Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christ ROI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christ ROI   Lun 8 Déc 2008 - 23:11

Code:
t'es catho, t'as pas d'excuses. Ton cas est désespéré... T'es mi-figue, mi-raisin!

Je sais, je sais, jean, mon cas est désespéré ; j'en pleure tous les jours que dieu fait.

Je te rejoindrai donc dans les éténèbres où nous serons rejetés.

Mais avant, un de ces jours, je t'inviterai ici à venir déguster une confiture de figues et de raisins dont tu me diras des nouvelles.

:docteur: :0a6: :mdr95: :feu: :zcool:
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10738

MessageSujet: Re: Christ ROI   Lun 8 Déc 2008 - 23:11

et j'oubliais :

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9770

MessageSujet: Re: Christ ROI   Lun 8 Déc 2008 - 23:23

Citation :

j'en pleure tous les jours que dieu fait.
Tu parles du dieu soleil?

Very Happy A ton âge, c'est pas sérieux de faire mumuse avec les smileys. Tu floodes!

Citation :
Mais avant, un de ces jours, je t'inviterai ici à venir déguster une confiture de figues et de raisins dont tu me diras des nouvelles.
C'est toi qui fait la confiture?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christ ROI   Mar 9 Déc 2008 - 17:31

C'est plutôt ma fille. Elle te fait un de ces mélanges figues et raisins, avec la compote de pommes ; c'est ce qui explique sans doute ma longévité.

Mais j'en suis toujours à me demander pourquoi il faudrait choisir entre les figues et les raisins, tous les deux aussi délicieux ; mais, bien sûr, qui, tous les deux aussi, ont des pépins.

Et juste un petit smile :

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Christ ROI   Mar 9 Déc 2008 - 19:36

Et un vin de figue pour accompagner la crêpe!
http://www.phim-sculpture.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9770

MessageSujet: Re: Christ ROI   Mer 10 Déc 2008 - 7:48

chat-man a écrit:
Et un vin de figue pour accompagner la crêpe!
J'avais oublié que tu était un connaisseur en confiture de figue...

Mais la confiture bretonne ne doit pas s'appeler comme celle de Provence

:hihi: je me demande si on n'est pas hors sujet?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christ ROI   Mer 10 Déc 2008 - 20:00

Code:
je me demande si on n'est pas hors sujet?

Un peu, je crois.

Alors, si on en revient à nos moutons, comme on dit, je rappelle que le point de départ était de savoir sur quoi se ferait le bilan de notre vie : et, d’après le texte de Matthieu en ce chapitre 25, ce bilan se fera selon la façon dont nous nous serons conduits vis à vis de ceux qui ont faim et soif, des étrangers, de ceux qui sont nus, malades, en prison.

Toutes choses qui sont bien d’actualité quand on se rappelle la faim dans le monde, les SDF qui meurent dans le bois de Boulogne ( ou de Vincennes, je ne sais plus), les sans papiers pourchassés par les flics à Sangatte, les prisonniers qui se suicident dans les prisons françaises surpeuplées, les malades dans les hôpitaux financièrement asphyxiés…..

Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ?

Entre parenthèses, jean, ton avatar est très beau.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Christ ROI   Mer 10 Déc 2008 - 22:39

JP tu es très beau sur ton avatar La transfiguration ça marche sur toi! On dirait que ton front oint de la sagesse eternelle lance des eclairs prismatiques!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 0:40

Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ?Demande Jean-Pierre

Une partie de l'électorat québécois vient de reporter au pouvoir (avec un mandat majoritaire en plus) un gouvernement libéral ayant déclenché des élections générales au coût de 80 millions$ juste parce que de récents sondages lui était favorable malgré le fait que la population ne voulait pas se rendre en élections.Personnellement je trouve dégoûtant d'utiliser des fonds publics dans le seul et unique but de profiter à des intérêts partisans alors que ces fonds auraient pu servir à nourrir des populations ou les mettre au chaud ou à l'amélioration des soins hospitaliers etc. Le parti pour lequel j'ai voté Québec Solidaire ayant des aspirations très prononcées en terme de social-démocratie telles que la redistribution des richesses et la protection de l'environnement n'a fait élire qu'un seul député et remporté que 4% des suffrages!

Donc à la question de Jean-Pierre à laquelle je viens de passer 3 heures à tenter d'y trouver des réponses je dirais que nous sommes confrontés à vivre avec des gens qui manifestement sont plus préoccupés par leur enrichissement matériel que par le soucis d'enrayer la pauvreté,la famine,le désoeuvrement etc. et ils en ont fait la preuve tant qu'à moi lundi dernier en faisant ce choix en toute conscience.Il est plus important de remplacer son vieux téléviseur par un plus gros et plus récent que de donner à un SDF assez pour se nourrir et s'abriter pendant quelques jours.

Habituellement j'ai tendance à d'abord me remettre en question et me culpabiliser moi-même pour ce genre de choses mais là j'ose regarder vers l'autre même si aux yeux de certains en tant de chômeur j'ai un énorme et méprisable talon d'Achille sauf que souvent ces mêmes personnes commettent des excès qui entraînent des problèmes qui nécessiteraient des vies entières vécues en ermitage pour y trouver les remèdes!

A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 5:15

La terre est gouverné par (satan).
En d'autres termes; Les gouvernements sont malheureusement formés avec des gens impies,qui n'ont d'yeux que pour le profit.
Ces gens là croivent détenir la vérité en eux-memes; c'est à dire:
Un petit quelquechose en eux qui pourrait bien ressembler à Dieu et dont il n'ont aucune connaissance véritable.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 8:30

C'est ça, va t'enfermer dans un bunker avec ta ration de biscuits de peur d'être contaminé par la masse des grands vilains méchants impies gouvernés par pied fourchu, croque-mitaine et père fouettard.
C'est la faute de satan, des djins, des extra-terrestres ou du petit poucet. C'est pas moi c'est lui. Moi je suis dans le camp des bons, j'ai ma petite assiette dorée à suspendre au-dessus de ma tête, et vous, vous n'êtes que des pécheurs, des pourris, des attardés mentaux, des handicapés spirituels ...
C'est avec ce genre de langage qu'on se démet de ses responsabilités, qu'on refuse de se voir tel qu'on est, qu'on s'enferme dans la citadelle de la peur.
Très rigolo de vivre toujours sur son qui-vive avec la peur du grand satan qui a pourri le monde. Tu veux vivre sur les nerfs? Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 11:54

Citation :
Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir!

Si tu as déja eu ta part,pour moi ça veut dire que tu admets l'existence de gens qui
font le mal,qui ne vivent que pour eux memes et qui font du mal à autrui,et à toi meme
dans le passé.Tu approuves donc l'existence du malin...

Le premier groupe d'etre est constitué d'etres qui ne vivent que pour eux memes
et pour leurs plaisirs égoistes.Ils pensent mal et agissent mal envers autrui.

Le deuxième groupe d'etres est constitué de gens qui ont de l'ambition et désirent progresser.Ils sont forts et souvent doté d'une grande énergie.Malheureusement ils sont égoistes et dominateurs et n'aiment pas qu'on soit supérieur à eux.Certes ce sont des bienfaiteurs mais c'est uniquement pour que l'on parle d'eux.

Le troisième groupe est infiniment supérieur aux précédents.Il est composé de gens prévenants, altruistes et désireux d'aider les autres sans aucune arrière pensée vaniteuse.Ils se donnent beaucoup de mal pour les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 14:57

Chribou a écrit:
Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ?Demande Jean-Pierre

Une partie de l'électorat québécois vient de reporter au pouvoir (avec un mandat majoritaire en plus) un gouvernement libéral ayant déclenché des élections générales au coût de 80 millions$ juste parce que de récents sondages lui était favorable malgré le fait que la population ne voulait pas se rendre en élections.Personnellement je trouve dégoûtant d'utiliser des fonds publics dans le seul et unique but de profiter à des intérêts partisans alors que ces fonds auraient pu servir à nourrir des populations ou les mettre au chaud ou à l'amélioration des soins hospitaliers etc. Le parti pour lequel j'ai voté Québec Solidaire ayant des aspirations très prononcées en terme de social-démocratie telles que la redistribution des richesses et la protection de l'environnement n'a fait élire qu'un seul député et remporté que 4% des suffrages!

A suivre

Very Happy Je me demande combien de temps notre premier ministre québécois va être sage avec nous?

Personnellement j'ai pas été voter cette fois ils ont réussi a me dégouter de la politique ils se fiche de nous et je crois qu'ils sont suffisamment grands pour se planté tout seul , après on va voir ! De tout façon qu'on sorte les pancartes, qu'on manifeste, qu'on cri ils font toujours a leur tête... va peut-être falloir emprunter la guillotine de nos amis français pour être respecté.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 15:13

T'es pas aller voter?J'ai jamais faite de karaté mais si t'étais à côté d'moi là t'en mangerais une t.......! Very Happy
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 15:14

Citation :
Si tu as déja eu ta part,pour moi ça veut dire que tu admets l'existence de gens qui
font le mal,qui ne vivent que pour eux memes et qui font du mal à autrui,et à toi meme

Non, l'existence du mal n'implique pas l'existence de satan. Car ceux qui sont méchants ne le sont pas par nature. Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre, simplement des hommes qui peuvent faire le mal si ils suivent leurs pulsions plutot que leur raison.
De plus, d'un point de vue spirituelle l'existence du malin est totalement incompréhensible car cela voudrait dire que dieu à créer le mal.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 15:18

lhirondelle a écrit:
C'est ça, va t'enfermer dans un bunker avec ta ration de biscuits de peur d'être contaminé par la masse des grands vilains méchants impies gouvernés par pied fourchu, croque-mitaine et père fouettard.
C'est la faute de satan, des djins, des extra-terrestres ou du petit poucet. C'est pas moi c'est lui. Moi je suis dans le camp des bons, j'ai ma petite assiette dorée à suspendre au-dessus de ma tête, et vous, vous n'êtes que des pécheurs, des pourris, des attardés mentaux, des handicapés spirituels ...
C'est avec ce genre de langage qu'on se démet de ses responsabilités, qu'on refuse de se voir tel qu'on est, qu'on s'enferme dans la citadelle de la peur.
Très rigolo de vivre toujours sur son qui-vive avec la peur du grand satan qui a pourri le monde. Tu veux vivre sur les nerfs? Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir!

Mais en voilà un chapeau qui me va très bien,merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 15:24

Chribou a écrit:
T'es pas aller voter?J'ai jamais faite de karaté mais si t'étais à côté d'moi là t'en mangerais une t.......! Very Happy

Si personne ne va plus voter, ils vont peut-être comprendre qu'il y a un problème! La on va se promener en charrette pour a moins 4 ans a moin que nos amis français nous envois le matériel pour éradiquer ce problème...

Very Happy
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 16:36

Pascal a écrit:
Citation :
Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir!

Absolument pas! La paranoïa est une maladie du psychisme. On n'a pas besoin d'un faune rebaptisé satan pour dysfonctionner.

Citation :
Le premier groupe d'etre est constitué d'etres qui ne vivent que pour eux memes
et pour leurs plaisirs égoistes.Ils pensent mal et agissent mal envers autrui.

Le deuxième groupe d'etres est constitué de gens qui ont de l'ambition et désirent progresser.Ils sont forts et souvent doté d'une grande énergie.Malheureusement ils sont égoistes et dominateurs et n'aiment pas qu'on soit supérieur à eux.Certes ce sont des bienfaiteurs mais c'est uniquement pour que l'on parle d'eux.

Le troisième groupe est infiniment supérieur aux précédents.Il est composé de gens prévenants, altruistes et désireux d'aider les autres sans aucune arrière pensée vaniteuse.Ils se donnent beaucoup de mal pour les autres...
La séparation entre le bien et le mal passe en nous et non en dehors.
Des purs altruistes tu peux toujours courir pour en dégotter un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 17:04

Citation :
Absolument pas! La paranoïa est une maladie du psychisme. On n'a pas besoin d'un faune rebaptisé satan pour dysfonctionner.

Désolé l'hirondelle,tu es hors sujet,de plus tu manques de politesse...
On est sur un forum de discussion pas dans un palais de justice...
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 17:06

Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de politesse, dans la citation précédente. Et puis, si c'était le cas, ce serait à un modérateur de me le faire remarquer.
Quant au hors sujet, je ne vois pas non plus où il est puisque je parle du jugement dernier et du fait que la frontière entre les bons et les méchants passaient en nous!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 18:42

Chribou a écrit:

Oulala mon cher brichou la politique te donne des migraines. Heureusement vous avez au Quebec des centres thérapeutiques adaptés pour vous aider psychologiquement.
Pourquoi on a pas ça en France, crotte de bique à ressort et à lunettes!

http://compassionquebec.org/accueil_ccm.htm
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 19:24

Pascal a écrit:
Citation :

Désolé l'hirondelle,tu es hors sujet,de plus tu manques de politesse...
On est sur un forum de discussion pas dans un palais de justice...

Je ne connaissais pas ce mouvement religieux qui n'integre pas les vieux clichés de l'enfer et revient au principe initial d'opposition du terme "Satan" à la place du terme personnifié depuis le moyen age.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christadelphisme

En gros tous les obstacles peuvent etre qualifiés de sataniques

Dernière édition par chat-man le Jeu 11 Déc 2008 - 23:15, édité 2 fois
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 22:12

Il n'y a pas besoin d'être christadelphe pour embrasser ce concept. Satan signifie l'adversaire et diable, diviseur. Personnellement, je prends ça comme symbolique et je ne suis jamais parvenue à situer une espèce de créature que Dieu aurait créé et qui passerait son temps à faire du mal.
Au point de départ, l'existence du satan est liée à celle des anges. Mais ange signifie messager et est un moyen de ne pas nommer Dieu directement. Nommer un ange satan a été un moyen de décharger Dieu de la responsabilité du mal, alors qu'au point de départ, la conception primitive de la toute-puissance divine attribuait à Dieu tout ce qui pouvait advenir en bien comme en mal.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Christ ROI   Jeu 11 Déc 2008 - 23:14

"tu te trompes noble enfant!" (mais non c'est pour rire tout va bien, je vais bien....tout va bien, je vais bien....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 6:43

Ces etres sont le négatif de ce positif qu'est le bien.Il s'ensuit que s'il n'y avait pas de diable,il n'y aurait pas de dieux.Tout positif implique un négatif,condition meme de son existence.Sans pole négatif et pole positif,pas de circuit électrique,c'est une loi.

Les diables sont nécessaires et ils ont leur bon coté,dans la mesure où ils nous rappellent
qu'il vaut mieux etre dans le camp du bien plutot que de tomber entre leur griffes(car
ils ont la réputation d'etre fort méchant!) Les nazis par exemple...
En fait la force du mal est bien réelle.Elle est tangible et puissante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 11:38

Citation :
Il n'y a pas besoin d'être christadelphe pour embrasser ce concept. Satan signifie l'adversaire et diable, diviseur. Personnellement, je prends ça comme symbolique et je ne suis jamais parvenue à situer une espèce de créature que Dieu aurait créé et qui passerait son temps à faire du mal.

et Hitler c'est quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christ ROI   

Christ ROI
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant