Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un noir dirige le monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 8:41

Il n'a baisé la main de personne, sa main, il l'a posée sur la bible d'Abraham Lincoln. Je cite le fait brut sans arrière-pensée, sachant que chacun l'interprètera à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 11:23

Na parlons pas de "la main du diable" ; mais c'est vrai que le slogan qu'il a repris : "Israël a le droit de se défendre", c'est exactement l'argument utilisé par Israël pour attaquer : l'offensive au Liban en 2006, l'offensive à Gaza cette année.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 16:03

lhirondelle a écrit:
Il n'a baisé la main de personne, sa main, il l'a posée sur la bible d'Abraham Lincoln. Je cite le fait brut sans arrière-pensée, sachant que chacun l'interprètera à sa guise.

Dans la bible, il y a le bon Dieu des évangiles et le mauvais dieu du deutéronome et du lévitique, on verra lequel il choisira, à date, je n'ai pas été impressionné, mais comme c'est un nouvel emploi pour lui, il faut lui laisser sa chance, mais qu'il choisisse rapidement le véritable Dieu, parce que les victimes, elles, n'attendront pas.

Gaétan
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7619

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 17:05

Dans la bible, il n'y a qu'un seul Dieu.
Citation :
Mt 4,1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servirent.

Nouvelle Edition de Genève Copyright © 1979-2007 Société Biblique de Genève

Jésus cite le Deutéronome, ne t'en déplaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 17:25

J'attends de voir se qui va ce passer en Palestine, s’il n'y a pas de pénalité pour le comportement d'Israël (armes prohibées, attiques de personnel médical, ne pas avoir porté aide a des civiles et redonner des points d'eau et des champs cultivables aux palestiniens.etc. Je croirai quand la justice sera accomplie.

Si Israël redonne un parti des terres et points d'eau, la Palestine va pouvoir se nourrir et vivre si non qu'a tel à perdre à faire la guerre, ils vont mourir de faim de toute façon.

Le hamas a été démocratiquement élu et même préféré au parti d'Arafat à l'époque. De toute façon tant que c’est pas au gout et mesure d'Israël, Israël va chialer.

Il y a beaucoup de juifs en arrière d'Obama espérons que c'est des bons ceux-là! Tant que des gens se croiront un peuple élu...et que des races se croirons supérieur pas grand espoir que la terre connaisse une paix durable.

Obama donne un espoir en ce sens étant métisse ça pourrait faire tomber des barrières.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9998

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 17:57

lhirondelle a écrit:
Dans la bible, il n'y a qu'un seul Dieu.
Citation :
Mt 4,1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servirent.

Nouvelle Edition de Genève Copyright © 1979-2007 Société Biblique de Genève

Mais toujours,pour ceux qui ne connaissent pas la Bible à fond,où sommes-nous supposés comprendre qu'il s'inspirait précisément du deutéronome et pas d'autres livres?

Quoiqu'il en soit ceux qui admirent Jésus réellement cherchent à l'imiter et non pas à le singer alors ils comprendront qu'imiter Jésus en Esprit aujourd'hui 2000 ans plus tard c'est avoir le courage de s'engager à terminer ce qu'il n'avait pu terminer et cela se fait en y allant "by the heart" plutôt que "by the book" en s'affranchissant de quantités de choses écrites dans l'ancien-testament de même que certaines dans le Nouveau qui exige d'être encore épuré ...et complété!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 18:04

Ailleurs Dijon dit:"J'ai de difficulté à comprendre Obama,il dit qu'il veut faire différent de l'administration bush,mais un des gros points marquant de l'administration bush c'est qu'ils ont presque doublé le budget de la défense, obama veut aussi l'augmenté.

On sait que bush et cie ont fait de la sécurité une psychose, mr Obama veut augmenté les budget de la sécurité.il dit qu'il veut rammené les troupes d'Irak à la maison, pourtant son plan parle de redéployé les troupes à partir d'Irak, sachant qu'Obama vient du même club que bush, cheney,bil clinton reagan, qui est le CFR. il y as de sérieuse question à se posé à son sujet."

Ça fait réfléchir...
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 18:26

lhirondelle a écrit:

Citation :

Le Christ s'est servi des paroles du diable et les a utilisées contre lui.

Gaétan
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7619

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Ven 23 Jan 2009 - 20:32

C'est ça, et moi je suis l'empereur de Chine.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Sam 24 Jan 2009 - 0:25

Code:
Obama donne un espoir en ce sens étant métisse ça pourrait faire tomber des barrières.

Mais

Code:
Il y a beaucoup de juifs en arrière d'Obama espérons que c'est des bons ceux-là!

????? Ce sont surtout des hommes d'affaires.

Et

Citation :
Tant que des gens se croiront un peuple élu...et que des races se croirons supérieur pas grand espoir que la terre connaisse une paix durable.

Qu’est-ce que c’est le

CFR ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Sam 24 Jan 2009 - 1:35

Qu'est-ce que le CFR?

Le conseil des relations étrangères (Council on Foreign Relations ou CFR) est un think tank américain, ayant pour but d'analyser la situation politique mondiale et de conseiller le gouvernement des États-Unis en matière de politique étrangère. Fondé en 1921, il est composé d'environ 4 000 membres (4 254 en 2004) issus du milieu des affaires, de l'économie et de la politique.

Un courant culturel américain de type conspirationniste a élaboré une véritale “mythologie” autour du CFR, en avançant que ce dernier est contrôlé par un groupe de personnes issues des sociétés secrètes d'étudiants des universités de Yale et Harvard : le Skull and Bones et le Scroll and Key. Ces personnes, après leur prétendue intégration dans un groupe d'élite appelé «JASON Society», seraient élues par leurs pairs pour constituer le comité exécutif du CFR.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_des_relations_étrangères

Encore un lien saboté:Pour l'utiliser copiez-le au complet avec le mot "étrangères" et collez-le dans la barre d'adresse,pressez sur "enter"
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Sam 24 Jan 2009 - 2:28

Un commentaire du sage Melchior d'outre-vie:

Tout d'abord, quand Cyril dit "attendons de voir", c'est justement, je pense un des pièges de la démocratie qu'elle soit à l'américaine ou à la française peu importe, c'est qu'on est obligé d'attendre de voir dans ce système. Car c'est un système qui nous demande de choisir une personne, une personnalité plus précisément, et après, le peuple ne peut participer à ce qui s'érige en façade, comme en arrière-boutique.
Je suis pour une certaine démocratie mais je ne crois pas en cette démocratie là, et je pense que l,Histoire me donne plutôt raison, encore faut-il conaître un peu l'envers du décor.
L'opposition entre démocratie et dictatures est un faux débat car elles se nourrissent mutuellement.
Je pense qu'il serait enfin temps qu'on se détache d'une certaine mentalité binaire homme-femme noir-blanc droite- gauche vieux-jeune dictature-démocratie, car ces oppositions qui nous semblent naturelles ne sont que des leurres qui etouffent les vraies questions et les vraies réponses, à mon humble avis.

Opposer Bush à n'importe quel rival démocrate ne pouvait susciter que l'espoir, que ce soit un métisse (car Obama n,est pas noir et je pense que c'est important de le souligner) une femme comme Clinton, ou un homme blanc, il n'y avait pas photo. Bush a été sans nul doute, le président le plus inculte, vulgaire, stupide de l'histoire de l'humanité et même si je ne mets pas en doute les qualités d'orateur d'Obama, bien que moi c'est plutôt le type de discours qui me fait fuir, un pot de yaourt pourrait faire mieux que n'importe quel discours de Bush....mais justement ceci est un bon indice.
Posez-vous la question, comment fait-on pour accéder au poste qui en apparence est le plus puissant du monde? Vous imaginez le nombre de portiques qu'il faut passer et le nombre de personnes rudement intelligentes qu'il faut convaincre pour faire du bureau ovale, son bureau? On n'accède pas parce que l'on a telle qualité ou tel défaut, mais parce qu'un groupe de personnes pense que nous sommes la personne idéale pour signer certains papiers (a savoir faire passer certaines lois à un moment donné.)
Et un grand unificateur, peut être un grand destructeur.
Je suis contre toutes discriminations comme je l'ai déjà exprimé, y compris les discriminations positives, je tiens à le préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
L'élection d'Obama suscite un espoir immense, 1, parce qu'il succède à Bush(sur ce point Obama, Clinton, ou Donald Duck le monde se sentirait autant soulagé), mais 2, aussi parce qu'il n'est justement pas blanc et que le fait qu'un noir ou un métisse puisse accèder à cette fonction que l'on qualifie de suprême, est perçu presque comme un miracle, ce qui historiquement est compréhensible mais qui, pour quelqu'un qui gratte un peu derrière le vernis de la machine américaine, soulève quelques intérrogations et quelques craintes, et pas des moindres, sur la suite des évènements, qui je suis sûr seront dans un premier temps, à l'image de ce que le monde attend comme Guantanamo ou autres questions.
Est-ce que justement faire d'Obama, l'incarnation de l'espoir parce qu'il est différent, n'est pas une forme de discrimination?
Sur le commentaire du fauteuil roulant ci-dessus, j'ai le même avis.
On ne doit pas gouverner un pays parce que l'on est noir, femme ou handicapé, mais parce que l'on est le plus apte à la faire. Seulement, le système, ne peut nous donner à savoir qui sera le plus apte à le faire, (et concrètement parlant, un pays ne se gouverne pas seul, vous l'imaginez bien), et c'est en cela que cette forme de démocratie ne nous épargnera jamais d'une gouvernance inadéquate. Et à ma connaissance, les gouvernances inadéquates se succèdent dans l'impunité la plus totale, que ce soit dans les pays dits démocratiques ou dictaturiaux.

L'autre jour Zemmour, sur le plateau de Ruquier, a donné une image d'SOS Racisme , autre que celle que les gens ont l'habitude d'avoir depuis ces charmants badges, résultat, le plateau entier était abasourdi et ne comprenait pas du tout sa logique. Sans vouloir dire, s'il a raison sur ce point ou non, on peut dire simplement que ce genre de stratégies paradoxales et sinueuses sont la nourriture même de la politique.
Les gens veulent croire, et je le comprends, qu'ils ont une influence sur les évènements...mais regardez le monde, apprenez l'Histoire des peuples, au lieu de dire, c'est mieux ici qu'ailleurs, posez-vous la question si cet ailleurs n'est justement pas entretenu par cet ici, ou du moins l'opposition factice des 2?
Regardez les faits, les évènements, et depouillez cela des commentaires, et voyez à quoi ressemble notre marche.
Maintenant qu'internet existe (Google, n'est pas le seul moteur de recherche en passant).
Obama, je n'ai pas encore vu ou lu son discours d'investiture, mais j'ai lu quelquepart, une phrase qui moi, a le don de me glacer le sang, est que L'Amérique doit à nouveau gouverner le monde, grosso modo, que quelqu'un me corrige ou je me corrigerai au besoin, si j'ai déformé les propos.
Je ne pense pas, pour ma part, qu'un pays doit gouverner le monde, ni le conduire...Ce n'est pas l'image que j'ai de l'égalité et la compréhension des peuples.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Sam 24 Jan 2009 - 11:12

Code:
j'ai lu quelquepart, une phrase qui moi, a le don de me glacer le sang, est que L'Amérique doit à nouveau gouverner le monde,

Et si les puissances économiques qui ont financé sa campagne l’ont choisi, c’est bien parce qu’il leur est apparu comme étant plus apte à le faire que son concurrent républicain.

Code:
comment fait-on pour accéder au poste qui en apparence est le plus puissant du monde? Vous imaginez le nombre de portiques qu'il faut passer et le nombre de personnes rudement intelligentes qu'il faut convaincre pour faire du bureau ovale, son bureau? On n'accède pas parce que l'on a telle qualité ou tel défaut, mais parce qu'un groupe de personnes pense que nous sommes la personne idéale pour signer certains papiers (a savoir faire passer certaines lois à un moment donné.)

Dernièrement, dans le « Canard enchaîné » il y avait une caricature avec ce sous-titre ;

« pour le rude labeur, on a choisi un noir. »
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5675

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Sam 24 Jan 2009 - 13:13

Les démocraties sont vérolées par les groupes d'interet et c'est pas la France qui déroge à ce constat de corruption à tous les étages.
Au point ou on en est pourquoi ne pas concevoir un système de tirage au sort des gouvernants (stochocratie) pour limiter certaines manipulations et l'institution d'une oligarchie toute puissante.
http://www.phim-sculpture.com/
Linatama
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   Lun 27 Aoû 2012 - 23:28

Tibouc a écrit:
N'en déplaise à tous les racistes, depuis ce matin un noir occupe la maison blanche.
Les américains remontent dans mon estime...

Obama donne de l'espoir car c'est le premier afro-américain mais après sa va pas plus loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un noir dirige le monde   

Un noir dirige le monde
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3