi donné la mort de cette façon 2 ans plus tôt à cause du zona).J'en fus assez secoué,je n'avais pas pris conscience de l'importance qu'il avait pris au fil des années dans ma vie juste à veiller de temps en temps près d'un feu de camp en compagnie de sa conjointe,sa fille, mon amie et mes chats qui venaient nous retrouver et parfois nous terroriser.Coïncidence ,lorsque ma copine m'a été présentée chez moi par une connaissance que nous avions en commun,il lui semblait que le nom de Verdi qu'elle avait vue sur l'écriteau lui rappelait quelque chose et s'est souvenue que son ex-collègue de travail et ex-copine (née un 28 mars tout comme elle-même)avait fréquenté pendant de longues années un nommé Verdi possédant une tente-roulotte dans ma région.Hé oui c'était lui et en plus l'amie qui nous a présentés l'un à l'autre avait déjà travaillé 15 ans auparavant avec ce voisin qui par hasard cette journée là avait décidé de monter à la campagne et a finalement rencontré ou retrouvé tout ce beau monde.Autre fait amusant ,dans ma vie je ne suis allé à l'opéra qu'une seule fois,cette amie ayant reçu de sa cousine ne pouvant plus y assister 2 bons billets d'élite pour La Traviata composée par le célèbre grand-oncle de mon voisin Giuseppe Verdi.Bon vous voulez le voir renaître maintenant ce voisin je présume,d'accord j'y arrive.Il y a deux ans de cela à bicyclette,m'en retournant chez moi en traversant un village arrivé à une intersection de l'autre côté de la rue je vis assis à une terrasse un type dont la ressemblance avec mon voisin était renversante,du coup à cette distance j'aurais juré que c'était lui:Même regard,même sourire,même type de vêtements et de casquette,même longue moustache et impériale ,mêmes cheveux.J'arrivais à peine à croire ce que je voyais alors j'ai traversé la rue et me suis approché de la terrasse ,discrètement quand même,et là j'ai pu remarquer que ce "revenant" semblait plus grand et plus costaud que mon voisin mais l'énorme ressemblance demeurait alors j'ai décidé d'aller chercher un témoin en la personne de mon amie qui justement louait une residence d'été à 5 minutes de là ,mais le temps de la sortir de l'eau qu'elle s'habille déverrouille son vélo et hop arrivé à la terrasse le fantôme avait disparu,assez frustrant merci! Possible que ce ne soit qu'une très grande ressemblance mais chose certaine il y a des esprits quelque part qui savaient que j'allais être très troublé par cette rencontre,désormais il n'y avait plus seulement la réincarnation que je devais admettre mais aussi ce phénomène de prolongement de la vie qui semblait vouloir me faire valoir ses droits.
A suivre (rien d'acquis pour l'instant)

Dernière édition par Chribou le Ven 10 Oct 2008 - 12:31, édité 1 fois
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 22:23

Moi j'ai une question. Un fantome, c'est immatériel non ? Alors comment se fait-il qu'on le voit ?
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 22:25

Par contre, l'expérience de l'au-dela dans la deuxième vidéo est édifiante.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 23:04

Je suis convaincu que nous sommes amenés à rencontrer certaines personnes clés qui vont décider d'une orientation de notre vie mais qui ne sont pas là par hasard. (même celles d'internet Wink )
Guérir le feu d'un zona est possible pour certaines personnes.
Je connaissais une personne qui affirmait avoir ce don et qui était comme vidée après chaque séance.

Comme expérience particulière et je l'ai racontée à plusieurs reprises sur ce forum, j'ai subi un dédoublement avant un choc à moto avec la vision de me voir d'en haut dans un supreme ralenti durant une eternité et le défilement acceléré d'une retrospective de ma vie. Bref un instant en dehors du temps jusqu'à ma reprise de conscience au milieu de la route à quatre pattes (tel un chat Very Happy ) et l'arret d'une voiture m'eclairant dans ses phares.

Il y a 3 ans j'ai eu comme une premonition d'accident en pensant à un bouquin et l'instant d'après la collision avait lieu dans des circonstances curieuses mais très brutales.
5 mois auparavant l'arrière de ma voiture avait subi les assauts répetés d'un 38 tonnes dans une file à l'arret parce que le conducteur avait ramassé un papier sur le plancher de sa cabine et avait dégagé le pied de son embrayage!
Il y a 3 mois j'ai encore été percuté à l'arriere par une conductrice qui se recoiffait et ne regardait pas devant elle!
J'ai l'impression que mon destin va etre scellé entre 2 toles Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: paranormal   Jeu 9 Oct 2008 - 23:17

Tibouc a écrit:
Moi j'ai une question. Un fantome, c'est immatériel non ? Alors comment se fait-il qu'on le voit ?

La lumière a un caractère immatériel puisqu'on peut la traverser et elle a aussi un champ de visibilité.
Quand on parle de fantomes on parle souvent de spectres cela ne t'a pas echappé comme si on parlait plutôt d'un phénomène energétique.
Des apparitions beaucoup de gens m'en parlent, associées à des lieux, certaines continuant des taches répétitives du passé.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 1:58

Concernant le défilement en accéléré d'une rétrospective de ta vie Chat-man je radote que la même chose est aussi arrivée à mon frère presque noyé au fond d'une rivière lorsqu'il était adolescent et c'est chose faite son destin a été scellé entre 2 tôles un certain 22 octobre.Fait très étrange quelques mois plus tard alors que je venais de monter sur une toiture pour la déneiger par un beau soir d'hiver à un certain moment j'ai prononcé son nom et au même instant la forêt s'est illuminée dans les environs!J'ai pourtant bien regardé il n'y avait pas de véhicules qui auraient pu émettre cette luminosité avec leurs phares ni de voisins immédiats avec des phares à plusieurs millions de candelas puisque ce chalet était situé en forêt!Je l'ai donc pris comme un signe d'ailleurs ce genre de phénomènes est très répandu et sont à la portée de ceux qui veulent bien y croire et qui sont prêts à les accueillir.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 6:57

Les fantômes

Il m’arrivait de voir des fantômes comme des esprits ou des extraterrestres. Il m’est difficile de définir ce que sont les fantômes qui sont en quelque sorte des doubles d’esprits ou d’humains. Les fantômes seraient capables d’effectuer des tâches répétitives pour les esprits ou bien agir à partir de la pensée d’un esprit ou d’un humain et exécuter les tâches que ceux-ci désignent. Ce seraient des genres de robots dirigés par les esprits. Les esprits auraient donc la faculté de se dédoubler et de réaliser des êtres qui agissent pour eux. Toutefois, il m’est difficile de cerner l’autonomie des fantômes à cause d’un manque d’information.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 12:42

Cette chose mystérieuse qui passe en murmurant dans la nuit avec quelques craquements qui inquiètent,cette chose qui fait dresser les cheveux sur la tete,est tout à fait inofensive!Un fantome,ou spectre,n'est guère qu'une force éthérique qui se promène selon les habitudes de son ancien propriétaire jusqu'à ce que l'énergie acquise qui l'anime se soit dissipée.Une personne robuste,victime d'une mort subite très violente,possède un double étherique très fort.Si une personne est attaquée,elle projette un double étherique doué d'une sorte de vie propre.A ce moment la corde d'argent ayant été coupée net par ce que nous appelons la mort,le corps astral s'en va,l'enveloppe charnelle se décompose et le pauvre étherique devient une triste épave érrante et sans pensée.Pendant toute la vie du corps physique,l'étherique a été modelé sur ce corps.C'est une sorte de décalque de la personne.Si donc la personne avait l'habitude de se rendre en certains lieux,de visiter tel ou tel ami,l'étherique fera de meme jusqu'à ce qu'au bout d'un certain nombre de siècles,l'énergie qui l'anime se dissipe et disparaisse complètement...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 12:50

Citation :
La lumière a un caractère immatériel puisqu'on peut la traverser et elle a aussi un champ de visibilité.
Quand on parle de fantomes on parle souvent de spectres cela ne t'a pas echappé comme si on parlait plutôt d'un phénomène energétique.
Des apparitions beaucoup de gens m'en parlent, associées à des lieux, certaines continuant des taches répétitives du passé.

D'accord. Les fantomes seraient de l'énergie sans etre de la matière, comme la lumière. Là c'est logique.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 14:14

Tibouc a écrit:

La fumée, tu la vois ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 14:19

Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j'ai l'impression de voir une silhouette dans mon angle de vision et quand je tourne la tête, il n'y a rien.

Ce matin, j'aurai juré voir une petite fille dans la maison où je travaille, mais pareil, je tourne la tête et rien, d'autant qu'aucune petite fille n'habite là et que c'est une maison très récente qui est occupés par les personnes qui l'ont faite construire, donc en principe, pas de fantôme possible.
Denis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 15:57

Bonjour à toutes et tous,

Je vais une fois de plus donner l'avis du matérialiste de service que je suis.

Première vidéo : des témoignages de gens qui disent "avoir vu une forme blanche" et des vidéos à très faible définition de cette forme blanche. Bref, rien de probant mais les journalistes ont vite fait de broder là dessus une histoire de fantômes. Si ça vous étonne, pas moi, c'est toujours un bon truc pour faire de l'audience le paranormal mais svp ce n'est pas parce que des médias s'intéressent à telle ou telle affaire que les fantômes existent.

Deuxième vidéo : deux témoignages de NDE (ou EMI si on veut rester francophone). Les personnes ont l'air sincères et je ne vois aucune raison de douter de cette sincérité. Mais là encore sachons faire la distinction entre leur témoignage et le fait qu'il existerait réellement un au-delà au seuil duquel ils se seraient tenu.

Petite précision sur la lumière : un objet nous apparait lumineux soit parce qu'il produit de la lumière par lui-même, soit parce qu'il réfléchit une source lumineuse. Cette lumière émise ou réfléchie peut être enregistrée parce que les photons qui la composent impressionnent une émulsion photosensible ou un capteur CCD d'appareil photo ou de caméra numérique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 17:05

C'est très semblable à ce que j'ai vécu, mais si on entre dans la brume lumineuse on constate qu'elle est formée de couleurs qui s'entremêlent et on perd complètement notre individualité.De tout façon on ne veut plus l'avoir et ne peut plus l'avoir probablement, car notre perception s'intègre au tout.

Le plus troublant c'est l'expérience hors du corps qu'est-ce qui vois tout au tour, car on est vision et audition, mais on a pas de sensation de corps donc ou sont les organes de la vision et de l'audition?

Sujet: Le concept de l'âme ....?
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 17:26

Nitrof a écrit:
Le plus troublant c'est l'expérience hors du corps qu'est-ce qui vois tout au tour, car on est vision et audition, mais on a pas de sensation de corps donc ou sont les organes de la vision et de l'audition?
Bonjour Nitrof,

Ceci plaide pour une hallucination justement ou une illusion liée à un dysfonctionnement du système nerveux.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 17:48

Ca me fait penser à un truc tout ça. Dans Harry Potter 7, quand Harry voit et parle avec Dumbledore (qui est mort dans le tome 6) ; Harry demande "C'est réel ou ça se passe dans ma tête ?". Ce à quoi Dumbledore répond : "bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi en conclure que ça n'est pas réel ?"
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 17:59

Petite définition bien pratique du réel :

Le réel c'est ce qui continue à exister même quand on cesse d'y croire.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 18:23

Denis a écrit:
Petite définition bien pratique du réel :

Le réel c'est ce qui continue à exister même quand on cesse d'y croire.

Ah bon hé bien voilà alors t'es d'accord pour dire que les fantômes ça existe ...même si tu n'y crois pas!
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: paranormal   Ven 10 Oct 2008 - 19:03

Qu'il est taquin ce Chribou qui fait exprès de comprendre à l'envers ce que j'écris !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paranormal   Sam 11 Oct 2008 - 0:12

Denis a écrit:
Nitrof a écrit:
Bonjour Nitrof,

Ceci plaide pour une hallucination justement ou une illusion liée à un dysfonctionnement du système nerveux.

Bonjour Denis,
C'est possible, on ne connait pas toutes les possibilités du cerveau, mais dans la collision avant que tout passe au noir et d'entendre des voies venant d'en bas (les sauveteurs)j'ai eu la sensation d'être projeté hors de la voiture lors de l'impacte dans un poulailler après avoir passé au travers du mur de ce poulailler don j'ignorais l'existence et que plus tard quand j'ai pu retourné sur les lieux de l'accident j'ai constaté qu'il y avait un poulailler droit dans la trajectoire de l'impacte.d'ou avait eu lieu l’impacte l'auto c'était immobilisé bien avant le poulailler et mon corp était resté coincé a l'intérieur avant qu'on m'envoie a l'hôpital.

On a peut-être une vision extra sensorielle...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: paranormal   Sam 11 Oct 2008 - 0:40

Chat-man ce serait bien si ce n'est pas trop compliqué si tu nous indiquais des liens qui mènent aux commentaires où tu racontais ton EMI après ton ou tes accidents.

Pour poursuivre sur la lancée de Nitrof concernant les visions extrasensorielles ma belle-soeur m'a raconté une expérience qui lui est arrivée lorsqu'elle avait une vingtaine d'années:Elle se promenait en scooter sur une route de campagne et soudainement elle a visualisé un accident où l'automobile perdait le contrôle pour traverser le fossé et se retrouver dans le champs après quelques tonneaux si je me souviens bien alors elle s'est aussitôt rangée de l'autre côté de la chaussée et quelques instants plus tard l'accident s'est effectivement produit tel qu'elle l'avait imaginée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paranormal   Sam 11 Oct 2008 - 9:14

Gaétan a écrit:
Les fantômes

Il m’arrivait de voir des fantômes comme des esprits ou des extraterrestres. Il m’est difficile de définir ce que sont les fantômes qui sont en quelque sorte des doubles d’esprits ou d’humains. Les fantômes seraient capables d’effectuer des tâches répétitives pour les esprits ou bien agir à partir de la pensée d’un esprit ou d’un humain et exécuter les tâches que ceux-ci désignent. Ce seraient des genres de robots dirigés par les esprits. Les esprits auraient donc la faculté de se dédoubler et de réaliser des êtres qui agissent pour eux. Toutefois, il m’est difficile de cerner l’autonomie des fantômes à cause d’un manque d’information.

La plupart des gens se font une idée tout à fait erronée des esprits élémentaires.Ce sont,en fait,des créatures d'apparence qui ont une sorte de vie propre,une forme de vie qui leur a été donnée par des humains.Pour mieux comprendre ce dont il s'agit,imaginez un aimant qui représente l'etre humain.Amenons ensuite l'aimant près d'un morceau de métal.Immédiatement le métal est magnétisé dans une certaine mesure.Ce morceau de métal représente l'esprit élémentaire.

Les esprits élémentaires sont formés de la substance éthérique qui a été à l'origine de toutes les formes complexes.Les pensées errantes des etres humains magnétisent les substances éthériques et donnent naissance aux esprits élémentaires... Wink
Denis
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: paranormal   Sam 11 Oct 2008 - 18:35

Chribou et Nitrof,

Concernant les perceptions extrasensorielles, jamais aucune expérience sérieuse c'est à dire dans des conditions contrôlées et reproductibles n'a jamais mis rien de tel en évidence. On peut relater tous les témoignages invérifiés et invérifiables que l'on veut cela ne change rien à ce fait. Désolé pour les amateurs de merveilleux fantastique.

Quant aux délires de Gaétan et pascal.dumoulin1, les bras m'en tombent. Les pseudo-théories sur la magnétisation des substances éthériques excusez-moi mais vous vous les gardez au rayon des fariboles et autres coquecigrues
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: paranormal   Sam 11 Oct 2008 - 20:44

Denis a écrit:

Citation :
Quant aux délires de Gaétan et pascal.dumoulin1, les bras m'en tombent. Les pseudo-théories sur la magnétisation des substances éthériques excusez-moi mais vous vous les gardez au rayon des fariboles et autres coquecigrues

Il n'y aura jamais assez de preuves pour les incroyants. Si vous n'avez pas de preuves c'est parce que les esprits ne veulent pas nous en donner, c'est aussi simple que cela. L'au-dela est un monde secret et ils ne veulent rien nous dire, peut être ont-ils peur que les gens se suicide si leur monde nous était révélé quotidiennement. Je vous laisse sur ce texte:

L’au-delà, un monde secret.

J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile.

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares. Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Gaétan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paranormal   

paranormal
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant