Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les univers adjacents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 12 Nov 2008 - 20:03

Lucael a écrit:

Voici un extrait de la lettre reçue par un certain Stanké, émanant de Lobsang Wangchuk, secrétaire adjoint du Bureau de "Sa Sainteté le dalaï-lama" (le 14ème du nom) en personne et qui disait ceci :

"13 octobre 1972

Cher Mr Stanké,

Je reçois votre lettre adressée à Sa Sainteté le dalaï-lama.

Je désire vous informer que nous ne prêtons pas foi aux livres écrits par le dénommé Dr T. Lobsang Rampa.

Ses travaux sont hautement imaginaires et de nature fictive. J'espère que ceci répond à vos questions.

Avec nos meilleurs souhaits", etc.

Pour moi,ces détracteurs du secrétariat de sa sainteté le 14ème Dalai Lama,ne sont pas très
bien renseignés; Car d'abord,le Dalai lama est contraint de fuir le Tibet en 1959 son pays
en pleine débacle envahit par l'armée Chinoise.Le potala ayant subi les pires violations;
archives brulées,assassinats de haut dignitaires et j'en passe,donc ce chef d'état,rejoint l'Inde relativement démuni de tout.

Comment donc en 1972,le petit secrétaire(adjoint) du nouveau secteur administratif retrouve des preuves que Lobsang Rampa n'a pas existé(Encore un qui n'a pas existé,bizare)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 12 Nov 2008 - 23:03

Pascal, arrête de ramer, t'attaques la falaise !!!!!

Le Dalai Lama et son secrétaire ne disent pas qu'ils ne connaissent pas Lobsang, ils disent que ses travaux sont imaginaires et de nature fictive. Ils sont me semble-t-il bien placés pour savoir ce que c'est que le bouddhisme et que ce que Lobsang raconte, eh ben ce sont des fumisteries.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 8:14

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. Pour sortir du dérèglement climatique et retrouver un développement durable, il ne faut pas mettre encore plus de matérialité, encore plus de Science. Il faut mettre autre que de la matérialité. Il faut mettre de la métamatérialité. l faut remettre la Croyance dans son rôle de guide de l'évolution humaine.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 10:26

La croyance dans son rôle de guide, mais c'est ce que font les ayatollahs en Iran et les taliban en Afghanistan. C'est ça ton modèle sociétal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 19:15

Pour ma part,s'il n'existe pas d'univers adjacent,il n'existe pas de Dieu;car où résiderait-il?!
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 19:17

En toi.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 19:39

En toi, et en toute chose de cet univers.

Dernière édition par Tibouc le Jeu 13 Nov 2008 - 21:27, édité 1 fois
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 20:34

Or,si pour vous Dieu existe,l'univers adjacent existe! ou bien quelque-chose du genre.
Sinon où résiderait-il? au dedans de vous?! Et nous-memes au dedans de lui...
Car comment imaginer,un Dieu en nous?!sans lui attribuer un support,un espace vital comme l'univers adjacent?...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 21:23

Ton esprit où réside-t-il ? En toi, non?
Et bien c'est la même chose pour dieu.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 21:40

Le Tout est Supérieur à la somme des parties.Simple et accessible à toutes les bourses!Pourquoi nous compliquerions-nous la vie davantage?

Dieu étant la réunion de toutes les âmes et de toute chose comme disait Tibouc dans une toile que l'on pourrait se représenter comme l' internet ou l'Éthernet Divin composé d'une infinie quantité d'entités diverses toutes interreliées entre elles par des méta-fils d'argent pour corroborer les dires de la Bible et de l'auteur de ce post!

Ensuite rassasiés par autant de révélations n'est-ce-pas nous pourrions laisser Dieu faire son Travail Cosmique et nous occuper du nôtre qui je pense voudrait que l'on se penche davantage sur des problèmes beaucoup plus terre-à-terre et concrets.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 21:48

Citation :
Dieu étant la réunion de toutes les âmes et de toute chose comme disait Tibouc dans une toile que l'on pourrait se représenter comme l' internet ou l'Éthernet Divin composé d'une infinie quantité d'entités diverses toutes interreliées entre elles par des méta-fils d'argent pour corroborer les dires de la Bible et de l'auteur de ce post!

Oui c'est ma conception aussi. Dieu en tant que réunion de tout, dieu est tout et tout est dieu.

Citation :
Ensuite rassasiés par autant de révélations n'est-ce-pas nous pourrions laisser Dieu faire son Travail Cosmique et nous occuper du nôtre qui je pense voudrait que l'on se penche davantage sur des problèmes beaucoup plus terre-à-terre et concrets.

Je suis assez d'accord avec toi Chribou. Pour moi notre travail consiste à faire ce qui est bien, et ce qui est juste. C'est, lorsque nous partons, laisser la Terre dans un meilleur état qu'on ne l'a trouver en arrivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 22:27

pascal.dumoulin1 a écrit:

Je ne te raconterai pas l'histoire de Rampa,que je connais très bien...

Je suppose que tu t'es renseigné sur Wikipédia?... Ah!ces médias!toujours là pour détracter le premier venu,on se demande si ces derniers ne travaillent pas pour Satan et sa clique de démons!...

Eh bien crois moi,je pense que cette affaire,entre dans le secret des Dieux...

Rampa c'est probablement inspiré des écrits de la Société théosophique, imposteur ou pas il a fortement influencé mes recherches dans ma jeunesse et je dirais que ça été plutôt positif.

Je pourrais même dire que cela a été plus positif que la bible pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 13 Nov 2008 - 23:50

Tibouc a écrit:
Ton esprit où réside-t-il ? En toi, non?
Et bien c'est la même chose pour dieu.

Au dedans de nous,mais également au dehors,et le lieu de sa résidence se situe au niveau du front , et nous pouvons le contempler tout simplement de nos yeux memes...C'est pour cette raison que l'éternel et saint soleil absolu rayonne depuis le centre non centre de l'univers multidimensionnel
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 8:22

Lucael a écrit:
La croyance dans son rôle de guide, mais c'est ce que font les ayatollahs en Iran et les taliban en Afghanistan. C'est ça ton modèle sociétal?
l'évolution humaine s'est faite seulement avec le moteur Science parce que le guide Croyance était devenu obsolète car trop ancien.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 8:24

Mais Claude !!!!!

Je tente par tous les moyens de te faire comprendre gentiment qu'on ne peut pas parler de découverte de la croyance. La croyance ne cherche pas elle ne découvre rien, elle se suffit à elle-même. Elle a des certitudes là où l'homme de science doute.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 8:25

Or,si pour vous Dieu existe,l'univers adjacent existe! ou bien quelque-chose du genre.
Sinon où résiderait-il? au dedans de vous?! Et nous-memes au dedans de lui...
Car comment imaginer,un Dieu en nous?!sans lui attribuer un support,un espace vital comme l'univers adjacent?...
Laisses Dieu reposer en paix au musée de la Croyance. Il l'a bien mérité. Il a guider l'évolution humaine pendant des millénaires.

La Science l'a rendu obsolète par l'apport de preuves matérielles : il n'y a pas de Dieux dans les cieux !!
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 8:35

Lucael a écrit:
Mais Claude !!!!!

Je tente par tous les moyens de te faire comprendre gentiment qu'on ne peut pas parler de découverte de la croyance. La croyance ne cherche pas elle ne découvre rien, elle se suffit à elle-même. Elle a des certitudes là où l'homme de science doute.

Toi tu ne peux parler de découverte en croyance !! Tu as une intelligence standard !Very Happy

Evolues en intelligence et tu comprendras que la Croyance comme sa partenaire la Science sont évolutives. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies !!
Einstein, Galilé, etc, sont des génies de la Science.
Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont de véritables génies de la Croyance. Leurs découvertes ont guidé les terriens pendant des siècles et le font encore dans une moindre mesure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 9:21

Claude De Bortoli a écrit:
Laisses Dieu reposer en paix au musée de la Croyance. Il l'a bien mérité. Il a guider l'évolution humaine pendant des millénaires.

La Science l'a rendu obsolète par l'apport de preuves matérielles : il n'y a pas de Dieux dans les cieux !![/quote]

Nous ne déformons aucune vérité si elle est correctement expliquée...

Le Christ Jésus a dit: "Notre père qui est aux cieux...ETC". Qu'est-ce que cela signifie pour toi?.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 10:28

Le Christ Jésus a dit: "Notre père qui est aux cieux...ETC". Qu'est-ce que cela signifie pour toi?.

Et que signifie le possessif "Notre"?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 10:59

Claude a dit:
"La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine"

Quelle découverte? Allez ...tu vas bien nous faire une petite confidence prédictive en rapport avec ton surplus de métamatière intelligente.

Dernière édition par chat-man le Ven 14 Nov 2008 - 11:03, édité 2 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 11:00

Lucael a écrit:

Tout simplement; le notre à tous,car il est une entité unique et uni-etrique...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 11:06

uni-etriqué?
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 11:59

Donc, le nôtre à Jésus et à nous? Chouette, alors, on est tous les petits frères de Jésus? J'peux l'appeler frangin, alors? Tu crois que ça ne chagrinera pas Benoit XVI?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 12:23

Chatman, toi en tant que signe du Dragon si je ne m'abuse,tu connais les vérités!
Alors "Uni-étriqué " je ne pense pas que l'univers est comme une boite à sardine...

Lucael,parfaitement d'accord avec toi,nous sommes tous frères.
A part peut-etre certains papes qui se prennent pour Dieu le père... lol!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 14 Nov 2008 - 13:45

Pascal:

"Chatman, toi en tant que signe du Dragon si je ne m'abuse,tu connais les vérités!"

"oh mince! et j'en fais quoi de cette foutue perle!"
"un peu de bowling?"

"Et 10 d'un seul coup!"

"A moins que...."
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 8:50

Lucael a écrit:

Je respecte les croyances ancestrales.
Je reconnais que Jésus de Nazareth est un véritable génie en Croyance.
Je reconnait que sa découverte a été une évolution de la Croyance et de l'intelligence humaine;
Mais elle est maintenant dépassée par l'évolution de la Science qui a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux..
Elle a toute sa place au musée de la Croyance, bien gardée par des gardiens de musée et aux regards des nostalgiques.

L'évolution humaine a marginalisé la croyance en Dieu car trop ancienne. Elle s'est servit que du moteur Science pour avancer. Le problème est que la Science est intrinsèquement myope. Elle fait avancer mais sans voir.

Si l'évolution humaine se sert que du moteur Science, elle avance mais finit inévitablement contre un mur tel que nous sommes actuellement avec la dérèglement climatique.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 8:54

Citation :
Quelle découverte?
La Croyance vient d'évoluer en découvrant l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine pour sortir les terriens de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont précipité et lui faire retrouver un avenir durable et serein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 9:55

a Claude de Bortoli,

Mon pauvre ami,comment peux-tu nier l'existence de Dieu,et en meme temps croire à
l'existence de L'univers adjacent...Tu n'es pas logique,sauf le respect que je te dois...
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 12:18

Mais elle est maintenant dépassée par l'évolution de la Science qui a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux..

Tout être éveillé sait depuis longtemps que Dieu n'est pas dans les cieux. Il y a un conte hindou qui illustre très bien ça: les dieux après avoir créé le monde, décident de cacher le secret de la nature divine de l'homme. Certains disent "mettons-le au ciel", mais d'autres répondent qu'il finira par y monter et proposent de le mettre au plus profond des océans. D'autres encore disent qu'il finira par y descendre et ainsi découvrir le secret. Alors, les dieux décidèrent de la cacher dans le seul endroit où il n'ira jamais, à l'intérieur de lui-même. Le logion 3 de l'avangile de Thomas ne dit pas autre chose:

Citation :
Jésus dit : s’ils vous disent ceux qui vous attirent
voici le royaume est dans le ciel
alors les oiseaux du ciel vous devanceront
s’ils vous disent il est dans la mer
alors les poissons vous devanceront
mais le royaume est à l’intérieur de vous
et il est l’extérieur de vous
quand vous aurez reconnu vous-mêmes alors vous serez reconnus
et vous saurez que vous êtes les enfants du père le vivant
si en revanche vous ne vous reconnaissez pas
alors vous êtes dans une pauvreté
et vous êtes la pauvreté

Citation :
L'évolution humaine a marginalisé la croyance en Dieu car trop ancienne. Elle s'est servit que du moteur Science pour avancer. Le problème est que la Science est intrinsèquement myope. Elle fait avancer mais sans voir.
Si l'évolution humaine se sert que du moteur Science, elle avance mais finit inévitablement contre un mur tel que nous sommes actuellement avec la dérèglement climatique.

Tout dépend de la conception de Dieu qu'on a. La science se base sur la raison, et pas sur des supputations fumeuses. La croyance est illimitée, oserais-je te dire dans ses dérives et ses délires possibles?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 14:38

Citation :
Quelle découverte?
La Croyance vient d'évoluer en découvrant l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine pour sortir les terriens de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont précipité et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

J'ai l'impression que tu rabaches des termes un peu creux ou fourre -tout.
Je ne doute pas qu'il y ait des personnes plus charismatiques que d'autres avec des projets de société et une aspiration spirituelle plus developpée mais ta peroraison pseudo scientifique ne s'appuie sur rien de particulièrement révolutionnaire.
La conviction, qu'il y ait, pour certains un lien transcendantal avec un autre monde, pour d'autres un phenomène de prédestination ou de conditionnement en rapport avec l'evolution de ce monde, ou encore un cheminement initiatique ou contrat personnel impliquant notre présence sur terre, n'explique pas necessairement ta vision méta-entropique du cosmos.
Enfin pour le role prépondérant de l'homme dans ce systême, la science nous apprend qu'il s'est passé peut etre 55 à 60 millions d'années entre la disparition des dinosaures et l'apparition des premiers hominidés.

Dernière édition par chat-man le Sam 15 Nov 2008 - 23:31, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 15:25

Il serait logique de croire qu'il y a eu d'autres civilisations sur notre terre depuis son début comme : une civilisation d'être aquatique, de reptilien, etc. peut-être étaient-ils plus évolué que nous le somme aujourd'hui nous les singes évolués avec nos singeries divines... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 19:35

mais le royaume est à l’intérieur de vous
et il est l’extérieur de vouscitation

RE LUCAEL,

C'est à peu près ce que j'avais dis"Au dehors et en dedans en meme temps".
Ca parait un peu casse tete chinois,mais c'est mon avis...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 15 Nov 2008 - 20:07

Bonne nouvelle pour claude. Science et religion pour un cocktail réussi!

https://www.dailymotion.com/playlist/xlllr_lionelhanton_incroyable/video/x54lnb_le-projet-blue-beam_tech
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 10:07

Citation :
Tout être éveillé sait depuis longtemps que Dieu n'est pas dans les cieux.
Serais-tu plus fort que le génie en Croyance Jésus de Nazareth ? Lui même qui a découvert l'existence de Dieu dans les cieux ?
Alors mets vite ta découverte sur le marché de la Croyance !! Tu deviendras peut être génie en Croyance ! Very Happy

Citation :
La science se base sur la raison,

Non ! Ses bases sont les preuves matérielles. Sans preuves matérielles, pas de science crédible. Encore faut-il avoir les outils matériels performants pour détecter les preuves matérielles des découvertes en Science.

Citation :
La croyance est illimitée, oserais-je te dire dans ses dérives et ses délires possibles?
La Croyance est protégée des égarements par les preuves intelligentes.

Sans preuves intelligentes, pas de croyance crédible. Encore faut-il avoir l'outil intelligence performant pour détecter les preuves intelligentes des découvertes en Croyance.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 10:15

Claude, en admettant que Jésus le Nazôréen (et non de Nazareth, soyons précis) ait réellement existé et que sa vie se soit déroulée telle que nous la racontent les évangiles canoniques, il faudrait s'entendre sur la signification du terme "les cieux". La terre en fait partie, comme les autres planètes et les étoiles, tu sais? Et dans cette acception, je veux bien admettre l'idée que Dieu est dans les cieux et qu'il remplit l'univers. Pour le reste de sa pensée, ou de celle de ceux qui ont collationné et syncrétisé les faits et gestes légendaires ou avérés de nombreux anachorètes du bassin méditerranéen et de l'Inde, je te renvoie à la citation que j'ai faite plus haut de l'évangile de Thomas.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 10:20

Citation :
mais ta peroraison pseudo scientifique ne s'appuie sur rien de particulièrement révolutionnaire.
Pas révolutionnaire la découverte de la métamatière ?!?! Tu plaisantes !

C'est pas une révolution en Croyance, c'est un cataclysme !!

Citation :
La conviction, qu'il y ait, pour certains un lien transcendantal avec un autre monde, pour d'autres un phenomène de prédestination ou de conditionnement en rapport avec l'evolution de ce monde, ou encore un cheminement initiatique ou contrat personnel impliquant notre présence sur terre, n'explique pas necessairement ta vision méta-entropique du cosmos.
Pas cataclysmique la découverte de deux univers adjacents et vivant en symbiose en s'échangeant leur énergie quand tout le monde croyait qu'ils étaient parallèles et séparés à jamais ?!?!

C'est la plus grande découverte de tous les temps !!

Einstein fait figure de chérubin en culotte courte !

Citation :
Enfin pour le role prépondérant de l'homme dans ce systême, la science nous apprend qu'il s'est passé peut etre 55 à 60 millions d'années entre la disparition des dinosaures et l'apparition des premiers hominidés.
Ce n'est que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Presque rien face à l'éternité de l'univers de matière. Very Happy

Pas révolutionnaire !! Qu'est-ce qu'il te faut pour te révolutionner ?

En fait c'est pas de révolution que tu as besoin. C'est de quelqu'un qui te conduise : un gourou !

Je ne suis pas un gourou. La nature de métamatière n'a pas besoin de personne qui dépende d'un gourou. Elle a besoin de personnes fortes et averties en Croyance pour faire évoluer l'intelligence des terriens.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 10:23

Nitrof a écrit:
Il serait logique de croire qu'il y a eu d'autres civilisations sur notre terre depuis son début comme : une civilisation d'être aquatique, de reptilien, etc. peut-être étaient-ils plus évolué que nous le somme aujourd'hui nous les singes évolués avec nos singeries divines... Very Happy
Dans tout l'univers de matière, seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Toutes les autres espèces animales et végétales n'ont que l'instinct pour vivre. L'espèce humaine à deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 10:24

Claude, tu n'as pas répondu à une question que je te pose depuis plusieurs jours. Tu crois en la métamatière, moi je crois aux schtroumpfs. Je ne les ai pas observés, parce que ce serait scientifique comme démarche (beurk), mais peux-tu me dire ce qui te fait penser que ta croyance est supérieure à la mienne?
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 10:45

Lucael a écrit:
Claude, tu n'as pas répondu à une question que je te pose depuis plusieurs jours. Tu crois en la métamatière, moi je crois aux schtroumpfs. Je ne les ai pas observés, parce que ce serait scientifique comme démarche (beurk), mais peux-tu me dire ce qui te fait penser que ta croyance est supérieure à la mienne?
sch
Développes ta croyance ! Mets la sur le marché de la Croyance et je verrais les preuves intelligentes qui s'en dégagent. Very Happy
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 11:22

Développes ta croyance ! Mets la sur le marché de la Croyance et je verrais les preuves intelligentes qui s'en dégagent. Very Happy

Tes désirs sont des ordres, Claude. Je vais donc faire une démonstration croyante de l'existence des schtroumpfs. T'es prêt et bien assis?

On dit souvent que toute pensée est créatrice, et comme tu opposes science et croyance, puisque cet axiome n'est pas scientifique, il est de l'ordre de la croyance. En effet, aucune observation scientifique n'a pu le démontrer, mais beaucoup de gens, génies ou lambdas de la croyance en sont persuadés. Même si je range dans les lambdas, l'autorité des génies de la croyance m'en impose et je tiens donc cette Vérité de la Croyance pour acquise. T'as remarqué les majuscules? C'est pour te faire plaisir.

Avant de les dessiner, Peyo leur auteur les a imaginés et pensés, donc créés, donc ils existent et ma foi est aussi valable que la tienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 11:50

Citation :
Tout être éveillé sait depuis longtemps que Dieu n'est pas dans les cieux.
Serais-tu plus fort que le génie en Croyance Jésus de Nazareth ? Lui même qui a découvert l'existence de Dieu dans les cieux ? .

Chèr Claude,tu n'es pas crédible,car d'un coté tu dis qu'il n'y a pas de Dieu dans les cieux et qu'il faut le laisser se reposer au musée de la croyance-chose impossible-et de l'autre tu dis que Jésus l'a découvert dans les cieux!...il faudrait peut-tre que nous nous entendions sur ce point!?... Wink
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 12:03

Entre autres, Pascal. En essayant de comprendre la pensée de Claude, je crois Very Happy qu'il confond croyance et intuition. On peut admettre l'idée que notre cerveau droit intuitif, devrait avoir son mot à dire lui aussi par rapport au gauche. Mais l'idéal est de faire fonctionner les deux ensemble, et c'est ce que faisait le "galopin en culottes courtes" nommé Einstein. Parfois il élaborait une théorie scientifique à partir de données reçues en rêve, il l'a écrit dans sa correspondance.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 14:43

Citation :
mais ta peroraison pseudo scientifique ne s'appuie sur rien de particulièrement révolutionnaire.
Pas révolutionnaire la découverte de la métamatière ?!?! Tu plaisantes !
C'est pas une révolution en Croyance, c'est un cataclysme !!

Si le fait d'avoir une idée avait valeur de théorème ce monde marcherait sur la tête et les 600000 schyzo de France et de navarre seraient des guides potentiels.

Citation :

[i]Pas cataclysmique la découverte de deux univers adjacents et vivant en symbiose en s'échangeant leur énergie quand tout le monde croyait qu'ils étaient parallèles et séparés à jamais ?!?!

C'est la plus grande découverte de tous les temps !!
Einstein fait figure de chérubin en culotte courte

Tout est relatif mon cher!
Certains démontrent avec l'appui de la logique d'autres se reposent sur des theses de science fiction.

Citation :

Ce n'est que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Presque rien face à l'éternité de l'univers de matière. Very Happy

La terre n'est pas à un cataclysme près et l'homme malgré sa technologie n'est certainement pas le parasite le plus resistant.
Avant l'homme, tyrranausore et ankylausore se payaient quelques tranches d'aventures et la terre tournait tout aussi bien. Peut on dire que leur intelligence vue par Bortoli était la base de leur survie: ça n'a aucun sens!

Pas révolutionnaire !! Qu'est-ce qu'il te faut pour te révolutionner ]En fait c'est pas de révolution que tu as besoin. C'est de quelqu'un qui te conduise : un gourou!.

Pas de souci! mon avatar est le chat connu pour sa liberté, son courage et son indépendance.
En Egypte il était considéré à travers la divinité Bastet comme un animal bienveillant et protecteur, loin de l'image moyenâgeuse ou il a été pris pour cible et parfois crucifié, lui aussi.

Dernière édition par chat-man le Dim 16 Nov 2008 - 19:09, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 14:46

Je crois que l'arbre est vert,car je le vois vert,et je crois que Dieu est omniprésent car je le vois tout autour de moi...

L'intuition est le fait de deviner.
La croyance,la conviction de l'existence de quelque chose.

Claude reve t-il comme Einstein reve de schéma astrophysique,à un univers adjacent où il jongle avec "l'héternochrilno"-encore un autre terme synonyme de métamatière usité en ces temps-et est-ce pour lui un moyen de rayonner et d'envoyer des ondes de bonheur sur tous les etres de la création,comme dans le bouddhisme?...Mais tout se rejoint...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 17:35

Nitrof a écrit:
Dans tout l'univers de matière, seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Toutes les autres espèces animales et végétales n'ont que l'instinct pour vivre. L'espèce humaine à deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Very Happy Ça dépend de se que signifie intelligence pour nous. Moi être intelligent c'est être capable de découvrir, créé et résoudre quelque chose pour s'adapter a notre environnement afin de survivre.

Vu de cette façon les humains sont-ils vraiment supérieurs?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 18:55

Nitrof nous a zinzinulé ceci: Very Happy Ça dépend de se que signifie intelligence pour nous. Moi être intelligent c'est être capable de découvrir, créé et résoudre quelque chose pour s'adapter a notre environnement afin de survivre.

Vu de cette façon les humains sont-ils vraiment supérieurs?

Et moi je zinzimule cela: Very Happy Non au contraire même que nous devrions reconnaître la grande supériorité de certains animaux comme les moustiques par exemple qui voyant la menace destructrice que s'avère être l'humain ont élaboré en guise d'avertissement le virus du Nil qui pourrait annihiler certains d'entre-nous,surtout peut-être ceux qui se croient trop supérieurs... Wink
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 19:29

La question soulevée par Claude est peut etre de se demander si l'homme, animal social intelligent par la main et le cerveau, a la capacité dans l'état actuel de ses connaissances techniques de se barrer de cette planète en cas de grabuge et d'aller coloniser un autre espace. La réponse est non. A t'il la capacité de s'adapter au futur dereglement climatique et à la pénurie des ressources naturelles necessaires à son developpement technologique, rien ne l'affirme mais les grandes crises lui permettront soit d'organiser sa survie d'un point de vue plus global et reflechi en adoptant des regles organisationnelles drastiques, soit de laisser place à une autre espèce sur l'echiquier de l'evolution compte tenu du pouvoir étonnant de régénération de la nature.
Pour ceux qui recherchent des signes dans les astres: il y a environ 1 an une comète attirait l'attention dans la constellation de Persée peu après le début du 3 ème millénaire ( calendrier Julien) en prenant des dimensions extraordinaires. Cette constellation en plus d'avoir une forme d'etoile à 5 branches a été personnifiée par le heros grec Persée tenant la tête de méduse.
La méduse symboliserait l'exacerbation de la pulsion spirituelle et evolutive et elle est coupée nette mais il peut en jaillir un cheval immortel (pégase) capable d'apporter à l'homme le regain d'imagination créatrice lui permettant de "s'elever au dessus de la perversion symbolisée par la chimère"

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-comete-Holmes-oct2007.xml

Dernière édition par chat-man le Dim 16 Nov 2008 - 22:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 21:08

Nitrof a écrit:[quote]Vu de cette façon les humains sont-ils vraiment supérieurs?

Oui les humains sont supérieurs aux animaux:
Les humains sont des etres "tri-centrique";centre de la sainte négation
centre de la sainte affirmation
centre de la sainte conciliation...

Chez les animaux c'est différent,ils sont bi-centriques,et ne sont pas pourvu de la sainte conciliation,hélas qui leur permettrait de faire la différence entre le bien et le mal...
Vous avez peut-etre un petit animal domestique et si adorable,mignon et gentil soit-il,
cela ne l'empechera pas de dévorer la première bébète qui se mettra en travers de son chemin,pour lui voler sa patée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 21:42

J'ai déjà vu un chat sauvage monté sur mon garage prendre une croute de pain que je jetais pour nourrir les oiseaux sur la toiture du garage pour justement éviter qu'il les attrape, descendre avec une croute la placer à 1mêtre de la haie de cèdres, se cacher sous les cèdres et attendre qu'un oiseau vienne pour se nourrir.

Bien des humains n'y auraient même pas pensé!

Quand on ne regarde pas tous ce que l'on voie de haut, ce qui est en bas nous devient perceptible...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 16 Nov 2008 - 22:48

De même que je peux me faire magnanime. Tout dépend de l'education et je ne peux pas en dire autant des humains qui tuent souvent par plaisir ou par calcul ou par superstition ou croyance!

http://fr.youtube.com/watch?v=-Lq3qbwTtbo

Prenons des rats et mettons les en surpopulation dans une cage. Il y aura une lutte pour le pouvoir et l'acces à la nourriture.
Prenons des hommes en milieu fermé et leur comportement sera guère différent.

http://membres.multimania.fr/hmsbounty/francais/histoire.htm
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 8:23

Lucael a écrit:
Tes désirs sont des ordres, Claude. Je vais donc faire une démonstration croyante de l'existence des schtroumpfs. T'es prêt et bien assis?

On dit souvent que toute pensée est créatrice, et comme tu opposes science et croyance, puisque cet axiome n'est pas scientifique, il est de l'ordre de la croyance. En effet, aucune observation scientifique n'a pu le démontrer, mais beaucoup de gens, génies ou lambdas de la croyance en sont persuadés. Même si je range dans les lambdas, l'autorité des génies de la croyance m'en impose et je tiens donc cette Vérité de la Croyance pour acquise. T'as remarqué les majuscules? C'est pour te faire plaisir.

Avant de les dessiner, Peyo leur auteur les a imaginés et pensés, donc créés, donc ils existent et ma foi est aussi valable que la tienne.
Lucael, tu ferais un bien piètre Indicateur mais un excellent Premier. Very Happy

La nature de métamatière a besoin de terriens Premiers pour convaincre les terriens d'évoluer en intelligence et en comportements intelligents afin qu'ils sortent de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies les ont mené.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   

Les univers adjacents
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant