Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trinité Christique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La trinité Christique   Mar 11 Nov 2008 - 9:35

Notre inconscient collectif,ou mémoire collective,contient toutes les informations historiques passées,présentes et futures.Ainsi,pour une personne qui désire connaitre des faits de l'histoire passée ou à venir,la manoeuvre consistera donc à apprendre,ou si elle le sait déjà,à aller visiter les anales akashiques.

De cette manière,le Bouddha Cakiamuni a effectivement consulté lui-meme ces archives mémorielles de l'inconscient collectif,pour déclarer ensuite:
"J'ai revu mes vies antérieures,puis des milliers d'ères comiques de créations et de destructions".

Par conséquent,la vielle histoire de notre fratrie humaine ou plutot spirituelle est inscrite dans le temps,comme dans un livre d'histoire.Elle est toujours basée sur la naissance d'un Christ.Ainsi;Krishna,Bouddha,Jésus et Mahomet on fondé sans le vouloir vraiment le début d'une histoire collective.

Les Christ sont au nombre de trois:Krishna,Brahma et siva;ou si vous préferez:Anael,Michel et Gabriel.Les memes entités gigantesques qui sont la trinité,les trois premiers nés de notre fratrie.Ils sont des extensions de l'ame supreme,mais aussi de véritables principes transformateurs.

Lorsque le monde est en danger,ou qu'il a besoin d'etre transformé,un Christ surgit du milieu d'un peuple et fait son travail.Tel fut le cas des rédempteurs que nous connaissons et qui sont à coup sur la l'incarnation de l'une de ses trois entités gigantesques que sont les trois premiers nés,trois principes différents et complémentaires.

Or donc,si l'on en croit ce raisonnement qui n'est pas tout à fait le mien,nous pouvons dire aisément que le Christ Jésus à réellement existé!et que ce qu'il a vu et déclaré est vrai...
Jésus est donc pour moi,l'incarnation de Brahma ou St michel;principe créateur de la trinité citée plus haut...

PS:J'aimerais faire part de cette réflexion à notre ami Nitrof,afin de savoir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4410

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 11 Nov 2008 - 14:47

"HARE KRISHNA,HARE KRISHNA ,HARE KRISHNA, HARE KRISHNA ,HARE KRISHNAun ....."
C'était un chaud lapin ça c'est sur! bleu à ce qu'on dit!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 11 Nov 2008 - 20:46

Les anales akashiques sont la mémoire de l'Un et par ce fait elles sont dans le tout.

Il y a autant de christs qu'il y a d'individus, mais les individus ne sont généralement pas conscients de cet état christique qui est d'être en Harmonie, en Paix et dans un état de Conscience particulière ou tout est Un.

Donc dire qu'il a existé c'est comme dire que la vie existe.

Peut-on dire qu'une personne a été plus vivante qu'une autre?

Pour moi la vie a donné forme a un corps permettent d'accomplir des actes et c'est tout.

Le Jésus de la bible on ne peut même pas dire s'il a été vivant, pas de trace dans l'histoire réelle de l'humanité et il en est de même pour beaucoup d'autres supposés représentent divin.

On ne doit pas s'accrocher a c'est fables, ils servent de motivation pour débuté, mais après c'est nous qui faisons notre histoire dans l'ici maintenant.

Il y a des gens qui préfèrent regardé et discuter d'un matche de foot le temps qu'ils passent a en discuter et a admiré leur vedette ils ne jouent pas au foot , ils vont se contenter toute leur vie de regarder, car ils se disent, il est une vedette lui moi pas, mais comme il est bon, ils vont ce déprécier à cause de leur vedette. Si on ajoutait la prière et autre rituelle pour leur vedette croyez-vous qu'ils vont devenir des vedettes de foot?

Je crois qu'il serait préférable qu'ils jouent au foot tout de même et qu'ils se foutent de leur vedette, un peu d'exercice c'est très bon.

L'état christique est un état d'être on ne la trouve pas a l'extérieur de nous...

Je ne crois pas que l'on trouve l'unité avec l'Un par la multiplication d'entitité divin.

Donc, Jésus, Bouddha, Brahma, etc. c'est juste bon pour la motivation quand on est motivé plus besoin de ça!

De toute façon si on a trouvé l'Un croyez-vous qu'on a besoin des divinités?

On a tous du bien en nous il faut juste le découvrir, je ne crois pas que c'est en regardant les autres et leur vie qu'on va le trouver.C'est par nos actions qu'on manifeste le bien et que l'on découvre le meilleur de nous qui est la conscience disons christique, car la nommer ou lui donner une individualité ça la diminue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 11 Nov 2008 - 22:42

Certes,nous ne faisons qu'un avec le grand tout.Dès l'instant où nous atteignons la connaissance,nous n'avons plus besoin d'aller au temple,ni d'adorer un Christ pour comprendre le message,percevant toute chose,dans l'état d'ananda(la joie pure).
Mais la roue tourne et pour atteindre l'harmonie universelle,l'humanité sera à mon avis,toujours influencée ou en quelque sorte guidée,soit d'une manière subliminale,soit par les actions rédemptrices de ces entités premières et archangéliques que sont les prophètes dépositaires de nouveaux messages,de nouveaux signaux...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mer 12 Nov 2008 - 0:00

"j'attends le signal du berger!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mer 12 Nov 2008 - 9:24

A zéro heure zero zero,c'est trop fort!
Tu n'as plus besoin de berger lol!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mer 12 Nov 2008 - 23:08

La quille alors! Plus de maitre, tu es sur Pascal. Plus de sacrifice?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9081

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mer 12 Nov 2008 - 23:55

Pourtant avec des lèvres aussi pulpeuses quel berger n'accourerait pas pour secourir une aussi Angélique et Joli brebis bien qu'affichant une mine déPittée?

A part moi bien sûr qui me sacrifierai alors paissez en paix je ne vous ferai pas de concurrence déloyale!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Jeu 13 Nov 2008 - 0:06

chat-man a écrit:
La quille alors! Plus de maitre, tu es sur Pascal. Plus de sacrifice?

D'après ce que je ressens,tu as comme beaucoup de personnes ici une présence générale remarquable,la connaissance,qui se situe au delà de la foi,plus besoin de gourou ou maitre.il ne te reste plus qu'à -si tu ne l'as pas déjà fait-atteindre l'absolu la source,le vrai maitre.C'est nous memes qui devont opérer ce travail de contemplation,"venez à moi"
dit Dieu dans la bible,il ne peut donc se dévoiler de lui-meme-sauf dans certains cas uniques-.
Le sacrifice,pour atteindre l'harmonie,ça n'est pas si cruel que ça...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Jeu 13 Nov 2008 - 0:34

C'est marrant que tu me parles d'harmonie parce qu'il est dit dans la mythologie grecque qu'elle est fille d'ares le dieu de la guerre et d'aphrodite deesse de l'amour. C'est idiot mais quand on me parle de sacrifice et de cruauté j'ai l'impression que la balance penche d'un certain côté, sans doute un ancien traumatisme.
antinéa
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 16:07

Pascal a écrit:
Certes,nous ne faisons qu'un avec le grand tout.Dès l'instant où nous atteignons la connaissance,nous n'avons plus besoin d'aller au temple,ni d'adorer un Christ pour comprendre le message,percevant toute chose,dans l'état d'ananda(la joie pure).
Mais la roue tourne et pour atteindre l'harmonie universelle,l'humanité sera à mon avis,toujours influencée ou en quelque sorte guidée,soit d'une manière subliminale,soit par les actions rédemptrices de ces entités premières et archangéliques que sont les prophètes dépositaires de nouveaux messages,de nouveaux signaux...

la roue tourne, la roue-médecine, comme disent les amérindiens, celle qui nous maintient dans le cercle sacré et exprime la relation de l'homme avec la nature et le cosmos.
oui, je suis d'accord, c'est là qu'on peut trouver l'harmonie, mais rien ne nous interdit de cheminer auprès d'un "maître à penser", surtout s'il nous guide sur le chemin de l'harmonie qui est joie, paix et amour.

les mythes ont une grande importance dans notre culture, parfois nous y attachons une grande importance, d'autres fois nous décidons de ne pas nous y attarder, et pourtant, ils sont fondateurs, tous ceux que l'on appelle Dieux, prophètes, guides spirituels, ont le même but, nous faire prendre conscience que nous sommes une part de cet "Un" qui est "tout" et que pour ma part, je n'hésite pas à appeler Dieu.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 17:55

Déjà, rien que le titre, et je 'tique' ! La Trinité est composée du Père, du Fils, et du Saint Esprit ! Est christique ce qui se rapporte à l'homme Jésus, pleinement homme, pleinement Dieu ! 
antinéa
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 20:10

en fait, la trinité , dans la religion du Christ, en fait, dans la religion catholique, surtout, est celle qui fait unité entre les trois "personnes" (au sens "persona",et non au sens "personne humaine" divines , Dieu le Père, Dieu, son Fils fait homme, qui est le Christ, ou le Verbe, et l'Esprit de Dieu qui en est le Souffle.

on retrouve cette "trilogie" dans d'autres religions, mais pas sous cette forme, par exemple dans la trimurti hindoue, trois divinités principales qui représentent La divinité qui ,elle, n'existe que dans le monde du "sans forme"

c'est vrai que "trinité christique", ça ne veut pas dire grand chose!
sauf que celui qui en a parlé a exprimé sa façon de la concevoir...
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 20:43

antinéa a écrit:
en fait, la trinité , dans la religion du Christ, en fait, dans la religion catholique, surtout, est celle qui fait unité entre les trois "personnes" (au sens "persona",et non au sens "personne humaine" divines , Dieu le Père, Dieu, son Fils fait homme, qui est le Christ, ou le Verbe, et l'Esprit de Dieu qui en est le Souffle.

on retrouve cette "trilogie" dans d'autres religions, mais pas sous cette forme, par exemple dans la trimurti hindoue, trois divinités principales qui représentent La divinité qui ,elle, n'existe que dans le monde du "sans forme"

c'est vrai que "trinité christique", ça ne veut pas dire grand chose!
sauf que celui qui en a parlé a exprimé sa façon de la concevoir...
C'est la bonne définition ! C'est pour cela que l'Eglise précise bien : 'vrai homme, vrai Dieu' !Si l'on s'amuse à greffer sur ces trois là, des personnes humaines, celles-ci sont pleinement humaines, certes, mais ne sont point pleinement Dieu !  D'où l'importance de 'croire'au Dieu Trine et Un !
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 21:26

Bon, finalement, ya 3 dieux ou un seul ? Faudrait savoir !!!
http://quetedugraal.forumgratuit.org
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 21:54

Tibouc a écrit:
Un seul en trois personnes !!!
antinéa
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 22:38

nonette a écrit:
Tibouc a écrit:
Un seul en trois personnes !!!

un seul Dieu, trois manifestations ou si tu préfères, trois aspects du même Être qui reste unique.
du moins, c'est la conceptions des croyants, tu peux considérer que ça n'a pas de sens, si tu n'as pas la Foi en cette religion.
Dieu ne t'en voudra pas! :monlivre:
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 22:49

Le trois en un reste un slogan publicitaire et dire que certains ont tué pour cette lessive de l'esprit qui lave plus blanc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 23:25

Voici je vais vous traduire mon texte d'entrée en matière ou le résumer en une seule phrase:
Donc traduction de (Trinité Christique); Les trois premiers noms que l'on peux honnetement donner à cette triade des trois ETRES PREMIERS NES- Vishnu-Brahma-Siva,ne sont pas le nom de Dieu.Et ces trois "entités gigantesques" sont respectivement trois extensions premières de l'ame supreme "Dieu". Il sont indivisibles et complémentaires...

J'ajouterais tout de meme brièvement,plus qu'un détail pour Chatman ou meme moi,ou pour un autre, c''est que ,l'on aura beau faire ce qu'on veux mais l'harmonie universelle ne sera pas atteinte tant que ces trois bonhommes là ne seront pas véritablement en paix avec le monde...Car ils souffrent pour l'humanité c'est indéniable.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Lun 4 Mai 2009 - 23:58

chat-man a écrit:
Le trois en un reste un slogan publicitaire et dire que certains ont tué pour cette lessive de l'esprit qui lave plus blanc!
Oui, c'est un slogan publicitaire, qui ne se démode pas, et se réactualise par la publicité du shampoing TROIS EN UN ! Il est fort possible que l'on ait tué pour ça, la Trinité ! Cela démontre plus l'absurdité de ceux qui tuent parce qu'ils ne croient pas et ne comprennent pas, qui tuent ceux qui y croient sans davantage comprendre !  
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9081

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 5 Mai 2009 - 0:35

Il semblerait aussi que l'on ait plus de chances de convertir un vivant qu'un mort...

Bon cela dit mon expérience vaut ce qu'elle vaut car je n'ai encore jamais essayé avec des... vivants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 5 Mai 2009 - 12:03

Tibouc a écrit:

A ma connaissance il n'y en a qu'un,c'est l'ame suprème.
Et n'en déplaise au monde Catholique,l'ame suprème a toujours été,est et sera toujours.
Le Christ Jésus n'est pas né avant elle,il est né d'elle c'est l'entité que l'on appèle Brahma,et ce ne sont pas les réincarnationnistes endurcis tels que Chribou par exemple qui me diront le contraire.
Certes je ne nie pas le fait que le Christ Jésus soit en meme temps le père le fils et le Saint esprit mais il n'est pas Dieu lui-meme ou l'ame suprème puisque cellle-ci lui est antérieur...
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 5 Mai 2009 - 12:36

Pascal a écrit:
Tibouc a écrit:

A ma connaissance il n'y en a qu'un,c'est l'ame suprème.
Et n'en déplaise au monde Catholique,l'ame suprème a toujours été,est et sera toujours.
Le Christ Jésus n'est pas né avant elle,il est né d'elle c'est l'entité que l'on appèle Brahma,et ce ne sont pas les réincarnationnistes endurcis tels que Chribou par exemple qui me diront le contraire.
Certes je ne nie pas le fait que le Christ Jésus soit en meme temps le père le fils et le Saint esprit mais il n'est pas Dieu lui-meme ou l'ame suprème puisque cellle-ci lui est antérieur...

Mon cher Tibouc, bonjour !
Tu fais de Dieu ce que tu veux, tu l'appelles comme tu veux, le catholicisme n'y voit aucun inconvénient !!

antinéa
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 5 Mai 2009 - 13:08

Pascal a écrit:
Voici je vais vous traduire mon texte d'entrée en matière ou le résumer en une seule phrase:
Donc traduction de (Trinité Christique); Les trois premiers noms que l'on peux honnetement donner à cette triade des trois ETRES PREMIERS NES- Vishnu-Brahma-Siva,ne sont pas le nom de Dieu.Et ces trois "entités gigantesques" sont respectivement trois extensions premières de l'ame supreme "Dieu". Il sont indivisibles et complémentaires...

J'ajouterais tout de meme brièvement,plus qu'un détail pour Chatman ou meme moi,ou pour un autre, c''est que ,l'on aura beau faire ce qu'on veux mais l'harmonie universelle ne sera pas atteinte tant que ces trois bonhommes là ne seront pas véritablement en paix avec le monde...Car ils souffrent pour l'humanité c'est indéniable.

là, tu parles de la trimurti, Brahma, Shiva et Vichnou sont les premiers avatars du dieu de l'hindouisme,
celà n'a rien à voir avec la trinité "christique"
le Christ n'est pas indien, il est né en judée!

même s'il y a des rapprochements intéressants, il ne faut pas tout confondre!
l'harmonie universelle? on y arrivera peut-être lorsque l'homme aura compris que c'est dans l'amour qu'elle se trouve, et non dans les chamailleries pour savoir quel Dieu est le meilleur, le vrai, ou le premier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité Christique   Mar 5 Mai 2009 - 13:26

Ce que j'appèle (Trinité Christique) est justement la trimurti Indienne...

Les trois entités qui la compose s'incarnent régulièrement sur la terre en qualité de (CHRIST) c'est à dire de sauveur ou X,ou Rédempteur,ou Messie, choisis Antinéa le terme que tu veux.
Ainsi nous avons :Vishnu,krishna,Moise,Paul,etc la meme entité Christique.
:Brahma,Jésus,Mahomet,Padmasambhava,Descartes,etc lameme entité Christique.
:Shiva,pierre,Milarépa etc la meme entité Christique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trinité Christique   

La trinité Christique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant