Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'émotion existe-t-elle au paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Lun 24 Nov 2008 - 21:11

Décidemment, t'aimes bien les métaphores aquatiques Nitrof !
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Lun 24 Nov 2008 - 21:16

Citation :
Tibouc : Décidemment, t'aimes bien les métaphores aquatiques Nitrof !

cheers On dit que la vie est apparue dans l'eau au début de notre terre...

Citation :
Quand on regarde une étendue d'eau, beaucoup ne voient que l'agitation de la surface, mais n'ont pas conscience du calme en profondeur.

Certain crois que les vagues sont séparées entre elles pourtant c'est la même eau. Si une vague n'a conscience que d'être une vague, elle craindra sa fin et ne verra que la naissance et la fin des vagues qui l'entourent.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Lun 24 Nov 2008 - 22:58

pascal.dumoulin1 a écrit:
Mettre de coté tous les bons vieux adages des livres hiératiques,

et jeter tout le reste à la corbeille,ça ne vaut plus que des clopinettes...

J'ai peur que ta conception angélique soit aussi liée à la théorie des 4 éléments.
St michel, le dragon ou le sphinx ne font qu'un.
Par contre psychanalytiquement nous avons probablement tous un dragon intérieur à combattre, à toi de le définir.

http://mieville.chez-alice.fr/cherubins/cherubins_memoire.pdf
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mar 25 Nov 2008 - 17:58

je n'ai pas bien compris,Chatman,

Je pense que la foule innombrable,dont parle St Michel dans la révélation,
sera propulsée de sa position d'ange au rang d'archange avec le temps..

Il n'y a pas de dragon en moi,mais un loup blanc...

Au fait,pour éprouver de l'émotion au paradis s'il y en a un,nous devrions
avant tout nous rendre capable,non pas de sortir de son corps mais plutot d'y entrer... Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 13:39

D'après le document que j'ai cité ci-dessus , le chérubin, ange de caste supérieur, sorte de tetramorphe liés au 4 éléments, maitrisant les 4 éléments ou connaissant le secret du monde matériel et le protégeant. (gardien des arbres sacrés).

Le dragon est lui même un polymorphe en correspondance avec les quatres éléments. Dans sa forme la plus evoluée comme le dragon celeste il détient un joyau ou perle de la connaissance.
L'empereur chinois, de stature divine était au dessus des 9 dragons. (ou au dessus des 9 choeurs des anges si tu préfères)

Le sphinx egyptien est aussi un biomorphe allié de pharaon dans son regne sur le monde terrestre.

Le sphinx grec ou sphinge est un tetramorphe et apparait comme le gardien des sages vérités dans le mythe d'Oedipe.

Comment definis tu St michel l'archange soldat? Un petit chef qui fait du zèle? Very Happy
Quel type de dragon ou d'ange combat il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 17:08

Chatman a écrit:
Comment definis tu St michel l'archange soldat? Un petit chef qui fait du zèle?
Quel type de dragon ou d'ange combat il?[quote]

Il faut lire "la révélation"traduite par la WatchTowerSociety des Témoins de Jéhovah...

St Michel est à mon avis et selon certains érudits;l'esprit de Brahma,l'un des trois premiers nés de notre fratrie spirituelle,ce n'est certes pas un petit chef puisqu'il est rédempteur de nature...

Et ce dragon contre lequel il se bat dans l'époque comprise entre 1914 et 2914,le millénium,n'est autre que la puissance négative du monde,à l'oeuvre,cette force influence la race des esprits inférieurs de cette terre.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 18:23

Parlons en de Brahma! Il est souvent représenté avec 4 têtes correspondant aux 4 points cardinaux mais quel rapport avec St Michel. St Michel un rédempteur???
De plus les archanges sont au nombre de 3, 7 ou beaucoup plus? Dans les églises on les trouvent souvent par quatre embrassant les quatres points cardinaux. St michel aurait il une vision multiple comme brahma Very Happy

Pascal a dit:
"Et ce dragon contre lequel il se bat dans l'époque comprise entre 1914 et 2914,le millénium,n'est autre que la puissance négative du monde,à l'oeuvre,cette force influence la race des esprits inférieurs de cette terre. "

D'ou vient cette théorie?

Dernière édition par chat-man le Mer 26 Nov 2008 - 18:40, édité 2 fois
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 18:26

Code:
Donc notre corps s'il est enterré, reste sur terre, et pourrit à moins d'adopter l'incinération..
Maintenant, reste à chacun le choix des croyances antiques (iraniennes ou égyptiennes) véhiculées par les religions au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

Effectivement, Jean, je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.

A la mort nous réintégrons la courant de la vie, nos molécules réintégrant la terre maternelle et se réintégrant éventuellement dans d'autres organismes vivants végétaux ou animaux de toutes espèces, éventuellement espèce humaine.

La seul question qui vaille, à mon sens, c'est ce qui se passe dans notre conscience au moment de la mort.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 18:32

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Donc notre corps s'il est enterré, reste sur terre, et pourrit à moins d'adopter l'incinération..
Maintenant, reste à chacun le choix des croyances antiques (iraniennes ou égyptiennes) véhiculées par les religions au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

Effectivement, Jean, je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.

.

Pas de vie eternelle pour JP?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 19:05

chat-man a écrit:
Parlons en de Brahma! Il est souvent représenté avec 4 têtes correspondant aux 4 points cardinaux mais quel rapport avec St Michel. St Michel un rédempteur???
De plus les archanges sont au nombre de 3, 7 ou beaucoup plus? Dans les églises on les trouvent souvent par quatre embrassant les quatres points cardinaux. St michel aurait il une vision multiple comme brahma Very Happy

Pascal a dit:
"Et ce dragon contre lequel il se bat dans l'époque comprise entre 1914 et 2914,le millénium,n'est autre que la puissance négative du monde,à l'oeuvre,cette force influence la race des esprits inférieurs de cette terre. "

D'ou vient cette théorie?

St Michel est évidemment l'esprit de Jésus,mais plus précisément de BRAHMA!

La révélation de St Jean; c'est la théorie de la fin du vieux monde et de la renaissance du nouveau...

Jean nous dit:
"Et une guerre a éclaté dans le ciel: Michel et ses anges ont lutté contre le dragon,et le dragon et ses anges ont lutté,mais il n'a pas été le plus fort,et il ne s'est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.Il a donc été précipité le grand dragon,le serpent originel,celui qui est appelé diable et satan,celui qui égare la terre habitée toute entière;il a été précipité sur la terre,et ses anges ont été précipités avec lui." (Révélation 12:7-9).
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 19:35

Pascal a dit:

"St Michel est évidemment l'esprit de Jésus,mais plus précisément de BRAHMA!"

Cette association est incompréhensible pour moi! Tu l'as tiens d'ou? Peux tu developper?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 23:00

chat-man a écrit:
Pascal a dit:

"St Michel est évidemment l'esprit de Jésus,mais plus précisément de BRAHMA!"

Cette association est incompréhensible pour moi! Tu l'as tiens d'ou? Peux tu developper?

De meme que pour la tradition musulmane,dont certains érudits affirment que
Mahomet etait la réminiscence incarnée de Jésus,dans la tradition indienne d'autres
sages du moyen age ont affirmé que Jésus était la réminiscence incarnée de Brahma.
Cela veut dire que l'esprit de l'entité (Brahma ou St Michel),s'est incarnée en Jésus,puis en Mahomet entre autres;
c'est le principe de la réincarnation...

Il existe des réincarnationnistes si je puis dire,qui comme moi réussissent à faire
cette déduction.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Mer 26 Nov 2008 - 23:12

Cette déduction est bien curieuse entre des entités purement fictives et des personnages plus consistants. Et les avatars de Vishnu?
Ou est l'esprit de st Michel maintenant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Jeu 27 Nov 2008 - 10:21

chat-man a écrit:
Cette déduction est bien curieuse entre des entités purement fictives et des personnages plus consistants. Et les avatars de Vishnu?
Ou est l'esprit de st Michel maintenant?

Chaque tradition à sa propre image de la trinité,ainsi pour les hindouistes:
Vishnu ou Krishna-Brahma-siva,sont les trois premiers nés de notre fratrie spirituelle.
Trois principes rédempteurs.

Pour la tradition juive:
Métatron-Michel-Gabriel,sont également la trinité,un principe rédempteur.
St Paul_ Jésus- St Pierre, sont les memes esprits également représentés en icone.

Où est l'esprit de St Michel? C'est le meme que celui de Brahma ou de jésus...

Il est facile d'observer et de comparer leurs physionomies sur les gravures et portraits
bien connus de tous.
De cette manière on pourra observer que:
Vishnu-Krishna-métatron-Paul; ont le meme visage traits pour traits...
Brahma-Michel-Jésus; ont le meme visage...
siva-Gabriel-Pierre; ont le meme visage...

Il n'existe pas d'entité permanente a expliqué le Bouddha Cakiamuni.
Cela veut dire que tous les esprits sans exeption se réincarnent...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Jeu 27 Nov 2008 - 20:33

Et si je fais Vishnu, Michel et pierre on a quel type de physionomie? 4 bras, 2 ailes, une barbe.....

Dernière édition par chat-man le Jeu 27 Nov 2008 - 20:38, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Jeu 27 Nov 2008 - 20:34

Je ne savais pas que les appareils photos existaient à cette époque.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Jeu 27 Nov 2008 - 22:06

Moi je savais pas que Bramah Visnu et Siva existait en vrai. Pour moi, ils n'ont jamais été que des symboles (les principes de Création, de Conservation et de Destrution tous les trois indispensables à la Vie).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Jeu 27 Nov 2008 - 22:57

Tibouc a écrit:
Moi je savais pas que Bramah Visnu et Siva existait en vrai. Pour moi, ils n'ont jamais été que des symboles (les principes de Création, de Conservation et de Destrution tous les trois indispensables à la Vie).

Dans la Bhagavad Gita Sri Krishna affirme que Brahma et Siva sont ses deux fils;
entendre ses deux fils spirituels...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Ven 28 Nov 2008 - 7:10

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:
La seule question qui vaille, à mon sens, c'est ce qui se passe dans notre conscience au moment de la mort.
Probablement la même chose que lorsque on éteint la lumière.
On aimerait rester avec ceux qu'on aime, une croyance en un au delà apaise probablement la tristesse de la séparation...

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:

... je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.
Mais je pense que comme moi, autrefois, tu y croyais.
Il y a un temps pour tout...

Il me semble que l'on peut commencer par connaître le sens, l'origine des mots, ce qu'ils représentaient avant d'être utilisés pour exprimer d'autres idées.

Le paradis était le jardin des délices des rois. Et pour répondre au sujet, on peut dire:
- Oui, l'émotion existe au paradis, mais pourquoi le situer ailleurs que sur la terre, puisque rien dans le récit biblique ne situe cet Eden ailleurs?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Ven 28 Nov 2008 - 14:54

Citation :
Le paradis était le jardin des délices des rois. Et pour répondre au sujet, on peut dire:
- Oui, l'émotion existe au paradis, mais pourquoi le situer ailleurs que sur la terre, puisque rien dans le récit biblique ne situe cet Eden ailleurs?

Car d'après la Bible, après avoir gouter aux fruits de l'arbre de la connaissance, les humains ont été chassé du paradis. Et donc la Terre qui était un paradis est devenue un enfer.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6693

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Ven 28 Nov 2008 - 17:00

Paradis vient d'un mot persan qui signifie "jardin".
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Ven 28 Nov 2008 - 17:53

Et le mythe de la cabane au fond du jardin!
Les arbres sacrés étaient de quelle nature? Les feuillus ça peut aider!
Miaou!!! j'adore me défouler sur les arbres. (et les saintes vérités!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Ven 28 Nov 2008 - 18:03

A mon avis,c'est effectivement sur la terre que doit commencer le paradis.
Nous devons donc faire en sorte que la terre devienne un paradis pour tous.
Ainsi l'harmonie qui règnerait sur la terre deviendrait le point de départ
de notre vie eternelle promise...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Ven 28 Nov 2008 - 18:27

Et arretons de recourir systématiquement au grand jardinier pour couper et desherber.
Et pis pourquoi faudrait il pousser dans un sens et pas dans l'autre? Le paradis une sorte d'enfer! et l'enfer une sorte de paradis! Entre les délices et les supplices il doit bien y avoir un juste milieu.
Pourquoi peut on aller aussi aux enfers et pas pouvoir en sortir, quitter le paradis et ne plus pouvoir y retourner? Quitter le jardin c'est subir le supplice de tantale?
Le jardin doit etre accessible à tous et c'est peut etre le cas avec le roulement des réincarnations Very Happy
Dans le jardin terrestre on accumule des émotions pour les visionner un petit bout d'eternité de l'autre coté du miroir puis on reprend la route pour une autre aventure!
Alors contrairement à Pascal je pense qu'on a interet à soigner notre jardin pour pouvoir y revenir dans les meilleures conditions. A travers l'arbre c'est la vie qui est sacrée et la connaissance doit etre partagée entre tous pour la perenniser.
labenoite
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Dim 30 Nov 2008 - 11:16

Moi je pense que mon coeur va éclater de joie quand je vais voir Jésus au paradis! Je vais retrouver mon mari Alfonso et mes parents chéris. Ils allaient à la messe tous les dimanches. Mais je me demande combien de temps on reste eu purgatoire et comment on peut supporter les flammes. Je prie pour gagner beaucoup de jours d'indulgence pour eux.
Et comment il y a tant de places au paradis, en enfer et au purgatoire. Mr le curé ne m'a jamais répondu.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   Dim 30 Nov 2008 - 19:16

Ca n'engage que moi, mais je ne pense pas que la notion de distance existe au paradis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   

L'émotion existe-t-elle au paradis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant