Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les univers adjacents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 8:23

Lucael a écrit:
Tes désirs sont des ordres, Claude. Je vais donc faire une démonstration croyante de l'existence des schtroumpfs. T'es prêt et bien assis?

On dit souvent que toute pensée est créatrice, et comme tu opposes science et croyance, puisque cet axiome n'est pas scientifique, il est de l'ordre de la croyance. En effet, aucune observation scientifique n'a pu le démontrer, mais beaucoup de gens, génies ou lambdas de la croyance en sont persuadés. Même si je range dans les lambdas, l'autorité des génies de la croyance m'en impose et je tiens donc cette Vérité de la Croyance pour acquise. T'as remarqué les majuscules? C'est pour te faire plaisir.

Avant de les dessiner, Peyo leur auteur les a imaginés et pensés, donc créés, donc ils existent et ma foi est aussi valable que la tienne.
Lucael, tu ferais un bien piètre Indicateur mais un excellent Premier. Very Happy

La nature de métamatière a besoin de terriens Premiers pour convaincre les terriens d'évoluer en intelligence et en comportements intelligents afin qu'ils sortent de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies les ont mené.
Revenir en haut Aller en bas
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 8:35

Citation :
Claude, en admettant que Jésus le Nazôréen (et non de Nazareth, soyons précis) ait réellement existé et que sa vie se soit déroulée telle que nous la racontent les évangiles canoniques, il faudrait s'entendre sur la signification du terme "les cieux".

Aucune ambiguïté : Jésus regardait l'immensité inconnu du ciel et a placé son Dieu dans ce ciel.

Citation :
La terre en fait partie, comme les autres planètes et les étoiles, tu sais?
Jésus, lui, ne le savait pas.

Nous avons évoluer. Jésus n'a pas évolué. Il est mort depuis longtemps.

La Science nous l'a appris récemment en apportant des preuves matérielles. La Croyance en Dieu dans le cieux a volé en éclats. Elle a perdu son rôle de guide de l'évolution humaine quelle avait depuis des millénaires. L'évolution humaine s'est faite seulement avec la Science, ses dérivés et ses lobbies. Mais la Science n'a pas vocation à voir loin et le résultat : on vient de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 8:56

Citation :
Chèr Claude,tu n'es pas crédible,car d'un coté tu dis qu'il n'y a pas de Dieu dans les cieux et qu'il faut le laisser se reposer au musée de la croyance-chose impossible-
Impossible pour toi parce que tu es nostalgique de la croyance en Dieu. C'est tout à ton honneur !

La Croyance en Dieu, devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles et scientifiques de non existence de Dieu dans les cieux, a perdu son rôle de guide de l'évolution humaine et a été automatiquement rangé au musée de la Croyance.

Tu ne fais que contempler une oeuvre d'art de la Croyance.

La Croyance est évolutive. Les gravures rupestres, les pyramides, les dieux, Dieu, la métamatière sont des étapes de cette évolution. Evolution qui, pour le Terrien , se finira à sa disparition naturelle.

Citation :
et de l'autre tu dis que Jésus l'a découvert dans les cieux!...il faudrait peut-tre que nous nous entendions sur ce point!?... Wink
A un instant T dans l'évolution humaine, le génie en Croyance Jésus a placé sa croyance en Dieu dans le ciel puis il est mort.

Le Terrien, lui, n'est pas mort avec Jésus. Il n'a pas cessé d'évoluer. Il a découvert le ciel. Il y est même aller, dans le ciel. Il n'a pas trouver de Dieu.

La croyance du génie Jésus est devenue obsolète.

Cette croyance guidait pourtant durablement les terriens depuis des millénaires. Elle n'est plus crédible aux regards de l'évolution humaine qui s'en est passé et a compté que sur la Science pour avancer sans se méfier que la Science est mécanique certes mais myope comme une taupe !!

Le dérèglement climatique est une erreur de jeunesse du Terrien.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 9:01

Lucael a écrit:
Entre autres, Pascal. En essayant de comprendre la pensée de Claude, je crois Very Happy qu'il confond croyance et intuition. On peut admettre l'idée que notre cerveau droit intuitif, devrait avoir son mot à dire lui aussi par rapport au gauche. Mais l'idéal est de faire fonctionner les deux ensemble, et c'est ce que faisait le "galopin en culottes courtes" nommé Einstein. Parfois il élaborait une théorie scientifique à partir de données reçues en rêve, il l'a écrit dans sa correspondance.
Einstein était un génie de la Science, pas un génie de la Croyance.

Le rêves font partis de la Croyance. En associant ses théories scientifiques aux rêves, il est dans l'erreur de la science fiction.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 9:07

Citation :
Very Happy Ça dépend de se que signifie intelligence pour nous. Moi être intelligent c'est être capable de découvrir, créé et résoudre quelque chose pour s'adapter a notre environnement afin de survivre.

Si on enlève l'univers de métamatière, la présence de l'humain intelligent dans l'environnement matériel instinctif est une aberration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 10:12

Claude De Bortoli a écrit:
Citation :
Chèr Claude,tu n'es pas crédible,car d'un coté tu dis qu'il n'y a pas de Dieu dans les cieux et qu'il faut le laisser se reposer au musée de la croyance-chose impossible-
Impossible pour toi parce que tu es nostalgique de la croyance en Dieu. C'est tout à ton honneur !

La Croyance en Dieu, devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles et scientifiques de non existence de Dieu dans les cieux, a perdu son rôle de guide de l'évolution humaine et a été automatiquement rangé au musée de la Croyance.

Tu ne fais que contempler une oeuvre d'art de la Croyance.

Chèr Claude,
voici ce que j'appele "les cieux"c'est un texte que j'ai écrit,un récit authentique concernant "ma révélation".fais en bonne lecture et dis moi ce que tu en penses?...

C'était en 1986,au mois de juin,j'étais seul,j'avais tout perdu;ou tout abandonné?...Fils de petit ouvrier modeste,pas de bagages scolaires,pas de travail,juste plongé dans les bas fond de l'enfer.
A vingt six ans,je n'avais que trois choix:l'usine,la route,ou la déchéance du chomeur.Ma vie professionnelle était entravée par mes recherches personnelles concernant la spiritualité,je devrais plutot dire que ma préférence allait dans ce sens; Bref...
Puis ce grand jour arriva;ma révélation.
Chaque jour je priais à genoux,pour m'en sortir,j'avais décidé de sacrifier ma vie à l'écriture.
Mais voici ce qui m'arriva:
Je pratiquais le pneumophosphénisme;assis confortablement,je fixais le soleil quelques instant,puis je fermais les yeux,là,je voyais ce que tout le monde peut voir;le phosphène et ses variantes colorées.Concentré à la fois sur ce phénomène et ma respiration lente et profonde,j'avançais de jour en jour vers ce que l'on appèle l'illumination.
Au début,le phosphène est normal,puis au fur et à mesure,séance après séance ce dernier fini par se fixer définitivement sur la rétine,ce qui veut dire qu'il ne disparait plus.C'était agréable et je commençais à changer d'état d'esprit,je me sentais mieux.
Puis le phosphène évolue de jour en jour,il se densifie et ses contours circulaires se précisent de plus en plus,ses couleurs également.
Puis la deuxième phase de sa transformation se fait jour.
Soudainement,après un mois d'exercices,je vis apparaitre ce que l'on appèle:le saint soleil absolu.La forme imprécise était devenue comme un soleil resplendissant,qui n'aveuglait,ni ne chauffait...
Je le voyais aussi bien avec les yeux ouverts ou fermés.Imaginez une sphère dorée flottant à 40cm de votre champ visuel,dont le diamètre serait de quelques centimètres.Elle donne l'impression d'une densité sans pareil,d'une incommensurable puissance,de force qui s'en dégage;c'est très impressionnant.
Dorée le plus souvent,les couleurs bleu et vert semblent parfois balayer sa surface éblouissante.Parfois cette sphère semble se fragmenter en facettes et on a l'impression de voir un diamant.De temps en temps elle emet des sons mais le plus souvent se sont des paroles que l'on entend.Ou bien elle se met à pulser en direction du front où elle réside et une onde d'amour vous submerge l'esprit.
Enfin,la sphère se fait plus petite et se loge au fond de notre champ de vision.Ou bien l'on peut voir son rayonnement bleu et vert large de quelques mètres,là,où se pose le regard vers l'horizon.

C'est le centre non centre de l'univers,la source de toute vie...La lumière,le cerveau de toute la création!...
Voilà ce que j'ai vu de mes yeux vu,et que je vois encore et que je verrai toujours...Merci.
Il existe aujourd'hui une école à grenoble,où l'on pratique le pneumophosphénisme.Ne pratiquer jamais ces exercices sans le consentement de votre coeur et de votre esprit.
Denis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 10:17

Bonjour Pascal,

Est-tu sûr de ne pas t'être brûlé définitivement la rétine ? As tu consulté un ophtalmologiste ?
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 13:13

Denis a écrit:
Bonjour Pascal,

Est-tu sûr de ne pas t'être brûlé définitivement la rétine ? As tu consulté un ophtalmologiste ?

Bonjour Denis,

De tout temps les initiés à cette technique je dirais de prière,ont fait part de leurs recherches sur le phénomène.Puis au cours du temps ce concept du pneumophosphénisme s'est développé,on peut citer par exemple les cathares qui avaient découvert cette science:le catharisme,basé justement sur les exercices dits;de fixation du soleil,dans le sud ouest de la france justement,ça devait etre pas mal...D'ailleurs le cathare est apparenté au rhum,ce mot vient de là,car les hommes de cette secte disaient que de fixer le soleil cela faisait éternuer...
Il y eut aussi à propos de cette meme science,une déesse grec du nom de éleusis-qui avait probablement elle aussi fondé une secte!:"ah ces sectes"-qui elle pratiquait cet exercice en se servant de la pleine lune,c'est beaucoup plus doux.

Donc ta question Denis était de savoir si; de fixer le soleil,meme en un temps très très court et de façon répétée,serait-il dangereux ou non pour la rétine.
Personnellement je réponds non ce n'est pas dangereux,le docteur Lefébure le dit lui-meme dans son livre.En tout cas je ne ressens personnellement aucun disfonctionnement de ma rétine.Mais il est bien évident qu'il ne faut pas fixer le soleil plus de trois secondes car en effet cela pourrait etre dangereux.
Mais je dois donc préciser ici qu'il vaut mieux prendre tout son temps pour pratiquer ce genre de discipline,de faire des fixations du soleil lorsque celui-ci est au lever ou à l'ouest,au coucher.Je précise également que Lefebure préconisait de se servir d'une ampoule ou d'un petit spot.
D'etre en présence de cette manifestation,ne gène en aucun cas la conscience,ni la vue,ni le sommeil,et lorsque nous sommes dans l'obscurité "le phosphène"est intelligent et il s'arrange touiours lui-meme pour ne déranger aucune de nos perceptions.
En quoi cela peut-il nous servir? éh bien je dirais que c'est la vie meme qui est entièrement manifestée en notre présence générale,et que cette manifestation est entièrement naturelle,et salutaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 15:36

Citation :
Very Happy Ça dépend de se que signifie intelligence pour nous. Moi être intelligent c'est être capable de découvrir, créé et résoudre quelque chose pour s'adapter a notre environnement afin de survivre.

Si on enlève l'univers de métamatière, la présence de l'humain intelligent dans l'environnement matériel instinctif est une aberration.

Aurobindo, avait la supraconscience pour d'autre c'est la conscience cosmique, d'autre c'est l'Esprit saint, etc. On peut mettre les noms que l'on veut à tout ce que l'on veut si ça nous est bénéfique et réconfortant...

L'important c'est de vivre ce que l'on croit avec sincérité et altruisme.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 19:57

@pascal

Je ne vois qu'une déesse liée à Eleusis, ville située non loin d'athènes, à savoir Demeter, déesse de la terre cultivée à la différence de Gaia qui représente la terre dans son aspect brut.
Les mystères d'Eleusis avaient pour but d'initier à la vie eternelle à travers la renaissance du blé et de fêter la saison des récoltes. Les chrétiens ont encore piqué ce thème avec le rite de l'eucharistie mettant en présence le vin dyonisiaque et le pain aux céréales.

Je ne comprends rien à ton pneumophosphénisme et j'ai l'impression que c'est le plus sur moyen de se flinguer les yeux comme celui qui regarde une eclipse et qui subit un phototraumatisme.

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo990603/MENB9900225X.htm
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 17 Nov 2008 - 21:46

Chatman a écrit:Je ne comprends rien à ton pneumophosphénisme et j'ai l'impression que c'est le plus sur moyen de se flinguer les yeux comme celui qui regarde une eclipse et qui subit un phototraumatisme

Le phosphénisme est actuellement un art,une discipline, toute une institution créée par le docteur Lefébure.Des centres sont ouverts au public,et certaines écoles son agréés pour "enseigner"
cette discipline aux enfants;qui ont des résultats scolaires surprenants.

L'exercice de la fixation du soleil est une discipline;cela s'apprend,cela ne s'improvise pas.

la pensée ascociée à la fixation du soleil transforme la tristesse en pensées positives.
La prière ascociée à la fixation du soleil est le meilleur remède contre la dépression.

Le Docteur Francis Lefébure.

A Google: taper: école du docteur lefébure (ensuite)[b]site principal.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 18 Nov 2008 - 8:22

J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.

Un univers fait de métamatière, avec sa nature, ses lois, ses êtres vivants et tout ce qui en fait un univers, vit en symbiose avec notre univers de matière. Aucun outil ou moyen matériel ne peut le détecter. Seule l'intelligence peut le faire.

C'est la plus grande découverte de tous les temps pour le Terrien.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 18 Nov 2008 - 10:52

Un univers fait de métamatière, avec sa nature, ses lois, ses êtres vivants et tout ce qui en fait un univers, vit en symbiose avec notre univers de matière. Aucun outil ou moyen matériel ne peut le détecter. Seule l'intelligence peut le faire.

Après que le Créateur de l'Univers formé à la suite de milliards d'années d'Intense Labeur ait humblement décidé de fermer Boutique en pressentant la Magnificence et l'étendue de l'Intelligence du Créateur d'un Univers Adjacent!

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 18 Nov 2008 - 15:12

Carlos Castaneda nomme sa méthode pour allée dans le monde de la métamatière l'art de rêver et la méthode pour préparé notre corps et notre mentale l'art du traqueur.

Tu as trouvé quelque chose que d'autres ont nommé différemment c'est tout! Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 18 Nov 2008 - 19:10

"fan de matrix?"
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 18 Nov 2008 - 21:42

Message amical à Claude : tu as peut-etre découvert l'existence de la métamatière mais tu n'as pas découvert que l'on peut influencer les gens sans les harceller continuellement.
Tu peux exprimer tes idées, mais, s'il te plait, arrete de nous bourrer le mou et de vouloir nous imposer ton dogme.

Cordialement.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 18 Nov 2008 - 22:59

T'inquiète p'tit bouc!. Il suffit de remplacer intelligence par niaiserie et le tour est joué
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 19 Nov 2008 - 8:40

Tibouc a écrit:
Message amical à Claude : tu as peut-etre découvert l'existence de la métamatière mais tu n'as pas découvert que l'on peut influencer les gens sans les harceller continuellement.
Tu peux exprimer tes idées, mais, s'il te plait, arrete de nous bourrer le mou et de vouloir nous imposer ton dogme.

Cordialement.
Expliquer, expliquer et expliquer encore. Répéter, répéter et répéter encore. C'est la seule solution pour faire évoluer en intelligence.

Fallait le trouver cet univers de métamatière !!!

Aucun moyen matériel ne permet de le détecter, de le visionner, de le percevoir.

Il ne se détecte, se visionne et se perçoit que par l'intelligence.

C'est pourtant un véritable univers avec des lois, une nature, des êtres vivants tous faits de métamatière Il se voit que par l'intelligence.

C'est la plus grande découverte de tous les temps pour les terriens. Cette découverte nous ouvre les portes de deux univers ; de notre univers de matière avec la connaissance d'autres fratries humaines et de l'univers de métamatière.

A quoi reconnait-on une véritable nouvelle croyance d'une nouvelle croyance supercherie ?

La nouvelle croyance supercherie, tout le monde la comprend.
La véritable nouvelle croyance, personne ne la comprend.

Le but d'une véritable nouvelle croyance est de faire passer les humains d'une intelligence standard à une intelligence plus mature. De faire passer leurs comportements intelligents standards voire anarchiques à des comportements intelligents plus matures et plus responsables.

La supercherie ne fait pas évoluer en intelligence puisque tout le monde la comprend.
La véritable nouvelle croyance fait évoluer l'intelligence de celui qui veut bien faire l'effort de passer d'une intelligence standard à une intelligence plus mature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 19 Nov 2008 - 15:22

Métaconscience et méthane-conscience serait-ce un synonyme?
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 21 Nov 2008 - 9:29

La découverte de la métamatière est le sommet de ce que les terriens découvriront. C'est la dernière découverte structurante.

Le Terrien a découvert qu'il est né des mammifères en leur rendat un culte au travers des peintures rupestres.
Il a découvert la notion d'éternité en lui rendant un culte au travers des pyramides. Notion pas évidente à trouver dans un monde où tout est mortel.
Il a découvert que sa planète était ronde.
Il a découvert et il découvre toujours son univers de matière.
Il vient de découvrir l'univers de métamatière. Il a découvert l'éternité de l'espèce humaine.

Il a maintenant tout en main pour continuer son chemin vers sa destinée adulte responsable au contact d'autres fratries humaines de l'univers de matière
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 21 Nov 2008 - 21:32

Tiens Claude, et si tu nous décrivait ce fameux univers de métamatière ? Quelles sont ces lois, ces principes etc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 21 Nov 2008 - 22:11

Tibouc a écrit:
Tiens Claude, et si tu nous décrivait ce fameux univers de métamatière ? Quelles sont ces lois, ces principes etc ?

:0a6: Bonne idée ça il ya quelques détailles qui m'échappe!
snooz
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 0:52

moi ce que j'aurai aimer savoir c'est la finalité de l'Humanité.

J'ai cru comprendre que l'Humanité, en union avec les esprits devait faciliter la jonction de la matière et de l'antimatière, ... mais dans quel but ?

Après si j'ai bien compris l'Humanité va évoluer, découvrir d'autres humanités ailleurs dans l'univers et se répandre à son tours, mais au final, a quoi cela servira-t il ?

Une foi que l'Humanité aura réussit a réunir la matière et l'anti-matière, il se passera quoi ?
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 8:43

snooz a écrit:
moi ce que j'aurai aimer savoir c'est la finalité de l'Humanité.

J'ai cru comprendre que l'Humanité, en union avec les esprits devait faciliter la jonction de la matière et de l'antimatière, ... mais dans quel but ?
L'antimatière n'a rien à voir avec la métamatière.

L'antimatière appartient l'univers de matière.
La métamatière appartient à l'univers de métamatière.

L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.

La Science cherche désespérément son antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 9:43

Tu n'as pas encore répodu aux questions de Tibouc. Décris-nous un peu cet univers métamatériel. Y a-t-il des contrôleurs de contributions? Des banques? Des pizzas métamatérielles? Que te dit la croyance là-dessus?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 12:18

M. Bortoli brode avec des termes génériques creux.
Bon alors comment se manifeste la croyance chez M. Bortoli et quelles sont les solutions d'ordre spirituel à developper pour sauver le monde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 19:06

Les solutions...

Peut-être un métasauveur, plusieurs traditions attendent un sauveur cette idée pourrait être rassembleur pour partir une métasecte avec beaucoup de métafidèles qui n'aurons plus seulement que de la croyance, mais de la métacroyance, ce qui pourrait rapport des métadolars ou métaeuros et sauver notre éconimie qui deviendrait une métaéconomie etc.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 20:27

Pouvons-nous espérer qu'avec un peu de bol un nouveau métabolisme en adéquation Bortolienne garderait les métastases à distance?

Un Nico converti en Métalianor pourrait-il enfin obtenir le poste tant convoité?

Ne serait-ce qu'en métant une Méta-France sur une métamap?Il serait tellement content!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 22 Nov 2008 - 20:56

On est pas à une metaillusion près. Bortoli n'a pas dit non plus si l'organisation symbiotique pouvait concerner plusieurs métamondes se nourrissant de notre instinct englué dans la matière. :jadore:
En fait on est impatient qu'il nous définisse les lois concernant les liens monde -métamonde(s) et l'architecture du métamonde.

Dernière édition par chat-man le Dim 23 Nov 2008 - 0:57, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 0:38

Y a-t-il un métasarkozy?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 0:59

Toujours obsédé par le tsarkozy Lucael!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 1:20

Je ne veux pas faire paniquer personne mais je crains que dans un avenir assez rapproché beaucoup de gens se laisseront malgré eux abuser par cette "croyance" et en viennent à manger de ce pain là après que de braves gens hospitaliers ne suivent ce conseil:Méta dinde au feu!

Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 8:58

Lucael a écrit:
Tu n'as pas encore répodu aux questions de Tibouc. Décris-nous un peu cet univers métamatériel. Y a-t-il des contrôleurs de contributions? Des banques? Des pizzas métamatérielles? Que te dit la croyance là-dessus?
L'environnement métamatériel de ton futur esprit, c'est toi qui te le prépare.

Les comportements de paix et de responsabilité envers soi même, envers les humains, envers les animaux et les végétaux, envers toute la nature de matière font les meilleures particules de métamatière qui formeront ton patrimoine éternel. Patrimoine qui tu retrouveras à la mort de ton corps de matière.

A l'inverse, les comportements intelligents anarchiques et irresponsables produisent des particules métamatérielles non conformes lesquelles formeront un patrimoine non viable que tu retrouveras après la mort de ton corps de matière.

Tu me demandes comment sera ton environnement de métamatière ?

Je te répond : tu le visionnes chaque fois que tu t'endors et que tu rêves.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 9:05

chat-man a écrit:
M. Bortoli brode avec des termes génériques creux.
Bon alors comment se manifeste la croyance chez M. Bortoli et quelles sont les solutions d'ordre spirituel à developper pour sauver le monde?

Remettre la Croyance à sa place dans les rouages de l'évolution à savoir : guide.

La Croyance aura aucun mal faire retrouver un chemin durable et serein au terriens.

Elle fera reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science et ses dérivés l'ont amener.

Elle fera prendre un virage radicale à l'évolution humaine.

Elle la remettra en marche avant dans une voie plus durable et plus sereine.

Elle démantellera les entreprises qui détruisent l'environnement et qui nous détruisent : plus de voitures, plus d'avions, plus de pétrole, plus de nucléaire, plus de pollution.

La Croyance est capable de le faire.

La Science n'en est pas capable il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 9:08

Chribou a écrit:
Je ne veux pas faire paniquer personne mais je crains que dans un avenir assez rapproché beaucoup de gens se laisseront malgré eux abuser par cette "croyance" et en viennent à manger de ce pain là après que de braves gens hospitaliers ne suivent ce conseil:Méta dinde au feu!

J'ai trop de respect pour l'espèce humaine pour jouer avec elle !!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 11:39

Un univers régi par la croyance est un enfer. Regarde l'Afghanistan des Taliban ou l'Iran des ayatollahs.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 12:20

Elle démantellera les entreprises qui détruisent l'environnement et qui nous détruisent : plus de voitures, plus d'avions, plus de pétrole, plus de nucléaire, plus de pollution.
PLus de voitures ? Plus d'avions ? Ce serait le retour à l'état primitif !
Comment se déplacerait-on alors ? par téléportation ?
http://www.le-pelerin.com
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 15:08

Toutes les fois que l'on monte en voiture ou en avion on dit à Dieu:Seigneur tu ne t'es pas bien appliqué à la tâche et l'espace que tu as créé ne mérite pas que l'on se donne la peine de le marcher pour l'admirer intégralement et y trouver le "carburant alimentaire et naturel sur le sentier" qui me permettrait de continuer la route en savourant chaque moment si bien sûr il en valait la peine.Et ces millions de personnes que j'escamote en les survolant du haut d'un concorde ne serait-ce que d'un boeing ne sont-elles pas suffisamment méprisables et inintéressantes pour justifier que je lève ainsi le nez sur elles et aussi ces milliers de kilomètres de bande terrestre insipide qui m'obligent à filer droit au but tout en gazant ces misérables habitants!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 23 Nov 2008 - 17:56

Claude s'est fabriqué une logique propre mais qui peut etre desamorcée par une autre croyance plus positiviste. Le pétrole d'origine végétal et animal est issu d'un processus qui a mis des millions d'années pour s'élaborer.
Cette manne est actuellement à disposition pour notre developpement technologique mais son utilisation a une incidence sur l'effet de serre. Qu'importe! le rechauffement dont on ne sait pas actuellement s'il favorisera à long terme un réchauffement accru ou une nouvelle époque glacière dégage des territoires jusque là inexploités qui permettront à l'humanité de continuer à subvenir à ses besoins le temps de trouver une parade pour s'echapper du système et d'aller coloniser une autre planête. Regarde le defi technique qui a été réalisé en un siècle. Ne crois tu pas que certaines inventions n'auront pas cours dans le domaine de la maitrise de l'énergie et la connaissance du vivant. Maintenant je peux dire que je suis en communication onirique avec mon frère humanoide métaintelligent qui parraine notre système et dont je vous livre l'identité numérique ci après (c'est un scoop!)

PS: Il m'a notamment divulgué qu'une base extra terrestre se trouvait sous la calotte glacière de l'antarctique qui livrerait tous ses secrets si l'humanité devait etre en difficulté et la planete inhabitable. C'est cool non? mon cher claude!

Dernière édition par chat-man le Mar 25 Nov 2008 - 16:21, édité 1 fois
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 7:41

Lucael a écrit:
Un univers régi par la croyance est un enfer. Regarde l'Afghanistan des Taliban ou l'Iran des ayatollahs.
La Croyance ne bénit plus les guerres de puis belle lurette. Depuis les croisades !

C'est la Science et la matérialité qui les bénissent maintenant. Via leur filiale Pétrochimie, elles bénissent les guerres en Irak, en Afganistan, au Darfour et elles aimeraient bien bénir une guerre en Iran.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 7:50

Brahim a écrit:
PLus de voitures ? Plus d'avions ? Ce serait le retour à l'état primitif !
Comment se déplacerait-on alors ? par téléportation ?
Une fois de retour au gouvernail, la Croyance fera reculer un peu le véhicule évolution humaine pour mieux le dégager de l'impasse dérèglement climatique, elle lui fera faire un virage décisif puis elle le remettra en marche avant dans un chemin durable et serein.

Oui, mais quel chemin ?

Les petits frères seront aux coté des grands frères pour les aider à trouver le meilleur chemin.

Le léger retour en arrière volontaire sera douloureux, certes, mais bien moins douloureux que le retour en arrière imposé par la nature de métamatière laquelle est en passe de rappeler à l'ordre l'intelligence et les comportements intelligents des terriens.
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 8:07

Citation :
Claude s'est fabriqué une logique propre mais qui peut etre desamorcée par une autre croyance plus positiviste. Le pétrole d'origine végétal et animal est issu d'un processus qui a mis des millions d'années pour s'élaborer.
Cette manne est actuellement à disposition pour notre developpement technologique mais son utilisation a une incidence sur l'effet de serre. Qu'importe! le rechauffement dont on ne sait pas actuellement s'il favorisera à long terme un réchauffement accru ou une nouvelle époque glacière dégage des territoires jusque là inexploités qui permettront à l'humanité de continuer à subvenir à ses besoins le temps de trouver une parade pour s'echapper du système et d'aller coloniser une autre planête. Regarde le defi technique qui a été réalisé en un siècle. Ne crois tu pas que certaines inventions n'auront pas cours dans le domaine de la maitrise de l'énergie et la connaissance du vivant. Maintenant je peux dire que je suis en communication onirique avec mon frère humanoide métaintelligent qui parraine notre système et dont je vous livre l'identité numérique ci après (c'est un scoop!)
le Terrien est jeune. Il est dans l'adolescence de son existence. Son intelligence est évolutive. il doit tout apprendre seul. Il est pour l'instant isolé du reste de l'humanité. Il tatonne. Il essaie. Quelque fois, ça marche. Quelques fois c'est un flop. Il est sujet aux erreurs de jeunesse.

Le dérèglement climatique est une grave erreur de jeunesse. Il a fait vieillir sa planète de plusieurs millénaires en quelques décennies. Cette erreur est venue à cause de son manque connaissance. Il ne savait pas qu'avancer seulement avec le moteur Science, sa matérialité, ses dérivés et ses lobbies était avancé au hasard, à l'aveugle. Il est maintenant dans l'imapsse dérèglement climatique. Il ne s'est plus comment s'en sortir.

Il fait alors forcer le moteur Science pour franchir le mur infranchissable du dérèglement climatique. Il cherche des solutions matérielles pour contrer l'infranchissable summum de la matérialité. Funeste paradoxe : Plus le moteur Science force plus le dérèglement climatique se renforce.

La solution n'est pas encore plus de matérialité ! On est déjà au summum de la matérialité !

La solution est de l'apport de métamatérialité pour contrer le summum de la matérialité.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 9:39

Citation :
La Croyance aura aucun mal faire retrouver un chemin durable et serein au terriens.
A condition de faire abstraction des cataclysmes dévastateurs.

Citation :
Le dérèglement climatique est une grave erreur de jeunesse. Il a fait vieillir sa planète de plusieurs millénaires en quelques décennies. Cette erreur est venue à cause de son manque connaissance. Il ne savait pas qu'avancer seulement avec le moteur Science, sa matérialité, ses dérivés et ses lobbies était avancé au hasard, à l'aveugle. Il est maintenant dans l'imapsse dérèglement climatique. Il ne s'est plus comment s'en sortir.

Les dinosaures n'avançaient pas avec le moteurs science, de même que certains mammifères et de nombreuses espèces animales ou végétales qui ont disparus à cause des dérèglements climatiques.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 20:40

Avoir la Science comme guide mene droit dans un mur.
Avoir la Croyance comme guide mene droit dans un mur.
Le seul guide doit etre la Raison. Elle seule permet de faire la distinction entre le bien et le mal. Elle seule permet d'éviter les fiascos que la Science et la Croyance peuvent engendrer si on les utilisent à mauvais escient.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 21:28

Oui tu as raison Tibouc! cheers

Et ceux qui ne voient pas les choses comme nous ne font que se murmurer des mensonges!

Mais que voulez-vous c'est ça avoir le monopole de la VÉRITÉ!Quand on l'a il faut s'attendre à ne pas pouvoir le partager,monopole oblige.

Mais on peut en laisser quelques miettes quand même! Very Happy
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 21:45

Pour moi, la recherche de la Vérité est forcément personnelle. Car vouloir imposer une vérité à quelqu'un est absurde. Au mieux, on peut lui suggerer la vérité.

PS : est-ce que je me trompe ou ya-t-il une pointe d'ironie dans ton message Chribou ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 24 Nov 2008 - 22:08

Non il n'y avait aucune ironie dirigée à ton endroit mais t'as bien fait de demander car en postant mon commentaire j'ai appréhendé que tu puisses l'interpréter de la sorte mais non j'étais tout simplement d'accord avec toi et ensuite vous connaissez tous mes débordements d'enthousiasme alors voilà! Very Happy
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 25 Nov 2008 - 8:27

Citation :
Le seul guide doit etre la Raison.
La raison matérielle seule mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.
La raison métamatérielle seule mène au summum de la métamatérialité : l'Inquisition.

Un partenariat des deux est la seule solution valable.
snooz
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 25 Nov 2008 - 14:15

chat-man a écrit:

PS: Il m'a notamment divulgué qu'une base extra terrestre se trouvait sous la calotte glacière de l'antartique qui livrerait tous ses secrets si l'humanité devait etre en difficulté et la planete inhabitable. C'est cool non? mon cher claude!

ton frère humanoïde à oublier de te dire un truc important : les nazis sont dans de mèche avec les extra-terrestres pour la base en antarctique - lien : http://secretebase.free.fr/complots/nazis/antartique/antartique.htm

j'aime bien le "ATTENTION ! CETTE HISTOIRE N'EST FIABLE A 100%" inscrit en haut de la page ...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 25 Nov 2008 - 16:34

Et les petits gris sont de mêche avec les etatsuniens qui disposent de bases militaires sous-terraines superéquipées. Quel suspense!
Tiens nous au courant Snooz Very Happy
Claude De Bortoli
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 26 Nov 2008 - 8:44

Deux univers vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.

Les univers vivent en symbiose parce qu'ils ont un besoin vital de l'énergie du partenaire.
L'univers de matière a un besoin vital d'intelligence pour veiller au bon fonctionnement de sa personnalité.
L'univers de métamatière a un besoin vital d'instinct pour n=veiller au bon fonctionnement de sa personnalité.

Leur symbiose se concrétise par un flux d'énergie : des particules de métamatière migrent d'un univers à l'autre.
Des particules de métamatière chargées d'instinct, en provenance de l'univers de matière migrent dans l'univers de métamatière.
Des particules de métamatière chargées d'intelligence, en provenance de l'univers de métamatière migrent dans l'univers de matière.

Cette migration est opérée par des transmetteurs d'énergie.
L'espèce humaine pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit pour le coté univers de métamatière.

Les humains sont exceptionnels dans l'univers de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans un monde dominé par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence. Cette intelligence est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence.
Ils sont une pompe à particules de métamatière chargées d'intelligence provennant de la nature de métamatière.

Les esprits sont exceptionnels dans l'univers de métamatière. Is sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans un monde dominé par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct. Leur instinct est évolutif. ils ont besoin d'évoluer en instinct.
Ils sont une pompe à particules de métamatière chargées d'instinct provenant de la nature de matière.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct.
les esprits sont producteurs de particules de métamatière chargées d'intelligence.

La symbiose des humains et des esprits est le seul passage des flux de particules nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct et récepteur de particules de mtamatière chargées d'intelligence. Grâce à ces particules chargées d'intelligence, ils vont évoluer en comportements intelligents et améliorer son environnement matériel.

Les esprits sont producteurs de particules de métamatière chargées d'intelligence et récepteur de particules de métamatière chargées d'instinct. Grâce à ces particules chargées d'instinct, ils vont évoluer en comportements instinctifs et améliorer son environnement métamatériel.

La mécanique des flux :
Le métamatériel transfère son intelligence qui se répand dans le matériel via la symbiose des humains et des esprits.
le matériel transfère son instinct qui se répand dans le métamatériel via la symbiose des humains et des esprits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   

Les univers adjacents
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant