Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Sam 28 Nov 2009 - 18:29

florence_yvonne a écrit:
Je préfère les gens qui disent "je croies" à ceux qui disent "je sais"

je préfèrent ceux qui disent " je pense que " et apportent les argument probant qui ont fait incliner son opinion

car ceux là diront aussi "qu'il pensent le contraire" si d'autres apportent des argument probant pour le contraire

et je préfére ceux qui disent "je ne sais pas" au lieux de "je crois" ..... sans argument probants

pif paf

car dire "je crois" est l'équivalent de dire "je sais" sans argument ni preuve tangible
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31178

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Dim 29 Nov 2009 - 12:02

Je ne pense pas, je crois que demain il fera beau ne veut pas dire que je vais l'argumenter.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Dim 29 Nov 2009 - 16:40

florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas, je crois que demain il fera beau ne veut pas dire que je vais l'argumenter.

c'est d'ailleur pour cela que l'on considère cela de peu de valeur
croire ou affirmer sans argument c'est du pareil au même

je crois que la lune influence le nombre des naissances
je pense que la lune influence le nombre des naissances
je suis sur et certain que la lune influence le le nombre des naissances
tout le monde dit que la lune influence le nombre des naissances
le personel de maternité affirme généralement que la lune influence le nombre des naissances
Monsieur x, profeseur émminent de la faculté de .... honoris causa de .... prix nobel de ... affirme que .....la lune influence le nombre des naissances

indéfiniment une affirmation gratuite peut être dite mais elle n'a de valeur que par la démonstration du fait
preuve en est que si on analyse scrupuleusement les affirmations péremptoires, elles s'avèrent très souvent inexactes

le pere du rationalisme affirmait quun corps lourd tombe plus vite qu'un corps légers tout le monde l'a cru mais la démonstration n'en avait jamais été faite
Galillée lors de son procés fit la démonstration simplement en laissant tomber une clochette et un bout de papier sous les yeux effarés des inquisiteur

rumeur, doxa, idées recues ... plein de concept faux sont en permanence assénés justement parce qu'on prend pour vrai une chose qui n'en a pas la valeur
le prix de la lute contre le mensonge et la falsification ne se fait pas sans peine
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6258

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Dim 29 Nov 2009 - 16:53

Je crois que sur la lune la fée clochette donne une réponse différente à la demonstration de galillée!

Je crois que sans la lune on aurait quelques problèmes, c'est une affirmation qui doit pouvoir s'etayer scientifiquement.
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Dim 29 Nov 2009 - 18:39

Citation :
je crois que sur la lune la fée clochette donne une réponse différente à la demonstration de galillée!

tu crois mal cher chat man

d'ailleurs mieux que la démonstration nous avous l'explication des force en présence qui explique que Galilée a toujours raison a un poil prés

par exemple : l'attraction qui est proportionnelle a la masse donc l'objet lourd est plus attiré et devrait tomber plus vite

mais l'accélération de la vitesse de la chute des corps a une force qui s'y oppose : l'inertie qui elle même est fonction de la masse
(je parle bien évidement sans prendre en compte l'aérodynamisme, le cx ... donc dans le vide )

restons en au fait que même si Galilée s'était trompé , lui au moins avait testé (même si son test fut erroné on n'aurait pas pu lui reprocher d'etre affabulateur), alors que Aristote lui, il affirmait la chose sans rien donner pour etayer ses dires
le pire est bien de l'avoir cru pendant tant de siècle ! plus d'un millénaire tu te rends compte ?
pour une chose aussi simple !
(est ce que tu comprends aussi pourquoi j'insiste sur l'argumentation et la recevabilité des poncifs dont on nous abreuve comme par exemple l'efficacité des médecine parallèles ou l'effet de la prirére ect ? )

a ce propos je vous invite a voir le procès de Galilée film est vraiment savoureux et trés instructif, d une mise en scène d'acteurs simples et parfaits

Galilée (ou l'amour de dieu) de JC Carrrére

tiens au fait, a la fin on a la vidéo de l'expérience sur la lune a la fin du film
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Dim 29 Nov 2009 - 18:53

chat-man a écrit:

Je crois que sans la lune on aurait quelques problèmes, c'est une affirmation qui doit pouvoir s'etayer scientifiquement.

on raconte beaucoup de fadaises sur la lune

ne pas oublier que c'est une ancienne divinité
il suffit de regarder la pleine lune, on dirait un visage, la régularité de sont cycle .... plein de raisons subjectives qui on fait porter beaucoup de fantasme sur cette objet

excatement comme son effet sur le nombre des naissance qui n'est absolument pas du tout prouvé et tout le monde peut s'en rendre compte en comptant sur le registre des naissances et les lunaisons

mais les fantasmes sont plus fort que les réalité si tu va voir les personel d'une maternité il y a fort a parier qu'on te raconte bien des choses

les rumeur sont plus agréable que la science "faut croire" Very Happy

(j'aime le jeux de mot de la fin)
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Dim 29 Nov 2009 - 21:17

Cré20diou a écrit:
Citation :
je crois que sur la lune la fée clochette donne une réponse différente à la demonstration de galillée!

tu crois mal cher chat man

d'ailleurs mieux que la démonstration nous avous l'explication des force en présence qui explique que Galilée a toujours raison a un poil prés

par exemple : l'attraction qui est proportionnelle a la masse donc l'objet lourd est plus attiré et devrait tomber plus vite

mais l'accélération de la vitesse de la chute des corps a une force qui s'y oppose : l'inertie qui elle même est fonction de la masse
(je parle bien évidement sans prendre en compte l'aérodynamisme, le cx ... donc dans le vide )

Ainsi le bout de papier était froissé sans doute! Tu es bien d'accord pour que la friction ne joue plus sur la lune et que les 2 arrivent en même temps quelque soit la forme du papier?
Si la lune s'eloigne trop ou disparait que risque t'il de nous arriver mon cher cré20diou?
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Lun 30 Nov 2009 - 14:30

Citation :
Si la lune s'eloigne trop ou disparait que risque t'il de nous arriver mon cher cré20diou?

Ca augmenterait la probabilité de nous prendre une météorite sur la gu**le ! Enfin, je crois...

Et autre chose, Jésus a dit "heureux ceux qui croient sans avoir vu" et en discutant avec des mecs comme Cré20diou j'ai compris pourquoi (moi non plus je peux pas m'empêcher d'être taquin lol! )
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Lun 30 Nov 2009 - 17:05

Que se passerait-il au niveau des marées ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Lun 30 Nov 2009 - 20:06

florence_yvonne a écrit:
Que se passerait-il au niveau des marées ?
"
il y aurait une houle plus faible du a un genre d'"effet de résonance" et l'attraction solaire

il y a une conséquence a tout, l'adret serait moins important et les animaux qui profitent de cela diminueraient en nombre et d'autre occuperaient la niche écologique

il y a la Méditerranée qui a pratiquement pas de marée et cela n'est pas une catastrophe

la lune intercepte trés peu d'objets
si les impact sur sa surface sont spectaculaire et nombreux c'est parce quils restent par manque d'érosion et que sans atmosphère les moindres petit grains ont d'énorme effets (la plupart se consument dans l'atmosphère terrestre =>même des gros suivant angle, vitesse, masse et densité)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 13:37

En tant qu'aide-soignante, j'ai constaté que les nuits de pleines lune, il y avait d'avantage d'œdème du poumon et que les gens urinaient d'avantage.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 14:10

personellement j'ai constaté que les nuit de pleine lune on voyait mieux si le ciel est dégagé
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 15:07

florence_yvonne a écrit:
En tant qu'aide-soignante, j'ai constaté que les nuits de pleines lune, il y avait d'avantage d'œdème du poumon et que les gens urinaient d'avantage.

Experience à rapprocher peut etre du comportement végétal:

" En période de Pleine Lune par exemple, les végétaux contiendront une plus grande proportion d'eau, une meilleure absorption de l'eau, ainsi qu'une augmentation de la germination et de la croissance."

Alors M. cre20diou pourquoi n'y aurait il pas une plus forte probabilité pour les femmes enceinte à terme de perdre les eaux à cette époque vu certaines constatations hydro dynamiques?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 15:40

Cré20diou a écrit:
personellement j'ai constaté que les nuit de pleine lune on voyait mieux si le ciel est dégagé

Grâce à ton ironie

j'ai finalement compris

tu nous prends de haut

nous ne sommes que des zozos

Mais quelle extraordinaire jouissance

que tu dois ressentir en permanence

que tout cela doit être

tant d'intelligence en son paraître

et n'être redevable en gratitude

pour tant de béatitudes

non point envers d'autre Instance

mais qu'à soi-même en suffisance!

Bon je sais comme toujours je serai torturé par une violente crise de remords de conscience mais s'il faut que j'apprenne par la souffrance la sagesse de se tourner la langue sept fois avant de parler alors soit,j'expédie et je souffrirai plus tard! Razz
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 17:21

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Experience à rapprocher peut etre du comportement végétal:

" En période de Pleine Lune par exemple, les végétaux contiendront une plus grande proportion d'eau, une meilleure absorption de l'eau, ainsi qu'une augmentation de la germination et de la croissance."

Alors M. cre20diou pourquoi n'y aurait il pas une plus forte probabilité pour les femmes enceinte à terme de perdre les eaux à cette époque vu certaines constatations hydro dynamiques?

Pourquoi pas en effet
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 21:38

Citation :
Grâce à ton ironie

j'ai finalement compris

tu nous prends de haut

nous ne sommes que des zozos

Mais quelle extraordinaire jouissance

que tu dois ressentir en permanence

que tout cela doit être

tant d'intelligence en son paraître

et n'être redevable en gratitude

pour tant de béatitudes

non point envers d'autre Instance

mais qu'à soi-même en suffisance!

Moi ça fait un moment que j'ai compris
Et franchement je l'aurais pas mieux dit.

Bravo Chribou et merci
Pour ta jolie poésie. Wink
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mar 1 Déc 2009 - 21:40

Et personnellement j'ai constaté que j'étais souvent plus énervé les soirs de pleine lune.
Et plusieurs femmes m'ont dit que leur cycle menstruelle fonctionnait avec la lune.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 0:26

Et bien... on y est à quelques heures près! On va pouvoir juger de l'intensité predatrice de cre20diou en fonction du facteur pleine lune! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 0:40

chat-man a écrit:
Et bien... on y est à quelques heures près! On va pouvoir juger de l'intensité predatrice de cre20diou en fonction du facteur pleine lune! lol!

Il est ou cre20diou?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 0:41

Tibouc a écrit:

Bravo Chribou et merci
Pour ta jolie poésie. Wink

mais pareil!

Sauf qu'après avoir entendu ça
Citation :
Et bien... on y est à quelques heures près! On va pouvoir juger de l'intensité predatrice de cre20diou en fonction du facteur pleine lune!
je me dis que ferais peut-être mieux d'aller me si je ne suis pas mieux que bien que non Cré20diou est un bon p'tit diable il va prendre ça avec un grain de sel vous savez bien et puis il sait comment je suis!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 0:51

Nitrof a écrit:
chat-man a écrit:

Il est ou cre20diou?

Sur un rocher surplombant les algues je présume,la marée haute lui refusant le retour sur la rive!Mais vous en faites pas il pourra admirer le ciel toute la nuit! lol!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 11:53

Tibouc a écrit:
Et personnellement j'ai constaté que j'étais souvent plus énervé les soirs de pleine lune.
Et plusieurs femmes m'ont dit que leur cycle menstruelle fonctionnait avec la lune.

Je n'ai plus ce problème
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 13:59

C'est curieux, mais j'ai assisté à une incroyable dispute sur faceboo à partir de rien du tout... et je viens juste de me rendre compte qu'elle a eu lieu pendant la période de pleine lune.
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 19:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 20:02

Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:
chat-man a écrit:

Il est ou cre20diou?

Sur un rocher surplombant les algues je présume,la marée haute lui refusant le retour sur la rive!Mais vous en faites pas il pourra admirer le ciel toute la nuit! lol!

Sacré Chribou,ne t'inquiètes pas pour CrévingtDiou,milliard de Diou,il n'est pas né de la dernière pluie...ce n'est pas pour lui jeter des fleurs mais c'est un sacré philosophe.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   Mer 2 Déc 2009 - 20:34

Citation :
Sacré Chribou,ne t'inquiètes pas pour CrévingtDiou,milliard de Diou,il n'est pas né de la dernière pluie...ce n'est pas pour lui jeter des fleurs mais c'est un sacré philosophe.

Peut-être mais ça philosophie date d'il y a plusieurs siècle et est totalement dépassée aujourd'hui.
De mon point de vue en tout cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc   

Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant